LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» multiecuscan et elm 327
par danyaline60 Aujourd'hui à 7:39

» Présentation de serge
par heineken Aujourd'hui à 7:30

» Présentation de Jean-Pierre
par heineken Aujourd'hui à 7:29

» Présentation de Sébastien
par heineken Aujourd'hui à 7:28

» Présentation de christian
par heineken Aujourd'hui à 7:27

» Quel ICOM A2 ou A3
par Digidid Aujourd'hui à 7:14

» Probleme Voyant injection reste allumé alfa156 1.9JTD
par danyaline60 Aujourd'hui à 7:08

» E-RTA votre Avis
par biggugus Aujourd'hui à 6:32

» Installation deux prises AUXILIAURE (JACK) sur un seul poste
par djidji63 Aujourd'hui à 0:36

» Cadeau de Noël à jp59 offert par le fondateur Alliottom
par Jp59 Hier à 23:40

» panne audi a4 2.5TDI AN2005
par xboxcristal Hier à 21:51

» P2562 C4GP 2l HDI 138
par Grozig Hier à 20:46

» Classe S W221 codes défauts incompréhensibles
par Grozig Hier à 20:32

» Surpression ds le circuit de refroidissement 2.0 HDI
par jeager13 Hier à 20:07

» Demande d'aide remplacement durite d'eau ford C-MAX (2l hdi 136Cv)
par fandf Hier à 18:44

» Présentation de marc
par fred9545 Hier à 17:54

» Présentation de Matthieu
par FlyingMatt Hier à 17:39

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par bouky Hier à 16:48

» Def053 de retour !
par Trin24 Hier à 16:36

» EMS3110 => DF1016
par Alexlesinge Hier à 16:20

» merci pour vos lumieres et conseils
par Alexlesinge Hier à 16:15

» Probléme de repartition air chaud sur scenic 3 1.5 DCI de 2011
par pierre69 Hier à 16:12

» 1er diag...
par Alexlesinge Hier à 14:40

» Fonctionnement du mot de passe de nos archives.
par Alliottom59 Hier à 13:41

» Scenic 2 BVA 2l 150ch
par jardini Hier à 13:29

» Code erreur P0108- Corsa C 1.3 cdti.
par olivier67 Hier à 13:03

» GPS MMI 2G 2017
par fred9545 Hier à 12:08

» Présentation de Sosa
par fred9545 Hier à 12:05

» Aide voyant moteur p0141
par Stone94 Hier à 11:35

» testé des xs évolution
par jeremy72 Hier à 11:25

» Info lien & interface - Diag sur Audi (S5 - 2009 / 2010)
par Sosa Hier à 11:05

» pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?
par Grozig Hier à 10:40

» Présentation de anthony
par xboxcristal Hier à 9:59

» Sharan 1999 2.0i
par fred9545 Hier à 9:58

» Présentation de Yves
par fred9545 Hier à 9:56

» Présentation de Frederic
par fred9545 Hier à 9:53

» Présentation de damoun
par fred9545 Hier à 9:52

» Présentation de Sylvain
par fred9545 Hier à 9:52

» aide au stationnement LAGUNA3
par larosaie Hier à 9:41

» DiagBox, vraie ou fausse...
par jeremy72 Hier à 7:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 31 Enregistrés, 2 Invisibles et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, algorym, Alliottom59, ATTOSS19, aubineau, bagou91, benj2701, calya28, Choub39, danyaline60, Digidid, dino, gege02, Geri12, ghost2000, gun974, Hamza77185, jeager13, jeremy72, Jp59, manocao, Max03, michboula, MICHELSTAR, omarzoro, OursDuFond, popeye05, portugai91, run974, tascanne42, Tur4s

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (75)
 
@heineken (64)
 
@fred9545 (40)
 
@popeye05 (39)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (18)
 
@scorpium59 (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredom22
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Aide analyse valeur de suralimentation   Sam 12 Mar - 11:07

Bonjour à tous,
Je possède une BMW X3 e83 de janvier 2006 équipé FAP moteur 2.0D 150cv.

J'ai des problèmes de trous à l'accélération et problème de puissance débitmètre branché. En débranchant le débitmètre les trous disparaissent mais je sans bien que je n'ai pas toutes la puissance (mode par défaut oblige). Le soucis c'est que le débitmètre avait 6000 kms (changé par l'ancien proprio), je l'ai changé par neuf (Bosch ...529, ref d'origine) et le problème persiste. L'ancien proprio m'a renvoyé entre temps un nouveau que je n'ai pas monté car je doute qu'il soit à l'origine de mon problème. Le capteur de pression d'air à été changé, seul le capteur de température d'air est d'origine désormais.

J'ai remarqué aussi un bruit suspect débitmètre branché, comme une basse de batterie sourde... En débranchant la dépression de la vanne EGR ou en débranchant le débitmètre, le bruit s'arrête. Question

Pour finir petit détail, si je débranche le débitmètre, à froid la voiture démarre et cale tout de suite. Il faut un 2e essai pour qu'elle tienne sans caler.

Le diag m'indique régulièrement les 4 bougies en défaut et 2 valeur débit injecteur à 0. Si je reset plus rien. A savoir que les bougies sont neuves et que la voiture sort du diéséliste qui m'a nettoyé et passé au banc les 2 injecteurs incriminés. J'ai tenté une adaptation (reset calibrage valeur débitmètre et sonde lambda) mais rien n'y fait.

Voici une capture des valeurs d'alimentation d'air, mais je ne sais pas les analyser pour savoir si c'est correct ou pas. Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 840
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Aide analyse valeur de suralimentation   Lun 14 Mar - 11:13

Salut,

Le E83 pose pas mal de soucis chez BMW !!
Ce qui est sure c'est que les valeurs de consigne ne sont pas du tout bonne !!
Je me demande ci tu n'a pas une EGR défectueuse et bien sure un collecteur voir moteur sur-calaminer (ça arrive souvent) Crying or Very sad
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide analyse valeur de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-