LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Guy
par fred9545 Aujourd'hui à 16:20

» Fonctionnement du mot de passe de nos archives.
par Cocobeley Aujourd'hui à 15:44

» Présentation de Youcef
par fred9545 Aujourd'hui à 15:16

» Présentation de marek
par Alliottom59 Aujourd'hui à 14:58

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par AP.20141 Aujourd'hui à 13:54

» range rover p38
par patber Aujourd'hui à 13:34

» Loader ISTA-P v6
par pingouin007 Aujourd'hui à 12:39

» Capteur de pluie C4
par 308Féline Aujourd'hui à 12:33

» code auto radio
par tristanbregeon Aujourd'hui à 12:13

» clapet d'admission v6 hdi
par atom256 Aujourd'hui à 12:09

» Tutoriel modification option avec vagcom
par atom256 Aujourd'hui à 12:05

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par tarzanvan Aujourd'hui à 12:02

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par raf31 Aujourd'hui à 10:51

» ista d 3.53.13
par fred9545 Aujourd'hui à 10:02

» Problème de clés
par luigisat Aujourd'hui à 6:55

» Présentation de Tristan
par fred9545 Aujourd'hui à 6:39

» Présentation de albert
par heineken Hier à 23:19

» Présentation de Robin
par heineken Hier à 23:08

» Présentation de Sergio
par heineken Hier à 23:04

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Hier à 23:02

» Recherche VAG-COM VCDS
par lenainportnawak Hier à 22:39

» Problème feux de route
par thouve Hier à 22:17

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Hier à 22:11

» Présentation de mikael
par fred9545 Hier à 19:54

» Quel produit utilisé
par nounours626 Hier à 19:27

» Problème moto-ventilateur moteur scénic 2
par Alliottom59 Hier à 18:46

» Option allumage des anti-brouillard en virage
par thouve Hier à 17:12

» delphi ds150 ???
par djams Hier à 17:03

» achat de l'autel Al 519
par lechti599 Hier à 16:50

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 )
par lifala Hier à 13:59

» Présentation de Fran
par popeye05 Hier à 13:06

» emplacement dokker/lodgy
par M57J-C Hier à 13:03

» multiple code erreur
par M57J-C Hier à 12:57

» effacer voyant maintenance duster 2012
par lodia Hier à 12:53

» Présentation de Franck
par Alexlesinge Hier à 11:25

» Présentation de jean
par fred9545 Hier à 8:17

» problème de puissance
par michelee Hier à 7:17

» presentation xav
par micka Hier à 4:22

» Présentation de davy
par micka Hier à 4:22

» Capteur débattement Av droit
par M57J-C Lun 5 Déc - 22:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 199 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 2 Invisibles et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain38, albator22, Alliottom59, AP.20141, Cocobeley, Danix, dede59780, ducie, erwann, evadeo63, fast02gamer, Laurentin78, M57J-C, makita, mathfab, micka, panda68, perf, SARL SENA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (20)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faldana1972
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Jeu 24 Déc - 13:16

Bonjour à tous,

J'ai pu mettre à jour tous les modules de mon véhicule (E84) avec Winkfp et ISTA-P, l'objectif étant de corriger certains "bugs".
Je viens partager cette expérience, et vous propose un résumé de mes actions.

Note: dans 90% des cas, une mise à jour est inutile, vous ne constaterez aucune différence sur votre véhicule.

Fonctionne uniquement avec: ICOM A2 + B

Remerciements à : Scorpium59

IMPORTANT:

Ce tutorial est destiné à vous aider, il n’a aucun but commercial.
Je vous demande, s'il vous plait, de garder sous sein « privé » ce document, juste pour vous, de ne pas le diffuser sur internet ou à d’autres personnes. Merci d’avance.

Comme toute mise à jour, soyez conscient qu'il y a toujours un risque:
En aucun cas je ne serai tenu responsable d'un éventuel échec, entraînant le dysfonctionnement de votre véhicule ainsi que des frais importants engendrés auprès votre concessionnaire (ou autre) pour une remise en état.

Chacun prend ses responsabilités. J’ai pris les miennes.

/_\DEMANDEZ PASS DECOMPRESSION PAR MP/_\
Dorénavant, les MdP seront fournis aux membres ayant un minimum de 20 messages et une activité régulière.

Exemple: 20 messages en 1 an: inutile de me contacter.

Tuto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien Cordialement, f

Dernière édition par faldana1972 le Jeu 21 Jan - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Jeu 24 Déc - 14:12

bonjour

et bravo pour ton travail

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
kreez77090
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Ven 25 Déc - 17:53

super taff !
Notorious99
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Lun 11 Jan - 14:17

MP envoyé
lolobucheron
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Dim 17 Jan - 11:04

Salut, super boulot

PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Dim 17 Jan - 17:34

salut !

tu devrait ajouter que les mises à jours n'apportent pas grand choses si ce n'est rien.

ah si !

elle apportent le fait d'avoir moins de possibilités de programmation en cas de réel problème sur un module. et oui les modules " pas tous " ne sont pas re-programmable à volonté chez bmw. au bout d'un certains nombre de fois certains puce flashés sont foutus. exemple une DDE ne peut pas supporter plus de 10 programmations et dans ce cas il faudra remplacer la DDE ou DME par une neuve.
djidji63
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mar 19 Jan - 19:17

Salut,
J'aimerai avoir quelques conseils pour recoder mon autoradio.
J'ai INPA NCSEXPERT BMWCOODINFTOOL DATEN2.54 tout est opérationnel
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mar 19 Jan - 19:24

Toujours pour le mode usine?

Si oui merci d'eviter de faire des doublons dans differents post.

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djidji63
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mar 19 Jan - 19:30

Oui, j'essayais de toucher un maximum de personnes.
Mais je vais faire attention. Neutral
fred9545
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mar 19 Jan - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui, j'essayais de toucher un maximum de personnes.
Mais je vais faire attention. Neutral

[mod]bonsoir

merci de respecter les règles du forum[/mod]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
djidji63
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mar 19 Jan - 21:25

J'ai été honnête.
Mais je vais faire attention.
lien-mi
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 8:21

Salut,

Que change la mise à jour? y a t'il des choses intéressante ou c'est totalement transparent pour le conducteur?

salut !

tu devrait ajouter que les mises à jours n'apportent pas grand choses si ce n'est rien.

ah si !

elle apportent le fait d'avoir moins de possibilités de programmation en cas de réel problème sur un module. et oui les modules " pas tous " ne sont pas re-programmable à volonté chez bmw. au bout d'un certains nombre de fois certains puce flashés sont foutus. exemple une DDE ne peut pas supporter plus de 10 programmations et dans ce cas il faudra remplacer la DDE ou DME par une neuve.

Apparemment certains logiciels permettent de faire un reset du nombre de flash (type mss flasher). Par contre je n'ai jamais essayé.
faldana1972
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 11:47

Hello Lien-Mi, Hello Pless,

Nous avons déjà échangé nos "désaccords" avec Pless (clin d'oeil) sur un autre post. Pour ma part, j'estime que ma voiture en avait bien besoin, j'ai bien senti la différence sur plusieurs points (pour d'autres véhicules, effectivement, rien ne changera):
Gestion électrique de la voiture en général, faiblarde => mieux (exemple: chauffage, start&stop,...)
Gestion de la motricité: mon E84 est un X, le sigle orange de perte de motricité s'affichait très souvent sur les ralentisseurs; pour un même parcours aujourd'hui, s'allume peu (3 à 4 fois moins je dirais)
Véhicule reprogrammé: sur un DDE à jour, la même reprog s'exprime mieux => 1 litre de conso en moins au lieu de 0.5 l
Enfin, correction d'un bug pour la mise à jour du GPS par la prise USB de la boite à gant => mise à jour OK.
Tout cela s'est véritablement "exprimé" lorsque tous mes modules ont été mis à jour, "harmonisés" à partir de la liste des ZBs numbers (PRA) issus du plan d'action d'ISTA/P.

Pless a raison:
le DDE de mon E84 n'accepte que 12 programmations, effectivement (maintenant 11); donc attention !
Comme toute mise à jour de "firmware" ou "bios", on prend un risque;
sur mon E84, 18 mises à jour, donc 18 fois le risque.... Donc il faut le matériel adapté pour minimiser ces risques (alim. stabilisée, ICOM A2 + B, et ... "desserrer les dents" !! LOL).

Chacun fait son choix en toute connaissance de choses, respectons le.

Je ne connais pas ce genre de logiciel. Quelqu'un ?

Cdt, f
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 12:38

re,

les seuls points positifs que tu ressent c'est que ça vide les valeurs d'adaptation DDE et EGS si y en a une mais la manip est faisable au diag.

après si vous pensez que ça vous apportent libre à vous. ce que je peux pas laisser dire à grande échelle. ce qui est bon pour une voiture n'est pas forcément utile pour toute.

j'exprime simplement les faits et points de vu sur la question.

part contre il y a un super point positif pour le module CAS et un paramètre de sécurité importante à mettre à jour pour éviter les vols par la prise OBD. ça à fait fureur en angleterre les mecs arrivaient à voler les bmw en 2mm.

mais pour ça inutile de mettre à jour toute la voiture, uniquement le firmware du CAS suffit, avec quelle version part contre je ne sais plus c'est parti de ma tête je l'es fais sur la mienne.
faldana1972
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 12:51

Hello Pless,
La, joker, tu connais cela mieux que moi...
Je suis d'accord avec toi: Je ne parle que de mon cas
"ce que je peux pas laisser dire à grande échelle" => il ne me semble pas du tout avoir généralisé...
Comme je viens de préciser dans mon post précédent:" (pour d'autres véhicules, effectivement, rien ne changera)"
Comme je t'ai déjà répondu, mon véhicule étant une première série du E84, il était "pleins de défauts"; une partie ont été corrigés par les mises à jours, c'est certain. Même ma femme et mes enfants m'ont fait part du/des changements du comportement général de cette voiture.
Pour résumé mon ressenti, c'est simple: je voulais changer de voiture, je n'en change plus !! Lol
A bientôt Pless,
Cdt, f
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 14:05

re,

je suis ok avec toi mais le fait de le revendiquer sur un forum ça donne envie à beaucoup de gens et pour la plupart du temps inutilement.

après biensure qu'il y a des mises à jours qui sont utiles en cas de soucis reconnues.

y a que les docs bmw en interne qui parle des mise à jours utiles par apport à tel ou tel modules et ou version de programme.
faldana1972
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 17:56

Re Pless,
"Revendiquer" hum... Un peu fort comme terme, non ? Ca me fait penser à "syndicat... !!! " Lol
Plus sérieusement, sur le principe, je suis d'accord avec toi: vouloir mettre à jour absolument alors qu'il n'y a pas besoin puisque notre voiture nous satisfait (ce qui n'était pas mon cas), c'est probablement inutile... sauf à jouer avec le feu... mais vu le risque encouru... surtout les £uros en jeu.... Après si quelqu'un est joueur, a les moyens, il prend ses responsabilités, la facture avec en cas d'échec.
Ce tuto n'est qu'une aide, en français, rien de plus.
Pour les docs BMW, il est clair que tout constructeur ne souhaite pas divulguer certains "loupés" sauf quand c'est trop évident. Pour ma part, BMW n'a pas rappelé mon E84 pour ce bug (MàJ GPS par usb): probablement pas assez de réclamations (si je me trompe, pas eu vent...) !!! Si je n'avais pas "farfouillé" sur le net, "tintin, milou et capitaine Haddock": personne ne t’avertit, rien, aucune info, encore moins en concession puisqu'ils espèrent te facturer un max...
Bien sur que des documents internes formels ou informels circulent, comme partout je dirais d'ailleurs: la face éclairée, grand public et bien sur, la face cachée.... celle dont on ne doit pas prononcer le nom.... Wink
Cdt, f
Digidid
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 20:35

Super comme tuto un grand merci à toi

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 20:57

re,

non chez bmw ils ne le font pas hors garantie pour la simple et bonne raison que si ça plante c'est à leurs frais.

alors tu pense bien qu'ils en ont rien à faire de ton E84. comme si les docs interne atelier étaient faites pour le client. le client qui achète une bmw neuve il en a déjà strictement rien à faire c'est pas lui le technicien. de plus tout ce que tu peut utiliser hors concession est complètement illégal alors ne te fait pas chopper ça peut te couter cher.

et ce n'est pas fort de dire que tu revendique une mise à jour qui dans 90% des cas n'apporte rien et je suis bien placé pour le savoir t'inquiète pas.

tu veut le fin mot de l'histoire bien si tu veut mais j'aurais dit ce qu'il y avait à dire.
Digidid
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 21:31

Désoler c'est un doublon et je ne sais pas comment l'enlever
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 21:35

re,

tu ne pourra pas c'est accessible uniquement à un modérateur.

Digidid
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Mer 20 Jan - 21:57

re,

tu ne pourra pas c'est accessible uniquement à un modérateur.

Merci pour l'Info la prochaine fois je ferais un peu plus attention lol
faldana1972
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Jeu 21 Jan - 7:03

Hello Pless,
Merci pour cet échange.
Mise à jour du post pour plus de clarté.
A bientôt,
Cdt, f
alain54
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Jeu 21 Jan - 23:38

bonsoir faldana
merci pour le partage Cool
griffith
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Dim 7 Fév - 11:44

Dis moi faldana1972 je pense acheter la même alim que toi. Est ce que tu as trouvé chez un vendeur des cables + pinces croco ou est ce que tu as du les fabriquer toi même ?
Si oui, quelle est la section idéale de cable ?
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P   Aujourd'hui à 16:26

Tutorial prog. complète des modules d’un X1 (E84) avec Winkfp et ISTA-P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant