LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Véhicule ne démarre pas
par DarkSeb74 Aujourd'hui à 8:35

» ***can clip 174***
par fabes Aujourd'hui à 8:11

» Code P0420, Sonde OK, Pollution OK
par Alexlesinge Aujourd'hui à 7:21

» Vito ou les joies de la sécurité
par Bud42 Aujourd'hui à 7:11

» Présentation de daniel
par sholl Aujourd'hui à 6:31

» impossible de me connecter sur w203 de 2001 avec wow
par vincent55 Aujourd'hui à 6:12

» numero de vin
par diabolo Aujourd'hui à 6:12

» Présentation de Bud
par Bud42 Aujourd'hui à 6:06

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Aujourd'hui à 5:20

» Présentation de Chris
par heineken Hier à 22:36

» Présentation de rapahël
par heineken Hier à 22:34

» Présentation de antoine
par heineken Hier à 22:34

» Présentation de Cyril
par heineken Hier à 22:33

» Présentation de chiemesee
par heineken Hier à 22:32

» Présentation de marcel
par heineken Hier à 22:30

» Présentation de pascal
par heineken Hier à 22:29

» Présentation de henri
par heineken Hier à 22:29

» Présentation de Olivier du Tarn
par heineken Hier à 22:28

» Présentation de mike
par heineken Hier à 22:26

» Présentation de Pierre
par heineken Hier à 22:25

» Problème démarrage Master 2 ph2 DCI 140 suite R/P moteur
par boomer286 Hier à 21:01

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par toinee Hier à 20:24

» partner grand raid
par gary89 Hier à 20:07

» Outil Maxiecu 2
par freddy5923 Hier à 18:56

» 307 HDI &.6 L 110 de 2004 pas de puissance pas de voyant diag (?!)
par Phil de fer Hier à 16:34

» Remplacement FAP renault
par fabes Hier à 11:35

» seat leon 1.9 tdi
par FloOoW Hier à 9:30

» Clonage Bosch ECU
par Geri12 Hier à 8:02

» PROBLEME ENCODAGE INJECTEUR citroen c4 1,6hdi 90
par claude.n Hier à 4:26

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par laurentk 24.04.18 19:31

» raz du journal des défauts
par lpmlpm 24.04.18 19:19

» Présentation de gilles
par Alexlesinge 24.04.18 18:28

» Présentation de serge
par Alexlesinge 24.04.18 18:27

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling 24.04.18 16:44

» Présentation de cyril
par evilofroad 24.04.18 16:43

» Présentation de Jerome
par heineken 24.04.18 16:29

» Présentation de jean claude
par heineken 24.04.18 16:28

» Présentation de Mohamed
par heineken 24.04.18 16:24

» Présentation de jm
par heineken 24.04.18 16:20

» Présentation de Eric
par heineken 24.04.18 16:19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 45 Enregistrés, 1 Invisible et 143 Invités :: 2 Moteurs de recherche

1350, 30.roucky.06, aigle459141, airwax, Alexlesinge, amuitz, ATTOSS19, barroudeur444, betcyr, boomer286, boudrida, Corsair-bleu, cseeb, dad24, DarkSeb74, ecutoool, emaura, fabes, flomai, FloOoW, freddy5923, hibou78, jeager13, jeje9973, jm45, jose1967h, lemmej, Manu12, manu62126, marolles18, mektoube, montagne62, myst91, nexuss66, nicko.martin, orko67, ornicar, r1ed, RaphaelB, rey13004, rom1bzh, seb106, Stevens59, tifab77, toto76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (101)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (56)
 
@fred9545 (46)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (27)
 
@fandf (25)
 
@jeremy72 (23)
 
@scorpium59 (22)
 
@Euzen (20)
 
Partagez | .
 

 DF 089 Kangoo 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: DF 089 Kangoo 2   08.02.16 21:33

Bonjour
J'ai moi même remplacer le mon moteur de mon kangoo 2 1.5dci 70 cv avec intercoler suit a une casse distri ( toutes les soupapes tordu, un piston cassé , les autre fortement marqué)

depuis lorsque je suis en 5 eme rapport lorsque je met le pied au planché , j'ai un Default df 089 7.def buté mini qui apparaît vers les 95 km/h et disparaît vers les 100-105 Km/h si je garde le pied au planché.... Si je lâche accélérateur a l'apparition du voyant , le voyant reste allumé jusqu’à que je mette les gaz..

J'ai fait un enregistrement paramétré... si ca peu aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est  un petit turbo. il n'a pas de capteur de pression.
La seul pression visible a la clip est celle de l'admission.
Le turbo n'est pas piloté électroniquement. C'est un banal wastergate qui pousse une tige et actionne la soupape de décharge.

Le moteur est un k9k 800. J'ai remonté le même type qu'a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15529
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   08.02.16 21:45

Bonjour

Je ne suis pas certain de comprendre ta demande.
Si je comprends tu dois avoir un retard sur la pression turbo.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   09.02.16 10:39

J cherche juste a savoir pourquoi je ne peu pas dépasser les 100 Km/h sans que le voyant gestion moteur ne s'allume.... ( code df 089 circuit pression admission 7def buté mini)

Les graphs c’était pour montrer tout les parametres au moment ou le défaut se produit
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15529
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   09.02.16 11:27

Regarde en mesures paramètres, si tu peux comparer:

- la pression d'admission
- et la pression admission de consigne

Si ok, fait des mesures en roulant en charge, afin de mieux comprendre.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   09.02.16 11:35

Il n'y a pas de consigne pour la pression admission helas
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15529
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   09.02.16 11:49

compare la consigne et mesure du débitmètre

Car sur tes graphiques

pression d'admission max 1580 "trop faible"
débitmètre 570 max "trop faible"

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   09.02.16 12:11

Pas de consigne non plus pour le debimetre.
pff. Ca serai trop simple sinon... Il est a chié ce calculateur
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15529
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   09.02.16 12:13

Fait des mesures voir a combien tu monte max

pression admission et débitmètre

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   09.02.16 12:23

sur les deux graph plus haut c'est pas bon?

Depart arrêter. Puis passage de tout les rapports . 3 eme/4eme et 5 sont pied au planché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   09.02.16 12:24

il y a un truc bizarre sur tes graphes c'est ton egr à 3000 tr/min,pédale 100% tu as des redondances alors que cela devrait être à 0,tu es sur qu'elle étanche?
as tu fait tes apprentissages lorsque tu as remonté ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   10.02.16 21:17

bonsoir
J'aidemonter la vanne egr et bien nettoyé

Je ne trouve pas l'apprentissage egr dans la clip

J'ai cliqué sur adaptatif egr mais ca change rien
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15529
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   10.02.16 21:22

Que donne les mesures demandées ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   12.02.16 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15529
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   12.02.16 12:36

Tu n'aurais pas un soucis de catalyseur.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15529
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   16.02.16 19:05

Bonjour,

des nouvelles de tes recherches ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   16.02.16 19:39

Salut

après maintes réflexions et tentative echoué j'ai décidé de tout re-démonter..

et j'ai pu constater que le la soupape de décharge du turbo restait partiellement ouverte moteur éteint... Un partie de la pression se fait donc la mal par ici...
L’actionneur wastegate est donc hs il ne revient pas a 0. J'ai donc juste changer cette pièce par celle de mon ancien turbo. J'ai pu lire qu'il fallait 1.3 bar( a confirmer)... Donc pour commencé j'ai réglé la tige pour que ça commence a s'ouvrir a 1.1 bar et fin de course a 1.4 bar. Je testerai la pression a l'admission a la clip en roulant..

Coté cata , j'en ai récupéré un vieux tout pourris , j'lai découpé je l'ai vidé et ressoudé.... Mais mes soudures sont pas belles . la tole trop fine se perce facilement... j'ai rebouché. Mais j'ai peur que ça tienne pas longtemps. J'ai donc abandonné l' idée..

J'ai donc décidé de vider mon 2 eme cata sans le découper ' il est coudé a l’entrée et a la sorti...
Je me suis donc bricolé , un outil un peu comme un hérisson de ramoneur fixé sur un flexible de débroussailleur (lol ) , afin de le vider de l’intérieur.
Il ne mer reste plus qu'a tout remonter pour voir si j'ai solutionné le probleme
Revenir en haut Aller en bas
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   19.02.16 20:34

La voiture a nettement plus de puissance. et fonctionne normalement.

J'ai réglé la tige du wastegate pour qu'elle commence a s'ouvrir a 1.1 bar et fini sa course a 1.4 bar ( j'ai pu trouver des videos ou ça se règle ainsi sur des clios... j’espère avoir le bon réglage vu que ce n'est pas le même turbo que sur les clios^^).
A présent , en pleine charge, la pression dans l'admission monte a 2100 mb soit 2.1bar... donc environ un peu plus de 1bar par rapport a la pression atmosphérique. Je ne sais pas si cette valeur est correct...
Mais cette pression était trop importante j'aurai probablement un défaut df089 buté maxi. si quelqu'un connait les valeur exact je suis preneur. Sinon ça restera comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15529
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   19.02.16 21:50

as tu la référence de ton calculateur ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
cybermarsu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: DF 089 Kangoo 2   20.02.16 9:06

dcm 1.2
Revenir en haut Aller en bas
 

DF 089 Kangoo 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-