LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par cordosx Aujourd'hui à 16:13

» Demande d'aide sur codes défauts inquiétants sur Citroën C4 II e-hdi 115
par socrate Aujourd'hui à 16:02

» defautP 0104 sur 407 coupe 2.7l hdi
par jackxm25 Aujourd'hui à 16:00

» Présentation de socrate
par socrate Aujourd'hui à 15:43

» ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6
par Mechanicker Aujourd'hui à 15:10

» voyant dme/dde x5 e53
par mehmeh Aujourd'hui à 15:08

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par freddy5923 Aujourd'hui à 14:55

» Defaut direction active e70
par ritalo91 Aujourd'hui à 14:46

» Présentation de laurent
par piste86 Aujourd'hui à 14:40

» courroie accessoire qui couine sur saxo 1.5 D
par shocker Aujourd'hui à 13:45

» Présentation de Bers
par fred9545 Aujourd'hui à 13:06

» 530 D E39 NE DEMARRE PAS
par benito82 Aujourd'hui à 12:34

» aide pour defappé (électroniquement) plus mise en securité
par passion Aujourd'hui à 12:27

» voiture mythique
par zingilingiling Aujourd'hui à 12:00

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par Bmwpsa Aujourd'hui à 11:41

» partner 1.6l hdi
par nabin70 Aujourd'hui à 11:14

» Présentation de ALEXANDRE
par heineken Aujourd'hui à 10:54

» Présentation de Olivier
par heineken Aujourd'hui à 10:45

» Présentation de lionel
par heineken Aujourd'hui à 10:40

» reglage porte 307
par zingilingiling Aujourd'hui à 8:21

» 320D E46 ne demarre pas
par PlessE90 Aujourd'hui à 8:17

» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31 - utilisateurs avec un accès spécial
par PlessE90 Aujourd'hui à 8:01

» ou est le relais de démarrage sur twingo matic d7f ?
par yohweb Aujourd'hui à 7:42

» rétrofit sur Peugeot
par patrick33000 Aujourd'hui à 7:30

» Codage option e46
par patrick33000 Aujourd'hui à 7:28

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par raphael5287 Aujourd'hui à 4:51

» panne intermittente concernant la pompe à essence 205
par barbth Aujourd'hui à 3:43

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par Fbinbin Hier à 22:53

» grosse panne c4 picasso
par Fbinbin Hier à 20:43

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par Guyguy307 Hier à 20:21

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 20:06

» GPS TomTom XXL
par jh50160 Hier à 19:55

» Présentation de Bruno
par flipper07 Hier à 19:45

» Difference entre ISPI NEXT et STANDALONE
par jafarrr Hier à 19:34

» Panne injection clio 1.5 DCI
par shocker Hier à 19:05

» Présentation de philippe
par heineken Hier à 18:37

» Présentation de albert
par heineken Hier à 18:11

» Présentation de ferdinant
par heineken Hier à 18:05

» Présentation de Jean
par heineken Hier à 18:04

» historique d'une peugeot chez concessionnaire
par Jany Hier à 16:15

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 244 utilisateurs en ligne :: 42 Enregistrés, 1 Invisible et 201 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Albanolo, Alexlesinge, Alliottom59, Arnauld, barbenzingue, bel2727, benito82, bmsmart, Bmwpsa, busio, calvados141, cordosx, dave.fun, deltamike, ERIC LJ77, fennec44, fouras22, fred1965, fred9545, gougou, jackxm25, kasanova, KNF, macross, manu62126, Mechanicker, mehmeh, nabin70, octet, peter34, phil06, popeye05, roger69, rosz9, ruiz, simoes, socrate, sorbone, steph54, stephsou, ThePunisher37, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 tutoriel remplacement amortisseurs avant E46 " suspension M optionnel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1120
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: tutoriel remplacement amortisseurs avant E46 " suspension M optionnel"   Sam 30 Jan - 12:51

Tutoriel pour le remplacement des amortisseurs avants de E46

sur les photos ci-dessous nous pouvons voir les couleurs de peinture sur les ressorts d'origine BMW "trait rouge et trait orange dans mon cas" qui sont la correspondance de l'option SA226 suspension sport " de type M double effets à gaz de chez sachs"

La suspension sport et l'option est définie et connue si monté d'origine en usine, n'oublier pas de connaitre l'équipement monté d'origine sur votre voiture avant de vous lancer.

Attention de savoir si cette option a été ajoutée après sortie d'usine et si vous avez des doutes faites des mesures de hauteur de caisse pour les comparer aux données constructeur sur la géométrie pour savoir quel type de suspension vous avez affaire.

La technique M conçut par sachs je mets donc les références de mes suspensions si ça intéresse les membres équipés de la même option sur E46 330D 2001.

Correspondance référence BMW= sachs dans mon cas.

BMW/AV G: 31312282459 /AV D:31312282460
sachs/AV G: liens correspondance sachs 290-949
sachs/AV D: liens correspondance sachs 290-950

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut donc commencer par lever, caler le véhicule, puis soulager la rotule de la barre stab en placant un petit cric hydrolique sous le dique de manière a ce que la rotule ne soit pas de travers, déposé là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dévisser le support de flexible de freins puis dévisser la partie basse de la suspension a l'aide d'une clé de 18 6 pans et le bras de suspension ne doit avoir de mal a tomber donc faite gaffe a vous et aux flexible de freins en calant sous le bras pour ne pas abimé les flexible ainssi que les rotules du bras de suspension

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne reste plus cas dévisser la partie haute sous le capot moteur pour libérer la jambe entière. les trois visses de treize en maintenant la jambe de suspention pour ne pas que celle ci tombe!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois libérée direction l'établie.
placer la jambe sur un étaux dans le meme sens que la voiture au démontage ça évite de se prendre la tete pour les repères!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

repèrer bien le placement de l'arrivé des ressorts en haut et en bas pour le remontage, placer vos presses ressort pour ma par qui sont de fabrications maison et un peut archaïque j'avoue et serrer les deux cotés simultanément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois bien en pression la suspension M a la particularité dans cette option d'être abaissée, ce qui veut dire que les ressorts sont courts et la tige de la suspension l'est également.

Mais la suspension et pression de gaz pour la tige agit dans les deux sens, ce qui veut dire que l'ont peu tiré la tige vers le haut pour gagner quelques centimètres pour ne pas bloquer les ressorts à fond car il pourrait casser. :attention: "uniquement suspension sport type M" :attention:

Pour ce faire tirer la tige vers le haut et à l'aide de la pince étaux bien serrée à fond avec un chiffon pour ne pas railler la tige, caller la tige tirée vers le haut en plaçant la pince à la base de la tige pour la bloquer. Assurez-vous que la coupelle supérieure juste au dessus du ressort ne soit plus en pression et vous pouvez enlever le petit cache noir du boulon de la tige et placer une douille de 22 qui passe!!! elles ne passent pas toutes !

une fois dévissée on devrait en être là. la photos fait peur mais il n'es est rien car cette photo à été prise ressort désérré "après"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

retirer maintenant le ressort, coupelle et palier de suspension, faite attention à l'ordre d'emboitement des rondelles ect ...

Vous pouvez comme moi récupérer le maximum comme la butée en plastique et le soufflet, coupelle et les joints plastique de buté de ressort s'ils sont en bon état je vois pas pourquoi les remplacer a par le coup de reviens qui augmente.

Prenez maintenant votre suspension neuve, attention de prendre la bonne gauche ou droite et placer la a son tour sur l'établie pour faire la même chose dans l'autre sens en faisant gaffe que les ressorts se positionnent bien lors du desserrage des griffes.

je précise toute fois que le remplacement de suspension se fait par train , il est donc évident de faire la même chose de l'autre coté.

Pour ceux qui remplacerait les têtes de suspension avec le cylindre blocs faits attention aux petites coupelles qui retienne la graisse du roulement, celle-ci ne sont pas toujours fourni et n'oublier pas de mettre de la graisse.

Pour mon modèle le carrossage avant n'est pas réglable n'ayant pas l'option châssis M  et n'ayant pas touché aux réglages du parallélisme je ne passe pas sur le réglage qui était bon avant l'intervention bien sûr , sinon je crois que c'est tous voilà !!

je vous souhaite une bonne tenue de route à tous!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro
avatar

Messages : 705
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: tutoriel remplacement amortisseurs avant E46 " suspension M optionnel"   Dim 20 Mar - 17:22

Salut Pless,

Très bon Tuto (utile et complet)

@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
 

tutoriel remplacement amortisseurs avant E46 " suspension M optionnel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-