LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de ABDELKADER
par heineken Hier à 22:08

» Présentation de pierre
par heineken Hier à 22:04

» Présentation de Nicolas
par heineken Hier à 22:00

» Présentation de FEDDO
par heineken Hier à 21:56

» Valise diagnostique Siemens VAS5053
par Nicolas02 Hier à 21:47

» Double rinçage 1.6 hdi 90cv et 110 cv suite a probleme turbo
par huyusukesan Hier à 20:36

» Bruit apres arret moteur C4 picasso
par amellmed Hier à 20:32

» Panne DA citroen Saxo 1.5D ou 106 Peugeot
par jeager13 Hier à 19:45

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par olivmario Hier à 19:14

» recherche de l'equivalent en differentes marques d'un commodo delphi 96533587XT
par chaco Hier à 18:33

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par avaiti Hier à 18:15

» Codage option e46
par patrick33000 Hier à 18:00

» Clip V167 version complète
par jeremy72 Hier à 18:00

» Présentation de damien
par fred9545 Hier à 17:57

» Présentation de hoxys
par fred9545 Hier à 17:56

» Présentation de Guillaume
par fred9545 Hier à 17:55

» Présentation de Lounesse
par fred9545 Hier à 17:53

» ETK 10/2016
par fred9545 Hier à 17:51

» Antidemarrage twingo actif en permanence
par Alessiapia Hier à 16:53

» ABS absent dans telecodage calculateur moteur ??????
par jdiag45@gmx.fr Hier à 16:37

» Panne clignotants
par ouistiti13 Hier à 14:24

» vibration et fumé blanche 330d [ résolu ]
par toto3428 Hier à 11:35

» Présentation de MO
par fred9545 Hier à 11:32

» Version Logicielle Equipements Télématique
par huyusukesan Hier à 10:37

» Ista p Terminal change
par Northmanbimmmer Hier à 10:04

» Témoin rouge airbag
par Finalshaare69 Hier à 9:19

» Présentation de maxime
par max84 Hier à 8:18

» Présentation de GERALD
par heineken Hier à 8:06

» SCHEMA ELECTRIQUE 307 PHASE 1
par Jany Hier à 8:01

» Présentation de olivier
par Alexlesinge Hier à 7:06

» Présentation de 2cam
par Alexlesinge Hier à 7:03

» Présentation de JEAN LUC
par Alexlesinge Hier à 7:01

» Présentation de bernard
par Alexlesinge Hier à 6:38

» clio2 dci 1.5 année 2006 68ch demarre pas
par rafale11 Hier à 5:56

» Cle Clio 2
par fonfonse Sam 27 Mai - 19:51

» Distribution peugeot 207 1.4Hdi
par jacky31 Sam 27 Mai - 19:27

» Présentation de greg
par bouly Sam 27 Mai - 19:02

» coupure picasso dv6
par Alliottom59 Sam 27 Mai - 13:26

» Présentation de titeuf
par fred9545 Sam 27 Mai - 11:27

» Présentation de Loic
par fred9545 Sam 27 Mai - 11:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

1350, Alliottom59, Cainfri, chaco, costajaan, crilin59, fandf, joe93, kayzeur18, paillote13, popeye05, racingmotorsport, RISTEME

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (55)
 
@Alliottom59 (54)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (30)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredom22
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Aide analyse valeur de suralimentation   Sam 12 Mar - 11:07

Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 e83 de janvier 2006 équipé FAP moteur 2.0D 150cv.

J'ai des problèmes de trous à l'accélération et problème de puissance débitmètre branché. En débranchant le débitmètre les trous disparaissent mais je sans bien que je n'ai pas toutes la puissance (mode par défaut oblige). Le soucis c'est que le débitmètre avait 6000 kms (changé par l'ancien proprio), je l'ai changé par neuf (Bosch ...529, ref d'origine) et le problème persiste. L'ancien proprio m'a renvoyé entre temps un nouveau que je n'ai pas monté car je doute qu'il soit à l'origine de mon problème. Le capteur de pression d'air à été changé, seul le capteur de température d'air est d'origine désormais.

J'ai remarqué aussi un bruit suspect débitmètre branché, comme une basse de batterie sourde... En débranchant la dépression de la vanne EGR ou en débranchant le débitmètre, le bruit s'arrête. Question

Pour finir petit détail, si je débranche le débitmètre, à froid la voiture démarre et cale tout de suite. Il faut un 2e essai pour qu'elle tienne sans caler.

Le diag m'indique régulièrement les 4 bougies en défaut et 2 valeur débit injecteur à 0. Si je reset plus rien. A savoir que les bougies sont neuves et que la voiture sort du diéséliste qui m'a nettoyé et passé au banc les 2 injecteurs incriminés. J'ai tenté une adaptation (reset calibrage valeur débitmètre et sonde lambda) mais rien n'y fait.

Voici une capture des valeurs d'alimentation d'air, mais je ne sais pas les analyser pour savoir si c'est correct ou pas. Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Aide analyse valeur de suralimentation   Lun 14 Mar - 11:13

Salut,

Le E83 pose pas mal de soucis chez BMW !!
Ce qui est sure c'est que les valeurs de consigne ne sont pas du tout bonne !!
Je me demande ci tu n'a pas une EGR défectueuse et bien sure un collecteur voir moteur sur-calaminer (ça arrive souvent) Crying or Very sad
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-