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 problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée

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Mg
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MessageSujet: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Sam 13 Fév - 21:43

Bonsoir.
Ma fille à un problème de lave vitre avant et arrière sur sa C4.
le fusible F3 est grillé.Je l'ai remplacé ,le lave glace ne fonctionne toujours pas.J' ai démonté la pompe et l'ai testé ,elle fonctionne.Il n'y a pas de 12V qui arrive sur le connecteur de la pompe en position avant ou arrière.
Je ne connais pas le cheminement du + qui va du fusible à la pompe via le commodo.Il y a t'il une une platine électronique qui fait la sélection avant arrière. Bref je suis dans l'embarras.
Merci de votre aide
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ulysse79
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Dim 14 Fév - 9:29

bonjour mg

envoi s'il te plait ton VIN en MP , as-tu tester la masse ?

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Mg
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Dim 14 Fév - 21:37

Bonsoir Ulysse Pour la masse c'est OK. Par contre les abréviations VIN en MP ,désolé mais ça ne parle pas. Peut tu être plus clair s'il te plait. merci
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ulysse79
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Dim 14 Fév - 22:15

oui pas de problème , ( VIN ) (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule sur ta carte grise ( VF3..... )
et MP ( messagerie privée )

Wink

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ulysse79
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Dim 14 Fév - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui pas de problème , ( VIN ) (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule sur ta carte grise ( VF3..... )
et MP ( messagerie privée )

Wink

edit : regarde si pas de cour-circuit sur le faisceau , une fois retiré le connecteur de la pompe tu doit être a l'infini entre masse et plus .

regarde si ce schéma correspond a la C4 de ta fille , il y le fus F3 mais aussi F12 , faut contrôler les relais R 10 & R9 dans le psf1 ( boiter fusible moteur )

légende :
530 = fil plus commande pompe ar
510 =  "   ""  " "    "  ""       """  avant

2V NR = connecteur 2 voies marron ( sur la pompe de lavage )
28V MR = connecteur 28 voies marron sur le boitier fus moteur

5115 = pompe lave glace av/ar
5015 = moteur essui glace av


ps : tiens nous au jus , car si relais ok , faut controlé le commodo et BSI

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Mg
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Lun 15 Fév - 21:11

Bonsoir Ulysse.J'avais oublié de que le fusible F3 était coupé.Connecteur de la pompe débranché ,mesure entre le 2 fils marron et rose -> 0,5 ohm ce qui explique la fusion de F3.
Connecteur PP2 débranché -> idem. J'ai coupé le fils marron et rose sur le connecteur PP2 et mesuré la valeur ohmique -> 0,5 ohm (tjrs connecter de la pompe reconnecté)
Conclusion liaison entre le plus et le moins de la pompe dans la gaine annelé.J'ai essayé de mesurer la variation ohmique en remuant les gaines ,mais rien de probant.
Bref je j'ai repasser 2 fils entre PP2 et la pompe en espérant que d'autres fils ne sont pas touchés.
Qu'en penses-tu.
PS je n'ai pas trouvé les relais R9 et 10 dans le PSF

Encore merci pour les infos et tes conseils

Bonne soirée



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ulysse79
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Lun 15 Fév - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'avais oublié de que le fusible F3 était coupé.
salut ,
desolé mais ca veut dire quoi coupé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Connecteur de la pompe débranché ,mesure entre le 2 fils marron et rose  -> 0,5 ohm ce qui explique la fusion de F3.

le marron et le rose , ce sont les fils repérés 530 & 510 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Connecteur PP2 débranché -> idem.

quelle pp2 ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai coupé le fils marron et rose sur le connecteur PP2  et mesuré la valeur ohmique -> 0,5 ohm

ok mais pp2 ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(tjrs connecter de la pompe reconnecté)
???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Conclusion liaison entre le plus et le moins de la pompe dans la gaine annelé.

?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai essayé de mesurer la variation ohmique en remuant les gaines ,mais rien de probant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bref je j'ai repasser 2 fils entre PP2 et la pompe en espérant que d'autres fils ne sont pas touchés.


ok mais essaye d'être plus clair dans tes explications (  on est pas sur place ) , je comprends pas bien ,  tu as passé 2 autres fils , ok c'est bien , mais as-tu pu vérifier si sur le connecteur marron (26 voies ) du psf si l'isolement est bon ? et si oui , si tu as bien 12 v entre la masse et le fil repère 510 et également la masse et le fil 530 ,  quand tu actionne le lave glace av et ar ?

A+

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xsarawrc62
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Mar 16 Fév - 11:50

bonjour quand est il de ton problème sur la c4 de ta fille ?
peux tu expliqué un peut mieux tes contrôles afin que l'on puisse t'aider au mieux ? Wink
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Mg
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Mar 16 Fév - 21:28

OK je recommence ,mais je n'arrive pas à joindre une photo de se que j'appel PP2.
Pour moi il s'agit du connecteur tout à droite situé dans le panneau fusible moteur . mais comment fait on pour joindre une photo ???? ça serait beaucoup plus simple pour se faire comprendre.
Concernant les relais R9 et R10 ,je ne les trouve pas dans le panneau fusible

Réponse à Ulysse F3 coupé = fusible fondu
Fils 510 (le moins) fils marron
/ fils 530 (le plus) fils rose

mesure entre les 510 et 530 coupés au niveau du connecteur et allant à la pompe connecteur débranché ->continuité (valeur ohmique 0,5)

J'ai donc une liaison entre le fil 510 et 530.Je compte remplacer ces 2 fils et faire un essai demain. Je vous tiens au courant des suites.
Pouvez vous me dire comment on fait pour ajouter une photo ou un scan sur ce site.

D'avance merci

A+ Mg
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xsarawrc62
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Mer 17 Fév - 12:40

bonjour concernant les relais tu ne les trouveras pas car ils sont intégrés au Boîtier Servitude Moteur d’où le non BSM qui peut être appelé PSF1 ou autre
pour la liaison de tes fils lorsque tu a pris la continuité la cosse de la pompe lave glace et au niveau BSM était bien Débranché ou pas ?
car sinon cela est normal car tes fils un coup donne du plus et un coup il te donne du moins suivant si tu leur demande le lave glace avant ou arrière
quand tu actionne ta pompe de l’intérieur est ce que tu l'entends tourné ou pas ?
si tu l'entends tu peut avoir le rotor de la pompe qui hs souvent a cause du gel dans ce cas il faudra remplacer ta pompe
tiens nous au courant
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Mg
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Mer 17 Fév - 20:26

Bonsoir .
J'ai fait une boulette ,je me suis trompé de connecteur sur le BSM ,ce qui m'a planté dans la recherche ( ça c'est pas du grand Mendès ,lol).Apparemment une fois le câblage remis en état ,le problème viendrait de la pompe ... le l'avais testé en direct sur la batterie ,elle fonctionnait mais il n'y avait pas de fusible en amont.Que te temps perdu . Je te tiens au courant.
J'ai un autre pble ,le voyant de l'airbag s'allume par intermittence .Tu connais ce défaut ?

Encore merci pour ton aide

A+
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Mer 17 Fév - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
OK je recommence ,mais je n'arrive pas à joindre une photo de se que j'appel PP2.

ben il suffit de demander ou de chercher ...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c'est par rapport a quoi que lu l'appel PP2 ??? une revue technique , un schéma du net ? moi sur le schéma je ne vois pas de pp2 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour moi il s'agit du connecteur tout à droite situé dans le panneau fusible moteur . mais comment fait on pour joindre une photo ????

tu radote  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
 ça serait beaucoup plus simple pour se faire comprendre.

ca va on a compris  Rolling Eyes

ca serait bien que tu réponde si c'est bien le bon schéma ? et que tu envoi ton VIN  comme demandé pour vérifier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Concernant les relais R9 et R10 ,je ne les trouve pas dans le panneau fusible

oui normal , comme ta dit " xsarawrc62 " il sont interne , pour moi c’était évidant  a tester "    "

il faut prendre le moins sur une masse ( pince croco ) et y relié au moins du  multi ( vérifié avec le plus batterie que ton point de masse est bon en mesurant la tension ) ...

avec le pointe de touche ( + ) du multi tu va au repère du fil 510 ou 530 , quelqu'un actionne  soit pompe avant ou arrière ...et regarde que tu as bien 12V ...car comme ta dit également xsarawrc62 les fils 510 et 530 du connecteur du PSF1 ( 28V mr ) un coup sont (-) au repos et ( + ) quant tu actionne .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Réponse à Ulysse F3 coupé = fusible fondu

jamais entendu parlé de ca ! faisceau coupé oui ,mais fus coupé ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Fils 510 (le moins) fils marron
/ fils 530 (le plus) fils rose

non ( un coup + un coup -  , mais as-tu en permanence un + 12 sur le fil 530 ??

si oui pas bon ! mais ca serait surprenant car ta pompe serait alimenté en permanence soit avant ou arrière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mesure entre les 510 et 530 coupés au niveau du connecteur et allant à la pompe connecteur débranché ->continuité (valeur ohmique 0,5)

oui mais c'est a dire ? les 2 connecteurs debranchés , c'est a dire que tu déconnecte au PSF et a la pompe ? ou que d'un côté ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pouvez vous me dire comment on fait pour ajouter une photo ou un scan sur ce site.

pfff ca devient lourd , 3 fois dans le m^me message .....

pour mieux comprendre le rôle des relais qui inverse ton sens de rotation , j'ai agrandi le schéma : le MBSM2 sur le 28V MR c'est la masse ( bsm ) n° 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Mer 17 Fév - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir .
J'ai fait une boulette ,je me suis trompé de connecteur sur le BSM ,ce qui m'a planté dans la recherche ( ça c'est pas du grand Mendès ,lol).Apparemment une fois le câblage remis en état ,le problème viendrait de la pompe ... le l'avais testé en direct sur la batterie ,elle fonctionnait mais il n'y avait pas de fusible en amont.Que te temps perdu . Je te tiens au courant.
J'ai un autre pble ,le voyant de l'airbag s'allume par intermittence .Tu connais ce défaut ?

Encore merci pour ton aide  

A+

bon ben c'est pas grave .......... mais la pompe elle fonctionne ou pas ????

pour le defaut airbag , ouvre un nouveau post Wink  mais prevoit de faire un diag et pas avec l'ELM ( ca servira a rien , c'est pas sur qu'il voit un defaut ... ) il te  faut une XS évo ou un multidiag ...
A+

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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Jeu 18 Fév - 21:21

Bonsoir

C'est OK le pble de pompe est résolu,elle a un un point dur qui provoque son blocage donc montée en intensité et fusion de F3. Logique.

Par contre , je ne suis pas d'accord avec Ulysse il y a continuité entre connecteur de pompe débranché et la masse
Si on suit le schéma et relevé avec multimètre en position ohmètre
Fils du multi branché entre masse et fil 530 ,valeur ohmique = 0 ohm (continuité)
Fils du multi branché entre masse et fil 510 ,valeur ohmique = 0 ohm (continuité)

Si on remonte le circuit du connecteur de la pompe ,fil 530 on passe par la connecteur PSF1 Broche 5 ,contact au repos de du relais R10 puis retour à la masse broche 7 (ou avant sur la masse du BSI)

Idem pour le fil 510 sauf que la continuité se fait par le contact du relais R9

Il a continuité entre les fils 530 et 510 via le retour par la masse .

PS : je dépanne du matériel ferroviaire électrique et diesel depuis 31 ans ,mais je reconnais que les schémas et façon de dépanner est bien différente

Que penses tu de ce raisonnement ?


4ième message qui devient lourd , joindre une image est plus rapide et évite des pertes tps en mails .... mais tu ne m'as tjrs pas répondu comment on fait ,c'est top secret ...

Je te remercie pour ton aide ,ta patience et tes connaissances
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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Jeu 18 Fév - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir

C'est OK le pble de pompe est résolu,elle a un  un point dur qui provoque son blocage donc montée en intensité et fusion de F3. Logique.

salut ,

cool pour ton problème  cheers

pour la photo ou plutôt comment poster une image  , regarde mon message précédent , c'est un lien ! " photo "
alors il y a photo ou pas  ? lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Par contre , je ne suis pas d'accord avec Ulysse il y a continuité entre connecteur de pompe débranché et la masse

pas de souci mais je vois pas ou je t'ai dit que le fil 530 et  510 doivent être isolé puisqu'au repos se sont 2 masses ! t'inquiète c'est surement une erreur de compréhension de texte ou alors j'ai mal lu scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si on suit le schéma et relevé avec multimètre en position ohmètre
Fils du multi branché entre masse et fil 530 ,valeur ohmique = 0 ohm (continuité)
Fils du multi branché entre masse et fil 510 ,valeur ohmique = 0 ohm (continuité)

Si on remonte le circuit du connecteur de la pompe ,fil 530 on passe par la connecteur PSF1 Broche 5  ,contact au repos de du relais R10 puis retour à la masse broche 7 (ou avant sur la masse du BSI)

Idem pour le fil 510 sauf que la continuité se fait par le contact du relais R9

Il a continuité entre les fils 530 et 510 via le retour par la masse .

oui au repos ils sont a la masse , il faut alimenté soit l'un soit l'autre pour avoir un plus ( +) inversion de polarité Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
PS : je dépanne du matériel ferroviaire électrique et diesel depuis 31 ans ,mais je reconnais que les schémas et façon de dépanner est bien différente

Que penses tu de ce raisonnement ?
oui moi aussi je suis élec et oui c'est pas évident dans l'automobile ! regarde un " fin de course "  s'appel un contacteur !! ( contacteur pédale de frein par exemple )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
4ième message qui devient lourd , joindre une image est plus rapide et évite des pertes tps en mails  .... mais tu ne m'as tjrs pas répondu comment on fait  ,c'est top secret ...

Je te remercie pour ton aide ,ta patience et tes connaissances


A+
si si demander 4 fois dans le m^me message c'est lourd Razz Razz  et en plus (+) javais répondu Laughing Surprised

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MessageSujet: Re: problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée   Aujourd'hui à 4:07

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problème lave vitre avant et arrière sur C4 coupée

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