LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Aujourd'hui à 17:10

» besoin d'aide diagnostic
par PlessE90 Aujourd'hui à 17:06

» interface et oui encore
par heineken Aujourd'hui à 17:06

» Problème feux de route
par thouve Aujourd'hui à 17:05

» Cic qui coupe
par PlessE90 Aujourd'hui à 16:53

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par thouve Aujourd'hui à 16:52

» Interface alliance hs ?
par jcinfo Aujourd'hui à 16:51

» AUDI A4 ne demare ps
par sined4751 Aujourd'hui à 16:23

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par sined4751 Aujourd'hui à 16:17

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Aujourd'hui à 15:58

» Présentation de Bobbux
par fred9545 Aujourd'hui à 14:34

» pour interroger mon q5.
par patber Aujourd'hui à 13:07

» Présentation de Guy
par fred9545 Aujourd'hui à 11:21

» codage etc...
par ochi91 Aujourd'hui à 11:15

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par djams Aujourd'hui à 11:01

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Aujourd'hui à 10:53

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Aujourd'hui à 9:56

» Présentation de jacques
par piloujc Aujourd'hui à 9:37

» Présentation de nelson
par pilou Aujourd'hui à 9:24

» Présentation de Ben
par fred9545 Aujourd'hui à 7:21

» ics alfa 166
par Symbiose93 Aujourd'hui à 7:20

» Présentation de alexandre
par micka Aujourd'hui à 4:21

» Tuto installation/utilisation ncsexpert en image
par atlantys02 Aujourd'hui à 1:58

» allumé les phare a la fermeture de la voiture
par thouve Aujourd'hui à 0:15

» Présentation de Jean-Claude
par heineken Hier à 22:34

» Présentation de jluc
par heineken Hier à 22:33

» Présentation de Bernard
par heineken Hier à 22:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Hier à 20:32

» Problème embrayage
par fred9545 Hier à 20:15

» Présentation de Nail
par fred9545 Hier à 19:48

» Outil Maxiecu 2
par M57J-C Hier à 18:40

» Présentation de franck
par heineken Hier à 18:35

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Hier à 17:59

» Downgrade opcom 1.45 vers 139 [tuto]
par patber Hier à 17:05

» Quel produit utilisé
par nounours626 Hier à 16:41

» panne batterie, scénic 2 ne démarre plus malgrès les cables
par sebr26 Hier à 12:56

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par sebr26 Hier à 12:49

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par sebr26 Hier à 12:44

» Présentation de Daniel
par heineken Hier à 12:44

» Présentation de ary
par fred9545 Hier à 12:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 217 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 1 Invisible et 186 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, diagxpert, fantome64, fiaes, flom90, fred9545, guygnolle, Guyguy307, jaguarus, jcinfo, jegevim, jjramirez18, jlp-19, johnb59, M57J-C, manu62126, micka, Micpatnam, mikk17, paulcl, pingouin007, PlessE90, popeye05, rexbull44, scorpium59, sined4751, surfeur73, thouve, ulysse79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (28)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@micka (14)

@Digidid (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

probléme interface xs evolution clone chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: probléme interface xs evolution clone chinois   Sam 12 Mar - 9:21

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum,jai besoin d'un peu d'aide concernant mon interface xs evolution,je vous explique,j'ai acheter recement cet interface sur le web site chinois au premier branchement elle etait reconnue dans le getionnaire de peripherique en xs evolution donc tout etait parfait j'ai donc installer diagbox 7.01 deja patché pour la version 7.02 de scarymist car les cd fourni avec l'interface etait mal graver il manquer des fichier ,jusque la tout va bien je fait mon premier diag sur ma 607 2.2hdi bva de 2001 tou se passe nikel,pour info j'ai bien stoppe les maj de linterface ,par la suite je parcour les forum de diag et je trouve les maj pour diagbox je fait la maj 7.57 tout se passe pour le mieux apart que cet fois si j'oublie de stopper les maj ,au demarrage de diagbox il me met donc l,interface a jour j'essaie de faire un diag et la plus rien diagbox ne reconnais pas l'interface je decide donc de tout desinstaller y compris les pilotes de l'interface,je reinstalle tout en 7.02 et la sa refonctionne sauf que maintenat elle est reconnue en umdf usb com board driver je regarde la version avec psa checker et la surprise la version a changer appli xs fuji p106138a v4.3.4@ actia 28.11.2014 serial 963830b/ Peugeot,alors qu'au debut le serial etait le meme sauf que c'etait la lettre c et Peugeot n'etait pas inscrit alors mes question est que c'est il passer ? esque je dois la flasher maintenant pour pouvoir l'utiliser avec les version de diagbox ulterieur a 7.02 ,je precise que linterface fonctionne toujour mais maintenant je dois la debrancher et rebrancher pour que pp2000 la reconnaisse merci beaucoup je suis nouveau j'espere avoir etait clair pour une premiere fois encore merci
Revenir en haut Aller en bas
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Lun 14 Mar - 10:37

bonjour tout le monde ,j'ai trouver des reponse a mes question sur ce forum ,je voudrais donc contacter le menbre nlc pour un flashage mais je n,arrive pas a lui envoyer un mp merci
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Lun 14 Mar - 10:42

sujet clo resolue merci beaucoup
manu58150
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Lun 21 Mar - 18:24

Salut yasin 58 j'ai exactement le meme souci que toi comment a tu résolu ton probleme merci

ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Lun 21 Mar - 20:20

bonsoir manu58150 ,

oui a priori vu qu'il a écrit " sujet clo resolue merci beaucoup " lol!

quelle est le problème avec ta sonde ?

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manu58150
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mar 22 Mar - 17:34

Bonjour ulysse 79 merci pour ton aide : mon souci et que j'ai installer diagbox via CD fournie avec interface xs evolution en version 7.01 puis MAJ 7.02 et direct V 7.57 mon interface est bien reconnue en USB COM Board evolution drivers j'ai brancher ma 407 pour la 1ere fois et la nickel tous fonctionnais a merveille le lendemain je rebranche sur 407, 206, 207 (se sont les seuls vehicules que j'ai ) et la : deception la petite led verte clignote 3 secondes et s'eteint et plus de dialogue entre le véhicule et le diag j'ai eteint débrancher rebrancher mais erreur connection , j'ai regarder plusieurs tuto j'ai également changer le firmware en 4.2.4 db avec psa checker toujours rien je ne sais plus comment faire
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mar 22 Mar - 17:50

salut ,

oui alors c'est pas un problème de firmware ou de version ( du moment quelle est reconnue comme " évolution "
par contre c'est un problème lier a la sonde , peut être la ram samsung ou un connecteur ... bref faut ouvrir pour regarder dans un premier temps si rien de spécial , regarde bien les soudures au niveau du câble

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manu58150
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mar 22 Mar - 18:26

ok merci je regarde et je te tiens au courant
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mar 22 Mar - 20:27

Bonsoir manu pour moi la solution est le patch de nlc un membre de se forum qui consiste à flasher l'interface pour changée le numéro de série car la plupart des clone chinois si je ne me trompe pas son blacklister la mienne était reconnue en XS évolution et quand je l'ai mise à jour avec diagbox sans faire exprès elle n'était plus reconnue en evo mais en board driver multiinstance je pense donc que c'est cet mise à jour qui la bloqué après je ne suis pas du tout sur de se que j'avance ,j'ai eu assez vite une réponse de nlc ,je lui ais envoyé mes coordonnées j'attends maintenant le flash je vous tiens au courant dès que je l'ai flashé ,après la mienne fonctionne toujours mais que sur diagbox 7.02 et je dois la débrancher et rebrancher une fois connecter à pp2000 ,que ta diode s'éteint ce n'est pas normal je pencherais plusse vers un problème d'interfaces ,toujours sans certitudes, bonsoir tien mois moi au courant bonne soirée
manu58150
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mer 23 Mar - 17:38

bonsoir yasin merci pour ta réponse j'ai démonté mon interface comme me la dit Ulysse et j'ai vérifier toutes les connections avec un testeur rien d'anormal soudure propre j'ai désinstaller diabox complètement et j vais le réinstaller en V.7.02 et je vais retester mon interface je vous tiens au courant les amis !!!!
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mer 23 Mar - 19:49

Je ne pense pas que ton problème vienne de diagbox mais plutôt de ta sonde ou alors ton ordinateur ,essaie de désinstaller les pilotes de ta sonde et réinstalle les dans ton gestionnaire de périphérique
manu58150
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 27 Mar - 8:35

EUREKA ca fonctionne avec la version 7.02 essai sur C5 206 407 tous marche nikel mais j'ai peur de passer aux versions superieurs peur que ca ne fonctionne plus
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 27 Mar - 8:44

cool cheers
heu oui surtout que ca fonctionne ! lol!
apres si ta souvent des beugs essaye la 7.57 de scary ..
maj direct de 7.02 a 7.57 Wink

Dernière édition par ulysse79 le Dim 27 Mar - 10:13, édité 1 fois
manu58150
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 27 Mar - 8:55

merci pour l'info ULYSSE et joyeuse paques a tous
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 27 Mar - 10:16

Bonjour manu merci pour le retour ,pour ma part la version 7.52 ne fonctionne pas l'interface est bien reconnue mais les calculateur ne réponde pas j'ai essayé plusieurs maj même la 7.06 ne fonctionne pas ,je vous tien au jus dès que j'ai le patch joyeuse Pâques
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 27 Mar - 10:50

bonjour yasin59
je ne comprends pas , puisque tu dit que le problème est résolue ? et maintenant tu dit que la V7.52 ne fonctionne pas et également la V7.06 Question tu as a nouveau des soucis ?

mais il ne faut pas tous mélanger pour toi l'erreur a été de faire une maj internet !

une sonde se flash que si elle n'est pas reconnue comme USB com board évolution driver ...

ou éventuellement suite a une mauvaise manip == blacklister !

c'est pourquoi , il est plus sage d’installer a réception de la sonde xs , la version v7.01/02 , de sauvegarder le fichier appdiag . sys .
de regarder comment est reconnue la sonde dans le gestionnaire de périphérique .
si bien reconnue en " evolution " faire un diag " essai " sur véhicule(s) .
si tout se passe bien , faire éventuellement la mise a jour ( MAJ ) de sacry V7.xx à V7.57
oui elle permet de passé direct a la V7.57
ensuite il y a la V7.62 qui est stable également . peut-être d'autre depuis a confirmer ?

mais il ne faut jamais faire de mise a jour par internet quand elle sont proposés ( a chaque démarrage ) il suffit de cliquer sur la croix rouge et ou de couper la connexion WIFI !

il n'y a que pour les MAJ ou il est préférable d'avoir une connexion internet ! et ou faire une mise a jour par internet via jeton pour un calculateur , mais il est conseillé de le faire en concession ...

A+

yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 27 Mar - 14:23

Bonjour ulysse ,désolé je me suis mal exprimé mon problème est toujours le même que celui cité dans mon premier post en fait quand j'ai reçu mon interface elle était bien reconnue en évolution et en fait dés que je l'ai connecter à diagbox ce dernier me la mis à jour car j'avais oublié de les bloqué et depuis cela elle n'est plus reconnue en évolution mais en driver board multi instances et aussi dans PSA checker j'ai toujours le même numéro de série mais la lettre c c'est transformer en b ,et Peugeot est inscrit alors qu'avant la maj c'était inconnue bref mon interface fonctionne toujours mais pas au dessus de diagbox 7.02 c'est pour cela que je veux la flasher avec le patch de nlc pour qu'elle puisse fonctionner au delà de 7.02. Apart sa j'ai fait des diag sur plusieurs voiture sa fonctionne très bien sauf qu'il faut que je la débranche et rebranche quand elle se connecte à pp2000 ou lexia sinon elle n'est pas reconnue . donc je vais essayer de la flasher pour voir si cela change quelques chose ,j'espère mettre bien expliquer ,j'ai dit que mon souci était résolue car je pense que le flash est la solution. Merci pour ton aide Ulysse et dit moi si je suis dans l'erreur parce-que je ne suis pas sur du tout en tout cas merci encore
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 27 Mar - 14:57

ok oui si elle est n'est plus reconnue en évo ,le mieux c'est de passer par NLC

yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 27 Mar - 15:50

OK merci pour ton aide Ulysse j'attend le patch et je vous dit ce qu'il en ait bonnne fin de week-end
manu58150
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 27 Mar - 17:58

salut yasin essai comme moi desinstalle tous et reinstalle la version 7.01 puis 7.02 et essai de brancher ton diag moi ca a marcher
Plouf
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Ven 29 Avr - 11:48

même problème que tous avec les clone chinois j attends de pouvoir envoyer un message a NLC car apparemment c est la seul solution
en tout cas merci a lui pour son énorme taff et merci a vous tous de partager toute ces connaissance
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Ven 29 Avr - 12:48

salut plouf ,

un BONJOUR aurait été bienvenu Wink

yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 1 Mai - 17:12

bonsoir tout le monde, j,ai recu le flash du menbre NLC ,j'ai flasher mon interface et tout refonctionne parfaitement ,elle est bien reconnue en xs evolution et plus besoin de débrancher et rebrancher l'interface , merci beaucoup a NLC et bravo pour son taf ,et merci a tousse d'avoir pris le temps de répondre bonne soirée a la prochaine.
boosterblp
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mar 3 Mai - 17:34

Bonsoir a tous ,
Clone chinois aussi Sad
reconnue comme usb co, board driver ... Dommage pour moi
Je vais voir avec Nlc pour le soft ...

Merci pour vos bon conseil Very Happy
patber
Expert
Expert

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mar 3 Mai - 19:34

Salut je ne comprend pas pourquoi vous n'achetez pas directement une full chip flashée? Vous vous compliquez la vie pour rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Aujourd'hui à 17:25

probléme interface xs evolution clone chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant