LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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ursule
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MessageSujet: Turbo Laguna DCI 120   27.11.15 14:09

Bonjour  a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Laguna DCI 120 de 2004 avec turbo hs.Je viens d'effectuer le changement du turbo.
Essai sur route, impossible de la faire monter dans les tours,grosse fumée blanc gris qui s’échappe de l'échappement, et quant j’accélère, comme un bruit de ""ventouse qui se décolle"" au niveau du turbo.Si vous avez des idées je suis preneur.Je serais aussi intéressé par une doc concernant le branchement des durites.
Le turbo est d'occasion mais garantie par un pro.

Merci a vous.

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Dernière édition par ursule le 22.12.15 10:19, édité 1 fois
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vever94
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   27.11.15 14:12

bonjour Ursule
donne ton VIN les premiers chiffre sans les 8 derniers
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pouettedu76
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   27.11.15 16:53

Bonsoir apres le changement de ton turbo as tu fait un nettoyage complet de toute tes durites qui par de l'echangeur d'air ( intercooler , radiateur d'air ) et qui vont vers le turbo ainsi que l'echangeur d'air regarde aussi le filtre a air on ne sais jamais et tiens nous aux jus et en meme temps fais un nettoyage de ta vanne egr car si tu roulait avec un turbo hs il a forte chance que l'huile et passez par la @+ Very Happy
Ps: si tu n'a pas fait le nettoyage je te consseille de ne pas roulez comme sa car tu risque de foutre en l'air ton nouveau turbo et risque de faire un enballement de ton moteur lol!

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MERCI .  
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Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
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ursule
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   28.11.15 2:21

Merci pour les réponses rapides.Je suis encore au boulot et je fais le nécessaire cette après midi.Il n'y a que la vanne EGR qui n'est pas nettoyée.Je l'avais débranché pour l'essai et malgré tout manque de puissance et grosse fumée.Concernant ce fameux bruit que je décris dans mon premier post, quelqu’un a une idée?????

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ulysse79
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   28.11.15 9:02

salut ursule ,

attention , ta vanne EGR m^me débranché , peut-être bloqué + ou- ouverte !
pour être sur , il faut condamner le retour des gaz ( mais attenttion a part faire un code def )
le plus sur est de la déposer , nettoyer et contrôler son étanchéité .

il y a un FAP ? il est propre ?

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ursule
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   28.11.15 12:30

Donc j'ai démonté la vanne EGR + nettoyage. J'ai trouvé un tuto sympa sur le net pour le faire.Malheureusement rien de changé.Toujours de la fumée en sortie d’échappement et aucune puissance.Mais bizarrement il y a aussi un peu de fumée autour du turbo.

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   28.11.15 12:31

J'ai oublié le FAP est propre.

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ulysse79
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   28.11.15 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
.Mais bizarrement il y a aussi un peu de fumée autour du turbo.

affraid c'est a dire , genre de l'huile ou dégrippant qui fume sur les tuyaux et qui sentent le cramé suite a l'intervention ou de la fumée de gaz d'échappement ????

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   28.11.15 12:44

tu as bien resserrer les durites au moins What a Face
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   28.11.15 20:16

salut
apres un remplacement de turbo casse sur une dti,
il m a fallu rouler un certain temps pour degager le restant d huile dans l echappement
un gros panache de fumee blanc gris
je ne voyais rien derriere et les gens m engueulaient!
a la fin je roulais le soir 50 km environ,et apres tout est redevenu a la normal
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ursule
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 11:03

Hello les gars, donc suite de mon aventure.J'ai bougé le capteur de pression du turbo (Celui qui se trouve a gauche quand on est face a la voiture avec une connectique avec deux fils).Le véhicule est bien monté dans les tours.J'ai une un témoin défaut injection qui s'est affiché un instant.J'ai éteins le moteur un instant et redémarré.Mais maintenant que j'ai touché ce capteur, elle ne monte plus en régime. Pensez vous que mon problème pourrait venir de cette pièce???
Je rappel les symptômes : Changement du turbo et maintenant le moteur ne monte plus en régime avec de la fumée blanc gris a l’arrière. Aussi autour du turbo, une fumée genre émanation de dégrippant qui a coulé sur une durite .
Les durites sont serrées.

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 12:51

salut
je ne vois pas bien de quelle connectique tu nous parles!
mais verifies donc cette cosses voir s il n y a pas un jeu
ton turbo est bien remonter?
as tu mis le joint si il y a lieu a sa bonne position?
car desfois ca nous arrive de le mettre a l envers ce joint,qui bouche l echappement
verifies toujours, c est un peu bete mais on ne sait jamais
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 13:15

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Je me suis permis de copier l'image d'un autre site mais voici la pièce dont je parle.

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 13:16

Pas de jeu ni d'oxydation apparente sur cette cosse....

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 13:27

ok
je vois plus clairement de quel electrovanne il s agit
ton wastegate fontionne bien?
tes durites sont bien a leurs places?
et ta pompe a vide aussi fonctionne t elle bien?
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 13:29

as tu verifier la reesistance de l electrovanne?
je ne pourrais pas etre precis mais je crois de l oredre 25 a 30 ohms
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 13:43

Wastegate comment le tester.Idem pour la pompe a vide.J'imagine que le bruit de succion que j'entends parfois doit venir d'un de ces deux éléments.....
Les durites sont en place.Je n'ai pas encore vérifié la résistance de l'electro.Mais en la débranchant et rebranchant j'ai ressenti une différence de comportement du moteur.Il montait plus facilement dans les tours.

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 14:10

alors la resistance,tu mets ton multimetre en ohmetre le plus bas en calibre
en touchant les 2 bornes tu dois avoir une valeure
ensuite pour la pompe a vide ou ton branchement de durites,reperes celle qui va a l electrovanne ou en sortie de pompe a vide retires les durites bouches les avec ton doigt,si ta pompe est est bonne tu dois sentir une forte aspiration,repetes ce geste jusqu au wastgate,
le mieux pour la wastegate,c est d avoir une pompe a depression appliquer une depression et voir si ton clapet de regulation(wastegate)bouge ou pas
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ursule
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 14:45

Merci run974 pour tout ces conseils.Je dois partir au boulot.Je teste demain matin.Je posterais de suite ce que j'ai trouvé.J’ espère que tu seras en ligne demain.

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   29.11.15 15:25

tu bosses ce soir?un dimanche?
je te souhaites un bon courage
a demain sauf que nous avons 3 h de decalages
les bruits de succionc est mauv ais signe,normalement tu ne devrais pas les entendre,tes durites doivent etre perces,et la il faut demonter une par une et voir s ils ne sont pas percees!
ciao
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   30.11.15 14:23

Donc j'ai vérifie les durites et rien diagnostiqué de particulier.J'ai installé une électrovanne neuve.

J'ai effectué le test pour la pompe a vide.J'ai débranché la durite qui se connecte dessus.Il y a une aspiration mais je l'ai trouvé faible.Mon doigt reste collé dessus simplement.C'est peut être suffisant???

Par contre il y a une fuite d'huile au niveau du filetage sur le tuyau d'arrivée situé au dessus du turbo.Cela peut t'il créer une prise d'air??????
Wastegate pas encore contrôlé.

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   30.11.15 14:48

slt tu devrai debrancher le capteur de sur alimentation qui ce trouve devant toi qan tu ouvre le capot il es clipser sur la durite noir en plastic qui va jusqau papillion tu etein la voiture tu debranche es demarer ensuite fait un esser sur route la puissance devrai revenire si ces sa change ce capteur deja u le coup grosse fumer pas peche defau injection a controler jai changer sa impec si pas sa voire autre par tien nous au jus desoler pour les fautes pas fort en francais plutot manuel
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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   01.12.15 12:53

Bien je pense que je me rapproche de la solution grâce a vous tous.J'ai donc débranché ce capteur de sur alimentation.La voiture retrouve de suite de la puissance avec le témoin injection allumé au tdb.
La connectique de cette pièce ayant un sale aspect, j'ai refais le câblage par la même occasion.Pour ne pas me tromper j'ai refais fil par fil.j'ai récupéré en casse cette pièce sur une Laguna.Le hic c'est que lorsque que je rebranche le tout,la voiture reperd de la puissance.Malgré changement de ce capteur.......J'ai aussi la clip, donc defaut effacé.
Pensez vous qu'il me faut acheter une neuve?????Sachant qu'elle coûte 182 £uros.Je voudrais être sure...
Une dernière question, ce capteur est compatible avec tout les moteurs ou existe t'il une différence entre le 105 - 110 et 120....

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   01.12.15 12:57

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Pour etre sur c'est le capteur que j'ai entouré en bas a droite.

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MessageSujet: Re: Turbo Laguna DCI 120   01.12.15 17:01

salut
pas de grosses differences,tu devrais monter dans les tours avec l une ou l autre
tout depend des broches!
essayes de desolidarider ton echappement avant catalyseur car meme si le fap est propre,
le cata peut etre boucher!si ce n est pas le cas verifies par deduction en desoladiration l echappement!
le fap meme s il est propre ne garantie pas son bon fonctionnement,
mais comme tu possedes clip,tu devrais le voir en parametre d etat et reel
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