LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 bmw 525tds e39/m51 de 1999

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zebulondu72
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MessageSujet: bmw 525tds e39/m51 de 1999   03.01.16 18:03

bonjours à tous et bonne année
dernièrement ma valise ds150 ma annoncé "problème soupape de commande de débit carburant" (code défaut 1) sur ma bmw e39 moteur m51. peut-on m'éclairer car je n'est pas trouvé sur le RTA cette fameuse soupape.
Pour info :
-Elle ne consomme pas d'huile
-pas d'odeur de go dans le compartiment moteur
-Vanne egr propre
-Démarre très bien à froid
-Quand il fait chaud dehors (température extérieure) elle a du mal à redémarrer
-De temps en temps elle est molle et elle peine à accélérer
-Par moment il y a un bruit de clapet à l'accélération mais s'arrête lorsque la voiture est chaude
-Quand il fait très froid, elle fume blanc sans odeur de go (le temps qu'elle soit chaude)

Quelqu'un aurait-il une idée ? - Merci pour votre aide -

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run974
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   04.01.16 16:37

salut
cette fameuse soupape,se trouve dans la pompe a injection,
elle est geree par le regulateur electronique,sur le capot,
il arrive que le tiroir de regulation se bloque sur le piston distributeur
du a la condensation ou une impurete qui a reussi a passer a travers le filtre
si tu n as aucun probleme de roulage oublies ce defaut
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zebulondu72
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   04.01.16 16:54

Merci du conseil,
mais qu'en est-il du bruit de clapet fort désagréable qui se produit par moment et qui persiste jusqu'au moment où la voiture est chaude. Mais aussi du problème intermittent du démarrage à chaud ?
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run974
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   04.01.16 17:10

essayes de verifier ta sonde de temperature,
dans un premier temps,car la fumee blanche te dirige sur un probleme de prechauffage a froid
et apres a chaud cette sonde t indique que le moteur est froid,et donc si tes bougies sont un peu faibles ca a du mal a demarre au quart de tour
verifies sa resistance et sa connectique
voire meme le boitier de surveillance de pre-post chauffage
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zebulondu72
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   04.01.16 17:59

Merci,
je vais vérifier ton analyse dés que possible . Je t'informerais du résultat scratch
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zebulondu72
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   04.01.16 19:51

Oups!!  Embarassed
de quel sonde de température parles-tu ? Crying or Very sad Embarassed
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run974
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   04.01.16 20:25

la sonde de temperature moteur
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zebulondu72
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   06.01.16 16:25

Merci m'sieur drunken
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lolo6592
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   06.01.16 16:46

Salut !

Euh Juste pour infos, quand il fait froid, une voiture à froid fumera blanc c'est tout à fait normal en aucun ça ne peu traduire directement un problème ou autre... C'est du à la condensation dans le pot c'est le cas sur diesel et essence.
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run974
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   06.01.16 19:13

ok lolo
et alors?quels sont tes propositions?
pour notre ami avec sa bmw?et ses symptomes?
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lolo6592
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   06.01.16 19:30

Oula, je t'ai froissé ?

Je ne donne pas mon avis car en effet je n'ai pas forcement de proposition à donner.
Je dis juste que t as phrase affirmant que dans un premier temps il a un problème de préchauffage est un peu une conclusion hâtive.
Mes voitures ont toujours fumée blanc a froid et ce n'est en aucun cas un "soucis" toutes les voitures le fond lorsqu'il fait froid dehors (oui il a bien préciser lorsqu'il fait froid, je ne fais que lire et nuancer tes propos).

Après avec un problème carburant je changerai déja ce qui est en rapport avec, genre le filtre et voir si la pompe à gasoil débite bien.

Pour les bougies ma 320d en avait 3 de mortes sur 4 et avant de faire un diag je n'en ai jamais ressentit les effets.

EDIT: De plus je ne suis pas très bien pour les "bruits" de clapets, je ne vois pas comment est ce bruit. à la rigueur ceux des poussoirs hydrauliques ok, et eux montent également avec le régime moteur en accélération à froid. Mais est ce ça qu'il parle ? il est toujours difficile d'aider quelqu'un sur un forum car on n'as pas le véhicule, ni le ressentit exacte.

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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   07.01.16 12:03

Soyons souple les enfants, on se croirait dans la série "docteur house". Laughing
Juste pour info, la voiture n'a que 203 000 Kms.

Quant au bruit du clapet cela fait ......Comment dire.... "clop, clop" et non clac clac, ni clic clic Rolling Eyes

cela le fait tantôt à froid, tantôt à chaud après le démarrage et cela dure ... disont 5 km
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   07.01.16 16:58

Capot ouvert, tu arrives à discerner ou ce situé ce bruit ?
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   07.01.16 19:19

Non, pas de bruit à l'arrêt, le moteur tourne correctement et à l'accélération (au point mort) non plus.
Seulement à l'accélération moteur en charge (donc qu'en je roule) Shocked
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lolo6592
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   07.01.16 19:26

Hum c est bizarre... Ça serait pas une pièce en mouvement qui frotte ?
Sinon je pense ça te le ferai aussi à l arrêt.
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zebulondu72
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   07.01.16 19:54

Comme tu le dit " mystère et boule de gomme"
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alain54
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   08.01.16 0:52

salut
j'ai eue le même problème sur e39
ca venait de la butée
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zebulondu72
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   08.01.16 8:29

Bonjour alain,
De quelle butée parles-tu Shocked
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alain54
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   08.01.16 9:42

embrayage
quand tu entend le bruit tu enfonce la pédale (en roulant)
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   08.01.16 11:03

Yes Ça pourrai aussi explique le mal à accélérer si elle patine lorsque qu elle envoit le couple
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alain54
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   08.01.16 11:21

sur
j'avais changer embrayage mais je n'avais pas la bonne butée
et il a fallut démonter 2 mois plus tard a cause du bruit
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zebulondu72
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   08.01.16 14:33

Sad Ne nous égarons pas du sujet, affraid
j'ai quelques connaissances en mécanique auto mais cela date des années 80
je ne pense pas que l'embrayage ait à voir avec le problème moteur.
vos propos ne font que nuire au sujet, voire passer ceux-ci pour des niaiseries ainsi que les éditeurs. (pardon pour le coté brutal)

Mais je vous remercie quand même pour vos tentatives de résolution, c'est ce qu'on appel un brainstorming qui n'a pour but que de lancer multiple idées, Ce ne pas idiot, juste que moi,  l'auteur du sujet, essai de faire rester dans le cadre du problème, les différents intervenants.
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   08.01.16 17:16

En cherchant, un peu sur le net..
une personne ayant le même diag que toi et l'ayant résolu.
Voila le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vers la fin, au début il est question de changer le moteur pour ce problème.
Sur ce bon courage pour la suite.
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run974
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   08.01.16 17:42

salut
avec ton experience,
ce bruit de claquement serait pas un injecteur qui pisse?
et a chaud l aiguille se debloque?
c est encore des injecteurs mecanique!
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zebulondu72
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MessageSujet: Re: bmw 525tds e39/m51 de 1999   09.01.16 10:55

bonjour,
pour le fuite sur un injecteur, il faut l'oublier car il y aurait de la fumée noir en permanence.
la piste de l'actuateur  est possible (mais pas de difficulté de démarrage à froid), donc à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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