LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» BMW 530 D NE DEMARRE PAS
par benito82 Aujourd'hui à 2:16

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par shocker Hier à 22:42

» Erreur installation diagbox v 7.01 a 7.76
par Mike17 Hier à 22:33

» Info lien & interface - Diag sur Audi (S5 - 2009 / 2010)
par Mike17 Hier à 22:26

» Probleme programmation DDE avec K+D CAN
par Nico62 Hier à 21:23

» Présentation de michel
par leda Hier à 21:22

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par freddy5923 Hier à 20:43

» Présentation de Damien
par AzOte63 Hier à 20:39

» probleme diagbox
par neo307 Hier à 20:24

» perte de puissance sur 407 HDI136
par ulysse79 Hier à 20:11

» Schémas électrique Golf 1 1.8 S de 1988
par neo307 Hier à 20:00

» Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas .
par Fbinbin Hier à 19:50

» Présentation de jeff
par neo307 Hier à 19:44

» keygen can clip MR Rorry
par tupack Hier à 18:23

» Présentation de larbi
par squale Hier à 18:03

» Présentation de madjid
par neomaj Hier à 16:44

» Présentation de joel
par fred9545 Hier à 16:32

» 320D E46 ne demarre pas
par jacques33 Hier à 16:29

» Présentation de Moncef
par fred9545 Hier à 16:28

» carte comment mettre le contact diag
par remyj Hier à 16:28

» Présentation de Lisa
par fred9545 Hier à 15:54

» Présentation de josé
par fred9545 Hier à 15:52

» Présentation de nico2
par fred9545 Hier à 15:50

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par aigle459141 Hier à 14:29

» C4 picasso exclusive "suspension défaillante"
par joseadp Hier à 14:10

» Petit sondage sur le forum
par tupack Hier à 12:34

» Connaître le vrai kilometrage d'une voiture
par sumchanlin Hier à 11:41

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par macgivrer Hier à 11:30

» liste des pièces détachées tiguan 2008
par fred9545 Hier à 10:14

» reprogrammé une carte avec maxi ecu
par loukoum60 Hier à 9:52

» VAS-PC ou Odis ?
par Dave Shane Hier à 9:37

» Présentation de Davelboss
par Alliottom59 Hier à 9:30

» je cherche le manuel atelier pour une E46 et une E90
par shocker Hier à 9:28

» dégâts joint de culasse cassé sur E46 330 D de 2001 ?
par shocker Hier à 9:19

» petite info sur diagbox
par cris14 Hier à 9:16

» can clip v166
par aigle459141 Hier à 6:38

» Présentation de bader
par Alliottom59 Hier à 5:48

» Présentation de Stefen
par Alliottom59 Hier à 5:47

» Présentation de moncef
par Alliottom59 Hier à 5:46

» Présentation de Cyrille
par Alliottom59 Hier à 5:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chouby, karanbol, peter34, popeye05, scorpium59, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (49)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredom22
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Aide analyse valeur de suralimentation   Sam 12 Mar - 11:07

Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 e83 de janvier 2006 équipé FAP moteur 2.0D 150cv.

J'ai des problèmes de trous à l'accélération et problème de puissance débitmètre branché. En débranchant le débitmètre les trous disparaissent mais je sans bien que je n'ai pas toutes la puissance (mode par défaut oblige). Le soucis c'est que le débitmètre avait 6000 kms (changé par l'ancien proprio), je l'ai changé par neuf (Bosch ...529, ref d'origine) et le problème persiste. L'ancien proprio m'a renvoyé entre temps un nouveau que je n'ai pas monté car je doute qu'il soit à l'origine de mon problème. Le capteur de pression d'air à été changé, seul le capteur de température d'air est d'origine désormais.

J'ai remarqué aussi un bruit suspect débitmètre branché, comme une basse de batterie sourde... En débranchant la dépression de la vanne EGR ou en débranchant le débitmètre, le bruit s'arrête. Question

Pour finir petit détail, si je débranche le débitmètre, à froid la voiture démarre et cale tout de suite. Il faut un 2e essai pour qu'elle tienne sans caler.

Le diag m'indique régulièrement les 4 bougies en défaut et 2 valeur débit injecteur à 0. Si je reset plus rien. A savoir que les bougies sont neuves et que la voiture sort du diéséliste qui m'a nettoyé et passé au banc les 2 injecteurs incriminés. J'ai tenté une adaptation (reset calibrage valeur débitmètre et sonde lambda) mais rien n'y fait.

Voici une capture des valeurs d'alimentation d'air, mais je ne sais pas les analyser pour savoir si c'est correct ou pas. Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Aide analyse valeur de suralimentation   Lun 14 Mar - 11:13

Salut,

Le E83 pose pas mal de soucis chez BMW !!
Ce qui est sure c'est que les valeurs de consigne ne sont pas du tout bonne !!
Je me demande ci tu n'a pas une EGR défectueuse et bien sure un collecteur voir moteur sur-calaminer (ça arrive souvent) Crying or Very sad
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-