LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par Nico76 Hier à 23:59

» Ouvrant kangoo (encore)
par Alexlesinge Hier à 23:13

» achat diag pour mecedes vito classe v 230 tb
par ATTOSS19 Hier à 22:19

» Défauts centralisé
par Alliottom59 Hier à 21:29

» Peut-on trouver une sonde qui fonctionne parfaitement ?
par Jumbollwhight Hier à 20:46

» Problème FAP
par JRdu66 Hier à 20:39

» Présentation de Paul
par paulo11400 Hier à 20:28

» 206sw 2l hdi 90ch
par babeloued Hier à 20:19

» Quelle valise autonome pour frein de parking Scénic 3
par KaiserG Hier à 20:18

» Présentation de jean pierre
par fonom Hier à 19:06

» Présentation de bruno
par fred9545 Hier à 18:55

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par souag Hier à 18:53

» Quel sonde choisir ?
par jeremy72 Hier à 18:33

» FC00 le code défaut est inconnu
par souag Hier à 17:25

» Présentation de Philippe
par fred9545 Hier à 16:45

» Présentation de Sebastien
par fred9545 Hier à 16:14

» Présentation de mohammed
par fred9545 Hier à 12:58

» Présentation de Francis
par FlyerFrancis Hier à 12:20

» remplacer comodo phares sur com2000
par lululoul Hier à 12:03

» Présentation de molotov
par Alexlesinge Hier à 11:53

» Présentation de patrick
par Alexlesinge Hier à 11:46

» régulateur de vitesse
par glu3 Hier à 10:28

» Présentation de jean luc
par heineken Hier à 9:11

» Nouveau modérateur
par gregevan59 Hier à 6:55

» DF017 Circuit Relais Principal 2.DEF
par didielinux Hier à 6:09

» Cherche manuel de réparation Renault pour un Espace IV 2.0 dci 150
par Triquepas Dim 21 Jan - 23:22

» Présentation de Alban
par heineken Dim 21 Jan - 22:43

» Présentation de franck
par heineken Dim 21 Jan - 22:41

» Présentation de fabrice
par fabkia Dim 21 Jan - 21:00

» probleme electrique kia carens
par fabkia Dim 21 Jan - 20:59

» Présentation de david
par fred9545 Dim 21 Jan - 20:25

» Présentation de Bernard
par fred9545 Dim 21 Jan - 20:24

» Message d'erreur lors d'un alignement proxy
par Jmy Dim 21 Jan - 20:14

» Présentation de Jean marc
par fred9545 Dim 21 Jan - 20:06

» Présentation de RALF
par fred9545 Dim 21 Jan - 20:05

» Nouveau pilier jeremy72
par alain54 Dim 21 Jan - 19:57

» Présentation de P
par fred9545 Dim 21 Jan - 17:48

» Présentation de Adrien
par fred9545 Dim 21 Jan - 17:41

» xsara2 van impossible d'effacer defauts airbag
par fred9545 Dim 21 Jan - 17:40

» Présentation de richard
par fred9545 Dim 21 Jan - 17:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, by303, cyberboss988, fonom, fouras22, gringo, manu62126, Nico76, scorpium59, sylv44, Xri, Yannoush44, zener

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (90)
 
@heineken (75)
 
@popeye05 (52)
 
@fred9545 (44)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@ulysse79 (19)
 
@scorpium59 (19)
 
@jeremy72 (18)
 
Partagez | .
 

 Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredom22
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Aide analyse valeur de suralimentation   Sam 12 Mar - 11:07

Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 e83 de janvier 2006 équipé FAP moteur 2.0D 150cv.

J'ai des problèmes de trous à l'accélération et problème de puissance débitmètre branché. En débranchant le débitmètre les trous disparaissent mais je sans bien que je n'ai pas toutes la puissance (mode par défaut oblige). Le soucis c'est que le débitmètre avait 6000 kms (changé par l'ancien proprio), je l'ai changé par neuf (Bosch ...529, ref d'origine) et le problème persiste. L'ancien proprio m'a renvoyé entre temps un nouveau que je n'ai pas monté car je doute qu'il soit à l'origine de mon problème. Le capteur de pression d'air à été changé, seul le capteur de température d'air est d'origine désormais.

J'ai remarqué aussi un bruit suspect débitmètre branché, comme une basse de batterie sourde... En débranchant la dépression de la vanne EGR ou en débranchant le débitmètre, le bruit s'arrête. Question

Pour finir petit détail, si je débranche le débitmètre, à froid la voiture démarre et cale tout de suite. Il faut un 2e essai pour qu'elle tienne sans caler.

Le diag m'indique régulièrement les 4 bougies en défaut et 2 valeur débit injecteur à 0. Si je reset plus rien. A savoir que les bougies sont neuves et que la voiture sort du diéséliste qui m'a nettoyé et passé au banc les 2 injecteurs incriminés. J'ai tenté une adaptation (reset calibrage valeur débitmètre et sonde lambda) mais rien n'y fait.

Voici une capture des valeurs d'alimentation d'air, mais je ne sais pas les analyser pour savoir si c'est correct ou pas. Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Aide analyse valeur de suralimentation   Lun 14 Mar - 11:13

Salut,

Le E83 pose pas mal de soucis chez BMW !!
Ce qui est sure c'est que les valeurs de consigne ne sont pas du tout bonne !!
Je me demande ci tu n'a pas une EGR défectueuse et bien sure un collecteur voir moteur sur-calaminer (ça arrive souvent) Crying or Very sad
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-