LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» clapet d'admission v6 hdi
par djams Aujourd'hui à 0:34

» problème de puissance
par M57J-C Hier à 22:26

» Capteur débattement Av droit
par M57J-C Hier à 22:07

» presentation xav
par xav Hier à 21:17

» Tutoriel modification option avec vagcom
par yah85 Hier à 20:55

» Présentation de davy
par titoutek Hier à 20:01

» Codes défaut Mini Cooper R56
par patber Hier à 19:50

» Présentation de didier
par fred9545 Hier à 19:10

» Présentation de philippe
par fred9545 Hier à 19:10

» Quel produit utilisé
par nounours626 Hier à 19:02

» Présentation de ricky
par ricky57 Hier à 18:06

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Hier à 17:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Hier à 17:32

» Présentation de Bernard Pierre André
par Alliottom59 Hier à 17:30

» BMW E39 GPS ecran noir
par lifala Hier à 17:16

» BMW E53 Problème EGR
par PlessE90 Hier à 17:11

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par blacktraf Hier à 16:30

» guitariste
par djams Hier à 16:12

» Présentation de Sharur
par Sharur Hier à 16:05

» Changement frm
par thouve Hier à 15:23

» multiple code erreur
par M57J-C Hier à 14:42

» Présentation de Jérémy
par fred9545 Hier à 14:20

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par ursule Hier à 11:18

» code defaut P0215
par Alliottom59 Hier à 10:14

» Présentation de yoann
par zoukignolo Hier à 10:00

» Présentation de alex
par heineken Hier à 9:24

» Présentation de vincenzo
par fred9545 Hier à 7:52

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par bibi38 Hier à 6:09

» Recherche VAG-COM VCDS
par patber Hier à 3:24

» pour interroger mon q5.
par patber Hier à 2:50

» Présentation de serdar
par delibey44 Dim 4 Déc - 22:06

» Présentation de Jean-Michel
par heineken Dim 4 Déc - 21:32

» Présentation de jacky
par heineken Dim 4 Déc - 21:31

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par heineken Dim 4 Déc - 21:28

» Présentation de david
par heineken Dim 4 Déc - 20:01

» Présentation de laurent
par fred9545 Dim 4 Déc - 19:40

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par Alexlesinge Dim 4 Déc - 19:39

» Présentation de laurent
par heineken Dim 4 Déc - 18:31

» Présentation de alain
par fred9545 Dim 4 Déc - 16:25

» Présentation de Nabil
par micka Dim 4 Déc - 14:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

M@cky, patber, rifistyle, ziffe46

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (20)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

kanngoo 1.5 dci année 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: kanngoo 1.5 dci année 2005   Dim 20 Mar - 18:22

bonjour

j'ai depuis une semaine un probleme de demarrage sur mon kangoo ( année 2005 type FC07AF )
depuis un moment un defaut   voyant de prechauffage apparaissait sur le tableau de bord
j'ai fait  l'entretien complet ( vidange filtre a air huile et carburant  j'ai eu du mal a reamorcer le filtre avec ma poire de reamorçage donc j'ai injecté du gaz oil avec une seringue propre  )
pendant 3 jours le kangoo a fonctionné tres bien  puis a eu de plus en plus de difficulté a demarrer  ' desamorcages claquements )
j'ai fait un diag ( @utocom de delphi  qui me donne les defauts 113 circuit refregerant court circuit a la masse permanent  
df 061 circuit prechauffage ouvert permanent
df 137 fonction regulation  pression de rampe inferieure a la limite minimale
j'ai  fait le test de limaille sur mon filtre  il n'y avait rien de flagrant
je pense donc avoir un probleme d'injecteur ou de pompe HP ( delphi )
en faisant une lecture des données en direct  j'ai une pression carburant entre 35 a 40 bars alors que la consigne est de 340 bars
quel est le role du regulateur  son disfonctionnement pourrait il empecher le demarrage quand je debranche le capteur  de clim  rien ne change et le moteur fonctionnait des le premier tour de cle sans insister
la voiture a 240000km mais fonctionnait tres bien
je pense  changer la pompe HP et les injecteurs par des pieces d'occasion mais il y a souvent de problemes  de compatibilite  ( je pense pouvoir recoder mon calculateur avec les codes des injecteurs  j'ai un doute sur le cylindre 1 coté distribution ou coté boite de vitesse ?? )
comment faire pour eviter de changer des pieces inutile  sur un vehicule de 240000km mais qui me servait tous les jours
je  remercie les membres  de m'avoir lu et eventuellement de pouvoir m'aider dans ma panne
bonne soirée

Dernière édition par claude.n le Sam 14 Mai - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Dim 20 Mar - 18:25

Bonjour

Régime moteur sous démarreur ?

Regarde ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.

Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
http://www.lemondedudiagauto.com
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Dim 20 Mar - 18:35

bonsoir

merci pour tes conseils je verifie mardi le moteur ne demare pas la tension batterie et le regime moteur est bon je ne vois pas de fuites apparente tous les voyants de gravité sont allumes (ensuite je cumule des tas de defauts dur le diag mais je peux les effacer
saut df113 qu'en penses tu ??
merci a toi

erwann
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Dim 20 Mar - 23:21

Pour dire merci  clic sur le pouce vert    ==============>

Bonsoir,

je vais tenter de t'aider:

alors dans l'ordre

fonction régulation pression de rampe inferieure a la limite minimale/quel est le rôle du regulateur son disfonctionnement pourrait il empecher le demarrage  => tu as à priori un ou plusieurs injecteurs qui fuient (faire un test de retour injecteurs pour tenter de déterminer ceux qui sont les plus malades c'est à dire dans ton cas ceux qui vont relâcher le plus de GO

Autre option mais beaucoup plus rare : problème de régulateur de pression qui est HS (peu probable commencer par les injecteurs) son rôle est dans son intitulé ! il maintient la pression aux valeurs attendues par le boitier de gestion moteur, si c'est hors limite = mise en sécurité

La pompe peut bien sûr être en cause aussi mais 2005 tu sembles un peu à l'abris  (encore commencer par les injecteurs)

Oui une pression trop basse peut tout à fait empêcher le démarrage

je pense changer la pompe HP et les injecteurs par des pieces d'occasion mais il y a souvent de problemes de compatibilite

alors pour la pompe tant que c'est une delphi pas de problème ca ira

pour les injecteurs il y a bien des possibilités de ne pas respecter le type mais à éviter car c'est pas toujours facile de les recoder, le boitier peut les refuser
pour faire simple essaye au max de respecter la couleur que tu as sur la bague colorée de tes injecteurs
sinon tu peux tenter d'en mettre en provenance d'un moteur 1.5DCI mais plus puissant que le tien

un doute sur le cylindre 1 coté distribution ou coté boite de vitesse ??

Dans ton cas: cylindre N° 1 coté boite de vitesse chez Renault !! (sauf sur les moteur élaborés avec Nissan : les M9R)

si tu as des problèmes pour la procédure de codage je pourrai t'aider le moment venu
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Lun 21 Mar - 11:36

bonjour

je te remercie beaucoup de ton aide erwann
je vois que l'entr'aide n'est pas un vain mot sur ce site tes conseils sont tres precieux
je pense aussi avoir un probleme d'injecteur qui fuit ce qui me donne une pressio trop basse
pour l'instant je ne peux pas demmarrer donc pas moyen de faire le test sur le retour des injecteurs
alliotomm 59 m'a envoye une procedure pour tester ma pompe hp en basse et haute pression je devrai pouvir effectuer ce test demain dans la soirée
ensuite je pourrai deceler l'injecteur defaillant quand il pourra redemarrer
vos conseils me sont tres precieux et je vous remercie encore
je vous tiens au courant de la suite

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 23 Mar - 10:26

bonjour

desole  je n'ai reçu mon arrache injecteurs qu'aujourd'hui  ( impossible a demonter sans )
j'ai commencé la procedure de test pompe hp envoyée par alliotomm59 ( que je remercie encore ) pour la partie basse pression  mais je ne parviens pas a amorcer avec ma poire  je relis la procedure pour verifier que je n'ai pas commis d'erreurs  sinon je pense remettre mon ancien filtre a gaz oil ou eventuellement mettre mon reservoir legerement sous pression pour aider au reamorçage (qu'en pensez vous ?? )
pour ne plus perdre trop de temps je vais continuer de demonter mes injecteurs  j'aurai les references  ( les codes sont dans ma valise diag et conforme au montage )
pour le df pression de clim j'ai debranche le capteur  mais il est bien dans la gestion moteur et me donne df 113 niveau haut permanent  je pense que mon relais de prechauffage n'a rien ( je vais le tester avec une lampe temoin ainsi que les bougies  ( je suis seul et c'est le seul moyen de detection que je vois depuis le siege chauffeur )
je vous remercie pour l'aide  et du temps que vous pourrez m'apporter
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 23 Mar - 11:32

Demarre ton véhicule au start ou autre pour être sur qu'il soit bien purgé.
Ensuite débranche les 4 injecteurs électriquement.
Débranche IMV de ta pompe afin de brancher une autre IMV (leurre)
Regarde ta pression rail avec l'outil de diagnostic.
Dit nous la pression rail max lu après 5 secondes de démarreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 23 Mar - 12:00

bojour 7

merci alliotomm59
j'ai demonté mes injecteurs nettoye leurs sieges ( avec la fraise qui va bien )
je viens de verifier mes bougies de prechauffage ( 2 sur 4 de hs je vais les changer )
je verifie quand meme le fonctionnement du relais de prechauffage (avec ma lampe temoin )
puis je remonte l'injection avec le common rail
ça devrait me prendre environ 1h30 si tout va bien ( desole je suis debutant donc j'hesite encore )
je verifierai les pressions aux injecteurs et le regime moteur lors de l'essais de demarrage ( 5 secondes si j'ai bien compris )
merci pour le soutient moi j'y retourne !!

Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 23 Mar - 12:03

Fait comme dit plus haut.
Le but voir si ton circuit monte en pression normalement.
Si pas il faudra vérifier les retours injecteurs pour identifiants d'où vient cette perte.
Injecteurs ou pompe.

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 23 Mar - 13:19

bonjour
j'ai remonté l'injection ( tous les injecteurs a leur place donc pas besoin de reprogrammer
j'allais lancer la procedure de demarrage preconisée par alliotomm59 mais en lisant le message je m'apperçois que je n'ai pas de imv leurre ' je suppose que l'on parle du regulateur ( fiche marron sur la pompe delphi )
je ne parviens toujours pas a amorcer ma pompe ( il n'y a pas de gaz oil sous la poire d'ou ma demande de mettre mon reservoir sous une legere pression)
je n'ai pas de star pilote mais je pense avoir du nettoyant frein ( j'ai lu sur le forum que ça fonctionnait bien sur les diesels mais j'injecte ou directement dans l'admisssion d'air ?? )
au pire si la pompe est hs je pourrais en acheter une d'occas au casseur du coin mais ce serait dommage de l'acheter a rien
que puis je faire en attendant ( je vais a la casse vers 17 h mais je ne pense pas qu'il me vendra un IMV d'occasion
merci pour ton aide alliotomm59 tes conseils me sont tres precieux

erwann
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 23 Mar - 15:23

bonjour

imv leurre ' je suppose que l'on parle du regulateur ( fiche marron sur la pompe delphi ) = OUI

je ne parviens toujours pas a amorcer ma pompe ( il n'y a pas de gaz oil sous la poire d'ou ma demande de mettre mon reservoir sous une legere pression) = c'est bizarre, tu devrais avoir du GO en aval de ta poire !!! tes tuyaux d'arrivée ne sont pas déboités quelque part? pincés?
Mettre le réservoir en légère surpression n'est peut être pas possible il doit y avoir un évent...sauf par ce tuyau d'évent ! as-tu quelque chose qui te permettrait d'aspirer en sortie de poire? car c'est sûr que si rien ne vient à la poire c'est là qu'il faut chercher... sans GO qui arrive la pression ne pourra jamais monter
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 23 Mar - 17:13

bonsoir

quelques bonnes nouvelles    j'ai enfin reussi a reamorcer mon filtre a gaz oil   en fait je n'avais pas realisé que la poire creait une depression dans le filtre et ainsi une aspiration dans le reservoir en mettant legerement mon reservoir en surpression et en debranchant mon arrivée basse pression sur ma pompe j'ai pu reamorcer apres avoir reenclencher tous mes connecteurs sur le filtre et la pompe je peux purger avec ma poire ( elle ne devient jamais dure mais je suppose qu'elle ne sert que pour la depression et le retour au reservoir )
j'ai trouve a la casse une pompe hp ( meme reference que la mienne ) en bon etat j"ai donc maintenant le moyen de brancher l IMV leurre pour les tests d "alliottom59 ( excuse moi je me suis apperçu que j'avais eccorché ton nom pas mal de fois ) et s'il s'avere que la pompe est en cause je l'ai d'avance
je n-ai pas ose prendre le injecteurs que l'on me proposait '( pas les memes references ) mais je pense que si le kangoo redemarre on saura determiner l'injecteur en cause avec le test de retour
merci erwann tu as probablement raison il y avait probablement un tuyau de deboité ou mal emboité le probleme semble resolu pour l'amenée de gaz oil au filtre ( je verifirai demain qu'il n'y a pas de desamorcage
comme le kangoo n'a pas demarre depuis pres de 3 semaines la batterie est faible donc je la recharge
les 4 bougies de prechauffage ont eté changees mais j'ai toujours le defaut de prechauffage ouverture permanente
je vous remercie de vos conseils et vous tiens au courant des test de demain
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 8:25

bonjour

j'ai enfin pu redemarrer le kangoo mais avant j'ai du faire quelques modification  dans mon calculateur
pour le defaut df113   j'ai declare mon vehicule sans clim ( code 0 ) je verais par la suite pour soit une recharge ou l'echange du pressostat
j'ai verifie le fonctionnement de la commande du relais de prechauffage  ( en principe le calculateur enclenche mon relais  qui lui alimente mes 4 bougies ( 1 contact par bougie ) j'ai essayé les 3 possibilites je ne colle jamais le relais donc pas de prechauffage !! (cela vient du calculateur pas du relais )
le test d'alimentation de ma pompe hp en basse pression etait correct apres purge complete du systeme du circuit carburant  ceci me permettant de commencer le test haute pression  sans defauts dans mon calculateur
j'en viens au test que tu m'a demandé alliotomm59
demarrage de vehicule  ( il tourne sur 3 pattes et fume comme jamais )
pression de rampe a 1000 tours   = 230 bars
pression de rampe a 2000 tours   = 500 bars
j'ai ensuite  debranche mon IMV et l'ai connecte au leurre  injecteurs debranchés
demarrage 5 secondes
caracteristique de la pression de rampe  = 419 bars
pression maxi sur la rampe  durant les 5 secondes  = 350 bars

j'ai releve les codes defauts apres le demarrage
DF 137  fonction de regulation pression rampe superieure au maximum
DF133 combustion cylindre 4 interemittant
j'attends un retour pour le test de retour des injecteurs mais il semble bien y avoir un probleme sur l'injecteur 4
que pensez vous  pour le pb de commande du relais de prechauffage
merci  temps du de l'aide que vous m'apportez
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 10:15

bonjour

j'ai resolu mon probleme de relais les connections de l'ecu devaient etre oxidées apres nettoyage et reparametrage dans l'ecu tout refonctionne !!( les bougies sont neuves d'hier )
j'attends les consignes pour le test de retour des injecteurs ( deja vu sur internet mais c'est mieux d'etre epaulé la premiere fois )
j'essaye de trouver du petit tuyau pour le test injecteurs

Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 11:19

Bonjour,

ta pression rail est bien trop faible, tu aurais du avoir 1000 bars
Maintenant il faut contrôler les fuites par les retours injecteurs.
Idem les injecteurs débranchés
Imv leurre
Tu branche 4 tuyaux sur les retours des injecteurs.
Tu actionne le démarreur 5 secondes.
Tu dois avoir moins de 10cm de retour.

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 12:21

bonjour alliottom 5

je viens d'effectuer le test de retour avec les injecteurs debranches et le leurre je l'ai repeté 3 fois pour etre certain du resultat
en partant du cylindre 1 cote boite les injecteurs 1 et 2 ( visible dans mon tuyau transparent ) ont sensiblement la meme hauteur
les injecteurs 3 et 4 eux aussi ont a peu pres la meme hauteur MAIS 2 FOIS MOINS que le 1 et 2
la pression dans la rampe n'a pas depassé 180 bars au mieux
que faut - il en deduire ??
merci pour ton aide

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 12:31

oupss

j'ai oublie les codes defaut generé

DF137 regulation de pression de rampe pression superieure au maximum (avec 160 bars ?? )
DF 99 -100-101-102 injecteurs pression minimale ( mais ils etaient debranches electriquement
cordialement

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 13:05

bonjour

j'ai refait le test de retour injecteurs
injecteur 1 =18 cm dans le tuyau
injecteur 2 = 21 cm
injecteur 3 = 8cm
injecteur 4 = 8 cm
toujours df 137 pression rampe au maximum ( 240 bars ) intermitent
et les defauts injecteurs pression minimale

Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 14:37

Tes injecteurs sont HS
Si tu as déjà la possibilité de remplacer le 1 et 2 voir si amélioration.

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 14:53

merci alliottom 59

je penchais plutot pour le 4 mais les debits de retour semblent te donner raison
je vais tenter un demontage et nettoyage des injecteurs je ne risque pas grand chose si ce n'est ameliorer les choses
au pire j'aurais perdu un peu de temps mais j'aurais beaucoup appris ce qui est deja tres bien
il me reste toujours la solution du casseur ( injecteur retires sur le meme vehicule que le mien mais pas les memes references ou en echange standart il y a ma reference a 80 £uros linjecteur ( a moins que tu ai de meilleures pistes )
tu m'as deja beaucoup aide et je t'en remercie grandement
tu as cree un vrai lieu de partage et tu peux en etre fier je compte evoluer et aider moi aussi c'est ce que veut dire le partage
mais pour l'instant il y a toujours un kangoo a reparer on y est presque alors on ne lache rien
merci alliottom59 je te tiens au courant quand les injecteurs sont remontes !!

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 18:40

bonsoir

les choses se sont bien amelorées suite au demontage et nettoyage des injecteurs le 1 et le 2 etaient effectivement plus encrasses a l'interieur
apres une bonne purge de la basse et haute pression le kangoo demare au premier tour de cle
je peux pousser a 4500 tours avec une pression de 920 bars a 950 bars un injecteur claque
il y a un bruit a chaud mais je pense que ça vient des rondelles pare feu que je changerai apres avoir refait un test de retour injecteur et changé le ou les injecteurs defaillants
malgres ce claquement je n'ai pas de defauts au calculateur ( a part df pression clim que j'ai inhibé dans l'ecu en donnant un code 0 pas de clim )
je vous tiens au courant de l'evolution mais si vous avez des conseils a me donner je suis preneur n'oubliez pas que je suis debutant et que j'ai tout a apprendre
merci pour toute l'aide qui m'a ete apportée !!

Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 19:11

serrage des injecteurs 3kg

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 19:19

bonsoir

les 3 kg de serrage c'est le corps de l'injecteur ou l'injecteur sur la culasse ??
merci pour l'info
bonne soirée

erwann
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Jeu 24 Mar - 22:43

Bonsoir,

je suis tes travaux un peu de loin car j'ai entrepris des choses qui m'accaparent tout mon temps !! j'arrête juste ...je suis content pour toi: tu persévères et tu as des résultats!

vis de bride d'injecteur delphi sur culasse moteur k9k => couple de serrage : 2.8 m.kg

attention car j'ai vu beaucoup de goujons arrachés de la culasse donc ne force pas trop, dans le doute tu y reviens jusqu'à disparition de la fuite, l'important est un bon nettoyage et une bonne rondelle cuivre

change bien tes joints d'étanchéité en cuivre car une micro-fuite est très vite présente  et ensuite tout étant remonté contrôle bien que c'est totalement étanche

les injecteurs qui sont à la casse tu peux relever les références, la couleur des bagues et aussi leurs codes C2I c'est le code fait de lettres et numéros avec 16 caractères , ensuite tu peux tenter avec un outil de diag de l'inscrire comme si tu venais de changer l'injecteur, juste pour voir si le calculateur l'accepte, s'il le refuse tu seras sûr que c'est pas bon, s'il l'accepte il est très probable que c'est compatible !

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Ven 25 Mar - 19:14

bonsoir

j'ai refait un nettoyage complet de mon injection ( pompe injecteurs rampe retours ) directement avec du nettoyant injecteurs encrassés
par precaution j'avais mis un filtre sur l'entrée et le retour de la pompe hp en circuit ferme dans un recipient
pendant 10 minutes ( ainsi je profite de la hp pour le degrassage de toute l'injection )

j'ai terminé par un demontage des injecteurs pour un nouveau nettoyage manuel j'ai pu ainsi contater que les soupapes de regulation etaient marquées sur tous mes injecteurs ( ce qui a mon avis avait provoque un debut de grippage d'un ou 2
j'ai trouvé ces 4 soupapes en delphi neuve les autre pieces sont en bon etat je ferais le montage le week end prochain
j'ai bien sur remonte les injecteurs avec une nouvelle rondelle cuivre et fait un serrage correct
apres demarrage le moteur s'est montre beaucoup plus souple et la rampe de pression beaucoup plus stable en bas comme en haut regime ( je me suis limite a 4500 tours mais plus aucuns claquement )
niveau diag aucuns defauts
ma joie au vu des resultats a ete effacée en rentrant a la maison car j'ai decouvert mon chien mort accidetellement et je n'ai rien pu faire pour lui
je sais que ce n'est pas l'endroit mais ce soir j'ai perdu mon chien mon ami et je veux dire
" RIP DAGOBERT "
merci a erwann et a alliottom59 du soutient qu'il m'ont apporte le long de ma panne moi il me reste l'envie d'evoluer pour pouvoir a mon tour aider sur le forum
bonne soirée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Aujourd'hui à 2:53

kanngoo 1.5 dci année 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant