LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Paul
par heineken Aujourd'hui à 9:46

» Purge ABS avec Lexia sur Xsara Picasso
par Hotlo Aujourd'hui à 9:46

» Présentation de marc
par heineken Aujourd'hui à 9:46

» Présentation de christophe
par heineken Aujourd'hui à 9:45

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par raf31 Aujourd'hui à 8:36

» code defaut P0215
par totof62131 Aujourd'hui à 7:36

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 )
par lifala Aujourd'hui à 7:12

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par Danix Aujourd'hui à 6:54

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par patber Aujourd'hui à 3:17

» probleme injecteur clio 2 dci 65
par Alliottom59 Hier à 23:10

» Présentation de Fred
par heineken Hier à 22:44

» Présentation de Guy
par heineken Hier à 22:38

» Présentation de eric
par heineken Hier à 22:36

» Présentation de guy-florent
par heineken Hier à 22:35

» Présentation de francis
par heineken Hier à 22:34

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Hier à 21:39

» Erreur sur module IHKA
par patrick33000 Hier à 20:52

» Présentation de nelson
par Alliottom59 Hier à 20:26

» Présentation de Mohamed
par fred9545 Hier à 20:24

» vidange boite auto BVA6 sur 407 hdi 136
par ulysse79 Hier à 20:11

» Quel produit utilisé
par nounours626 Hier à 20:09

» Flood et réponses inutiles
par Cocobeley Hier à 20:05

» range rover p38
par tristanbregeon Hier à 19:41

» Présentation de pierre
par heineken Hier à 18:31

» Fonctionnement du mot de passe de nos archives.
par fred9545 Hier à 17:46

» Présentation de rik
par fred9545 Hier à 17:25

» Présentation de yacine
par fred9545 Hier à 17:24

» Problème moto-ventilateur moteur scénic 2
par moana987 Hier à 17:14

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par PlessE90 Hier à 17:05

» Boite de vitesse defaillante BMP6 2.0HDI 138cv
par fred9545 Hier à 16:58

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 16:20

» Présentation de Youcef
par fred9545 Hier à 15:16

» Présentation de marek
par Alliottom59 Hier à 14:58

» Loader ISTA-P v6
par pingouin007 Hier à 12:39

» Capteur de pluie C4
par 308Féline Hier à 12:33

» code auto radio
par tristanbregeon Hier à 12:13

» clapet d'admission v6 hdi
par atom256 Hier à 12:09

» Tutoriel modification option avec vagcom
par atom256 Hier à 12:05

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par tarzanvan Hier à 12:02

» ista d 3.53.13
par fred9545 Hier à 10:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 159 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 2 Invisibles et 136 Invités :: 2 Moteurs de recherche

azurone, bluespeed, Cocobeley, ducie, g.plapla, jonasz, k137, kirk83, kolun, manu62126, Nanarf, nicoss40190, paulcl, Pit971, raf31, roger69, takata36, Thierry7789, titoon, titoun, yace

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lenain31
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 18:17

Bonjour j'ai voulu faire un diag sur ma voiture 407 et voila ce que j'ai découvert  F031 : Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole je sais pas si cela est grave j'ai regardé dans le bsi il est marqué absent j'ai voulu le mettre présent mais cela n'a rien changer appart me rajouté un dialogue impossible avec le calculateur donc je l'ai remis en absent. merci pour votre aide. cheers
Fichiers joints
407.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(254 Ko) Téléchargé 18 fois

Dernière édition par lenain31 le Mar 12 Avr - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 18:21

salut ,

il faut regarder des le test globlal si il est présent ou pas ! car il y a 2 montage un avec caciulateur additif ( externe ) et un sans ....
perso je n'en ai pas non plus Very Happy
tu as un souci avec le " FAP " ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lenain31
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 18:32

non je n'ai pas de souci apparent avec le FAP enfin je pense j'ai joint un fichier si cela peut aider avec le numéro de série quelqu'un doit pouvoir me dire quel montage j'ai et voir même s'il y a pas une erreur de télé codage j'ai eu ce message après changement batterie

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 18:39

Salut

Tu as l'injection Delphi donc pas de calculateur d'additif, il est incorporé au calculateur moteur.

L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

lenain31
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 18:47

ok merci Mechanicker juste pour savoir pourquoi ai je ce défaut sachant que si je l'efface il revient après je crois que sur pp2000 il me demandes 3 choix pompe filaire et les autre je m'en souviens plus

Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 18:54

vu l'année ( fin 2007 ) tu devrai la diag avecc diagbox pas pp2000 ?
tu parle du F031 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lenain31
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 18:57

oui F031

Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 19:52

ouai moi c'est une injection " siemens " , je n'ai pas ce calculo " externe " non plus il est aussi dans le calculo moteur " injection " . mais par contre j'ai pas ce F031 ?
ta éssayé de passer par diagbox ?

lenain31
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 20:29

F031 est un code défaut et oui je suis passé en priorité par diagbox après sur les 407 avec pp2000 cela dépend si on a un bsi transgrame ou évolution

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 20:29

F031 est un code défaut et oui je suis passé en priorité par diagbox après sur les 407 avec pp2000 cela dépend si on a un bsi transgrame ou évolution

Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 20:37

oui ca dépands de l'année .... sur ton imprim écran t'est passé par diagbox V7.83 , peut-être trop récent pour ta 407 ... en tous cas pour le télécodage a voir ...

lenain31
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Dim 13 Mar - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui ca dépands de l'année .... sur ton imprim écran t'est passé par diagbox V7.83 , peut-être trop récent pour ta 407 ... en tous cas pour le télécodage  a voir ...

je ne pense pas, si non Peugeot devrait avoir plusieurs ordi en fonction des versions diagbox cela me semble logique non!

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Mar 15 Mar - 0:41

A moins que je me trompe quel version serait il la mieux adapté pour ma voiture je peux l'installé vu que j'ai 7 systèmes d'exploitation windows sur le même pc portable?
Possibilité de faire un TeamViewer avec l'un d'entre vous ce weekend pour regarder de plus prêt mon problème ? Smile

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Mar 15 Mar - 7:00

Hello

La version de diagbox ne joue aucuns rôles, les premières 407 (2004) étaient toutes diagnostiquées avec PP2000. En utilisant diagbox dans la plus récente des versions tu auras toujours les mêmes fonctions que les précédentes. Pour le défaut F031 je vais essayer de voir si je trouve quelques choses, tu ne l'avais jamais remarqué avant ?

Je viens de faire une recherche ce défaut était déjà présent et tu avais fait un post le concernant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il avait disparu entre temps ?

L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

lenain31
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Mar 15 Mar - 10:57

non il avait pas disparu j'avais oublié que j'avais déjà fais un post cela a du tombé quand ma femme a commencée à avoir de gros problème de santé et j'ai du tous mettre de coté.
si toute fois quelqu'un veut faire un TeamViewer avec l'un d'entre vous ce weekend vendredi ou samedi (dimanche je prend l'avion Londres bounce  ) pour regarder de plus prêt mon problème ?

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Ven 18 Mar - 0:26

merci quand même Very Happy

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Mar 12 Avr - 23:32

c bon j'ai résolu mon problème en activant et désactivant le calculateur qui n'etait pas présent sur mon véhicule sur pp2000

MessageSujet: Re: Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole   Aujourd'hui à 9:54

Défaut Absence de communication avec le calculateur d'additif gazole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1