LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Nouvelle instalation
par Phoenix062 Aujourd'hui à 12:13

» PROBLEME ENCODAGE INJECTEUR
par eolix59 Aujourd'hui à 11:51

» Présentation de denis
par perdenis Aujourd'hui à 11:05

» Relais de préchauffage
par romuald28 Aujourd'hui à 11:02

» message "corvet indispo" sur docbackup
par romuald28 Aujourd'hui à 10:35

» Présentation de raymond
par rey13004 Aujourd'hui à 9:25

» Frein de parking Renault Scénic 2
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:00

» BMW_ISPI_ISTA-DATA_fr-FR_4.10.12
par djedy2 Aujourd'hui à 7:12

» bmw e46 330d dde
par gregevan59 Aujourd'hui à 5:31

» Présentation de Romuald
par romuald28 Hier à 23:40

» 307 HDI &.6 L 110 de 2004 pas de puissance pas de voyant diag (?!)
par Phil de fer Hier à 23:15

» Petit sondage sur le forum
par surflanuit Hier à 21:32

» Présentation de djamel
par bribri59100 Hier à 21:13

» refection clé 306 HDI 2001 telecodage qui n'abouti pas ...
par Phil de fer Hier à 21:05

» impossible de me connecter sur w203 de 2001 avec wow
par vincent55 Hier à 21:00

» impossible de trouver dbcleaner
par fred9545 Hier à 20:32

» Problème PSA COM
par aigle459141 Hier à 20:25

» numero de vin
par dad24 Hier à 20:12

» Présentation de daniel
par eolix59 Hier à 19:46

» Présentation de carlos
par fred9545 Hier à 19:15

» Recherche info pour CLIP
par tistou77 Hier à 19:12

» Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i
par JFPAT Hier à 18:52

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Hier à 18:39

» Présentation de pierre
par fred9545 Hier à 18:34

» XS evolution ne reconnaît plus le véhicule
par oups29 Hier à 17:26

» Problème au démarrage de ista-P, ouverture impossible
par bugess Hier à 17:14

» Présentation de Vince
par fred9545 Hier à 16:44

» présentation de lebaude
par fred9545 Hier à 16:44

» Présentation de julien
par fred9545 Hier à 16:42

» Defaut Injection TDCI 115 FOCUS III -- P02D3 P02CF P02D1
par Laprise Hier à 11:15

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Hier à 9:20

» effacer code erreur P1652
par Jet4yo Sam 21 Avr - 21:44

» Présentation de Auxence
par fred9545 Sam 21 Avr - 18:47

» Def 079 (P0638) le retour
par Quentin94 Sam 21 Avr - 17:51

» Problème système anti pollution défaillant
par jucal370 Sam 21 Avr - 17:30

» Avis sur ma commande
par Rotordiag Sam 21 Avr - 16:23

» 1 er diag ça fume blanc !!!
par seb106 Sam 21 Avr - 14:04

» Nouvelle version de ddt 3.0.2.7 mars 2018
par lolo64 Sam 21 Avr - 13:16

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par Jp59 Sam 21 Avr - 10:43

» recherche soft DDT 2.9.02
par renault Sam 21 Avr - 10:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 53 Enregistrés, 3 Invisibles et 151 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, aigle459141, airwax, Alban63, Alexlesinge, Alliottom59, betcyr, bmag52, boomker, bugess, chico937, chris16, criss57, cseeb, dad24, david54, dino36130, domingosoto, eolix59, Euzen, flomai, franckrebecca59, freddy5923, Ghis21, hpvectravl, jacogris, jeremy72, jose1967h, killers1, kirifut, klilich2, lalerde, lefuret21, levlelfe, lolo85v, luce46M57, ludodepau, Micke07, mohhizbar, NIKO89, petrab, Phil de fer, Phoenix062, pierre47, redpoker, rey13004, ricou9, schti, skouff, takfarinas7, tifab77, titidu59, YUG

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 25 Mar - 19:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (101)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (56)
 
@fred9545 (46)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (27)
 
@fandf (25)
 
@jeremy72 (23)
 
@scorpium59 (22)
 
@Euzen (20)
 
Partagez | .
 

 Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredom22
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Aide analyse valeur de suralimentation   Sam 12 Mar - 12:07

Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 e83 de janvier 2006 équipé FAP moteur 2.0D 150cv.

J'ai des problèmes de trous à l'accélération et problème de puissance débitmètre branché. En débranchant le débitmètre les trous disparaissent mais je sans bien que je n'ai pas toutes la puissance (mode par défaut oblige). Le soucis c'est que le débitmètre avait 6000 kms (changé par l'ancien proprio), je l'ai changé par neuf (Bosch ...529, ref d'origine) et le problème persiste. L'ancien proprio m'a renvoyé entre temps un nouveau que je n'ai pas monté car je doute qu'il soit à l'origine de mon problème. Le capteur de pression d'air à été changé, seul le capteur de température d'air est d'origine désormais.

J'ai remarqué aussi un bruit suspect débitmètre branché, comme une basse de batterie sourde... En débranchant la dépression de la vanne EGR ou en débranchant le débitmètre, le bruit s'arrête. Question

Pour finir petit détail, si je débranche le débitmètre, à froid la voiture démarre et cale tout de suite. Il faut un 2e essai pour qu'elle tienne sans caler.

Le diag m'indique régulièrement les 4 bougies en défaut et 2 valeur débit injecteur à 0. Si je reset plus rien. A savoir que les bougies sont neuves et que la voiture sort du diéséliste qui m'a nettoyé et passé au banc les 2 injecteurs incriminés. J'ai tenté une adaptation (reset calibrage valeur débitmètre et sonde lambda) mais rien n'y fait.

Voici une capture des valeurs d'alimentation d'air, mais je ne sais pas les analyser pour savoir si c'est correct ou pas. Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 984
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Aide analyse valeur de suralimentation   Lun 14 Mar - 12:13

Salut,

Le E83 pose pas mal de soucis chez BMW !!
Ce qui est sure c'est que les valeurs de consigne ne sont pas du tout bonne !!
Je me demande ci tu n'a pas une EGR défectueuse et bien sure un collecteur voir moteur sur-calaminer (ça arrive souvent) Crying or Very sad
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-