LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110

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hackminator
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MessageSujet: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   17.03.16 20:33

Bonjour à tous.

Petit historique de la voiture et de la panne.

Avant la panne : Il lui arriver souvent de sursauter en roulant (à un régime de 2000tr/min, en 3 eme le plus souvent), c'est a dire, en gardant le même régime, la voiture qui avance et relâche sa poussée brièvement, repart, relâche....

J'ai nettoyer la vanne EGR, ça s'est un peu calmé mais c'est revenu au bout de quelques semaines. Puis, j'ai constaté une fuite modéré sur mon injecteur N*2. J'ai donc changer mes joints d'injecteur (sur cet injecteur uniquement). Puis ça s'était de nouveau calmé pendant un peu plus longtemps (quelques mois).

2 mois avant la panne, le problème est réapparu mais avec une petite différence : ça arrivais en côte et le plus souvent en 4 ème (peut être une coincidence car toujours sur le même trajet).

Juste avant la panne : la voiture tremble assez sévèrement sur 500 mètres puis s'arrête brusquement sans voyant de défaut ni message d’erreur sur l'écran de bord.

Je n'ai rien constaté d'anormal au niveau du moteur si ce n'est lorsque j'ai relevé ma jauge d'huile : de l'huile était visiblement remontée jusqu'au 1/3 de la jauge.

Ma voiture a dormis dehors pendant près de 2 mois avant que je puisse faire un diag (faute de moyens financiers) mais voilà enfin les erreurs relevés sur Lexia :

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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   17.03.16 20:49

salut si je comprends bien ta voiture , a caler ? stopper , arrêt moteur .....? elle a bien redémarré apres ?
faut prendre les defauts injection ....le prechauffage laisse tombé ..

voir aussi ton capteur rail

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hackminator
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   17.03.16 20:57

Bonjour ulysse79,

Ma voiture broutais jusqu'a s'arrêter et impossible de redémarrer par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

faut prendre les defauts injection ....le prechauffage laisse tombé ..

voir aussi ton capteur rail

C'est justement en faisant le diag injecteur que j'ai eu tous ces messages.

Enfin, j'ai sélectionné injection puis j'ai validé pour faire les vérif... C'est ce que lexia m'a sorti.

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le boitier de pré/post chauffage pourrais être en cause...mais les bougies aussi.

Je me trompe peut être. Y'a peut être des tests supplémentaires que je peut faire?

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ulysse79
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   17.03.16 21:51

tu est dans une région froide ?
as-tu une poire d’amorçage près du filtre a GO ?

combien de kilomètres la voiture , l'entretien , filtre a gazole remplacé quand ? donne le max d'infos ...

tu dit que ca fait 2 mois quelle est immobilisé ? et quand tu lance le demarreur ca part bien? la tension batterie est bonne ? n'hésite pas a la recharger

c'est tres étonnant que tu n'est pas plus de defaut dans lexia ... quand tu connecte ta voiture a la sonde , tu as la reconnaissance du VIN automatique ?
ta installé sur un win en 32 bits ?

_________________
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hackminator
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   18.03.16 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu est dans une région froide ?
Les Ardennes, c'est assez froid pour toi?  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
as-tu une poire d’amorçage près du filtre a GO ?
Affirmatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
combien de kilomètres la voiture
255 000 (oui, elle commence a avoir des km).  Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
, l'entretien , filtre a gazole remplacé quand ?  donne le max d'infos ...
J'ai la voiture depuis qu'elle a 235 000km. Elle a été entretenu chez norauto et d'autres petit garage par le précédent proprio. Quand je l'ai reprise, j'ai fait faire la distrib chez citroen + vidange/filtre huile.
J'ai refait une vidange + filtre huile + filtre Gasoil à 245 000. (j'ai toujours entretenu mes véhicules Citroën /vidange tous les 10/15 000 avec de l'activa 7000 - 10W40) moi-même et elles n'ont jamais eu un pépin).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu dit que ca fait 2 mois quelle est immobilisé ?
Un peu moins....mais je doit pas être loin des 2 mois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et quand tu lance le demarreur ca part bien?
J'entend bien le démarreur tourner, mais ça ne lance pas le moteur....Enfin, ça démarre pas quoi.  Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la tension batterie est bonne ?
n'hésite pas a la recharger
J'ai fait des tests dans ce sens et recharger 2 fois la batterie. Elle affichais dernièrement 13V sans démarrer.
Faut que je fasse des tests avec beau papa pour voir combien elle prend d'ampères au démarrage (test bougies)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est tres étonnant que tu n'est pas plus de defaut dans lexia ... quand tu connecte ta voiture a la sonde , tu as la reconnaissance du VIN automatique ?
VIN bien reconnu oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ta installé sur un win  en 32 bits ?
J'ai fait un précédent post là dessus. La première fois, j'avais installer un win 7 64 bits par erreur et le code OPR n'était pas reconnu. En passant en 32 bits, tout marche nickel (bien que ce soit long). J'ai l'impression ue la version de diagbox (6.62 je crois) est assez longue à démarrer...Comparé à la 7.02
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   18.03.16 8:05

bonjour,, je viens de lire entièrement ton post,,  
ton probleme me fait penser a de l air dans ton circuit de gasoil ( il y a trop d air dans le filtre. )
as-tu essayer de la faire démarrer avec du star pilote ou nettoyant frein ??
tu as ecrit..J'ai nettoyer la vanne EGR, ça s'est un peu calmé mais c'est revenu au bout de quelques semaines. Puis, j'ai constaté une fuite modéré sur mon injecteur N*2. J'ai donc changer mes joints d'injecteur (sur cet injecteur uniquement). Puis ça s'était de nouveau calmé pendant un peu plus longtemps (quelques mois).

2 mois avant la panne, le problème est réapparu mais avec une petite différence : ça arrivais en côte et le plus souvent en 4 ème (peut être une coincidence car toujours sur le même trajet).

Juste avant la panne : la voiture tremble assez sévèrement sur 500 mètres puis s'arrête brusquement sans voyant de défaut ni message d’erreur sur l'écran de bord.
beyo
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   18.03.16 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les Ardennes, c'est assez froid pour toi?  lol!

ca a l'air en tous cas ! la question est de savoir si c'est les tempé sont souvent négatives , préchauffages uniquement pas tempé néga et pour aider ! elle devrai comme m^me démarrer , mais en fumant d'avantage au début .... bref la panne est ailleurs
dit toi aussi que tu as surement une ou plusieurs bougies HS ( c'est pas impossible ) mais mef en les remplacants , elles cassent facilement !
il te suffit de mettre une lampe test ou a defaut un multi sur une de tes bougies et le matin avec un deuxième opérateur , verifié si ta du 12v ...dans un premier temps ...

pour la poire d’amorçage , elle est comme d’Hab ? elle durcit normalement  après  plusieurs pompage ? faut vérifier si il y a pas la moindre prise d'air sur ton circuit GO ! surtout que ca peut venir de tpuis ton dernier entretien ...
les dv6 ne supporte pas la moindre bulle d'air et encore moins le gazoil de grande surface ( oui je sais ca dépand le quel ! )

du coup essaye de pomper a la poire jusqu'a ce que ta poire soit dure fait un test démarrage ....

pour les joints d'injecteurs je te conseil de les remplacées tous ! a l'occas ( risque de casse turbo , si amalgame dans l'huile du aux fuites injecteurs )
pense a changer la vis de graissage du turbo aussi ( elle est accessible )




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
255 000 (oui, elle commence a avoir des km).  Twisted Evil

oui mais pas grave si l'entretien est correct


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai la voiture depuis qu'elle a 235 000km. Elle a été entretenu chez norauto et d'autres petit garage par le précédent proprio. Quand je l'ai reprise, j'ai fait faire la distrib chez citroen + vidange/filtre huile.
J'ai refait une vidange + filtre huile + filtre Gasoil à 245 000. (j'ai toujours entretenu mes véhicules Citroën /vidange tous les 10/15 000 avec de l'activa 7000 - 10W40) moi-même et elles n'ont jamais eu un pépin).

ok t'inquiète je pose ces  questions car tu la remarquer on ne voit pas la voiture depuis notre ordi , on ne connait pas non plus l'entretien , le passé du véhicule etc ....
donc ne prends ces questions pour des indiscrétions mais simplement pour donner le max d'infos aux membres qui sont derrière le PC   et qui essaye de t'aider  Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un peu moins....mais je doit pas être loin des 2 mois.

ok


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'entend bien le démarreur tourner, mais ça ne lance pas le moteur....Enfin, ça démarre pas quoi.  Mad

ok



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai fait des tests dans ce sens et recharger 2 fois la batterie. Elle affichais dernièrement 13V sans démarrer.
Faut que je fasse des tests avec beau papa pour voir combien elle prend d'ampères au démarrage (test bougies)

ok on peut donc dire que ta batterie est ok


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
VIN bien reconnu oui.

parfait !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai fait un précédent post là dessus. La première fois, j'avais installer un win 7 64 bits par erreur et le code OPR n'était pas reconnu. En passant en 32 bits, tout marche nickel (bien que ce soit long). J'ai l'impression ue la version de diagbox (6.62 je crois) est assez longue à démarrer...Comparé à la 7.02

ok alors je pense tu que tu parle de la V7.62 ? ( 6.62 )  , la lenteur de diagbox viens surtout des pc et que c'est un soft assez lourd ... ( faut pas être pressé lol ) .

elle de début 2006 non ? il te propose pas diagtool ??

@ beyo = salut , oui en effet ca peut-être ca mais comme beaucoup d'autre chose vu qu'il y a pas de défaut autre que  ( préchauff ) Wink

ps : je viens d'editer car ce matin j'ai posté a  la vite j'avais un RDV et comme d'hab a la bourre pfffffffff  , ca devrait être plus lisible maintenant tongue

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Dernière édition par ulysse79 le 18.03.16 14:41, édité 2 fois
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beyo
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   18.03.16 11:33

bonjour,, ulisse,, 2 mois a l arrêt sous l humidité et le froid,
je vérifierai les connexions avant remplacement..et comme tu le dis verifications des bougies  ça ne coute rien
ensuite démarrage sous nettoyant frein juste pour voir si le moteur tourne.
vérification de tout ce qui touche a l arrivée de gasoil. de la pompe jusqu'au réservoir
la qualité des tuyau fabriqué ne sont plus a la hauteur de nos attente
des microfissures apparaisse sur beaucoup de nos voiture etnous font perdre beaucoup de temps a la recherche du probléme  
tout ces contrôles ne coute rien et, il est interessant de les faire avant de commencer a chercher autre chose
pour l electronique, je n y connait rien j apprends je suis un éternel apprenti

difficile de faire le bon diagnostique a distance,pour tout les défauts,, j appelle cela l'effet domino un probleme fait apparaitre
d'autre qui n en sont pas
bonne journée a tous
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hackminator
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   18.03.16 20:03

Merci en tout cas à tous pour vos suggestions et votre participation.
J'ai acheter de quoi faire une vidange d'huile moteur (je devais le faire juste avant la panne).
Je vais également rajouter un peu d'excellium dans le réservoir (j'ai acheter un bidon de 10L) et faire le remplacement du filtre gasoil.

Pour le problème de fuite, ça colle pas mal car quand je pompe la poire, elle ne se durcit pas (ou alors je pompe pas assez) et j'ai l'impression qu'il y a de l'air qui passe dedans (une fuite quelque par?).
Bref, je fait ça ce week end et je vous tiens au jus.

Merci les loulous geek
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   19.03.16 8:05

bonjour,,
une simple pompe a air te suffira pour vérifier la conduite de gasoil,, debranche la poire et, envois de l air très souvent les microfissure aspire l air sans qu'il n y ait de fuite
pour la remontée d huile, verifie le retour des injecteurs il se pourrai qu'un injecteur ne se ferme pas
bon travail
beyo
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 10:15

Bonjour à tous,

Comme prévu, j'ai donc fait ma vidange d'huile. Sauf que quand j'ai lever le bouchon, c'est du Liquide de refroidissement qui a coulé en premier...en quantité (facilement 1L) puis l'huile.

Je pensais au joint de culasse mais il s'avère que cela pourrais provenir d'un échangeur. Vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 10:36

salut

as tu de l'huile dans le circuit de refroidissement ?
dans ton vase d'expansion ?

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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 10:44

Je n'en ai pas vu. Le LDR à l'air normal.
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 10:47

donc c'est pas l'echangeur de temperature eau/huile déjà

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merci de donner la solution quand le problème est résolu


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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 10:51

soit il y a eu une erreur de remplissage a un moment
liquide de refroidissement a la place de l'huile
soit tu as un bloc moteur fendu (interne entre circuit de refroidissement et décente d'huile
soit un joint de culasse ou culasse !
mais ce qui est sur c'est que c'est pas la peine de chercher du coté du circuit d'huile qui est en pression !

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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 11:24

Erreur de remplissage, ça c'est pas possible.

Pour le reste, tu me rassure pas. No

Je vais vidanger le circuit de refroidissement pour voir s'il y a de l'huile.
Car étant donné qu'elle a pas bouger depuis quelques temps, il se peut que l'huile soit rester au fond du vase aussi. Je vous tiens au ...jus. jocolor
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 11:30

non l'huile est plus légère que le liquide de refroidissement et du coup elle remonte donc tu aurais des traces voire même une mare d'huile dans le vase !

a ta place je laisserai le véhicule rouler quelques jours en surveillant les niveaux
ensuite tu laisse le véhicule arrêté 24 heures et tu revidange l'huile pour voir si tu as encore du liquide de refroidissement

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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 14:34

salut le véhicule démarre maintenant ?

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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut le véhicule démarre maintenant ?

Je pourrais pas te dire, j'ai vidangé comme j'ai dit plus haut mais je ne peut poursuivre aujourd'hui car je doit m'occuper de ma petite famille. ça m'enquiquine car laisser la voiture comme ça sans savoir si elle va redémarrer...C'est chiant.
Je vais au moins aller remettre l'ancien bouchon (histoire que ça reste pas à l'air) sur le carter. Par la suite, je vais vidanger le LDR et voir cet échangeur eau/huile. Parce que de toute façon, il faut que ce soit ça. Si c'est le JDC, je revend ce tas de ferraille pour pièces. J'ai pas les moyens ni le materiel pour changer le JDC.
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 15:06

ok , bon courage Wink

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popeye05
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 15:22

comme déjà dit si tu as pas d'huile dans le liquide de refroidissement c'est pas l'échangeur de température eau/huile car la pression d'huile est entre 2 et 5 bars en moyenne selon les régimes moteurs et la pression dans le circuit de refroidissement inferieur a 1 bar donc si l'échangeur était foutu tu aurais de l'huile dans l'eau
après fait comme tu veut

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merci de donner la solution quand le problème est résolu


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je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 18:37

Popeye, je ne remet pas en doute ce que tu me dit. Loin de moi cette idée. Tu est surement beaucoup plus calé en mécanique que moi. Je cherche juste à explorer les pistes qui pourraient exclure le JDC (qui est apparemment assez rare sur le 1.6 HDI) car c'est une opération que je ne pourrais pas faire (car pas le mathos ni les moyens finnanciers pour le faire.
Un mécano m'a dit que ça pourrais aussi venir de l'échangeur EGR. Ça me parais bizarre quand même...Y'a pas d'huile qui passe dans l'échangeur egr, je me trompe?

J'en profite pour apporter une précision sur ce que j'ai vu dans le vase d'expansion et qui me semble bizarre par rapport à la couleur du LDR que j'ai vu couler du carter d'huile : dans le vase d'expansion, la couleur était marron...Mais pas de mayo... pas sur le bouchon non plus. Juste un petit dépot sur la surface du ldr dans le vase (mais on dirais pas de la mayo, plus de la poussière stagnante.
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   22.03.16 20:18

si le ldr passe dans l’échangeur de l'egr ( juste avant le collecteur admin )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

1.1. Dépose : Vanne de recyclage des gaz d’échappement
Déposer :
Le collier "clic" (9)
Les 2 vis (7)
La vanne de recyclage des gaz d’échappement(8)
Le joint de la vanne de recyclage des gaz d’échappement
1.2. Dépose : Échangeur thermique de recyclage des gaz d’échappement (EGR)
Vidanger le circuit de refroidissement.
Désaccoupler : Les tuyaux d’eau  (en "e", "f").
Déposer :
Les 2 vis (4)
Le joint (Tube de recyclage des gaz d’échappement)
Les 2 vis (10)
L’échangeur de recyclage des gaz d’échappement(11)

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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   23.03.16 16:12

Bonjour à tous,

Des nouvelles de titine :

J'ai vidanger le LDR aujourd'hui en respectant scrupuleusement la RTA :
Ouvrir bouchon vase d'expansion
ouvrir vis de purge côté radiateur
desolidariser la durite bas du radiateur - laisser couler : resultat : env.2L
enlever le bouchon côté moteur - resultat : env.1,5L

J'ai toujours le même niveau côté bocal : l'eau d'ailleurs a une couleur légèrement marron. Comme du LDR usagé quoi.

Question : il n'est pas censé s'être vidé?
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MessageSujet: Re: Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110   23.03.16 20:12

quand tu dit bocal , c'est le vase d’expansion ?

ben oui si ta ouvert le bouchon du vase d'expansion et retiré la durite ldr du bas au niveau du radiateur , tu devrai plus a voir du tout de ldr dans ton circuit Shocked
ta regarder sur la petite durite dessous le vase d'expan si pas obstrué ..



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Diagnostique Lexia C5 Ph2 1.6HDI 110

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