LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Démarrage impossible Audi A3 1,6 tdi 100
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 21:53

» Mini moteur ep broutte
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 21:25

» fuite d'huile
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Grozig Aujourd'hui à 20:48

» Demarrage 206 HDI
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Monnier Aujourd'hui à 20:41

» Présentation de Jérôme
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Jeje2110 Aujourd'hui à 19:46

» Présentation de Damien
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar CorbinD Aujourd'hui à 19:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar paco_mln Aujourd'hui à 19:06

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Ravican Aujourd'hui à 15:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 12:42

» Présentation de Ramos
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 3:47

» Présentation de Jeremy
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Grozig Hier à 22:13

» Adaptateur pour Xantia
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Grozig Hier à 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Grozig Hier à 21:50

» Ralenti instable moteur froid
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Grozig Hier à 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Grozig Hier à 21:18

» Présentation de Paco
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar paco_mln Hier à 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar alain27 Hier à 16:57

» Présentation de David
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar DD_1978 Hier à 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar MICHELSTAR Hier à 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar DAN71130 Hier à 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Arthur76 Hier à 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar zorglub Hier à 10:35

» Présentation de Dominique
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar kinimod Hier à 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 328 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Maquegivère

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (368)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
@chaco (201)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
@heineken (94)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
@fred9545 (73)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
@Fab (31)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
@xrider (30)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_lcap[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Voting_bar[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Vote_rcap 
Partagez
 

 [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virtual87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Virtual87

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2013

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 8:36

Bonjour,

Je crois que j'ai fais une boulette car je me trouve avec un frein à main  (électrique) HS.
En effet suite à un arrêt moteur  lors de l'échange des plaquettes arrières, j'ai le frein électrique qui ne fonctionne plus. Lorsque que j'ai coupé le moteur, le boîtier de commande noir sous la voiture a fait rentré le cable dans son emplacement et impossible de le retirer. J'ai tous les messages d erreurs liés au frein de parc.
Ma question est : comment faire pour retirer le frein à main pour le remettre à son emplacement au niveau étrier arrière ?

Merci pour votre aide


Dernière édition par Virtual87 le 09.03.16 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 10:11

salut
ah la boulette !
remonte tes étrier avec les plaquettes neuves
ensuite essaye de mettre le contact en appuyant sur le bouton start sans freiner et débrayer et avec une vitesse et ce jusqu'à ce que tu entende un clac dans la direction et que la direction assisté se mette en route !
ensuite tu freine et tu tire la palette du frein a main jusqu'à ce qu'il se relâche !

et si tu as de la chance ca marche
sinon il faut passer un coup de valise pour effacer les défauts ou voir des fois changer le bloc complet

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 10:13

popeye05 a écrit:
essaye de mettre le contact en appuyant sur le bouton start sans freiner et débrayer et avec une vitesse et ce jusqu'à ce que tu entende un clac dans la direction et que la direction assisté

Peugeot, Citroën ???

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 10:16

t'a raison je suis parti direct sur un scenic 2

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 10:18

mdr

t'inquiète pas sa m'arrive souvent lol!

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Virtual87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Virtual87

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2013

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 11:14

Ah oui désolé j'avais oublié certaines informations importante.
Le problème est survenu sur ma 508 SW, boite automatique.
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 12:19

de toutes façon la seule solution c'est de relâcher le frein a main soit en mettant le moteur en route pied sur le frein et action sur le bouton
soit avec la commande de desserrage de dépannage si elle est présente afin de raccrocher tes câbles et ensuite réactiver le système

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Virtual87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Virtual87

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2013

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 13:18

Salut popeye05,

J'ai testé la première solution mais rien ne se passe. Le câble est rentré et il ne se relâche pas.
La deuxième solution, déblocage manuel, je suis passé par la manette située sous le levier de vitesse mais pareil pas de changement.
Là j'ai une voiture qui ne peut plus roulé. Aie!Aie!Aie!
Revenir en haut Aller en bas
Virtual87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Virtual87

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2013

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 13:22

Avec Diagbox, est-ce qu'il est possible de faire quelque chose ?
Sinon quelqu'un serait comment on change le câble de freins sur une 508 SW, boite automatique?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 13:24

oui essaye avec diagbox pour voir si il y a pas une fonction pour relâcher le frein

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 13:37

il semble que les cables ne soient pas detaillé
donc bloc complet certainement

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Virtual87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Virtual87

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2013

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 14:32

Bon sous Diagbox, j'ai rien trouvé (bon je ne suis pas non plus un expert sur le logiciel mais j'ai regardé partout). Je pense que demain je ne vais pas avoir le choix, je vais aller voir un garagiste.

Je vous tiens informer.

PS : merci popeye pour les infos. J'espère que c'est pas le bloc complet car ça va faire aie,aie,aie !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5313
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty06.03.16 16:07

tu as pas un mode maintenance dans diagbox pour remplacer les plaquettes ???
car je trouve ce mode dans le multidiag actia donc il doit y être dans diagbox

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Virtual87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Virtual87

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2013

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty08.03.16 8:30

Salut à tous,

Alors pour info, dans Diagbox, j'ai réussi à trouver comment tester les actionneurs (serrage/desserage) du frein à main.
Pour cela j'ai fait une recherche de panne et j'ai sélectionné le calculateur Frein secondaire électrique (FSE). Dans la partie 'Maintenance' (merci Popeye05 Wink ), j'ai trouvé mes deux tests.
Bon pour ma part, cela n'a pas marché. On entend un crissement (comme un blocage dû à un câble coincé ou trop serré). Du coup aujourd'hui c'est garagiste.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Virtual87
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Virtual87

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2013

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière   [Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière Empty09.03.16 8:19

Salut à tous,

Alors on a réussi à débloquer le frein à main. Pour cela on a tirer fortement (ne pas hésiter jusqu'à entendre un clac) sur la manette de secours situé sous le levier de vitesse.
Par contre j'ai eu confirmation par le garagiste que si on utilise cette manette de secours, il faut ensuite passer par le garage pour qu'il réactive le système électrique du frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Pb frein électronique suite à changement plaquette arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» /RESOLU/ frein a main deffaillant suite au Changement frein AR, Picasso C4 2008
» rheingold + changement plaquette arriere
» (résolu)207 vti ne demmare pljus suite a changement electrovannes boite
» plaquette de frein
» Re-calibrage plaquette de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-