LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» rétraction rétroviseurs Q3
par flayosc Aujourd'hui à 7:40

» Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com
par makita Aujourd'hui à 7:24

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par fred1965 Aujourd'hui à 7:14

» audi a4 1.8t 2002 BA
par makita Aujourd'hui à 7:10

» Passat VI - moteur CBDC
par makita Aujourd'hui à 7:04

» description des modules
par medmed Aujourd'hui à 6:50

» Programmation et codage
par avaiti Aujourd'hui à 6:39

» Présentation de fabrice
par micka Aujourd'hui à 5:01

» recherchche TUTO
par ctophe33 Aujourd'hui à 4:43

» Présentation de CHRIS
par heineken Hier à 22:55

» Présentation de seb
par heineken Hier à 22:53

» programmation carte vierge laguna 2
par Alexlesinge Hier à 22:36

» logiciels elm327
par belben Hier à 22:36

» enregistrement débit injecteurs
par Alexlesinge Hier à 22:34

» problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection
par renault Hier à 21:43

» Niva 17.i GPL en panne
par g59 Hier à 21:24

» Passage autoradio RD4 vers RT6 sur RCZ et pas de son
par zazear Hier à 20:53

» Présentation de pierre
par fred9545 Hier à 20:28

» VCDS-FRM-15071 pour câble chinois
par carsolfr Hier à 20:23

» clip V164 sur win 7 x86
par david.s Hier à 18:53

» Présentation de macel
par heineken Hier à 18:20

» Présentation de eric
par heineken Hier à 18:16

» Présentation de laurent
par heineken Hier à 18:15

» Hyundai Matrix 1.5 l CRDI 82 cv
par aigle459141 Hier à 18:06

» Défaut sur 407 HDI
par gege83 Hier à 17:45

» Clip version 164
par aigle459141 Hier à 16:41

» Données clé EPROM
par bass75 Hier à 15:52

» Configurer Ista-D avec interface K+Dcan
par bzouf57 Hier à 15:43

» manuel vcds
par heineken Hier à 15:36

» can clip V163 ne s'allume pas
par heineken Hier à 15:23

» Présentation de André
par heineken Hier à 15:21

» Présentation de frederic
par heineken Hier à 15:20

» Présentation de Rom
par heineken Hier à 15:19

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par Ck77 Hier à 13:49

» Codage option e46
par patrick33000 Hier à 13:16

» Présentation de jacky
par fred9545 Hier à 12:41

» Présentation de remi
par heineken Hier à 12:34

» Présentation de Romain
par fred9545 Hier à 12:34

» Présentation de Gérard
par Alliottom59 Hier à 12:27

» Tutoriel Comment activer le coming leaving home avec VagCom
par heineken Hier à 11:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

abdel59100, avaiti, bachibouzou, claude.n, Danix, dave.fun, Dudu31, fedge, fennec44, flayosc, fred1965, fred9545, freddy5923, gaetan, GeepeeOne, jmmlandivisiau, macgivrer, makita, manloi, medmed, mikah, Minouch, ndir, oups29, rizzo, titidu59, toniolelion, zorba73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (47)
 
@heineken (41)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (26)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredom22
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Aide analyse valeur de suralimentation   Sam 12 Mar - 11:07

Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 e83 de janvier 2006 équipé FAP moteur 2.0D 150cv.

J'ai des problèmes de trous à l'accélération et problème de puissance débitmètre branché. En débranchant le débitmètre les trous disparaissent mais je sans bien que je n'ai pas toutes la puissance (mode par défaut oblige). Le soucis c'est que le débitmètre avait 6000 kms (changé par l'ancien proprio), je l'ai changé par neuf (Bosch ...529, ref d'origine) et le problème persiste. L'ancien proprio m'a renvoyé entre temps un nouveau que je n'ai pas monté car je doute qu'il soit à l'origine de mon problème. Le capteur de pression d'air à été changé, seul le capteur de température d'air est d'origine désormais.

J'ai remarqué aussi un bruit suspect débitmètre branché, comme une basse de batterie sourde... En débranchant la dépression de la vanne EGR ou en débranchant le débitmètre, le bruit s'arrête. Question

Pour finir petit détail, si je débranche le débitmètre, à froid la voiture démarre et cale tout de suite. Il faut un 2e essai pour qu'elle tienne sans caler.

Le diag m'indique régulièrement les 4 bougies en défaut et 2 valeur débit injecteur à 0. Si je reset plus rien. A savoir que les bougies sont neuves et que la voiture sort du diéséliste qui m'a nettoyé et passé au banc les 2 injecteurs incriminés. J'ai tenté une adaptation (reset calibrage valeur débitmètre et sonde lambda) mais rien n'y fait.

Voici une capture des valeurs d'alimentation d'air, mais je ne sais pas les analyser pour savoir si c'est correct ou pas. Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Expert
Expert


Messages : 1043
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Aide analyse valeur de suralimentation   Lun 14 Mar - 11:13

Salut,

Le E83 pose pas mal de soucis chez BMW !!
Ce qui est sure c'est que les valeurs de consigne ne sont pas du tout bonne !!
Je me demande ci tu n'a pas une EGR défectueuse et bien sure un collecteur voir moteur sur-calaminer (ça arrive souvent) Crying or Very sad
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-