LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Aide codage x5
par scorpium59 Aujourd'hui à 2:41

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par bonny64400 Hier à 23:44

» Présentation de Stéphane
par bonny64400 Hier à 23:25

» Présentation de Pascal
par gesap Hier à 22:31

» vidanger, changer et purger le liquide de frein
par fandf Hier à 20:28

» Carte démarrage laguna 2
par MaxHK71 Hier à 19:53

» Kit démarrage laguna 2
par Alexlesinge Hier à 19:35

» Présentation de Cyril
par liryc38 Hier à 19:33

» aide installation
par portugai91 Hier à 19:08

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par margouilla Hier à 19:07

» Présentation de seb
par margouilla Hier à 18:38

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par touri68 Hier à 18:13

» Demande aide code airbag 0093D7 ACSM
par julien29 Hier à 17:55

» souci avec mon GPS hs
par momo Hier à 17:02

» Présentation de julien
par julien29 Hier à 16:57

» Présentation de abdel
par koolmec Hier à 16:04

» Présentation de Dimitri
par bricodim Hier à 15:50

» ***clip 169***
par ave01 Hier à 15:06

» aide pour trouver un pc+logiciel
par outlaw44 Hier à 14:48

» mon interface vci non reconnue sur port usb.
par ludo62420 Hier à 14:23

» Présentation de cedric
par ccedric Hier à 12:57

» COMPATIBILITE UCH TRAFIC 2 2003 ET TRAFIC PHASE 2 2006
par popeye05 Hier à 12:17

» Présentation de andré
par diemand68 Hier à 11:47

» Présentation de Sebastien
par sebulba69 Hier à 9:53

» Présentation de Didier
par JACOU Hier à 9:12

» probleme instalation tecdoc 2015
par vanos77 Hier à 7:14

» Présentation de patrick
par Husky02 Hier à 5:07

» divers docs MAN
par vanos77 Mar 25 Juil - 22:46

» Aide voyant avec Delphi
par Stone94 Mar 25 Juil - 22:40

» recherche plan electrique branchement calculateur 307 hdi 110
par chaco Mar 25 Juil - 22:30

» CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas
par Alexlesinge Mar 25 Juil - 19:08

» remplacement liquide de frein
par avaiti Mar 25 Juil - 18:42

» Présentation de Marcelo
par vanos77 Mar 25 Juil - 17:41

» Présentation de Christophe
par djcanet Mar 25 Juil - 16:33

» Présentation de abdel
par mothoom Mar 25 Juil - 16:14

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups.
par biggugus Mar 25 Juil - 16:08

» Conseil avant RE-achat
par jeremy72 Mar 25 Juil - 14:41

» Turbo HS suite défapage + décata
par gt67250 Mar 25 Juil - 13:14

» BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER
par CLAUDEDU67 Mar 25 Juil - 12:14

» Présentation de sebastien
par blackie78 Mar 25 Juil - 11:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexlesinge, claude.n, cougars6425, eric08, fandf, habbou, jc92120, ludo62420, margouilla, passion, popeye05, remycox, scorpium59, vanos77, yannprog

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (57)
 
@heineken (57)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (31)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@Euzen (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 tutoriel remplacement pompe à eau E46 M57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1251
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: tutoriel remplacement pompe à eau E46 M57   Sam 30 Jan - 10:31

Bonjour,

Tutoriel de remplacement de pompe à eau E46 M57



j'ai remplacé ma pompe à eau aujourd'hui sur mon E46 M57 de 02

voici les pièces à remplacé et ce quelle ressemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc il faut commencé par enlevé les caches moteur au dessus et en dessous !!! claire que ça iras mieux !! Laughing

pour le M57 pour desserrer le visco qui est serrer en pas de visse à gauche " je le rappelle " il vous faudra deux clés de 32, dont une, très fine !!! ne possédant pas cette clé je me la suis fabriqué pour évité un achat !!! attention !!! interdit de rigolé !! Laughing

Voici ma fabrication maison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et donc avec cela pas de problème ! ça ma permis de ne pas me prendre la tête et de pas bousillé une clé de 32 pour cette simple utilisation.

Résultat ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois fait il faut enlever la partie plastique du ventilo pour avoir un peut plus de place pour travailler.
Voilà le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et donc voilà la pompe dégagée mais avant il faut vidanger le liquide de refroidissement:
la visse de vidange principale se trouve sur le coté gauche en regardant la voiture " coté mécano donc " un poil au dessus à droite du turbo sur le bloc moteur. elle n'est pas facile d'accès.

Ont reviens sur la pompe que l'ont doit remplacer une fois le liquide vidé, la voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut donc décliper les tuyaux d'arrivé et de départ de LDR qui arrive sur le thermostat, faire levier avec un tournevis sur les petits clip en fer et les tirer pour pouvoir décrocher les tuyaux. puis démonter le thermostat de ses quatre visses et démonter la pompe de ses quatre visses. visse de 10 pour les deux organes .

Résultat avec le joint décollé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plan de joint étant sale chez moi, je bouche les orifices de la pompe et le nettoie tout le devant de mon moulin qui à 260000klms et qui est bien sale.
donc beaucoup de nettoyant moteur en spray en faisant attention a l'alternateur et au compresseur de clim.
un rinçage à l'eau chaude avec un arrosoir et le résultat est nickel.

Après cela j'ai placé la nouvelle pompe présentant deux visses pour pouvoir maintenir le joint neuf pour pas risquer de mal le positionner " un peut prise de tête "

Et ne faite pas la même erreur que moi de fixer le thermostat avant sur la pompe, car après impossible de passer les tuyaux de LDR et de les raccorder. donc il faut le remonter après en préinstallant les tuyaux. enfin surtout celui de droite face au moteur.

Une fois tout cela en place il ne reste plus qu'a tout remonter en sens inverse et procédé au remplissage de LDR et d'effectuer la purge.

Rappel de visses de purges !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et faite gaffe de vérifier si le montage de la pompe et du thermo est bien étanche pour finir.

@++
Revenir en haut Aller en bas
 

tutoriel remplacement pompe à eau E46 M57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-