LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Démarrage impossible Laguna II DCI 110 avec pompe de gavage
par pierre69 Hier à 21:35

» Problème BMW 530d e61 de 2004 190000 km
par atom256 Hier à 21:08

» Présentation de papy
par papy64 Hier à 20:53

» Reprog complète du véhicule ???
par atom256 Hier à 20:52

» Toolset 32
par bmw93260 Hier à 20:14

» Présentation de Marc
par mrmarc Hier à 20:11

» DF 301 scenic 2
par Alexlesinge Hier à 19:42

» interface diagbox
par diabolo Hier à 18:56

» 500x raz entretien
par aigle459141 Hier à 18:44

» Doseur d'air qui fuit 1.6 HDI 110
par Fbinbin Hier à 18:41

» Présentation de andre
par fred9545 Hier à 18:13

» Affichage schéma Elsawin
par aigle459141 Hier à 18:12

» Présentation de yazid
par fred9545 Hier à 18:10

» Présentation de aymeric
par fred9545 Hier à 18:09

» probleme de frein
par Nico76 Hier à 18:03

» *** can clip 171 ***
par jeremy72 Hier à 17:26

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par leroileo Hier à 17:08

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par aigle459141 Hier à 16:54

» Lecteur Icarsoft I970 inopérant
par aigle459141 Hier à 16:36

» Tableau bord clio 3
par clio3 Hier à 16:03

» Présentation de DAN
par fred9545 Hier à 15:02

» je sèche.....
par Nico76 Hier à 11:34

» Présentation de Kamelito
par fred9545 Hier à 10:19

» Sqlite-FR-Ista-D-4.05
par Micke07 Hier à 8:39

» Présentation de SwapMan
par Alliottom59 Hier à 8:25

» Présentation de Castake
par Alliottom59 Hier à 8:25

» Présentation de Benjamin
par Alliottom59 Hier à 7:51

» DEF079 Mégane 2 2.0 16s 2003
par Quentin94 Dim 24 Sep - 20:03

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par darkmol Dim 24 Sep - 16:00

» Présentation de Yoann
par fred9545 Dim 24 Sep - 15:48

» Présentation de michel
par Alexlesinge Dim 24 Sep - 14:42

» Présentation de tony
par Alexlesinge Dim 24 Sep - 14:33

» Sqlite-FR-Ista-D-4.04
par Nico76 Dim 24 Sep - 14:15

» Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus
par chti bricoleur Dim 24 Sep - 14:10

» calculateur verouillé
par morber Dim 24 Sep - 8:17

» Présentation de Andre
par Alexlesinge Sam 23 Sep - 19:55

» Présentation de j-daniel
par heineken Sam 23 Sep - 18:23

» Présentation de Quentin
par fred9545 Sam 23 Sep - 15:03

» Présentation de sebastien
par fred9545 Sam 23 Sep - 15:01

» Présentation de Robert
par fred9545 Sam 23 Sep - 13:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

benj2701, Bollide, dede59780, djodjo.r, fandf, kis2100, Mistigris18, popeye05, steff280, Valériedu52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (70)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (25)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (14)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredom22
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Aide analyse valeur de suralimentation   Sam 12 Mar - 11:07

Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 e83 de janvier 2006 équipé FAP moteur 2.0D 150cv.

J'ai des problèmes de trous à l'accélération et problème de puissance débitmètre branché. En débranchant le débitmètre les trous disparaissent mais je sans bien que je n'ai pas toutes la puissance (mode par défaut oblige). Le soucis c'est que le débitmètre avait 6000 kms (changé par l'ancien proprio), je l'ai changé par neuf (Bosch ...529, ref d'origine) et le problème persiste. L'ancien proprio m'a renvoyé entre temps un nouveau que je n'ai pas monté car je doute qu'il soit à l'origine de mon problème. Le capteur de pression d'air à été changé, seul le capteur de température d'air est d'origine désormais.

J'ai remarqué aussi un bruit suspect débitmètre branché, comme une basse de batterie sourde... En débranchant la dépression de la vanne EGR ou en débranchant le débitmètre, le bruit s'arrête. Question

Pour finir petit détail, si je débranche le débitmètre, à froid la voiture démarre et cale tout de suite. Il faut un 2e essai pour qu'elle tienne sans caler.

Le diag m'indique régulièrement les 4 bougies en défaut et 2 valeur débit injecteur à 0. Si je reset plus rien. A savoir que les bougies sont neuves et que la voiture sort du diéséliste qui m'a nettoyé et passé au banc les 2 injecteurs incriminés. J'ai tenté une adaptation (reset calibrage valeur débitmètre et sonde lambda) mais rien n'y fait.

Voici une capture des valeurs d'alimentation d'air, mais je ne sais pas les analyser pour savoir si c'est correct ou pas. Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Aide analyse valeur de suralimentation   Lun 14 Mar - 11:13

Salut,

Le E83 pose pas mal de soucis chez BMW !!
Ce qui est sure c'est que les valeurs de consigne ne sont pas du tout bonne !!
Je me demande ci tu n'a pas une EGR défectueuse et bien sure un collecteur voir moteur sur-calaminer (ça arrive souvent) Crying or Very sad
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-