LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Vanne EGR 1.6 hdi 110
par amellmed Aujourd'hui à 15:56

» Présentation de Patrick
par b3817 Aujourd'hui à 15:01

» antibrouillard AV espace 3
par xavier1970 Aujourd'hui à 14:48

» 307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur
par Jer0meB51 Aujourd'hui à 14:42

» Présentation de hamou
par hamou Aujourd'hui à 14:35

» Présentation de Stephane
par Okai Aujourd'hui à 13:24

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par funkia Aujourd'hui à 13:21

» Problème sonde Can Clip
par Ghostrider95 Aujourd'hui à 11:07

» Comment se nome cette pièces, est elle réparable
par nounours626 Aujourd'hui à 10:54

» Définition des paramètres OBD
par noelliem Aujourd'hui à 9:27

» Présentation de Noëllie
par noelliem Aujourd'hui à 9:06

» Présentation de JULES
par creolie Aujourd'hui à 8:18

» Présentation de farid
par faridm Aujourd'hui à 8:07

» Présentation de rod
par roderick3 Aujourd'hui à 6:34

» fabriquer son additive moteur
par plucafaire Hier à 23:14

» Présentation de benjamin
par tomcat62 Hier à 22:12

» Manque de puissance 1.6 HDI
par chaco Hier à 22:05

» Présentation de pierre
par plucafaire Hier à 21:53

» diagbox cleaner
par deenass Hier à 21:03

» Présentation de Jean
par chelesept Hier à 21:03

» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par vanos77 Hier à 19:39

» Antidemarrage twingo actif en permanence
par Alessiapia Hier à 19:35

» defap 307 hdi 2l 136cv
par bastos36 Hier à 19:08

» Présentation de sebastien
par bastos36 Hier à 18:10

» Interface VCI pour Peugeot 307 phase II 2007
par nounours626 Hier à 17:14

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par djay33500 Hier à 16:36

» Présentation de xavier
par patrol78 Hier à 16:30

» Présentation de christophe
par crob37 Hier à 14:47

» Présentation de dom
par fred9545 Hier à 14:05

» Présentation de Thierry
par fred9545 Hier à 14:04

» Présentation de alain
par fred9545 Hier à 14:04

» Présentation de didi
par fred9545 Hier à 14:01

» Présentation de Arthur
par fred9545 Hier à 14:01

» Présentation de ADAMA
par fred9545 Hier à 13:57

» aide installation
par jeremy72 Hier à 12:36

» Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II)
par horlaville Hier à 11:22

» Trouver type de calculateur BOSCH par sa référence
par vanos77 Hier à 8:54

» base de donnée niveau d'huile
par vanos77 Hier à 8:46

» Problème carburation ypsilon 2004
par Alexlesinge Hier à 6:05

» plus de liste de vehicules dans atris technik
par claude.n Mer 19 Juil - 18:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 163 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, amellmed, amuitz, b3817, bigbud93, chris16, claude.n, cougars6425, dooms60, fennec44, fred9545, horlaville, jacques33, Jany, jeager13, Jer0meB51, jeremy72, kkkk, manu62126, Okai, popeye05, rayjs27, remycox, riri33, sarniguet, TURBO31, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (57)
 
@heineken (57)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (31)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@Euzen (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredom22
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Aide analyse valeur de suralimentation   Sam 12 Mar - 11:07

Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 e83 de janvier 2006 équipé FAP moteur 2.0D 150cv.

J'ai des problèmes de trous à l'accélération et problème de puissance débitmètre branché. En débranchant le débitmètre les trous disparaissent mais je sans bien que je n'ai pas toutes la puissance (mode par défaut oblige). Le soucis c'est que le débitmètre avait 6000 kms (changé par l'ancien proprio), je l'ai changé par neuf (Bosch ...529, ref d'origine) et le problème persiste. L'ancien proprio m'a renvoyé entre temps un nouveau que je n'ai pas monté car je doute qu'il soit à l'origine de mon problème. Le capteur de pression d'air à été changé, seul le capteur de température d'air est d'origine désormais.

J'ai remarqué aussi un bruit suspect débitmètre branché, comme une basse de batterie sourde... En débranchant la dépression de la vanne EGR ou en débranchant le débitmètre, le bruit s'arrête. Question

Pour finir petit détail, si je débranche le débitmètre, à froid la voiture démarre et cale tout de suite. Il faut un 2e essai pour qu'elle tienne sans caler.

Le diag m'indique régulièrement les 4 bougies en défaut et 2 valeur débit injecteur à 0. Si je reset plus rien. A savoir que les bougies sont neuves et que la voiture sort du diéséliste qui m'a nettoyé et passé au banc les 2 injecteurs incriminés. J'ai tenté une adaptation (reset calibrage valeur débitmètre et sonde lambda) mais rien n'y fait.

Voici une capture des valeurs d'alimentation d'air, mais je ne sais pas les analyser pour savoir si c'est correct ou pas. Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro
avatar

Messages : 722
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Aide analyse valeur de suralimentation   Lun 14 Mar - 11:13

Salut,

Le E83 pose pas mal de soucis chez BMW !!
Ce qui est sure c'est que les valeurs de consigne ne sont pas du tout bonne !!
Je me demande ci tu n'a pas une EGR défectueuse et bien sure un collecteur voir moteur sur-calaminer (ça arrive souvent) Crying or Very sad
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-