LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème de démarrage clio3 de 2010
par bibi38 Aujourd'hui à 21:12

» défaut p1003
par will17 Aujourd'hui à 21:08

» manuel vcds
par SunixDev Aujourd'hui à 20:58

» Besoin d'infos pour le VCDS
par SunixDev Aujourd'hui à 20:45

» VCDS 12.12.1 en français
par SunixDev Aujourd'hui à 20:31

» VCDS Lite 1.2
par SunixDev Aujourd'hui à 20:29

» Présentation de sophia
par heineken Aujourd'hui à 19:25

» Présentation de Thomas
par heineken Aujourd'hui à 19:13

» Présentation de olivier
par heineken Aujourd'hui à 19:05

» ISTA /P Connexion EDIABAS
par JPG Aujourd'hui à 19:04

» Présentation de Omar
par heineken Aujourd'hui à 18:49

» Présentation de Stephane
par fred9545 Aujourd'hui à 18:43

» Présentation de pascal
par fred9545 Aujourd'hui à 18:41

» Présentation de Patrice
par fred9545 Aujourd'hui à 18:40

» defaut moteur perte puissance DDE
par kayzeur18 Aujourd'hui à 18:38

» Recherche IDS V81 avec calibration
par toch91 Aujourd'hui à 17:41

» Clip V167 version complète
par yoss Aujourd'hui à 17:15

» Témoin rouge airbag
par Digidid Aujourd'hui à 17:05

» boitiers de gestion : CMM, BSI, BSM,... qui fait quoi ?
par toch91 Aujourd'hui à 16:25

» manque de puissance c3 année 2003
par M57J-C Aujourd'hui à 15:54

» Probleme DiagBox
par roxy63300 Aujourd'hui à 15:41

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par zingilingiling Aujourd'hui à 15:33

» Problème capteur de pluie et de luminosité
par kayzeur18 Aujourd'hui à 14:44

» interface icom next
par motopass Aujourd'hui à 14:31

» Présentation de loulou
par heineken Aujourd'hui à 13:48

» Présentation de Romain
par heineken Aujourd'hui à 13:45

» Présentation de Herve
par heineken Aujourd'hui à 13:44

» Présentation de sebastien
par heineken Aujourd'hui à 13:43

» Présentation de fab
par heineken Aujourd'hui à 13:42

» Présentation de Christophe
par heineken Aujourd'hui à 13:41

» Flasher ou non son interface ?
par heineken Aujourd'hui à 13:35

» code erreur renault
par sniper38 Aujourd'hui à 11:16

» Ou ai le tuto vidéo ncs expert
par charly69 Aujourd'hui à 10:47

» Hella Gutmann méga macs 42 se
par Guyguy307 Aujourd'hui à 9:06

» quel est le dernier version de serder/docbackup disponibe ?
par zingilingiling Aujourd'hui à 2:19

» resultat diag
par zafira59159 Aujourd'hui à 2:05

» Turbo HS suite défapage + décata
par lemagicien Aujourd'hui à 0:50

» Apprentissage des auto-adaptatifs
par jdiag45@gmx.fr Aujourd'hui à 0:16

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par raphael5287 Aujourd'hui à 0:00

» Présentation de Erick
par Alliottom59 Aujourd'hui à 0:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 44 Enregistrés, 2 Invisibles et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

adgrasse, africa86, alain54, autodiagauto, Bendu18, bibi38, capsule, claude.n, cseeb, doudou911, fandf, fennec44, flav14, fouras22, fred9545, georges, Gudulle29, jacques33, Jany, jc92120, jeremy72, jose1967h, JPG, kalo86, Karake, kartman, kharakdar, lien-mi, loulou140, M57J-C, marcus04, mecahomedavid, MICHAELHAVRE, motopass, olivier30128, PlessE90, popeye05, rami, S66, SunixDev, tgvman, totophe14, will17, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 21:00
Membres les plus tagués
@heineken (53)
 
@Alliottom59 (52)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 tutoriel remplacement supports moteur M57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: tutoriel remplacement supports moteur M57   Sam 30 Jan - 14:52

les symptômes:
Généralement des supports moteur HS ont pour habitude de donner des vibrations au ralenti, secousses en coupant le moteur, légères secousses en démarrant le moteur.

Contrôles avant de passer commande :
On n'est jamais plus sûr de leur état qu'une fois le moteur levé, un peu, pour voir apparaitre les craquelures, déchirures

Commencer par enlever tous les caches moteurs inférieurs et supérieurs du moteur, démonter la cage du filtre habitacle et de la plaque devant le ventilateur habitacle et le cache filtre à air, "pour laisser la place au moteur de monter légèrement"

il faut maintenant dévisser les 4 visses M10 " clé de 16 à 6 pans des supports moteur mais en prenant soin de bien retirer les embouts" fragiles" et durites de dépression avant de dévissé le bas.

Pour dévisser ceux du haut j'ai utilisé des rallonges à cliquet et une rallonge à rotule pour pouvoir bien prendre les boulons, car la position des supports ne permet pas d'utiliser une clé droite.

perso j'ai enlevé le capot de la voiture pour laisser place à mon palan pour lever le moteur de l'avant. Si vous faites de même, repérez bien la position des boulons de fixation capot moteur et enlevez les durites lave glace et faisceaux réchauffeur de gicleur (si vous en êtes équipés).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois arrivé là, ont peut lever le moteur tranquillement jusque les supports moteur se libèrent (soient soulagés du poid du moteur) en veillant bien que rien ne touche et ne casse coté hélice de visco ou du coté habitacle.
Pour moi tout c'est très bien déroulé en levant environs de 10 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici l'état de mes vieux supports bouffés. Autant dire qu'il était temps !!! :clin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le remontage rien de bien particulier si ce n'est qu'il faut faire attention de bien positionner les nouveaux supports de façon à bien pouvoir remettre les durites de dépression. Utiliser une goutte de liquide vaisselle pour faciliter l'emboitement de ces dernières.

Avant de serrer les visses M10 du bas, descendre un peu le moteur de façon à ce que les tiges filetées se présentent bien pour la descente finale.

une fois le moteur repositionné correctement vous pouvez serrer les visses M10 des supports au couple de 49 Nm

@++
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1865
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: tutoriel remplacement supports moteur M57   Sam 30 Jan - 14:59

Merci

Je sais maintenant pourquoi j'ai aussi ces petites secousses au point mort. Les consequences au long terme si on tarde a changer?

Pas equipé pour faire ca moi meme.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: tutoriel remplacement supports moteur M57   Sam 30 Jan - 15:24

re,

aucune si ce n'est l'instabilité du moteur sous le capot.

our moi le moteur levait carrément en démarrage un peut forcé car les deux cotés étaient hs.

ps/ je ne possède plus cette voiture depuis plus de 2 ans.

mais j'ai plein de tutos à partager. ;-)

@++
Revenir en haut Aller en bas
 

tutoriel remplacement supports moteur M57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-