LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme demarrage ista p erreur splashscreen
par calya28 Aujourd'hui à 13:24

» [RESOLU] Petit coup de main - Installation VAS5054A sur Windows 7
par myst91 Aujourd'hui à 11:32

» Présentation de pascal
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:42

» Présentation de pascal
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:39

» Présentation de williams
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:38

» Présentation de patrick
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:36

» Présentation de franck
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:35

» quel cable
par aigle459141 Aujourd'hui à 8:35

» Probleme vitre et portes svp
par aigle459141 Aujourd'hui à 7:57

» regulateur de vitesse pour bipper tepee
par Guyguy307 Aujourd'hui à 6:47

» Pompe injection
par ave01 Aujourd'hui à 6:39

» Présentation de rotor
par fred9545 Aujourd'hui à 5:33

» Présentation de Ben
par heineken Hier à 21:33

» Présentation de John
par heineken Hier à 21:30

» Présentation de NOUREDDINE
par heineken Hier à 21:29

» Présentation de steve
par heineken Hier à 21:23

» Présentation de alex
par Doninos33 Hier à 21:17

» Présentation de antonio
par heineken Hier à 21:16

» probleme egr bipper tepee 1.4 hdi
par babeloued Hier à 18:53

» Fonction SAV dans ISTA/D
par g_christophe83 Hier à 18:36

» probleme clef 206 transpondeur vierge
par constantinois Hier à 18:31

» BSI DEVENU VIERGE
par constantinois Hier à 18:20

» Présentation de stephane
par heineken Hier à 17:33

» Informations Pratiques de Diag + release note Diagbox
par saco Hier à 16:38

» ou et quel interface acheter pour citroen picasso 2011
par jeremy72 Hier à 16:36

» Présentation de Filou317
par fred9545 Hier à 15:50

» Présentation de ambroise
par fred9545 Hier à 15:49

» Analyse code canclip
par fandf Hier à 15:46

» Recupérer Code PIN depuis ECU moteur Y17DT Opel Meriva corsa astra DTI [tuto]
par moha221983 Hier à 15:15

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par olive2113 Hier à 15:04

» Présentation de daniel
par Alexlesinge Hier à 14:52

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Hier à 14:29

» C4 picasso exclusive "suspension défaillante"
par cerize91 Hier à 14:23

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Jany Hier à 14:02

» telechargement nouveau logiciel calculateur
par Mechanicker Hier à 12:31

» Probleme avec new beetle 1l6 essence
par elmatadorblanco Hier à 11:28

» Présentation de Nico
par fred9545 Hier à 11:08

» Présentation de cyril
par fred9545 Hier à 11:07

» Présentation de frederic
par fred9545 Hier à 11:06

» Votre avis sur la dimension de la contre-pression de mon CATA
par R2-D2 Hier à 10:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 211 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 1 Invisible et 171 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, autodiagauto, bagou91, bja0071, calya28, Cappu, claude.n, constantinoi, elmatadorblanco, fandf, fred9545, fumade23, hamza, jacques33, jeremy72, laraiedh, lemagicien, M57J-C, marmz4822, maxo-2003, micka, moppom, parrazite, patball, Patrick36, philippevg, piem, popeye05, popoch, ramalagasy, renault74, rotormxt, RSG, samich94, scorpium59, volvodi, yah85, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (49)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (11)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mad62100
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 36
Localisation : Calais

MessageSujet: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Dim 27 Sep - 15:54

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans cette communauté, et j'aurais besoin de vos lumières à ce sujet :

J'ai une interface INPA K+DCAN que je viens tout juste d'acquérir.

Comment faire le diagnostic d'injecteur ?

Comment faire pour recoder un nouvel injecteur et avec quel logiciel ?

Ma voiture : E39 525d de 11/2000.

J'ai essayyer avec INPA, mais j'ai uniquement les valeurs des injecteurs et "reset injector values", mais pas de possibilit de recoder.


Merci de votre aide !

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : FR - ESSONNE - 91

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Dim 27 Sep - 20:01

Salut à toi,

sur les vieux model comme le tien si je ne me trompe pas, c'est mieux de passé via BMW Scanner v 2.0.1 ou sinon il te faut un ICOM A ou A2, ce sera plus sur que de passé via une interface K+Dcan !!!

_________________
Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas.
Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance
mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Dim 27 Sep - 20:38

K+dcan: e39 : codage injecteur: rheingold ista d

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : FR - ESSONNE - 91

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Dim 27 Sep - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
K+dcan: e39 : codage injecteur: rheingold ista d

Bon tu as de la chance alors, je me suis trompé, on peut le faire alors avec une interface K+Dcan sur e39 Wink tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
mad62100
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 36
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Lun 28 Sep - 10:35

Bonjour à tous ! merci pour vos réponse Smile scorpium59, peuxtu m'expliquer les manipulations dans rheingold ?

D'ailleurs, je viens de suivre le tuto pour installation de rheingold (avec la vidéo youtube), j'ai un message d'erreur au lancement de "BMW GROUP ISTA" : "ATTENTION !!! This device has not been registered.

Please do it, before you launch the application."

Pourtant j'ai bien suivi les étapes d'installation de la 3.50 fr ... Avbez-vbous une suggestion?
Merci d'avance,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mad62100
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 36
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Lun 28 Sep - 10:56

Re, c'est bon, installation ok (il fallait afficher les dossiers cachés et bien coller les fichiers isp admin client license dans le dossier programdata/....).

Reste l'explication sur les manipulations dans rheingold du coup Smile

comment faire un diag complet avec rheingold, supprimer des voyants et coder injecteurs ?
Cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais je suis en pleine découverte, alors je suis comme un chien fou lol.
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : FR - ESSONNE - 91

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Lun 28 Sep - 20:36

On la tous été l'ami comme des chiens fou bounce bounce bounce lit un peut les divers post sur le sujet et tu devrais trouvé tout ce que tu recherche et si tu ne trouve vraiment pas revient nous posé les questions qui te reste en suspent suite à tes recherches Wink on est là pour ça mais il faut aussi que tu mettes du tien lol!
Revenir en haut Aller en bas
mad62100
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 36
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Ven 2 Oct - 12:51

Merci pour vos réponses !
Je souhbaite d'abord faire un diagnostic avec Rheingold, seulement mon véchicule n'arrive pas à être identifié, alors qu'il est bien reconnu dans inpa...

Tout est bien configuré au niveau d'Edibias (version 7.3)....

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide ?
Merci, Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Timberland
Novice
Novice
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 46
Localisation : Seine et marne

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Sam 14 Nov - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour vos réponses !
Je souhbaite d'abord faire un diagnostic avec Rheingold, seulement mon véchicule n'arrive pas à être identifié, alors qu'il est bien reconnu dans inpa...

Tout est bien configuré au niveau d'Edibias (version 7.3)....

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide ?
Merci, Cordialement.

salut,
je ne suis pas plus calé que toi car nouvel outil pour moi aussi mais il me semble que sur Rheingold on identifie le véhicule par sonr N° de chassis (7 derniers) sur carte grise.
Dans Inpa, c'est toi qui selectionne ton type de véhicule E60, E83,... puis ton type de moteur,...

si pas identifié sur Rheingold c'est que ton N° de série n'est pas répertorié § confused

je dis une connerie  ?

je suis ton post.

Tarik
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Dim 15 Nov - 14:50

Rheongold identifie automatiquement le vehicule.

Tu es le tarik qui cherche a avoir son n47 dans inpa via obdauto?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timberland
Novice
Novice
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 46
Localisation : Seine et marne

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Lun 16 Nov - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Rheongold identifie automatiquement le vehicule.

Tu es le tarik qui cherche a avoir son n47 dans inpa via obdauto?

Bonjour Scorpium59,
Oui en effet c'est moi.
J'avais bien compris que derrière les mails de Stéphane, c'était toi qui intervenais.
Je ne voulais pas faire doublon via OBDauto et le forum mais maintenant que tu as ouvert la porte !

J'avoue que je galère avec mon E83 mis en circulation en 2009 mais fabriqué en fév 2008.
Après avoir cal" une fois au feu rouge avec redémarage difficile je l'ai rentré chez moi et là il ne veut plus démarrer !
test de débit de retour d'injecteur puis changement d'un injecteur. Toujours rien !
Diag avec @utocom : pression rampe entre 0 et 4 bars et valeurs intermitentes: changement capteur de pression et soupape sur rampe commune. Veut toujours rien savoir !
Changement pompe à injection : Ah !! limaille de fer! je pense avoir trouvé la panne. Mais il demarre toujours pas!
achat chez OBDauto du soft et cable Dkan.

Aujourd'hui enfin (grâce à tes deux fichiers) connexion possible au N47 pour codage injecteur nouveau. INPA me propose uniquement modif sur IMA value alors que sur les injecteurs Bosch installés j'ai pas les IMA mais uniquement les valeurs indiquées sur "Injecteur value read" de INPA.
je trouve bien comment modifier les IMA sur INPA mais je ne trouve pas le menu permettant de modifier les valeurs affichées dans la colonne "Injector value read".
voilà ou j'en suis !

ps : INPA me signale plus jobs innaccessibles après connection au N47. peut être que ça vient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1826
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?   Lun 16 Nov - 12:20

Salut;

pourquoi ne passe tu pas par rheingold, le codage injecteur se fait tres facilement.
J'avoue ne jamais me servir de INPA niveau diag car les problemes sont difficile a resoudre surtout si je n'ai pas acces au vehicule directement.

C'est bien pour cela que je t'ai envoyé les fichiers modifiés et demandé une confirmation de fonctionnement.

Par ailleurs @utocom code les injecteurs tres facilement aussi, dans mes débuts, j'ai recodé avec @utocom.

Tu as tous les outils necessaire, surtout rheingold qui est utiliser en concession bmw donc beaucoup de possibilités.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

test et Codage injecteur E39 avec rheingold ou inpa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-