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 Ralenti 407 HDI 110

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MessageSujet: Ralenti 407 HDI 110   Mer 2 Déc - 7:21

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un autre soucis qui m'embête depuis longtemps.
Depuis que j'ai changé l'embrayage de ma 407 HDI 110 avec un ami, j'ai l'impression que la voiture va caler lorsque le moteur est chaud ???
Au démarrage il faut appuyer "franchement" sur l'accélérateur...
Merci de vos avis.

PS : pas de défaut particulier au Diag (sauf un défaut P0299).

cdlt
thierry
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Mer 2 Déc - 7:30

Bonjour,

donne nous les mesures paramètres moteur au ralenti lors de ton problème.

régime
pression rail
débit d'air
consigne débit d'air
recopie egr

si le régime moteur ou la pression rail n'est pas stable précise le bien.

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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 6:11

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu le temps de m'occuper de mon ralenti plus tôt un problème lié au ralenti est survenu...
Un matin plus de batterie et je me suis aperçu que dès que je m'était la clim (chauffage) cela me déchargeait (apparemment la batterie) et en déclenchement plus de pêche en accélération...
Hier AM pas de chauffage pour tester et ce matin la voiture affichait 12.80v (et cela depuis hier soir)
Par contre 3 défaut (surement liés) au Diag (hier midi)
P0562 Signal tension batterie / Défaut permanent (tension batterie 6.63v) / tension batterie trop faible
P1639 Circuit relais d'alimentation du système d'injection (étage puissance) / Défaut permanent / Circuit ouvert / tension batterie 11.75v (surveillance relais principal = attente)
P0692 Commande grande vitesse groupe motoventilateur / Défaut parmanent / Circuit ouvert

Serait-ce du à ma batterie qui est fatiguée ?
Elle est de 2012 et couche dehors (c'est une sous marque non indiquée sur la batterie)

Merci d'avance de vos avis.
cdlt
thierry
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 8:02

bonjour ,

regarde le message précédent , alliottom te demandait des relevées !

c'est un volant bi-masse ? lors du rempalcement de l'embrayage , qu'est que y a été remplacé exactement ?
pour contrôlé l'alternateur , tu prends la tension avec un multimètre avant démarrage , puis au une fois démarré ( moteur tournant ) , puis en accélérant un peu ( - de 2000tr/mn ) donne les valeurs dans ces ordres , profite pour vérifié le serrage des conexion et des masses surtout au niveau de l'embrayage Idea
efface tout des defauts et refait un diag voir les def qui resortent et pour prendre les valeurs ( régime
pression rail
débit d'air
consigne débit d'air
recopie egr  )

A+

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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 8:28

OK merci Ulysse79.

Je demanderais à la personne qui m'a changé l'embrayage aujourd'hui Wink
De mémoire ce n'était pas un volant bi-masse et nous avions changé uniquement le disque d'embrayage.
Par contre, pour tester l'alternateur c'est bien en mettant le multimètre sur la batterie ??? (désolé mais l'electricité n'est pas mon fort).
Et en ce qui concerne le serrage des connexions et des masses au niveau de l'embrayage, tu aurais une photo par hasard s'il te plait ?
Je referais un diag ce soir avec les infos demandées.
Merci
@+
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 10:58

oui la tension tu la prends sur la batterie au repos , apres demarrage au ralenti et en accélerant un petit peu .
pour ce qui est es masses , j'essaye de te sortir ca mais la j'ai plein chose a faire lol , ils sont facile trouvé , cable noir ( assez gros ) qui font de la caisse , chassis au moteur , tu peut commencé par le moins de la batterie , démarreur etc ....

A+

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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 11:31

Ok pas de soucis merci !
Pour l'alternateur je viens de tester et 12.43v avant démarrage, au démarrage (et ralenti 14,8v) et en accélérant en dessous 2000t/min idem 14.8v.
Donc conclusion je ne pense pas que ni la batterie ni l'alternateur ne soit en cause ?
Par contre ce soir je mettrais le ventilo sur le trajet du retour (environ 30min) et voir à l'arrivée si effectivement la tension est la même...
@+
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 18:15

ok pour l'alternateur ,

pour la batterie prend la tension le matin ou de temps en temps ( tant quelle ne roule pas ) sur plusieurs jours .

tu peut toujours faire une bonne recharge , toute une nuit avec un chargeur ...

pour le ventilo je vois pas comment il va vidé ta batterie puisque le moteur tourne et donc l'alternateur aussi et charge la batterie , si vraiment tu pense qu'il y a un souci avec le ventilo , tu peut faire un essai , en roulant de nuit dans un endroit le plus sombre possible , et tu actionne et coupe a plusieurs reprise ta ventil , regarde  si tes feux donnent l'impression de perdre en puissance ( grosse baisse d'éclairage ) .

A+

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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 19:33

bonsoir
tension de demarrage en tirant sur le démarreur pas en dessous de 9volts 5
pas de demarrage possible en dessous de la valeur décrite
bonne soiree
kartpat
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 20:11

Bonsoir,

Donc conclusion de la fin de journée :
Ventilo à fond pendant 25km et aucune baisse de régime !
Passage au diag avec valeur batterie 12.8v.
Effacement des 3 défauts de "batterie ou liés en tous les cas".
Test des actionneurs, relais et tout est impeccable.
Redémarrage et les défauts ne sont pas revenus immédiatement.
Ce week-end je pars et la voiture reste dehors, donc je verrais bien dimanche soir la tension de la batterie.
Merci bonne soirée, et je donnerais le résultat lundi !
@+
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 20:21

ci-joint quelques comptes rendus de ce soir.

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@+
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Jeu 7 Jan - 21:35

salut refait des essais si possible en route et en charge c'est a dire en 3 ou 4ème dans une montée pieds au planché , car il y a des différences entre consigne/et recopie position turbo .

bon j'ai fait un peu de lecture , je savias que ta voiture me disait qq chose lol  ( niveau cerine fap )

ben écoute pour le P0299 et tes problèmes de position turbo , regarde bien que tu n'est pas de perte sur le circuit d'air ( pompe a vide ) tuyau cassée ou percée .?
sinon envoi ton VIN en MP pour confirmé mais capsule turbo Idea Question !
tu n'as jamais de perte de puissance ?????

A+

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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Ven 8 Jan - 9:17

Un petit compte rendu de la nuit passée....

Multimètre à 7h00 ce matin (3°) et batterie à 12.34v.
Elle démarre du quart de tour... (elle avait dormi dehors).
Et je pense avoir dit une énorme bêtise, car je pensais qu'en mettant le chauffage cela déclenchait le ventilo moteur mais en fait NON... Donc par ce début de grand froid, le ventilo ne s'est pas déclenché depuis l’effacement des défauts et il se peut qu'il soit bien en cause pour me décharger la batterie non ?
Merci
@+
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Ven 8 Jan - 9:39

salut ,

j'ai bien recu ton VIN Very Happy

tu dit avoir des pertes de puissance , est ce que c'est aléatoire ? c'est a dire , un coup tu monte une petite cote tranquille et le lendemain tu est obligé d’écrasé la pédale et ce parfois sur le m^me trajet ?

on va évité de partir dans tous les sens  Laughing  , pour ta batterie , elle semble ok maintenant sache qu'une batterie a une durée de vie limitée et quelle n'aime pas être trop déchargée surtout pas temps froid ! ( continue sur 2 ou 3 jours a surveillé la tension )

si tu peut fait une recharge ! ( déjà dit  un peu plus haut , mais pas de réponse ???  je vais pas te posé 10 fois la m^me question  Evil or Very Mad  , a bon entendeur  Wink  )

ensuite pour ton ventilo moi je comprends rien  Surprised  , est-ce que tu parle du " souffleur " ventilo de l'air habitacle ??? ou du ventilo moteur ???

pour infos le ventilo moteur , n'a rien avoir avec le chauffage habitacle ( sauf si ton moteur chauffe , ca aide a refroidir le LDR mais la c'est HS  geek  )

par   contre la clim , elle , elle  met automatiquement une vitesse du ventilo moteur en fonctionnement .et de 2 , il faut que le souffleur soit au moins en petite vitesse ( si il est stoppé ,impossible de mettre la clim ) ta clim peut faire du froid ou du chaud  Idea

donc dit nous clairement si tu as un doute avec le ventilo moteur ( radiateur ) ou avec le souffleur ???

A+

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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Ven 8 Jan - 9:52

Merci Ulysse79 pour ta belle rédaction Very Happy

En fait maintenant que tu me le demande, c'est vrai qu'il faut "franchement" appuyé pour accélérer violemment ! Voir même pied au plancher. Crying or Very sad

Donc pour la batterie, faut que je trouve un chargeur pour la recharger et contrôler la tension sur plusieurs jours = OK je vais essayer d'en trouver 1 rapidement (chargeur) et sinon la batterie est de 2012 pour info et elle dort dehors (garage trop petit pour 5008 + 407 lol).

Pour le ventilo, je parlais du ventilo moteur, car j'ai l'impression que lorsqu'il se déclenche en grande vitesse (gros bruit d'ailleurs lol) la batterie en prend un coup et se décharge car mon ralenti devient très faible... ???? Et d'après moi c'est ce qui m'a déchargé la batterie l'autre nuit.
Il s'était déclenché longtemps et après un redémarrage j'ai senti un "coup de fatigue de la batterie" pour démarrer.

Merci
@+
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Ven 8 Jan - 17:36

ah , ok pour le ventilo moteur Razz

pour la charge , avec un chargeur c'est un conseil Very Happy

pour ton ventilo moteur , sans  clef dans le neiman  clown  , fait le tourné a la main voir si tu sent du jeux , si t’entends un bruit etc ....
après tu peut avec diagbox , en faisant un test actionneur , le faire tourné en petite vitesse puis en grande vitesse , l'avantage de ce test c'est que le moteur est stoppé  donc si il y a un bruit tu l’entendras ! d'ailleurs si quelqu'un peut t'aidé , un qui lance le " test actionneur " et un qui contrôle la tension batterie pourvoir si elle s'écroule , l'idéale est de prendre l'ampérage avec une pince mais t'inquiète , si il a un problème tu sentiras un point dur quand tu le tourne a la main ....

ps : je regarde pour ta capsule turbo Wink

pour le circuit vide regarde cette doc il faudrait contrôlé (4) Électrovanne commande de turbocompresseur et si la capsule est pas perforé ou grippé  c'est le bidule qui est sous le turbo
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pour la dépose ( nettoyage ) EGR

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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Ven 8 Jan - 18:18

salut
+1 ulysse
c est sur que tu ne devrais pas enclencher la seconde vitesse du ventilo,
il y a forcement 2 vitesses sur ces modeles!
il faut vraiment solliciter le moteur pour enclencher la 2e vitesse du ventilo
la 1ere ne s enclenche pas,tape doucement sur le moteur du ventilo pour voir s il n y a pas de court circuit
cela n explique pas la perte de la batterie,
mais avec tous ces calculos qu ils posent,faudrait pas s etonner que le circuit du ventilo te prenne
de la tension(en cas de court circuit de la 1ere vitesse)
a voir
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Sam 9 Jan - 10:12

Merci a vous,
Je viens de passer le diag et aucun défaut n'est revenu au niveau de la tension batterie.
Donc ce matin a froid 12,40v
Le ventilo tourne nickel à la main sans bruit !
Déclenchement groupe motoventilateur 1ere vitesse = Rien ne se passe
Déclenchement groupe motoventilateur 2eme vitesse = Le ventilo démarre mais la multimètre affiche 11,50v.
Et en redémarrant la voiture après pour effectuer le diag, elle chute à presque 9,80v puis une fois démarrée 14,40v ??? Le ventilo doit bien être en cause...
J'ai pas tapoté violemment sur le moteur mais idem après, peut être un relais ?
@Ulysse, pour contrôler la capsule je regarderais cela la semaine prochaine car je pars en Week...
Mais quand tu dis contrôler c'est qu'il faut tout démonter ???
Je pense qu'il faut enlever la plaque métallique pour voir en dessous ?
Merci de tes réponses.
@+
thierry
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Ven 15 Jan - 18:19

Re...
Après une semaine de grand froid, les défauts ne sont pas revenus...(recharge batterie en plus !)
Par contre cet AM, le ventilo s'est encore déclenché en grande vitesse et résultat batterie déchargée, donc j'ai été obligé de débranché la batterie en vitesse lol Sad
Du coup j'ai testé au diag les actionneurs et en grande vitesse la batterie chutte ;(
J'ai démonté le boitier derrière la calandre (à droite du ventilo) et surprise car dedans il y a une grosse fiche grise avec un "relais" dessus mais le tout est soudé ?????
J'en pers mon latin !
Pourriez-vous me dire si une sonde de température pourrais provoquer ce défaut ?
Car lorsque le ventilo s'est déclenché en grande vitesse il faisait 3° et le moteur était à 80° environ ?
Et si oui, pourriez-vous m'indiquer son emplacement svp ?
Merci à tous de vos réponses.
@+
thierry
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Lun 18 Jan - 8:54

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma de l'emplacement du thermostat d'eau pour ma 407 HDI 110cv ?
Merci de votre aide !
cdlt
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MessageSujet: Re: Ralenti 407 HDI 110   Aujourd'hui à 2:00

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Ralenti 407 HDI 110

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