LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31 - utilisateurs avec un accès spécial
par lien-mi Aujourd'hui à 22:13

» Avis sur sonde diagbox
par Skyler21 Aujourd'hui à 22:08

» voyant dme/dde x5 e53
par PlessE90 Aujourd'hui à 22:05

» 320D E46 ne demarre pas
par PlessE90 Aujourd'hui à 21:59

» BMW 530 D NE DEMARRE PAS
par PlessE90 Aujourd'hui à 21:51

» aide novice
par nanojohn Aujourd'hui à 21:50

» Grincement du volant Mercedes E 320 de 2009 w211
par AZZARRO_26 Aujourd'hui à 21:46

» defautP 0104 sur 407 coupe 2.7l hdi
par jeager13 Aujourd'hui à 21:42

» voyant antipatinage sur E60
par atom256 Aujourd'hui à 21:41

» Présentation de samuel
par samuel972 Aujourd'hui à 21:19

» probleme lecture defaut ista d 4.02.30
par jitter Aujourd'hui à 20:49

» 306 hdi ne demarre pas
par brunov61 Aujourd'hui à 20:45

» Présentation de Zed
par fred9545 Aujourd'hui à 20:33

» Présentation de bruno
par brunov61 Aujourd'hui à 19:32

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par catno33 Aujourd'hui à 19:29

» MaxiEcu2 + MPM-COM
par Scenictwo Aujourd'hui à 18:58

» Présentation de theo
par fred9545 Aujourd'hui à 18:58

» Demande d'aide sur codes défauts inquiétants sur Citroën C4 II e-hdi 115
par daniel63 Aujourd'hui à 18:41

» Présentation de Jean-Yves
par fred9545 Aujourd'hui à 18:30

» panne intermittente concernant la pompe à essence 205
par barbth Aujourd'hui à 17:52

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par aigle459141 Aujourd'hui à 17:34

» Présentation de laurent
par fred9545 Aujourd'hui à 17:34

» Présentation de Marius
par fred9545 Aujourd'hui à 17:32

» Présentation de socrate
par socrate Aujourd'hui à 15:43

» ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6
par Mechanicker Aujourd'hui à 15:10

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par freddy5923 Aujourd'hui à 14:55

» Defaut direction active e70
par ritalo91 Aujourd'hui à 14:46

» courroie accessoire qui couine sur saxo 1.5 D
par shocker Aujourd'hui à 13:45

» Présentation de Bers
par fred9545 Aujourd'hui à 13:06

» 530 D E39 NE DEMARRE PAS
par benito82 Aujourd'hui à 12:34

» aide pour defappé (électroniquement) plus mise en securité
par passion Aujourd'hui à 12:27

» voiture mythique
par zingilingiling Aujourd'hui à 12:00

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par Bmwpsa Aujourd'hui à 11:41

» partner 1.6l hdi
par nabin70 Aujourd'hui à 11:14

» Présentation de ALEXANDRE
par heineken Aujourd'hui à 10:54

» Présentation de Olivier
par heineken Aujourd'hui à 10:45

» Présentation de lionel
par heineken Aujourd'hui à 10:40

» reglage porte 307
par zingilingiling Aujourd'hui à 8:21

» ou est le relais de démarrage sur twingo matic d7f ?
par yohweb Aujourd'hui à 7:42

» rétrofit sur Peugeot
par patrick33000 Aujourd'hui à 7:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 186 utilisateurs en ligne :: 47 Enregistrés, 2 Invisibles et 137 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, Alexlesinge, Arnauld, atom256, AZZARRO_26, BartAbac, bayou16, biggugus, busio, chris95, Cpluscool, Donovar, flipper07, Ghostrider95, gougou, ibisa64, jacques33, jeager13, jkrris, lien-mi, logodiag, M57J-C, macross, mehmeh, mohand72, momo34, nanojohn, Nico62, olivier3.2, Patoche1304, patrick164, peter34, PlessE90, popeye05, rebstars, samuel972, scorpium59, Skyler21, steph54, ThePunisher37, titoun, trebdiag, tupack, valentin75, yah85, Zed, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

  audi 80 RS2 2.2i 20Valves turbo (4x4) de 1995 ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apophyse34
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

MessageSujet: audi 80 RS2 2.2i 20Valves turbo (4x4) de 1995 ne démarre pas   Jeu 24 Sep - 22:11

Bonsoir à tous,


Je revient vers vous après avoir étudié un peu la "bête"....

Le démarreur tourne impec, pas d'injection et pas d'allumage.

J'ai réussi à me procurer les schéma du calculateur BOSCH Motronic 0 261 2013 543

Vérification au niveau du calculateur:

Donc + permanent et + commuté ok

Masse vérifiée

Anti démarrage le voyant s'éteint. ok ( je n'ai pas pu vérifié plus loin, je n'ai pas suffisamment de connaissance pour aller plus loin..)

Les capteurs de vilebrequin me paraisse suspect !

J'ai vérifié la présence d'une masselotte collé à la denture , et mon testeur indique sur ce capteur une info sur 3 en moyenne, valeur max de l'oscillation 2.5V

Sur le 2 ème capteur aucune info, il est aligné au dents sur la couronne je pense qu'il doit émettre quelque millivolt donc trop peu pour mon matériel, j'ai cependant fait un tes avec l'oscilloscope d'un KTS, mais le signal est trop "sale" pour détecter du Millivolt.

Les deux capteur sont neuf, et ont la même référence, changé par le client...










Dernière édition par apophyse34 le Mer 11 Nov - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apophyse34
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: audi 80 RS2 2.2i 20Valves turbo (4x4) de 1995 ne démarre pas   Mer 11 Nov - 20:19

Désolé déterrage de sujet..., je répond et clôture le sujet.

Sur ce modèle il y avait 2 capteurs PMH, suite à une reprise de ce chantier il se trouvé que les 2 capteurs avait été inversé lors du remplacement. Donc le calculo interdisait le démarrage...., le véhicule à démarrer non sans mal...
Puis après un cycle de chauffe sans symptôme. Je coupe le moteur puis redémarrage impossible....
Après essai avec un générateur de signal maison, il apparait que le fautif était le capteur d'arbre à came....

Remplacement de celui - ci depuis le véhicule tourne parfaitement.

Voili voilou, si cela peut aider quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

audi 80 RS2 2.2i 20Valves turbo (4x4) de 1995 ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Diagnostic VAG-