LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Defaut P2178 sur vti 1.6 120

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Alexandre68
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MessageSujet: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 12:06

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me lance à la recherche de la panne de ma 207 vti 1.6 120  2007


A froid et beaucoup moins à chaud (mais quand même à chaud), elle ratatouille, tousse et cale même des fois...tout ça au ralenti, en charge ou a vitesse constante pas de pb... juste lors du ralenti et lors du début de l'accélération pour lancer la voiture...

une fois j'ai eu un message d'erreur (mil) au tableau de bord...qui à fini par disparaitre après le débranchement de la batterie. pas de mode dégradé pendant le MIL.

j'ai donc fais l'acquisition d'un boitier ELM327 qui m'a trouvé le code P2178, code générique qui stipule system anti-pollution défaillant/ carburation trop riche
tout un programme quoi!!!

Sur le net on trouve tout un tas de gars qui on eu le même genre de pb, mais pas souvent avec le code P2178...

quelqu'un du forum aurait une idée?


Merci d'avance 9710


Dernière édition par Alexandre68 le Sam 10 Oct - 17:32, édité 1 fois
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run974
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 12:50

salut
essayes de voir ta sonde de temperature,
debranches pour voir si le regime evolue,si non!
il faut la verifier
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Alexandre68
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 13:03

merci pour ta réponse...

de quelle sonde parles-tu? eau ou air?
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redpoker
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 16:08

Salut,

peut venir de plusieurs chose, pression d essence, cata HS, injecteurs, sondes...

Y faut faire un diag plus poussé + controlé t parametres.
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Alexandre68
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 17:17

merci pour ta réponse Redpoker....

mais le code p2178 doit bien indiquer qlqe chose...!

dernièrement j'ai eu un défaut d'allumage sur un cylindre, avec SyncroScan je vois que plusieurs défauts d'allumage on eu lieu, et sur tous les cylindres, j'ai pourtant changé les bougies y'a 5000km..

Ces vti 1.6 120 sont quand même vachement sensible...

qu'entends-tu par diagnostic plus poussez... quand je l'emmène chez Peugeot il trouve rien...!!!
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redpoker
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 18:10

Ca marche pas comme ca, un Pcode d indique une direction on va dire,

Le P2178 defaut regulation richesse melange trop riche peut avoir plusieurs cause.

Mais faut que tu diag avec autre chose qu un ELM.

Plus poussé c est controle de tout t valeur reel et les analysé.
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 18:58

Salut

Donne moi les huit derniers chiffres de ton vin stp.

Merci

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Alexandre68
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 19:06

A oui, rien que ça... je pensais qu'avec l'ELM327 j'en saurais un peu plus...

Qu'Est-ce qui me faudrait comme outil de diagnostic? PP2000 ou un genre comme ça, avec un DiagBox!
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Alexandre68
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 19:09

Merci les gars pour le coup de main...

voici mon vin:

33893111
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 19:10

Pour bien faire Diagbox serait l'idéal encore que PP2000 suffise pour ta voiture. Je recherche une fiche tech pour ta voiture et te tiens au jus.

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Alexandre68
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 19:12

Pourquoi dis-tu que pour ma voiture le PP2000 suffirait?
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 19:22

Parce que ton véhicule est sorti peu de temps avant que diagbox ne remplace PP2000 donc il est encore intégré par ce dernier.
En ce qui concerne ton code défaut Peugeot préconise:
Une vidange avec échange filtre à huile
Un téléchargement du dernier logiciel pour ton calculateur moteur
Le temps facturable est de deux heures.
Bien sur tu ne pourras faire la mise à jour du calculateur que chez un agent ou concessionnaire Peugeot. Lorsque tu ramènes ta voiture chez Peugeot regarde avant que le code défaut soit bien présent et ne l’efface surtout pas sinon il ne te feront rien de cette info technique.

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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 19:40

Merci pour ce diag en ligne Mechanicker...

effectivement j'ai fait la vidange avec filtre huile + air+ bougie il y a qlqe mois (en juin de cette année) pour les mêmes raisons, moteur ratatouille à bas régime, difficulté de démarrage à froid, ralenti instable ,même à chaud... j'étais passé chez mon Peugeot local pour qu'il me fasse la dernière maj' calculateur... ça va un petit peu mieux qlqe temps et ça revient... à l'époque je n'étais pas équipé en ELM327, je ne savais pas s'il y avait un code, et de toute façon, je n'ai jamais eu de MIL jusqu'à il y a 2 semaines...

en informatique, on appel ça une panne à la 'con'  

Avec l'ELM327 on peut voir la version du soft dans le calculateur?
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 19:45

Non tu ne verras pas la version de soft avec ton elm, il te faut l'outil constructeur (diagbox ou PP2000).

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Alexandre68
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 19:52

et comme c'est un défaut furtif, je vais avoir du mal à passer chez Peugeot avec le MIL allumé ou a reproduire la panne...et le code P2178

donc l'ELM327 pas super comme matos, disons un peu léger..

comment fonctionne le PP2000, un peu comme l'ELM, il faut un connecteur et un soft?
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 20:34

En ce qui concerne ton code défaut il peut être généré encore par différents problèmes à ces différents éléments ci après:
- Sonde à oxygène
- Injecteur carburant
- Pression de rampe carburant trop faible
- Cible déphaseur d’arbre à cames
- Capteur position de la levée de soupape
- Capteur de pression d’admission

pour contrôler tout ces composants on en revient toujours au logiciel de la marque ou alors un multi marque qui peut, t'être aussi d'une grande utilité.

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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 20:37

Oui c'est un logiciel et une interface, mais si tu veux investir penche toi plus sur diagbox. De toutes manières PP2000 y est intégré. Il te faudra pour l'installer un PC qui fonctionne sous 32 bits.

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Alexandre68
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 20:46

Merci pour les conseils, c'est exactement pour ça que je suis sur ce forum, avoir de bon conseil parce que c'est la jungle le Diag voiture

Sonde à oxygène
- Injecteur carburant
- Pression de rampe carburant trop faible
- Cible déphaseur d’arbre à cames
- Capteur position de la levée de soupape
- Capteur de pression d’admission

quand à cette liste, si je change les pièces une à une jusqu'à trouver le pb, ça me paiera un DiagBox+ Lexia...
avec cette outil (et un pc en 32bits, ce qui se fait rare ces derniers temps) je pourrais tester les composant un a un?

Est-ce que le lien ci-dessous corresponds à ce qu'il me faudrait? je n'arrive pas à faire la différence en un XS et un normal, excepté le prix:
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j'arrête là pour ce soir, et vais m'occuper de ma petite femme lol!

Merci pour tout ces renseignements... surtout à cette heure tardive...

Bonsoir d'alsace du sud...



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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 20:48

Changer les pieces une par une c est pas un diag, achete une vrai interface comme te la dit Mechanicker et on t aidera.
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run974
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 21:15

la sonde de temperarure moteur,la sonde sur leboitier thermostatique
a un role important pour l injection et la regulation(dont la sonde lambda)le calculateur,devine et gere l injection,l avance ,l e capteur de pression d admission,les injecteurs...
ne va pas changer toutes les pieces non plus!
le elm,te diriges quand tu connais bien la mecanique,
car avec n importe valises,si tu n as pas de notions cela t avancera pas beaucoup
a bon entendeur
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sonde à oxygène
- Injecteur carburant
- Pression de rampe carburant trop faible
- Cible déphaseur d’arbre à cames
- Capteur position de la levée de soupape
- Capteur de pression d’admission

quand à cette liste, si je change les pièces une à une jusqu'à trouver le pb, ça me paiera un DiagBox+ Lexia...
 avec Mechanicker et redpoker  , c'est pas une méthode ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
avec cette outil (et un pc en 32bits, ce qui se fait rare ces derniers temps) je pourrais tester les composant un a un?

heu  Rolling Eyes  , désolé plein de pc portable tourne avec un os en 32 bits ! le dernier os comme le windows 8 ( 8.1 )  , apres rien ne t'empêche de mettre un seven ( 7 ) ou un xp ... je pense que tu confonds 32 ou 64 bits avec les differents windows  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Est-ce que le lien ci-dessous corresponds à ce qu'il me faudrait? je n'arrive pas à faire la différence en un XS et un normal , excepté le prix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il te faut une SP08-C si tu veut pas a  avoir a la flasher ... et une qualité a peu pres correct ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'arrête là pour ce soir, et vais m'occuper de ma petite femme  lol!

Merci pour tout ces renseignements... surtout à cette heure tardive...

Bonsoir d'alsace du sud...

ta bien raison Laughing

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ulysse79
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Sam 10 Oct - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

le elm,te diriges quand tu connais bien la mecanique,
car avec n importe valises,si tu n as pas de notions cela t avancera pas beaucoup
a bon entendeur

heu l'elm pas sur ,  un outils de diag oui Razz Razz
et puis avec un peu de volonté , des conseils il y a pas mal de chose que l'on peu faire soit même en mécanique auto sans être un pro Wink , c'est a chacun que ce choix appartient

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Alexandre68
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Dim 11 Oct - 8:21

Salut à tous...

en ce dimanche matin et après avoir lu tous vos messages du samedi soir...y'en a qui passe leur soirée devant leurs PC... c'est pas bien ça... mais très sympa pour ceux qui on besoin de vous...

alors un grand merci les gars pour toutes ces infos... j'avance dans ma quête...et me sens moins seul

j'ai compris que l'elm327 à ses limite, il m'a déjà permis de voir qu'il y avait un défaut de "carburation" sur le moteur... (avec le code erreur P2178)

je suis bien d'accord avec vous les gars, pour le prix de toutes les pièces susceptibles de déclencher l'erreur P2178, je peux avoir plusieurs Diagbox+Levia.

Je comprends qu'avec un DiagBox j'en saurais plus sur le composant qui pose pb...

Je ne suis ni un as de l'électronique auto, ni un as en informatique...disons que j'ai des notions!

Run974:
je pense que tu parle de la sonde de température d'eau, après avoir fait la vidange+filtres, changer les bougies, c'est la prochaine pièce que j'ai changer, surtout parce qu'elle fuyait légèrement, mais également en espérant régler se pb de carburation... donc on est d'accord

Ulysse79:
le 32 bits impose une barrière physique de la mémoire de l'ordinateur, elle se limite à 3go de mémoire, ça fait quelque année que les ordi sont livrés avec 4 voir 8go de ram...mais on est d'accord, ce n'est pas un pb de trouver un XP ou Seven en 32bits

pour un sp08-c celui-ci ferait l"affaire:

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Merci à tous
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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Dim 11 Oct - 10:07



Ulysse79:
le 32 bits impose une barrière physique de la mémoire de l'ordinateur, elle se limite à 3go de mémoire, ça fait quelque année que les ordi sont livrés avec 4 voir 8go de ram...mais on est d'accord, ce n'est pas un pb de trouver un XP ou Seven en 32bits
[/quote]

ben si t'arrive a exploiter plus de 3 giga de ram réellement sur ton pc de pc diag ! monte une VM ! et puis pourquoi tu dit XP ou seven , tu peut tres bien avoir un w8 ou w8.1 en 32 bits ( pour w 10 j'en sais rien du tout Razz )

[quote="Alexandre68"] pour un sp08-c  celui-ci ferait l"affaire:

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ben non , a moins que j'ai zappé qq chose , il y a ce : Numéro de l’article SP08

apres tu fait ce que tu veut l'ami Wink

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MessageSujet: Re: Defaut P2178 sur vti 1.6 120   Dim 11 Oct - 10:45

Salut

Pour ce qui concerne la sp08-c je t'avouerais que perso je n'y ai jamais prêté attention. J'ai déjà commandé pas mal d'interface pour des amis et ils n'ont jamais eu de soucis. Bref pour en revenir aussi sur le 32 bits, il est important car PP2000 et Lexia (diag Citroën) ne fonctionnent qu'en 32 bits et comme ils sont intégré à Diagbox si tu n'avais pas de pc en 32, diagbox ne ferait pas de diag pour tout les véhicules concernés par celui ci.
Si tu optes pour l'achat d'une interface tu pourras par le biais des paramètres lus te donner une idée sur le fonctionnement des pièces concernées plus haut dans mon post.
Il te faudra surement aussi faire flasher cette interface si tu veux qu'elle communique avec DB et dans ce cas envoie un MP au membre NLC et même avant de l'acheter car ça met toujours un peu de temps jusqu'à ce qu'il te réponde.
Si tu as d'autres questions concernant l'interface à flasher ou l'installation de DB n'hésite pas à poster ( avant regarde sur le fofo il y a pleins de posts qui concernent ces derniers).
Bon dimanche
A+++

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L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

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Defaut P2178 sur vti 1.6 120

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