LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» BMW 530 D NE DEMARRE PAS
par benito82 Aujourd'hui à 9:10

» Présentation de Ugo
par BartAbac Aujourd'hui à 9:03

» Présentation de Ghislain
par Libris 52 Aujourd'hui à 8:34

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par bugess Aujourd'hui à 8:21

» probleme lecture defaut ista d 4.02.30
par bugess Aujourd'hui à 8:11

» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31 - utilisateurs avec un accès spécial
par bugess Aujourd'hui à 7:31

» Présentation de jean
par Pitou Aujourd'hui à 7:07

» Présentation de mostaf
par micka Aujourd'hui à 3:41

» can clip 165
par tupack Hier à 23:18

» Présentation de 2pac
par heineken Hier à 22:57

» Présentation de Patrice
par heineken Hier à 22:41

» Présentation de jose
par heineken Hier à 22:39

» Avis sur sonde diagbox
par Skyler21 Hier à 21:08

» voyant dme/dde x5 e53
par PlessE90 Hier à 21:05

» 320D E46 ne demarre pas
par PlessE90 Hier à 20:59

» aide novice
par nanojohn Hier à 20:50

» Grincement du volant Mercedes E 320 de 2009 w211
par AZZARRO_26 Hier à 20:46

» defautP 0104 sur 407 coupe 2.7l hdi
par jeager13 Hier à 20:42

» voyant antipatinage sur E60
par atom256 Hier à 20:41

» Présentation de samuel
par samuel972 Hier à 20:19

» 306 hdi ne demarre pas
par brunov61 Hier à 19:45

» Présentation de Zed
par fred9545 Hier à 19:33

» Présentation de bruno
par brunov61 Hier à 18:32

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par catno33 Hier à 18:29

» MaxiEcu2 + MPM-COM
par Scenictwo Hier à 17:58

» Présentation de theo
par fred9545 Hier à 17:58

» Demande d'aide sur codes défauts inquiétants sur Citroën C4 II e-hdi 115
par daniel63 Hier à 17:41

» Présentation de Jean-Yves
par fred9545 Hier à 17:30

» panne intermittente concernant la pompe à essence 205
par barbth Hier à 16:52

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par aigle459141 Hier à 16:34

» Présentation de laurent
par fred9545 Hier à 16:34

» Présentation de Marius
par fred9545 Hier à 16:32

» Présentation de socrate
par socrate Hier à 14:43

» ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6
par Mechanicker Hier à 14:10

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par freddy5923 Hier à 13:55

» Defaut direction active e70
par ritalo91 Hier à 13:46

» courroie accessoire qui couine sur saxo 1.5 D
par shocker Hier à 12:45

» Présentation de Bers
par fred9545 Hier à 12:06

» 530 D E39 NE DEMARRE PAS
par benito82 Hier à 11:34

» aide pour defappé (électroniquement) plus mise en securité
par passion Hier à 11:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 46 Enregistrés, 2 Invisibles et 167 Invités :: 1 Moteur de recherche

Albanolo, Alexlesinge, Alliottom59, Arnauld, BartAbac, bmag52, Bmwpsa, bugess, busio, cris14, dave.fun, Donovar, DRIN, evadeo63, Faleyc, fedge, fennec44, fouras22, fred9545, Guyguy307, jeager13, jeremy72, languille, lasmier, lavache, Libris 52, lien-mi, macross, manu62126, matrice78, mehmeh, nico2, olivier3.2, pascal, patrick164, peter34, Pitou, popeye05, raouffe68, rizzo, steph54, surfeur73, sylv2603, trebdiag, VitoRed, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Conseils, filtre a particules a regenerer manuellement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godinre
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Conseils, filtre a particules a regenerer manuellement.   Sam 23 Jan - 13:58

Bonjour,


J'ai eu il a un petit moment sur mon ordinateur de bords le message m'indiquant "filtre a particule à régénérer", le soucis c'est que j'en ai pas trop tenue compte,a ce moment là je ne faisais que des petits trajets et donc le calculateur à dû tenter plusieurs régénération qui non pas abouti et maintenant j'ai le message "injection à controler". Pourtant j'ai pas rencontrer de soucis de baisse de puissance, il ne doit pas être si encrasser que ça je pense.

J'avais déjà eu le même soucis par le passé et donc la seul solution que j'avais, été d'aller faire une "régénération forcer" au garage. Il me semble que de mémoire j'avais payer pas loin de 200€ avec vidange incluse, et donc j'aimerais bien si possible le faire moi même a moindre frais et puis bon si ça recommence.

J'ai lu ici et là qu'il était possible de la faire avec l'outil de diagnostic "can clip". De ce que j'ai lu il suffit de brancher le boitier, de lancer une recherche de défaut sur les différents calculateur, et qu'ensuite suivant le niveau d'encrassement du filtre, lancer une voir deux régénération forcer, une fois celle ci abouti, que le niveau d'encrassement à baisser voir nul, de changer le filtre à huile et faire une vidange.

Pourriez vous me conseillez sur l'achat d'un can clip, est ce que c'est vraiment fiable à 100%, je n'ai vraiment pas envie de dépenser + 100€ dans l'achat d'un boîtier qui ne fonctionne pas et qui plus est pourrez endommagé ma voiture.

D'autre part si il y en a qui ont déjà procéder a une régénération forcer, pourriez vous me confirmer de la procédure a suivre.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced385
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2016

MessageSujet: Re: Conseils, filtre a particules a regenerer manuellement.   Lun 28 Mar - 11:55

Bonjour.

Demande à nos amis d'OBDAUTO si le pack spécial RENAULT avec MAXIECU est capable de le faire (je pense que oui) ils le vendent moins de 80€.

Ensuite la procédure est simple et automatisée sur CLIP, il suffit de suivre les instructions et de respecter les consignes de sécurité. (véhicule à l'extérieur, pas de feuilles mortes qui trainent sous la voiture...)

Ça demande de 30 à 45 minutes plus une vidange si l'outil de diag te le demande à la fin de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Fontaine.s
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Conseils, filtre a particules a regenerer manuellement.   Lun 28 Mar - 12:18

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vidange et filtre a huile fortement conseiller. Pour ~130 £uro tu a un bon can clip programme plus sonde.

_________________
Les mécaniciens ont été créés parce que les ingénieurs ont aussi besoin de heros.
Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils, filtre a particules a regenerer manuellement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-