LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Nicolas
par Nico2888 Aujourd'hui à 17:42

» probleme opcom
par william55 Aujourd'hui à 17:31

» [résolu]code defaut p0505
par william55 Aujourd'hui à 17:15

» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
par heineken Aujourd'hui à 15:03

» Présentation de patrick
par fred9545 Aujourd'hui à 14:00

» Présentation de gregory
par fred9545 Aujourd'hui à 13:59

» Présentation de ANDRE
par fred9545 Aujourd'hui à 13:59

» Probleme de connection
par bmwe39 Aujourd'hui à 11:52

» Présentation de zacharie
par fred9545 Aujourd'hui à 10:43

» Présentation de rémy
par fred9545 Aujourd'hui à 10:43

» Présentation de Jérôme
par fred9545 Aujourd'hui à 10:41

» Présentation de Cédric
par fred9545 Aujourd'hui à 10:41

» Présentation de André de la Guyane
par fred9545 Aujourd'hui à 10:39

» Présentation de serge
par fred9545 Aujourd'hui à 10:39

» Présentation de ARNAUD
par fred9545 Aujourd'hui à 10:37

» Voyant OBD :Signal capteur température admission air C4 1.6 HDI 110
par bagou91 Aujourd'hui à 8:22

» Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur
par Notorious99 Aujourd'hui à 6:09

» Demande de conseil pour achat matériel diag
par Notorious99 Aujourd'hui à 5:56

» X5 e53.Calculateur ABS communication impossible.
par Bilal45 Aujourd'hui à 3:52

» Def 079 (P0638) le retour
par Quentin94 Hier à 19:53

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par Alliottom59 Hier à 19:09

» divers défauts suite diag
par claude.n Hier à 18:17

» 407 HDI 136 ( 2006 ) remplissage additif ( cerine )
par fred33 Hier à 15:46

» Présentation de thierry
par fred9545 Hier à 13:13

» Présentation de Emmanuel
par fred9545 Hier à 10:54

» Présentation de dominique
par fred9545 Hier à 9:55

» probleme moteur turbo
par raf94 Hier à 9:13

» Porte AV Droite bloquée Audi A4 B8
par FloOoW Hier à 7:51

» Présentation de Tiago
par fred9545 Hier à 1:11

» Présentation de Benoit
par heineken 19.06.18 22:30

» Présentation de David
par heineken 19.06.18 22:29

» Présentation de jean
par heineken 19.06.18 22:28

» Présentation de fabrice
par heineken 19.06.18 22:26

» Présentation de ludo
par heineken 19.06.18 22:26

» Panne faisceau .
par oliveur33 19.06.18 21:02

» moteur ne demarre plus
par Fbinbin 19.06.18 19:49

» Pb activation diagbox
par aigle459141 19.06.18 18:18

» Cherche conseil pour ODB compatible véhicules japonais.
par pjmdur 19.06.18 15:15

» Probleme de démarrage + bug megane II 1.9dci 120ch
par heineken 19.06.18 14:57

» déconnexion can clip
par hpvectravl 19.06.18 14:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 2 Invisibles et 171 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aaserra, adrien62, aioli, alexleader, anakin5788, Arthur629, Benzouille, blackpearlfr, Choub39, ddlembrouille, fabgo, ggbrico, GregMdu62, H1, jack.thomas, jeremy72, Joe, joseph92, juliano510, madjid13, mailgwen, Nao59, Nico2888, Ozira, pepito888, Rotordiag, SH, tomtom2, Tony87, topludo, undercorp, vince766, watso, william55, yann57

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (110)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (59)
 
@fred9545 (49)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredom22
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Aide analyse valeur de suralimentation   12.03.16 11:07

Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 e83 de janvier 2006 équipé FAP moteur 2.0D 150cv.

J'ai des problèmes de trous à l'accélération et problème de puissance débitmètre branché. En débranchant le débitmètre les trous disparaissent mais je sans bien que je n'ai pas toutes la puissance (mode par défaut oblige). Le soucis c'est que le débitmètre avait 6000 kms (changé par l'ancien proprio), je l'ai changé par neuf (Bosch ...529, ref d'origine) et le problème persiste. L'ancien proprio m'a renvoyé entre temps un nouveau que je n'ai pas monté car je doute qu'il soit à l'origine de mon problème. Le capteur de pression d'air à été changé, seul le capteur de température d'air est d'origine désormais.

J'ai remarqué aussi un bruit suspect débitmètre branché, comme une basse de batterie sourde... En débranchant la dépression de la vanne EGR ou en débranchant le débitmètre, le bruit s'arrête. Question

Pour finir petit détail, si je débranche le débitmètre, à froid la voiture démarre et cale tout de suite. Il faut un 2e essai pour qu'elle tienne sans caler.

Le diag m'indique régulièrement les 4 bougies en défaut et 2 valeur débit injecteur à 0. Si je reset plus rien. A savoir que les bougies sont neuves et que la voiture sort du diéséliste qui m'a nettoyé et passé au banc les 2 injecteurs incriminés. J'ai tenté une adaptation (reset calibrage valeur débitmètre et sonde lambda) mais rien n'y fait.

Voici une capture des valeurs d'alimentation d'air, mais je ne sais pas les analyser pour savoir si c'est correct ou pas. Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 985
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Aide analyse valeur de suralimentation   14.03.16 11:13

Salut,

Le E83 pose pas mal de soucis chez BMW !!
Ce qui est sure c'est que les valeurs de consigne ne sont pas du tout bonne !!
Je me demande ci tu n'a pas une EGR défectueuse et bien sure un collecteur voir moteur sur-calaminer (ça arrive souvent) Crying or Very sad
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-