LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Casse clapets d'admission BMW 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Casse clapets d'admission BMW 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme demarrage 206 2l hdi
Casse clapets d'admission BMW Emptypar edouard Hier à 23:49

» Probleme démarrage Renault mascott
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Guihome29 Hier à 22:02

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Thierryjullien Hier à 21:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Casse clapets d'admission BMW Emptypar chaco Hier à 19:59

» CAN Diagnostic ML w166
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Alliottom59 Hier à 19:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
Casse clapets d'admission BMW Emptypar fred9545 Hier à 18:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Casse clapets d'admission BMW Emptypar franckardeche Hier à 18:17

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Casse clapets d'admission BMW Emptypar dom2 Hier à 18:07

» Probleme demarrage 1.3JTD
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Ragamos Hier à 15:12

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Enokoyl Hier à 14:37

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Grozig Hier à 12:42

» Présentation de raoul
Casse clapets d'admission BMW Emptypar edouard Hier à 4:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Grozig 17.04.24 23:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Grozig 17.04.24 23:12

» Immo off ducato 2,8 2002
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Grozig 17.04.24 22:56

» Présentation de ElH
Casse clapets d'admission BMW Emptypar heineken 17.04.24 17:54

» Présentation de Jean-Michel
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Ghost33 17.04.24 17:33

» Présentation de Farid
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Farid74 17.04.24 13:09

» Code défaut P2448
Casse clapets d'admission BMW Emptypar manuelh78 17.04.24 11:23

» Présentation de Guillaume
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Enokoyl 17.04.24 11:14

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Casse clapets d'admission BMW Emptypar GiGi57 16.04.24 23:07

» Présentation de fred
Casse clapets d'admission BMW Emptypar fred026 16.04.24 20:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Casse clapets d'admission BMW Emptypar thierryh76 16.04.24 18:20

» Présentation de Michel
Casse clapets d'admission BMW Emptypar fred9545 16.04.24 15:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
Casse clapets d'admission BMW Emptypar DD_1978 16.04.24 7:49

» Demarrage 206 HDI
Casse clapets d'admission BMW Emptypar olivierd 15.04.24 22:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
Casse clapets d'admission BMW Emptypar bear13 15.04.24 21:25

» otofix D1 /DS808
Casse clapets d'admission BMW Emptypar jacques33 15.04.24 19:16

» Présentation de Seb
Casse clapets d'admission BMW Emptypar DiagDiag 15.04.24 18:17

» Présentation de Olivier
Casse clapets d'admission BMW Emptypar drapoire 15.04.24 17:57

» 208 ne démarre plus
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Grozig 14.04.24 22:45

» Soucis démarrage Clio 3
Casse clapets d'admission BMW Emptypar alain27 14.04.24 11:50

» Présentation de Bastien
Casse clapets d'admission BMW Emptypar bastiendtm 13.04.24 22:36

» prise diag auto
Casse clapets d'admission BMW Emptypar franckardeche 13.04.24 18:35

» Boite auto DP0 en panne
Casse clapets d'admission BMW Emptypar BreizhAtao 12.04.24 22:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
Casse clapets d'admission BMW Emptypar LuckyLuke 11.04.24 21:29

» Présentation de Eric
Casse clapets d'admission BMW Emptypar RicouB 11.04.24 17:02

» Présentation de patrice
Casse clapets d'admission BMW Emptypar dasspa 11.04.24 10:26

» 207 1.4 HDi ne démarre plus
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Sab62 11.04.24 7:07

» Aide panne dv4
Casse clapets d'admission BMW Emptypar Grozig 10.04.24 21:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DAN71130, rsl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
@chaco (201)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
@heineken (94)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
@fred9545 (77)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
@Fab (31)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
@xrider (30)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Casse clapets d'admission BMW Vote_lcapCasse clapets d'admission BMW Voting_barCasse clapets d'admission BMW Vote_rcap 
Partagez
 

 Casse clapets d'admission BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty05.01.16 17:51

Véhicule:
Problème sur moteur diesel, les clapets d’admission casse et se retrouve dans le cylindre.
Concerne surtout les moteurs M47n et M57n.
Moteurs présents sur e46 et e39 mais le problème toucherait aussi les e60.


Symptômes:

Perte de puissance, en général c’est déjà trop tard.
Casse moteur assurée si un des clapets est aspiré.


Causes possibles:

Panne connue chez BMW, Si casse moteur, prise en charge à 100% dans certaines concessions mais le plus souvent à vos frais surtout si le véhicule n’est pas entretenu dans le réseau BMW.
Sinon ils peuvent remplacer l’admission par des clapets avec un axe renforcé, ceux-ci (les papillons) ont un diamètre de 32mm au lieu de 22mm. Dans ce cas de figure, c’est aussi à vos frais pour une modique somme de près de 300e.
Le problème serait dû au dépôt créer par la calamine + l’EGR … à force l’axe du clapet casse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ci dessus un clapet en 22mm sortit de mon moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici un clapet neuf


Remède:
La méthode la plus simple pour éviter ce « désagrément » (et pas des moindre !! 10 000e le moteur !), consiste à les supprimer.

Cependant, certains diront, s’ils sont là c’est pour une bonne raison !
En effet, ces papillons qui ne servent pas à pleine charge car complètement ouvert dans ce cas, permette la création d’un flux d’air tourbillonnant appelé SWIRL (d’où le nom swirl flaps en anglais de ces clapets). Ce flux d’air créé a pour but d’optimiser la combustion, en gros le flux d’air entre dans le cylindre en suivant les parois de celui-ci, avec une vitesse accru et lors de la combustion, dégage une plus grande énergie.
Ah mais alors c’est super utile !
OUI en théorie comme je disais, à pleine charge ils sont en position ouverte, ils ne fonctionneront qu’à bas régime donc. De plus beaucoup ont réalisé l’opération, moi compris (deux fois sur deux e46 que j’ai possédé) et je n’ai jamais ressenti une baisse de puissance Avant/Après, elle doit donc être minime…
Par contre ça éviter de casser un moteur, pour moi le choix est vite fait.
Il existe des tutos sur internet sur lesquels les personnes cassent volontairement les clapets à fin d’en récupérer la base, de tarauder le trou et de mettre une vis pour boucher ce trou.
Personnellement j’ai préféré acheter des bouchons en alu tout prêt, et au bon diamètre. (Beaucoup de revendeur disponible, étant nouveau je ne sais pas si je peux mettre de liens vers des sites de revendeur ??)
Voici le site sur lequel j'ai acheté mes "bouchon" en alu, ils proposent même un kit avec tout les joints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ils proposent aussi tout un tas de pièces pour nos belles n'hesitez pas a fouiller dessus ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila le bouchon reprenant la forme de la base des clapets.

J’en ai aussi profité pour changer tous les joints, de l’admission ainsi que de l’EGR, plus nettoyage EGR complet. Et supprimé le système de commande des clapets, et la tringlerie associée.
[EDIT] J’oubliais, il est possible de voir quel clapets vous avez 22mm ou 32mm sans tout démonter, les 22mm sont fixés en biais horizontalement par deux vis, les 32 sont eux fixé par deux vis horizontalement en biais.


Emplacement:

Pour la position de ces clapets, ils sont situés sous le collecteur d’admission, et oui il va falloir tout démonter, le plus dur étant de « décoincer » le collecteur (pour ma part sur un 320d) à cause des commandes de dépression.
Sinon pour ce qui est de la difficulté c’est assez simple, prévoir une journée de taff pour prendre le temps de bien nettoyer l’admission !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On observe très bien les volets dans les conduits supérieur de forme "rectangle" avec la tringlerie associée.


Toutes les photos ne sont pas les miennes, et pour causes je n'en ai pas pris il y'a 1an, si un problème me le dire et je les enlèverai. Very Happy

J’ai essayé de réunir ici le maximum d’information que j’ai récolté à droite et à gauche lors de mon questionnement si je devais le faire ou pas il y’a plus d’un an, ainsi que de mes cours de méca !
En ce qui concerne la démarche de démontage exacte, il y’a déjà beaucoup de tutos pour ça (six cylindres et 4 cylindres procédure identique).
Si des questions n’hésitez pas !


Dernière édition par lolo6592 le 21.08.16 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty05.01.16 18:57

Merci.

Pour les liens, pas de souci pour les poster.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty05.01.16 19:00

Pas de soucis Smile .

Effectivement en trainant un peu sur les autres partie du fofo (exterieur BMW) je suis tombé sur celui des liens, que j'ai par ailleurs proposé.

Je vais essayer d'éditer, n'ayant jamais écris sur un forum auparavant Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur
diagnosis

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2015

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty05.01.16 19:41



Salut,

Merci pour ces informations.
par contre  une simple vis M6 fait l'affaire dans le trou ou passait l'axe de commande des clapets. L'achat de bouchons est inutile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
sylvlau
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sylvlau

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2015

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty05.01.16 19:45

Bonjour Lolo6592,

J'ai fait la manip sur mon 3.0d pour une toute autre raison...
Les clapets fuyaient, de l'huile s'écoulait petit à petit et est venue perturber un capteur de dépression (il faudrait que je retrouve le nom exact...). Bref mes freins étaient plus mous et mon moteur faisait un bruit de canard en lachant l'accélérateur. J'ai mis du temps à trouver, mais c'était bien ça...

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty05.01.16 20:00

Salut Diagnosis,
en effet, je ne l'ai pas développé mais cela est dit dans le texte.
Personnellement j'ai plus confiance en ces bouchons qu'en mes capacités à rafistoler la base.
Mon texte à plus valeur d'information  Smile

bonsoir également sylvlau, les freins ? il ne me semble pas qu'il y'est qqch en rapport avec les freins a coté si ? Rectification il y'en a une qui part vers la pompe à vide... autant pour moi Smile
Encore pour le moteur je pourrai comprendre entre la durite de turbo et EGR si jamais problème.
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur
diagnosis

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2015

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty05.01.16 20:14

lolo6592 a écrit:
Salut Diagnosis,
en effet, je ne l'ai pas développé mais cela est dit dans le texte.
Personnellement j'ai plus confiance en ces bouchons qu'en mes capacités à rafistoler la base.
Mon texte à plus valeur d'information  Smile

bonsoir également sylvlau, les freins ? il ne me semble pas qu'il y'est qqch en rapport avec les freins a coté si ? Rectification il y'en a une qui part vers la pompe à vide... autant pour moi Smile
Encore pour le moteur je pourrai comprendre entre la durite de turbo et EGR si jamais problème.

Salut,

Oui c'était juste à titre d'information , en tout cas merci pour ton post qui en aidera   plus d'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty05.01.16 20:25

Bonjour,

Merci lolo6592 pour ton travail.
Merci aux membres, si vous appréciez sa réalisation de cliquer sur le pouce vert afin de lui attribuer 10 points de réputation (par clic) lors de la réalisation d'une panne courante.

Ps: Moi c'est fait lol!

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
totti38
Novice
Novice
totti38

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2015

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty06.01.16 22:51

salut et merci du post.

Effectivement ces clapets sont aussi source de fuite d'huile qui "pourrisse" le haut moteur (dont le boitier de commande des bougies de chauffe qui lache assez souvent comme par hasard.... (je parle sur moteur M57N ou M57N2)
Tant que l'admission est déposée, on peut en profiter pour tester aussi ses bougies de chauffe avec un ohmètre par comparaison des mesures entre elles:
et vérifier l"état de toutes les durites de dépression qui se trouvent dans le coin.

Sur mon M57N2 , j'ai pris un kit bouchons en plastique 32 mm (un peu moins cher) + tous les joints (34 € de mémoire sur ebay)
j'ai aussi viré la tringle en métal mais en revanche laissé son petit boitier de commande de manière à laisser la durite de dépression branchée dessus.

Comme toi, je n'ai ressenti AUCUNE différence de fonctionnement (soi-disant petite perte de couple)

Ces clapets seraient aussi là pour l'anti-pollution...

@+
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty06.01.16 23:00

Salut, de rien je suis content de voir que ça plait pour un premier post sur forum ! Very Happy

Alors pour la durite, je l'ai simplement laissé avec une vis. Sans le boitier de commande c'est plus pratique de démonté l'admission (sur mon 320). Avec toute la tringlerie et le boitier ça bloque de partout !!

Il est vrai il est aussi préférable de se munir de durite au cas ou... car parfois pas d'autre moyen que des les couper tellement elles sont collées :/ !

Oui alors effectivement, grâce au swirl (mouvement de l'air dans le cylindre), la combustion est "améliorée" donc plus d'énergie mais aussi moins de pollution.

Merci de ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
BMWpassion
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BMWpassion

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty13.01.16 22:27

Bonsoir,

J'ai l'ai fait sur mon e46, voici un site pas mal pour les bouchons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai viré la tringlerie ainsi que l'actionneur pneumatique.

Un petit PDF expliquant les swirl flaps ainsi que les vehicules concernes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty13.01.16 22:40

Salut,
Ton lien je connais mais au final ça revient plus cher que sur prestij auto en convertissant en £uro et j'ai même pas regardé les frais de port Wink.

Merci pour le PDF.
Revenir en haut Aller en bas
BMWpassion
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BMWpassion

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty13.01.16 22:49

Merci à toi pour ton post Smile.

Par contre, contrairement à vous j'ai senti une réelle différence en enlevant ces maudits clapets.

Pourtant seulement 1 clapet était bloqué en position 3/4.

Comme quoi ça doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty13.01.16 22:54

s'il était bouché en position fermé ça peut être normal ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
BMWpassion
Petit Nouveau
Petit Nouveau
BMWpassion

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty13.01.16 22:58

Pas tout à fait, de l'air pouvait passer après je me doute que la combustion dans le cylindre ne devait pas être optimale. Mais un réel gain de puissance et surtout des inquiétudes en moins.

Combien de posts j'ai vu sur des casses moteurs a cause de ces daubes..
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty13.01.16 23:12

Hey oui, sur le principe c'est bien pensé mais en réalité c'est beaucoup moins rose x) !
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty14.01.16 14:54

Je l'ai fait aussi sur 120d. Il y a eu beaucoup de casse moteur à cause de ces clapets.
J'en avais profité pour nettoyer vanne EGR et la pipe d'admission blindé de calamine. Un misère pour bien nettoyer l'intérieur. J'ai aussi mis une vis M6 à la place des clapets + produits d'étanchéité filetage (au moins je suis sur c'est étanche et ça fait office de frein filet).
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty14.01.16 23:05

Ah je ne savais pas qu'il était aussi présent sur les séries 1 ce problème ^^.
Merci de ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
phbada
Novice
Novice
phbada

Messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty27.01.16 17:01

Bonsoir j ai moi aussi démonté l admission ce week end de mon x3 pour changer les bougies de préchauffage et supprimer les volets .
La pipe est completement calaminée mais je n ai pas eu le temps de la nettoyer.
Je vais commander les fameux bouchons mais pour l instant j ai procédé a une suppression de fortune.
Pour information j avais le modèle muni des volets en alu.
J ai scié les volet pour deposer l axe puis je l ai taraudé M6 pour y loger une vis CHC M6x10 je n ai pas supprimé la tringlerie pour le moment.
Je ressent un leger accoud a l accelération mais quel bonheur de se dire que j ai enfin pu supprimer ces satanés volets qui on provoqués tant de casse.
Maintenant je m attaque à d autres problemes température d eau qui fluctue entre le bleu et le milieu du compteur. Dois je ouvrir un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty27.01.16 22:39

Salut
Excusez mon intrusion j ai juste une petite question (sûrement déjà posée, désolé)
Pour la calamine dans le collecteur d admission : le decalaminage a l hydrogène de type carbon c..... a-t-il une efficacité ? Ou est ce encore un attrape gloglo ?
Revenir en haut Aller en bas
phbada
Novice
Novice
phbada

Messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty27.01.16 23:35

Je l ai justement fait ce week end avant demontage de la pipe d admission ...! Je n ai eu aucun changement ... Je pense que c est 65 £uros de foutus en l air ..!
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty27.01.16 23:54

dede59780 a écrit:
Salut
Excusez mon intrusion j ai juste une petite question (sûrement déjà posée, désolé)
Pour la calamine dans le collecteur d admission : le decalaminage a l hydrogène de type carbon c..... a-t-il une efficacité ? Ou est ce encore un attrape gloglo ?

J'ai un amis qui le fait sur Bruxelles en Belgique, et franchement c'est pas mal pour le particulier qui n'a pas envie de payer trop chère pour un nettoyage préventif.

Mais rien ne remplacera un bon démontage et nettoyage du collecteur, vanne egr, etc.. surtout en curatif ou le carbonclean n'agit quasiment pas !!

Et au démontage en profiter pour supprimer ses fameux clapets cheers cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
phbada
Novice
Novice
phbada

Messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty28.01.16 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse de l'efficacité de ce procédé ...
le démontage a été effectué 2 heures et 200 km après le ccleaner
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty28.01.16 20:21

Salut,
Pour la température d'eau oui, nouveau sujet.
Pour moi rien ne vaut un décalaminage manuel, où tout est déposé.
Cependant vaut mieux prévoir un bon espace de travail et des produits adéquats.

Pour ma part j'avais tenté le karsher (Oui un dimanche pas beaucoup de boutique ouverte, sans produit particulier, je me suis dis qu'avec une bonne pression...) mauvaise idée en plus d'avoir des litres de flotte à amener à la dechetterie, ça fait pas grand chose..

Maintenant que je le sais je ferais pas comme ça. Mais plus en prenant son temps.
Revenir en haut Aller en bas
phbada
Novice
Novice
phbada

Messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty28.01.16 20:49

Perso je vais opter pour goupillon de biberon et decap four ....je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
THEO67
Novice
Novice
THEO67

Messages : 57
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 58

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty03.02.16 7:18

Vérifier bien la présence de ces clapets avant de les acheter, ne faites pas comme moi.
Sur mon X5 E53de 2002, y en a pas.
Bon j en ai profité pour changer les joints mais les bouchons pas eu besoin...

_________________
Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Flo

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty09.03.16 17:20

Vous avez une technique particulière pour nettoyer la pipe d'admission ? parce ce que c'est vraiment galére :S
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty09.03.16 21:12

Karcher sa fonctionne très bien et sinon tu peux aussi mettre avant un produit ou même de l'essence pour déshuilé l’intérieur.

_________________
Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas.
Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance
mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Flo

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty10.03.16 14:10

C'est ce que je fait, karcher, essence, decap four ... mais c'est jamais nickel :S
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty10.03.16 19:25

ça sera jamais niquel, mais ça lui fera du bien quand même aucun doute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty10.03.16 21:49

En tout cas pour ma part je l'ai fait sur plusieurs véhicule et franchement c'est le jour et la nuit entre avant et après au niveau comportement moteur affraid affraid affraid tu retrouve ton monteur sunny king

_________________
Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas.
Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance
mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Flo

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty11.03.16 14:23

Oui c'est vrai que dans certain cas c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
St0uF
Apprenti
Apprenti
St0uF

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 55

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty11.03.16 17:12

Bonjour
Je l'ai fait sur deux E46 320D, aucun problème, voir même mieux sur la deuxième, et du coup mon E61 6 cylindres a eu droit à ses bouchons aussi. J'achète les bouchons sur Ebay, je n'ai pris que des modèles en alu. Voila mon retour sur le question, et entièrement satisfait de la motif pour rouler sur ses deux oreilles ;-)
@+

_________________
.
Vous approuvez une réponse alors faite le savoir en cliquant sur la main verte, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty11.03.16 18:55

St0uF a écrit:
Bonjour
Je l'ai fait sur deux E46 320D, aucun problème, voir même mieux sur la deuxième, et du coup mon E61 6 cylindres a eu droit à ses bouchons aussi. J'achète les bouchons sur Ebay, je n'ai pris que des modèles en alu. Voila mon retour sur le question, et entièrement satisfait de la motif pour rouler sur ses deux oreilles ;-)
@+

Salut,
Fait juste attention qu'il y en ait sur ta E61 car le deuxième génération en à plus Wink
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty11.03.16 19:05

Digidid a écrit:
St0uF a écrit:
Bonjour
Je l'ai fait sur deux E46 320D, aucun problème, voir même mieux sur la deuxième, et du coup mon E61 6 cylindres a eu droit à ses bouchons aussi. J'achète les bouchons sur Ebay, je n'ai pris que des modèles en alu. Voila mon retour sur le question, et entièrement satisfait de la motif pour rouler sur ses deux oreilles ;-)
@+

Salut,
Fait juste attention qu'il y en ait sur ta E61 car le deuxième génération en à plus Wink
@+

Tu as mal lut sont post car il la déjà faite la modif sur sont E61 lol! lol! lol! bas alors Digidid drunken drunken rabbit albino cyclops cyclops lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty11.03.16 19:24

Bollide a écrit:
Digidid a écrit:
St0uF a écrit:
Bonjour
Je l'ai fait sur deux E46 320D, aucun problème, voir même mieux sur la deuxième, et du coup mon E61 6 cylindres a eu droit à ses bouchons aussi. J'achète les bouchons sur Ebay, je n'ai pris que des modèles en alu. Voila mon retour sur le question, et entièrement satisfait de la motif pour rouler sur ses deux oreilles ;-)
@+

Salut,
Fait juste attention qu'il y en ait sur ta E61 car le deuxième génération en à plus Wink
@+

Tu as mal lut sont post car il la déjà faite la modif sur sont E61 lol! lol! lol!  bas alors Digidid drunken drunken rabbit albino cyclops cyclops lol! lol! lol!

A oui Casse clapets d'admission BMW 558843162 sorry faut que j’arrête Casse clapets d'admission BMW 219140800 lol!

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
St0uF
Apprenti
Apprenti
St0uF

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 55

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty11.03.16 20:14

En effet la modif est effectuée depuis un moment  Very Happy  Very Happy , et c’était le collecteur d'admission avec clapets renforcés 32mm. @+
Revenir en haut Aller en bas
shami
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2012

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty01.04.16 19:24

bonjour
sur une bmw e92 2007 faut il remplacer les papillons par des bouchons

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Flo

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty04.04.16 19:21

Si il y en a oui
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty04.04.16 21:12

shami a écrit:
bonjour
sur une bmw e92 2007 faut il remplacer les papillons par des bouchons

cdlt

Quel type moteur as-tu 2007 est juste une année de transition !!
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
cocolasticot
Novice
Novice
cocolasticot

Messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty06.04.16 11:43

Et les essences ne sont pas concernées ? Cette histoire de meilleur gestion du flux d'air/essence dans le cylindre c'est valable que pour les mazout, les essences ca explose bien? :p
Revenir en haut Aller en bas
St0uF
Apprenti
Apprenti
St0uF

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 55

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty06.04.16 12:20

Bonjour

En effet seuls les diesels sont concernés par le remplacement des papillons par des bouchons

@+
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty06.04.16 14:04

St0uF a écrit:
Bonjour

En effet seuls les diesels sont concernés par le remplacement des papillons par des bouchons

@+

Oui et pas tous les deuxièmes génération n'en n'ont plus (il on compris cher bmw !!).
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
lolo6592
Novice
Novice
lolo6592

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty08.04.16 19:55

Salut oui que sur diesel d'ou le nom "swirl flap", swirl c'est le nom donnée à la turbulence crée sur un mazout.
Sur une essence c'est le tumble, le principe et le but sont similaires, créer une turbulence pour une meilleurs combustion. Mais le procédé est différent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Flo

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty27.04.16 14:56

Ce week-end quelqu'un ma dit qu'avec les bouchon il y avait perte de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
Bollide

Messages : 747
Date d'inscription : 09/11/2014

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty27.04.16 23:48

il t'a dit des conneries Twisted Evil silent tongue

_________________
Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas.
Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance
mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
Digidid

Messages : 736
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty28.04.16 12:57

Flo a écrit:
Ce week-end quelqu'un ma dit qu'avec les bouchon il y avait perte de puissance ?

Du grand n'importe quoi (il doit être douer le gars) tongue tongue
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Flo

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2016

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty28.04.16 16:42

C'est ce que je lui est dit lol mais il en était persuadé
Revenir en haut Aller en bas
St0uF
Apprenti
Apprenti
St0uF

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 55

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty29.04.16 17:10

Bonjour
Je confirme aucune perte de puissance.
@+

_________________
.
Vous approuvez une réponse alors faite le savoir en cliquant sur la main verte, merci.
Revenir en haut Aller en bas
shami
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 19/12/2012

Casse clapets d'admission BMW Empty
MessageSujet: Re: Casse clapets d'admission BMW   Casse clapets d'admission BMW Empty30.04.16 10:21

bonjour
le moteur est un 3litres 6 cylindres clapets en 32 mm

a remplacer ou pas par des bouchons

merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Casse clapets d'admission BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Clapets collecteur d'admission
» Thp cassé moteur
» Casse du turbocompresseur
» casse moteur 1.3jtd
» carte sd navigation sur Casse E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Pannes Courantes BMW :: Pannes Courantes Moteurs BMW-