LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 C4 hdi 136 fumées importantes

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jackxm25
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MessageSujet: C4 hdi 136 fumées importantes   Mar 2 Fév - 9:15

ai achete cette c4 hdi 136 rhr de 2005 avec 111 000 km ds l etat.. c est a dire...
grosses difficulte de demarrage moteur qui boite qui tremble etc;;; et tres importante fumee epaisse qui a du mal a se dissiper(donc pas de la condensation qui ferait penser a du ldr ds le circuit carburation)
une fois chaude plus de fumees.. sur route la voiture tire super bien pas de probleme.. juste peut etre un petit 'cliquetis" que j'entends sais pas si normal ou non... ensuite si on la laisse tourner 10mn au ralenti, au reaccelerage elle se remet a fumer par contre elle redemarre bien a chaud...

voila pour les symptomes

premiere constation presque plus de cerine donc j en ai remis... et tente de faire une rege je n y suis pas arrive la premiere fois... (j en ai fait une plus tard reussie apparemment) faut dire que je ne maitrise encore pas bien le diagbox meme si a force ca vient..
j ai changé les bougies de chauffe... testé...le jus arrive bien aux 4 bougies
j ai fait prendre les compressions elles sont ok aux alentours de 16 ou 17 d apres le mecano un seul est legerement en dessous de 1kg..
j ai fait controler huit injecteurs (car j ai un moteur a cote) et remis 4 injecteurs qui sont en bon etat... échanger la pompe hp avec celle de l autre moteur..
j'ai repris sur l autre moteur et essayer : capteur de pmh, capteur volant moteur, 2 capteur sur tubulure d admission, capteur de pression de rail, les papillons ds la tubulure dadmission on l air d ouvrir et fermer comme il faut, repris la vanne egr et fait l apprentissage.. changer le bsm par un neuf... fait des tests d actionneur sur le bsi et j entends bien tout (vanne egr, turbo, etc) sauf le relais d'alimentation (du ccm je pense, c pourquoi j ai change le bsm et je l entends tjrs pas d ailleurs) et j entends pas ou je sens pas vibrer l electrovanne de pression de carburant
j ai rien vu au niveau du circuit vide d air mais la c possible que j sois passer a cote de qqe chose...
apres tout ca... les symptomes sont EXACTEMENT les memes.. aucune amelioration
voila je crois que j ai tt resume..
pour les defauts pas de voyant moteur allume..; et entre les multiples fois ou elle m'a sorti pleins de defauts la il me reste plus que..
P1693 U1118 U2001

sinon j ai efface plusieurs fois et eu comme defaut un peu tout..
P0102 P0113 P0193 P0238 P0490 P2563 P0461 et qqes autres encore..
voila si tu y comprends qqe chose alliotom...
je vais en debut d'apm refaire un test global.. je te reposte les resultats..
et encore merci de te pencher sur mon cas...


Roooo j ramé avec tous ces trucs sur le fofo..... lol... désolé si j ai ouvert deux sujets... pas fait expres....
Alors encore une fois je remercie tous ceux qui se donnent la peine de me repondre....
Pour ce qui est de mes compressions je vais les reprendre moi même le week prochain... comme ça j serai sur...
Donc la valeur de "base" c aux environs de trente bars? C juste?. Plus ou moins 5?...
Ulysse j vais essayer de faire ca... mais entre les cours de rattrapage en mecanique... et l utilisation du fofo j ai bien du mal.... peut être que signes signes d alzheimer qui commence..... lol....
Encore merci à tous...


Dernière édition par jackxm25 le Mar 2 Fév - 17:04, édité 1 fois
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phm59
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mar 2 Fév - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

j ai fait prendre les compressions elles sont ok aux alentours de 16 ou 17 d apres le mecano un seul est legerement en dessous de 1kg..
change de mécano si il ne s'affole pas avec des pressions de compression pareilles
et inutile d'ouvrir plusieurs posts


Dernière édition par phm59 le Mar 2 Fév - 10:43, édité 1 fois
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ulysse79
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mar 2 Fév - 10:09

salut jack ,

merci d'avoir fait l'effort de poster  ton sujet dans la bonne section Wink

n'oublie pas d'édité ton sujet pour mettre '' la formule de politesse qui va bien " Exclamation

oui comme ta dit popeye et phm ,  la compression d'un dw10 est de 30 b ( +ou- 5 )
mais faudrait savoir comment ca été fait ? pression ou compression , si tu peut  ( change de garage  lol!  )  et demande un relevé des compressions .

j'avais vu dans des photos de relevés pp2000 , des anomalies aussi sur le FAP , faut que je retrouve tes images , mais il y a avait ( dernière régénération ) un truc comme 2250 kms !! le taux d'encrassement du fap varie aussi selon les relevées ??
il y a des dates différentes pour les relevées ??

ce qui serait intéressant après vérification du de la compression de ton moteur ( le plus important LOL )
c'est que tu refasse des relevées avec pp2000 mais tu clic sur " imp écran " de ton ordi et puis simultanément sur " ctrl " + " V " dans le programme " paint " , tu envoie ces imprims écrans ensuite comme une photo sur le fofo .

A+

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Dernière édition par ulysse79 le Mer 3 Fév - 22:36, édité 1 fois
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jackxm25
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 3 Fév - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


oui comme ta dit popeye et phm ,  la compression d'un dw10 est de 30 b ( +ou- 5 )
mais faudrait savoir comment ca été fait ? pression ou compression , si tu peut  ( change de garage  lol!  )  et demande un relevé des compressions .

salut ulysse.. pas compris ce que tu veux dire... "pression ou compression"..

pas le temps de toucher a ma caisse cette semaine.. jfinis a 20h...
je revois tout ca ce week..
bonne soiree et merci encore a tt le monde..
et super forum...
a+
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Ven 12 Fév - 8:48

Salut jackxm25

Qu'en est-il de ton problème,est-il résolu? Si oui ce serait sympa de donner la solution aux membres du forum et de passer ton post en résolu.

Merci

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jackxm25
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Ven 12 Fév - 8:52

salut mechaniker... problème tjrs pas résolu non....'j ai fait faire un faux injecteur que je reçoit aujourd'hui pour prendre les compressions "serieusement"... mais ne t inquiété pas je posterai des news sans fautes des que ce sera resolu....
Bonne journee
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Mechanicker
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Ven 12 Fév - 8:55

Salut et merci de répondre si rapidement, je relance un peu non pas pour faire la police lol! mais beaucoup trop de membres ainsi que le staf s'investissent dans certains problèmes pour n'avoir jamais de solutions.
Bonne continuation dans ta recherche et tiens nous au jus de l'avancement de tes recherches.

Courage

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jackxm25
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 17 Fév - 8:06

alors salut a tous et encore merci de vous pencher sur mon probleme, je viens vous donner des news...;
j ai donc fait faire un faux ijnjecteur pour etre sur de mes prises de compression...
je trouve 16 sur 3 cyl et 15 au 4eme
j'ai donc pris egalement sur le moteur que j'ai a coté et resultat sensiblement identique!!!
ce qui me fait douter c'est que sur les deux moteurs les valeurs sont pratiquement pareilles sur les 4 cyl... avec l'exp que j'en ai qd un moteur est mort c'est generalement pas les 4 cyl qui deconnent... un voir deux ok... mais la... j crois pas que ca viennent de la..
Et pour en etre sur j'ai demande a un pote qui a une 407 avec le meme moteur et qui marche tres bien... couche dehors et demarre super bien le matin par -5, de me laisser prendre les compressions.... j'en ai fait qu'une... meme resulatat..
du coup j'exclu que ce soit les compressions...
je sais pas si c'est mon compressiometre qui est mal etalonné ou quoi mais voila ou j'en suis...
toujours pas soluitionner le probleme..
j'ai essayer hier soir de faire rouler la voiture sur environ 20 km a 4000/tous pour provoquer une regeneration... toujours les memes symptomes..
je vais refaire un diag aujourdhui et posterais les resultats
merci encore une fois a tous ceux qui se penche sur mon cas...
bonne journee;.
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 17 Fév - 8:23

salut

15 a 16 bars c'est la compression d'un moteur essence !

c'est tres insuffisant pour un diesel !
il te faut un mini de 22 bars !

donc soit tu as un moteur HS !
soit tu fait mal ta prise de compression
soit c'est ton outil qui délire !

sinon as tu contrôlé le calage distri ?

quels sont les défauts qui reviennent au diag ?

fait des relevé de paramètres avant / pendent et après démarrage pour voir si il y a pas un capteur qui donne une mauvaise info

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


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je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
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jackxm25
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 17 Fév - 12:19

merci popeye pour ta reponse.. j sais bien que ces valeurs sont insuffisantes sur un diesel... par contre j ai les memes valeurs sur deux autres moteurs notamment sur un dont je suis sur qu il fonctionne...
donc d accord avec toi soit mon outil delire soit etc... mais moi j en conclue que mes compressions sont ok...
j'ai refait un diag ce matin je vous post les fotos ci dessous car j arrive pas a faire de capture d'ecran (j suis avec un mini ordi pour diag et j 'ai pas tt a l'ecran)
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila...
apres essai a haut regime hier soir comme je l ai dit je n'ai plus que ces deux defauts sur le calculateur injection
pas d'autres defaut sur abs esp ni bsi ni addgo juste que j ai pas de communication avec la pompe de direction assistee..

alors question.. comment controler ce debitmetre je voudrais pas le changer si il n y a pas lieu
encore merci a tous de votre aide
et bonne journee
jack
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jackxm25
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Lun 22 Fév - 18:21

salut a tous.. suite des evenements...
je vous post une lecture parametres au ralenti et a 2500t/mn ...apres avoir change le debitmetre par un d'occas.. (donc pas forcement sur)
il y a un truc qui me choque c'est que la pression d'air d'admission est la meme que la pression atmospherique!!!
Pour une consigne qui est elle superieure...

qu'en pensez vous.. ??

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Je me demande si le turbo n'est pas tt simplement grippé??
ou alors peut etre le capteur de pression d'air d'admission qui delire??
si quelqu un a une idee..

Encore une fois merci a tous pour votre aide
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Lun 22 Fév - 20:32

salut ,

oui mais la tu n'est pas en charge , faudrait faire le m^me type de relevé mais en charge .( en côte moteur a 2000 tr/min et t'accélère pied au plancher pendant 30 seconde en 5 ou 6ième )
et si tu peut donné les relevé de l’état du FAP , dernière régénération , taux d’encrassement etc ...

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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 24 Fév - 11:23

Salut Ulysse... J peux pas diager en roulant... Pas de batterie sur mon ordi portable.... J v essayer ce week de poster les rapports du rap.. Merci en attendant
Bonne journee
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 24 Fév - 12:54

ah ok mais c'est le seul moyen de mettre en charge ta voiture a moins d'avoir des rouleaux comme aux CT lol!

A+

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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 24 Fév - 20:11

re salut ulysse.. alors comme j peux pas rouler avec cette caisse je l ai donner a un garage qui est juste a cote de chez moi... pour faire un diag... histoire de voir ce qu ils trouvent eux... et apparement ils retrouvent certains defauts que j'avais deja trouve avant mais pas les deux dernieres fois...
genre "absence de comm avec le bsi et je sais plus exact.. je leur redemanderais de me noter tout ca..
ils ont donc appeler leur hotline (ils sont agent ford) qui leur ont ditqu'a priori pour eux ce serait une panne de calculateur... mais que eux peuvent pas le fairequ il faut aller dans le reseau pour la reprogr...je dois dire que ca me surprend pas trop...
du coup j'ai qqes questions
est ce qu on peut tenter de faire juste une reprogr du calculo..?
et si non, peut on retrouve un calculo identique d'une autre c4 meme modele et le mettre dessus directement ss autre??
est ce qu il y a quelqu'un sur le fofo de ma region (doubs) qui touche ds ce domaine a ta connaissance??
(ou a l'adresse de ceux qui nous lisent)
Ou alors est ce qu on peut envoyer le calculo a quelqu'un pour le controler ss la voiture et/ou le changer en "recopiant" la carto??
voila merci pour tes (vos) reponses et bonne soiree a tous
jack




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ulysse79
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 24 Fév - 20:23

moi je ne pourrais t'aidé pour le calculo , tu peut déjà donné ces ref ?

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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Jeu 25 Fév - 5:23

OK merci ulysse... j attends d autres commentaires au cas ou..
Bonne journée
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nounours626
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Jeu 25 Fév - 5:51

bonjour

si c'est le turbo de ton véhicule qui est mort tu devrais avoir une fumé blanche et épaisse.
et si c'est ton FAP le moteur n'a plus de force.
sur le 5008 de madame le mécanicien ma conseillé de rouler pendant 30 a 45 minutes à 3000 tour/minute (en moyenne ta voiture va rouler a 90 km/heure) pour nettoyer le FAP

quand on remplace le cérine il faut recorder (la ou j'avais porté la voiture c'était un garage toute marque) il a du conduire la voiture chez Peugeot car lui même ni arrivait pas.

cdlt
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jackxm25
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 19 Oct - 10:31

Salut ulysse et salut a tous
Voilà après une longue absence je reviens pou clore le sujet et vous donner le retour...'
J ai fini par trouver un diagnostiquer sérieux en suisse...'ça me as coûter 350 ballles suisses mais au moins... donc verdict moteur serre apres roulage avec de la essence...'il en restait desbtraces ds le reservoir...'donc changement moteur pendant mes vacances d été et cette fois elle roule...
Merci à tous pour vos commentaires et votre aide... j'ai qd même gagné que g révise et surtout approffondi mes connaissances en mécanique et appris à diag...
Encore'merci à ulysse en'particulier
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ulysse79
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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Mer 19 Oct - 11:34

salut jack ,

merci du retour
bon ben avec un nouveau moteur te voila partis pour plusieurs milliers de kilomètres ....


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MessageSujet: Re: C4 hdi 136 fumées importantes   Aujourd'hui à 4:58

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C4 hdi 136 fumées importantes

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