LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv

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lapoch85
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MessageSujet: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   20.09.15 9:03

Bonjour a tous.
J'ai un soucis sur une 307sw 2.0 16v 138cv essence.
lorsque je démarre,  a froid le plus souvent, l'accélération a du mal a prendre. au bout de quelques seconde il bouge comme si un support moteur était hs.
lorsque j'appui sur l'accélérateur un bruit de pschitt se fait entendre et le moteur fait pour s'étouffer.
a chaud le problème ne se présente que très rarement.
J'ai fait la vidange complète tous filtres et les bougies.
Il n'y a pas de filtre a essence sur ce modèle.
quelqu'un aurait une idée a me donner.
merci de votre aide


Dernière édition par lapoch85 le 30.09.15 18:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   20.09.15 11:34

Bonjour lapoch85
le mieux serai de passer la valise pour voir les defauts scratch
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apophyse34
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   23.09.15 6:53

Tire le starter Very Happy , non plus sérieusement ton problème ressemble à une panne de régulation d'injection à froid, comme la dit JP59 avec un diagnostic OBD, on pourrait t'orienter plus précisément sur la cause de ton problème.

Merci de nous tenir informé
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   23.09.15 7:01

Bonjour peut tu donner les 8 derniers du numéro de série ? peut être une info

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lapoch85
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   25.09.15 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour    peut tu donner  les  8 derniers  du numéro  de série ?  peut  être une info
Bonjour les huit dernier : 82490831

au diag pas de défauts.
je l'ai emmené ce matin chez Citroën, mais arrivé chez eux, la voiture été chaude donc plus de soucis....
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   25.09.15 15:08

Je regarde si info presente pour t on souci

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   25.09.15 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je regarde  si info presente pour t on souci
MERCI
j'ai une bobine neuve, je vais essayer de la remplacer .
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   25.09.15 18:52

Bon  pas de  cas   connu pour t on soucis  

moi je  te  conseillerai  d essayer  de refaire  les  autoadaptatif  

bon je  me  souvient plus  de la procédure  exact car je la fait on fait quasiment plus de ce type de système   mais  j ai  trouver  sa   du copier/coller

1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).

4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :
effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler" ).


après  laisser  la batterie   débrancher  20 minute  me  semble   abuser  10 minute  c est deja bien
si  tu a diagbox    la procédure  et  expliquer  lors  de la  manip .

A moins  qu une  personne  a la  procédure  déjà  en tête.

Et  tient  moi  aux courant
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lapoch85
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   29.09.15 9:35

bonjour
Je viens d'effectuer la manipulation pour le réapprentissage et rien de bien nouveau.
J'ai remplacer la bobine et rien.
J'ai mis une fiole de kent fuelgard 2 pour l'injection et rien.
J'ai l'impression que lorsqu'on appui sur l'accélérateur, le moteur se gave en carburant.
Il y a des retours d'échappement.
Est ce que la rampe d'injecteur ou le boitier papillon pourrait être incriminés.

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   29.09.15 10:58

Regarde si possible la cohérence de la sonde de température moteur peut etre a froid valeur fausse

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   29.09.15 11:41

salut ,

il y a une vanne EGR je crois " tof " pourras confirmer .... Wink

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   29.09.15 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut ,

il y a une vanne EGR je crois " tof " pourras confirmer ....  Wink


Je pense pas que l injection d air provoque le symptôme et aux pire il aurrai un voyant mil
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ulysse79
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   29.09.15 19:35

ok Wink
 sur diesel  l'EGR peut causer ce type de souci , c'est pour ça que j'en ai parler ...
son souci apprament est plus " fort " a froid ...tu est surement sur la bonne piste avec la sonde Wink

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   29.09.15 20:01

salut

pour les auto adaptatifs ils faut les faire a la valise !
la solution donné par tof ne marche pas sur ces injections !

donc ca se fait moteur froid (inferieur a 30°)
tu lance le cycle a la valise

elle calibre la vanne egr et le boitier papillon !
tu va mettre un coup de demarreur pour apprendre la cible du volant moteur !
coupure du contact pendent plus de 12 minutes (power latch) pour enregistrement des infos
ensuite mise en route du moteur au ralenti sans clim et consommateurs jusqu'a ce que le ventilo se declanche
ensuite tu va faire un cicle de roulage avec des decelerations sur la 3 eme ou 4 eme!
c'est tout indiqué dans la valise !
par contre la piste de la sonde de temperature d'eau est a explorer

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   29.09.15 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut

pour les auto adaptatifs ils faut les faire a la valise !
la solution donné par tof ne marche pas sur ces injections !

donc ca se fait moteur froid (inferieur a 30°)
tu lance le cycle a la valise

elle calibre la vanne egr et le boitier papillon !
tu va mettre un coup de demarreur pour apprendre la cible du volant moteur !
coupure du contact pendent plus de 12 minutes (power latch) pour enregistrement des infos
ensuite mise en route du moteur au ralenti sans clim et consommateurs jusqu'a ce que le ventilo se declanche
ensuite tu va faire un cicle de roulage avec des decelerations sur la 3 eme ou 4 eme!
c'est tout indiqué dans la valise !
par contre la piste de la sonde de temperature d'eau est a explorer

oui je confirme procédure que je fait très rarement Embarassed
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   29.09.15 20:23

en plus le 4mp2.01 est rare comme systeme !

controle aussi le capteur MAP que le trous soit pas bouché par de la saleté

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   30.09.15 6:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
en plus le 4mp2.01 est rare comme systeme !

controle aussi le capteur MAP que le trous soit pas bouché par de la saleté
bonjour
auriez-vous des image du capteur map et de la sonde de temperature.
merci
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   30.09.15 7:24

capteur MAP sur l'avant du collecteur d'admission
sonde de temperature d'eau sur le boitier thermostat

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   30.09.15 16:26

bonsoir, j'ai eu un technicien Peugeot qui m'a envoyé cette note technique

Moteur EW10 poussoirs :
- Tourne sur 3 cylindre 10s après démarrage uniquement à froid
- Fonctionne correctement à partir d'une température moteur supérieur ou égale à 70 °C.
- Le moteur tourne encore plus mal par T° extérieure très basse.
-Faire une lecture P Code avec Diagtool ( P0300 possible - Défaut Ratés de Combustion )
- Contrôler l'état des bougies ( les remplacer si nécessaire )
- Echanger les poussoirs hydraulique d'EW10J4, prendre la référence suivante ( marque INA réf. PR 0942.48 )
Modification des poussoirs hydrauliques à partir du N° Moteur 0957464
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   30.09.15 16:33

euh ca ne correspond pas a ce que tu decris de ton probleme !

toi elle tourne bien au ralenti ???

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   30.09.15 16:40

elle tourne bien au ralenti mais le moteur bouge beaucoup et donne des coups.
mais je n'ai pas l'impression qu'il tourne sur 3 pattes , il a un bruit normal.

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   30.09.15 16:43

ok donc il tourne pas bien au ralenti !
si tu ne dit pas tout ca va etre dur de t'aider !
ce serait pas mal de prendre les compression a froid dans ce cas

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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   30.09.15 17:39

cela ressemble a un probleme de combustion!
si tu as change bobine et bougies,la
il faut voir tes injecteurs,alors comment les verifier?
a part un oscilloscope je ne pourrais pas te conseiller mieux
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tof834
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   30.09.15 19:56

cas déjà connu sur un petit moteur de type TU avec beaucoup de contrôle perte d étanchéité de soupape après un test avec un contrôleur étanchéité cylindre

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run974
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MessageSujet: Re: soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv   01.10.15 16:36

les poussoirs hydrauliques ne reglent pas tous
si tu as une ou deux soupapes qui se ferment mal,ca peut genere c probleme
au niveau de rates de combustions detectes vois les injecteurs avant tout leurs connectiques
apres prends les compressions,
bien sur il faut des outils,qui n est pas a la portee de tous
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soucis d'acceleration a froid sur 307 2.0 16v 138cv

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