LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 tutoriel remplacement supports moteur M57

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AuteurMessage
PlessE90
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Messages : 1318
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: tutoriel remplacement supports moteur M57   30.01.16 10:52

les symptômes:
Généralement des supports moteur HS ont pour habitude de donner des vibrations au ralenti, secousses en coupant le moteur, légères secousses en démarrant le moteur.

Contrôles avant de passer commande :
On n'est jamais plus sûr de leur état qu'une fois le moteur levé, un peu, pour voir apparaitre les craquelures, déchirures

Commencer par enlever tous les caches moteurs inférieurs et supérieurs du moteur, démonter la cage du filtre habitacle et de la plaque devant le ventilateur habitacle et le cache filtre à air, "pour laisser la place au moteur de monter légèrement"

il faut maintenant dévisser les 4 visses M10 " clé de 16 à 6 pans des supports moteur mais en prenant soin de bien retirer les embouts" fragiles" et durites de dépression avant de dévissé le bas.

Pour dévisser ceux du haut j'ai utilisé des rallonges à cliquet et une rallonge à rotule pour pouvoir bien prendre les boulons, car la position des supports ne permet pas d'utiliser une clé droite.

perso j'ai enlevé le capot de la voiture pour laisser place à mon palan pour lever le moteur de l'avant. Si vous faites de même, repérez bien la position des boulons de fixation capot moteur et enlevez les durites lave glace et faisceaux réchauffeur de gicleur (si vous en êtes équipés).

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une fois arrivé là, ont peut lever le moteur tranquillement jusque les supports moteur se libèrent (soient soulagés du poid du moteur) en veillant bien que rien ne touche et ne casse coté hélice de visco ou du coté habitacle.
Pour moi tout c'est très bien déroulé en levant environs de 10 cm

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voici l'état de mes vieux supports bouffés. Autant dire qu'il était temps !!! :clin:

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Pour le remontage rien de bien particulier si ce n'est qu'il faut faire attention de bien positionner les nouveaux supports de façon à bien pouvoir remettre les durites de dépression. Utiliser une goutte de liquide vaisselle pour faciliter l'emboitement de ces dernières.

Avant de serrer les visses M10 du bas, descendre un peu le moteur de façon à ce que les tiges filetées se présentent bien pour la descente finale.

une fois le moteur repositionné correctement vous pouvez serrer les visses M10 des supports au couple de 49 Nm

@++
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scorpium59
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MessageSujet: Re: tutoriel remplacement supports moteur M57   30.01.16 10:59

Merci

Je sais maintenant pourquoi j'ai aussi ces petites secousses au point mort. Les consequences au long terme si on tarde a changer?

Pas equipé pour faire ca moi meme.

_________________
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Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

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PlessE90
Pilier BMW
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Messages : 1318
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: tutoriel remplacement supports moteur M57   30.01.16 11:24

re,

aucune si ce n'est l'instabilité du moteur sous le capot.

our moi le moteur levait carrément en démarrage un peut forcé car les deux cotés étaient hs.

ps/ je ne possède plus cette voiture depuis plus de 2 ans.

mais j'ai plein de tutos à partager. ;-)

@++
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tutoriel remplacement supports moteur M57

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