LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne courante direction assistée électrique Modus
par patber Aujourd'hui à 22:56

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par Alexlesinge Aujourd'hui à 22:32

» Présentation de René
par jeager13 Aujourd'hui à 21:15

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par sachscott Aujourd'hui à 19:47

» interface et oui encore
par guygnolle Aujourd'hui à 19:46

» Présentation de Guy
par fred9545 Aujourd'hui à 19:09

» Cic qui coupe
par Mad Penguin Aujourd'hui à 18:51

» Présentation de niko
par heineken Aujourd'hui à 18:39

» Présentation de christian
par fred9545 Aujourd'hui à 18:07

» Comment changer la langue de Lexia3, DiagBox, PP2000
par paulcl Aujourd'hui à 17:55

» AUDI A4 ne demare ps
par Cocobeley Aujourd'hui à 17:47

» Interface alliance hs ?
par jeremy72 Aujourd'hui à 17:43

» pour interroger mon q5.
par haka47 Aujourd'hui à 17:33

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Aujourd'hui à 17:26

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Aujourd'hui à 17:10

» besoin d'aide diagnostic
par PlessE90 Aujourd'hui à 17:06

» Problème feux de route
par thouve Aujourd'hui à 17:05

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Aujourd'hui à 15:58

» Présentation de Bobbux
par fred9545 Aujourd'hui à 14:34

» codage etc...
par ochi91 Aujourd'hui à 11:15

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par djams Aujourd'hui à 11:01

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Aujourd'hui à 10:53

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Aujourd'hui à 9:56

» Présentation de jacques
par piloujc Aujourd'hui à 9:37

» Présentation de nelson
par pilou Aujourd'hui à 9:24

» Présentation de Ben
par fred9545 Aujourd'hui à 7:21

» ics alfa 166
par Symbiose93 Aujourd'hui à 7:20

» Présentation de alexandre
par micka Aujourd'hui à 4:21

» Tuto installation/utilisation ncsexpert en image
par atlantys02 Aujourd'hui à 1:58

» allumé les phare a la fermeture de la voiture
par thouve Aujourd'hui à 0:15

» Présentation de Jean-Claude
par heineken Hier à 22:34

» Présentation de jluc
par heineken Hier à 22:33

» Présentation de Bernard
par heineken Hier à 22:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Hier à 20:32

» Problème embrayage
par fred9545 Hier à 20:15

» Présentation de Nail
par fred9545 Hier à 19:48

» Outil Maxiecu 2
par M57J-C Hier à 18:40

» Présentation de franck
par heineken Hier à 18:35

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Hier à 17:59

» Downgrade opcom 1.45 vers 139 [tuto]
par patber Hier à 17:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 121 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, bmag52, drick307, jberchil, jeager13, jeremy72, kerfred, KEVLAR, M57J-C, patber, patrick33000, PlessE90, sydiguvi, wooky69650, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (28)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@micka (14)

@Digidid (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

probléme interface xs evolution clone chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: probléme interface xs evolution clone chinois   Sam 12 Mar - 9:21

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum,jai besoin d'un peu d'aide concernant mon interface xs evolution,je vous explique,j'ai acheter recement cet interface sur le web site chinois au premier branchement elle etait reconnue dans le getionnaire de peripherique en xs evolution donc tout etait parfait j'ai donc installer diagbox 7.01 deja patché pour la version 7.02 de scarymist car les cd fourni avec l'interface etait mal graver il manquer des fichier ,jusque la tout va bien je fait mon premier diag sur ma 607 2.2hdi bva de 2001 tou se passe nikel,pour info j'ai bien stoppe les maj de linterface ,par la suite je parcour les forum de diag et je trouve les maj pour diagbox je fait la maj 7.57 tout se passe pour le mieux apart que cet fois si j'oublie de stopper les maj ,au demarrage de diagbox il me met donc l,interface a jour j'essaie de faire un diag et la plus rien diagbox ne reconnais pas l'interface je decide donc de tout desinstaller y compris les pilotes de l'interface,je reinstalle tout en 7.02 et la sa refonctionne sauf que maintenat elle est reconnue en umdf usb com board driver je regarde la version avec psa checker et la surprise la version a changer appli xs fuji p106138a v4.3.4@ actia 28.11.2014 serial 963830b/ Peugeot,alors qu'au debut le serial etait le meme sauf que c'etait la lettre c et Peugeot n'etait pas inscrit alors mes question est que c'est il passer ? esque je dois la flasher maintenant pour pouvoir l'utiliser avec les version de diagbox ulterieur a 7.02 ,je precise que linterface fonctionne toujour mais maintenant je dois la debrancher et rebrancher pour que pp2000 la reconnaisse merci beaucoup je suis nouveau j'espere avoir etait clair pour une premiere fois encore merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nounours626
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mer 4 Mai - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut je ne comprend pas pourquoi vous n'achetez pas directement une full chip flashée? Vous vous compliquez la vie pour rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour

je garde sous le bras le lien car c'est un achat que je dois faire dans quelques mois.

merci

cdlt
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mer 4 Mai - 16:58

Bonsoir patber,pour ma part je me suis pas assez renseigner avant d'acheter pourtant j'ai payer beaucoup plus chère que celle de votre lien, le problème c,est qu'a la première utilisation elle fonctionner très bien et elle était reconnue en évolution puis ensuite sa a changé je ne sais toujours pas pourquoi mais maintenant elle fonctionne donc bon,pour ma part le flash est une bonne alternative au lieu dans racheter une ,merci et bon week-end pour ceux qui font le pont!!
boosterblp
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mer 4 Mai - 21:46

Normalement devais recevoir une conforme Sad
Vci inutilisable ... Dommage
benji
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Jeu 5 Mai - 11:27

Bonjour
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous. J'ai une interface chinoise mais avec un bootloader en version 963830 B et peut-être un numéro de série blacklisté. La carte est bien une full chip, j'ai vérifié, il y a tous les composants et la qualité semble bonne. Le site sur lequel je l'ai acheté disait qu'elle fonctionnait avec diagbox 7.82 donc je pensais que ça serait une "C". Un peu la loterie quand on achète chez les chinois :-(

Windows installe les drivers comme il faut mais ne la reconnait pas comme une evolution.

Je l'ai testé avec un diagbox 6.28/Win 7 et un diagbox 7.02/Win XP et elle n'est pas totalement reconnue par diagbox (message comme quoi il faut brancher une VCI). Et donc elle ne détecte pas ma 508. Ce qui m'étonne un peu, c'est que la petite icone verte pour le dialogue entre diagbox et l'interface clignote comme il faut donc il y a une communication. Mais il ne veut pas établir la com avec la voiture. Si on force le diagnostic, il génère bien le fichier de log du diag (ile ne voit bien sûr aucun calculateur) avec le numéro de série de l'interface et sa version.
Elle était livrée avec un firmware 4.3.0 (PSA Interface Checker me le confirme). Je l'ai downgradé en 4.2.4 mais c'est pareil.

Donc je pense que la seule solution va être un flashage par nlc pour la passer en version C/evolution...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers le patch du diagbox V5.xx ?
Dans tout ce que j'ai lu, la 5.29 est la dernière version qui marchait bien avec certains clones chinois donc j'aimerais tester. J'ai réussi à récupérer l'iso du diagbox V5 mais pas le patch (tous les liens que j'ai trouvés sont KO).
Merci !
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Jeu 5 Mai - 12:22

Bonjour benji essaie la 7.02 cordialement
benji
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Jeu 5 Mai - 13:20

merci yasin. J'ai déjà essayé la 7.02 et ça fait pareil Sad
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 8 Mai - 16:18

bonsoir benji j'ai ce lien si sa peut vous aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne soiree
benji
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Lun 9 Mai - 21:52

Merci beaucoup yasin. J'avais réussi à la trouver, avec l'update jusqu'à la 5.29 :-)

En fait, mon interface fonctionne à merveille. J'avais juste un faux contact dans la prise ODB. Je m'en suis rendu compte en la démontant et en mettant directement du 12V sur le connecteur ODB avec une petite alim. Ma prochaine étape est de la mettre à jour en Rev C/evolution.
benji
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Mar 10 Mai - 6:50

Pour ceux que ça pourrait intéresser, la mise à jour 5.02 vers 5.20 :

Puis 5.20 vers 5.29 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres liens vers la 5.02 :

Et le patch à appliquer à la 5.02 (pas besoin de le réappliquer après les mises à jour) :

D'après mes essais, ça n'apporte rien de rester en diagbox v5 plutôt qu'utiliser la dernière version. Diagbox v7 accepte les vieux firmwares (genre 4.2.4) donc même si la sonde est blacklistée, il suffit de remettre un vieux firmware avec PSA Interface Checker et ça roule.

Un lien intéressant avec une machine virtuelle avec WinXP/diagbox v7.62 prête à l'emploi (pas loin de 20Go à charger):
nebucadnezar
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 28 Aoû - 12:26

bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas que beaucoup de nos amis ici : problème avec l'interface psa xs évolution, reconnu dans le gestionnaire de périphérique en "usb com board driver multi-instance".

diagbox v7.57 installé (version scarymistake). je n'ai pas de code erreur au démarrage,

Je tourne sous Windows xp professionnel sp2, en virtuel machine.

quand je connecte l'interface à ma voiture (Peugeot 307) il reconnaît le numéro de série et me demande confirmation (que je confirme)... il me propose donc les deux logiciels diagtool et pp2000 le hic c'est que ça s'arête là... que je veuille lancer diagtool ou pp2000 il refuse d'aller plus loin en me signifiant que l'interface n'est pas branchée. pensez vous comme moi à un flashage nécessaire de mon interface?

merci de votre aide en tout cas, j'ai resolu tout mes probleme en suivant ce forum.
SAWVI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 28 Aoû - 12:36

salut ! il me semble avoir lu dans le forum un sujet qui dit que le systeme d'exploitation doit etre imperativement en 32 bits meme en utilisant des machine virtuelle
nebucadnezar
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 28 Aoû - 12:42

bonjour sawvi, merci de t'intéresser à mon cas.

je te confirme que je suis bien dans un système 32bits pour Windows xp.

merci.
SAWVI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 28 Aoû - 12:50

dac, je pense que tu devrais créer un post pour ton problème dans la section diagbox tu  aura certainement de l'aide
yasin59
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Dim 28 Aoû - 18:41

Bonsoir nebucadnezar tu devrais essayer avec la version 7.02 de diagbox ou alors essaie de mettre à jour ton interface avec le logiciel interface checker ou encore débranche et rebranche ton interface quand tu choisi pp2000 si tu y arrive pas n'hésite pas bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme interface xs evolution clone chinois   Aujourd'hui à 23:17

probléme interface xs evolution clone chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2