LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» clapet d'admission v6 hdi
par djams Aujourd'hui à 0:34

» problème de puissance
par M57J-C Hier à 22:26

» Capteur débattement Av droit
par M57J-C Hier à 22:07

» presentation xav
par xav Hier à 21:17

» Tutoriel modification option avec vagcom
par yah85 Hier à 20:55

» Présentation de davy
par titoutek Hier à 20:01

» Codes défaut Mini Cooper R56
par patber Hier à 19:50

» Présentation de didier
par fred9545 Hier à 19:10

» Présentation de philippe
par fred9545 Hier à 19:10

» Quel produit utilisé
par nounours626 Hier à 19:02

» Présentation de ricky
par ricky57 Hier à 18:06

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Hier à 17:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Hier à 17:32

» Présentation de Bernard Pierre André
par Alliottom59 Hier à 17:30

» BMW E39 GPS ecran noir
par lifala Hier à 17:16

» BMW E53 Problème EGR
par PlessE90 Hier à 17:11

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par blacktraf Hier à 16:30

» guitariste
par djams Hier à 16:12

» Présentation de Sharur
par Sharur Hier à 16:05

» Changement frm
par thouve Hier à 15:23

» multiple code erreur
par M57J-C Hier à 14:42

» Présentation de Jérémy
par fred9545 Hier à 14:20

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par ursule Hier à 11:18

» code defaut P0215
par Alliottom59 Hier à 10:14

» Présentation de yoann
par zoukignolo Hier à 10:00

» Présentation de alex
par heineken Hier à 9:24

» Présentation de vincenzo
par fred9545 Hier à 7:52

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par bibi38 Hier à 6:09

» Recherche VAG-COM VCDS
par patber Hier à 3:24

» pour interroger mon q5.
par patber Hier à 2:50

» Présentation de serdar
par delibey44 Dim 4 Déc - 22:06

» Présentation de Jean-Michel
par heineken Dim 4 Déc - 21:32

» Présentation de jacky
par heineken Dim 4 Déc - 21:31

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par heineken Dim 4 Déc - 21:28

» Présentation de david
par heineken Dim 4 Déc - 20:01

» Présentation de laurent
par fred9545 Dim 4 Déc - 19:40

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par Alexlesinge Dim 4 Déc - 19:39

» Présentation de laurent
par heineken Dim 4 Déc - 18:31

» Présentation de alain
par fred9545 Dim 4 Déc - 16:25

» Présentation de Nabil
par micka Dim 4 Déc - 14:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

did, djams, erwann, lifala, scorpium59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (20)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

kanngoo 1.5 dci année 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: kanngoo 1.5 dci année 2005   Dim 20 Mar - 18:22

Rappel du premier message :

bonjour

j'ai depuis une semaine un probleme de demarrage sur mon kangoo ( année 2005 type FC07AF )
depuis un moment un defaut   voyant de prechauffage apparaissait sur le tableau de bord
j'ai fait  l'entretien complet ( vidange filtre a air huile et carburant  j'ai eu du mal a reamorcer le filtre avec ma poire de reamorçage donc j'ai injecté du gaz oil avec une seringue propre  )
pendant 3 jours le kangoo a fonctionné tres bien  puis a eu de plus en plus de difficulté a demarrer  ' desamorcages claquements )
j'ai fait un diag ( @utocom de delphi  qui me donne les defauts 113 circuit refregerant court circuit a la masse permanent  
df 061 circuit prechauffage ouvert permanent
df 137 fonction regulation  pression de rampe inferieure a la limite minimale
j'ai  fait le test de limaille sur mon filtre  il n'y avait rien de flagrant
je pense donc avoir un probleme d'injecteur ou de pompe HP ( delphi )
en faisant une lecture des données en direct  j'ai une pression carburant entre 35 a 40 bars alors que la consigne est de 340 bars
quel est le role du regulateur  son disfonctionnement pourrait il empecher le demarrage quand je debranche le capteur  de clim  rien ne change et le moteur fonctionnait des le premier tour de cle sans insister
la voiture a 240000km mais fonctionnait tres bien
je pense  changer la pompe HP et les injecteurs par des pieces d'occasion mais il y a souvent de problemes  de compatibilite  ( je pense pouvoir recoder mon calculateur avec les codes des injecteurs  j'ai un doute sur le cylindre 1 coté distribution ou coté boite de vitesse ?? )
comment faire pour eviter de changer des pieces inutile  sur un vehicule de 240000km mais qui me servait tous les jours
je  remercie les membres  de m'avoir lu et eventuellement de pouvoir m'aider dans ma panne
bonne soirée

Dernière édition par claude.n le Sam 14 Mai - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Ven 13 Mai - 11:09

bonjour et merci alliottom et erwann

en fait la pression suivait sa consigne a + ou - 15 bars je pensais l'avoir noté je sais qu'il faut une reference pour comparer excusez moi pour l'oubli
si j'ai bien compris je bouche mon venturi de retour je detourne mes retours injecteurs vers 4 gobelets je fait tourner le moteur un moment avec quelques acceleration et je compare celui qui a le plus de retour et lui qui fait chutter ma pression rampe a chaud
merci pour tous ces conseils
bon appetit

claude

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Ven 13 Mai - 12:32

bonjour

je viens d'effectuer le test de retour  moteur tournant sous differents regimes  (900 tours puis quelques acceleration a 3000 tours quelques secondes  ceci pendant 3 a 4 minutes )
en partant du principe que ce matin les tests sous IMV leurre me donnaient  les injecteurs 2 et 4 a 4 cm de retour dans le tuyau je ne m'inquiete pas vraiment pour le niveau dans le gobelet
comme j'ai changé les injecteurs 1 et 3  le niveau do n°3 me parait excellent  le n°1 est fatigué
je vois si j'en ai un de mieux dans ce qu'il me reste d'injecteurs   pour remplacer le n°1
vous avez en arriere plan  une superbe vue sur mes rosiers  ( je plaisante ... )

claude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Ven 13 Mai - 13:54

bonjour

j'ai trouvé le bon equilibre pour mes injecteurs la pression de rampe suis fidelement sa consigne   a +ou- 5 bars
je fais un dernier demontage pour un nettoyage de mes sieges d'injecteurs et remettre de nouvelles rondelles cuivre  ( il subsiste quelque legeres fuites qu'il vaut mieux regler maintenant  )
je ne suis pas un ingrat je  ferais mes remerciement  apres  les essais sur route  dés que j'editerai mon probleme resolu
vous savez le bien que je pense du forum  et de nombreux menbres  en particulier alliottom59 et surtout erwann qui ont ete mes mentors
j'espere avoir un minimun ete a la hauteur

merci a vous
erwann
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Ven 13 Mai - 16:44

wow ca avance Wink

tu n'as pas perdu de temps! et Oui surtout règle BIEN tes problèmes de fuite des puits d'injecteurs, et surveilles bien ton filtre car on n'est toujours pas trop sûr que tu n'as pas de limaille qui trainerait !

le 2 et le 4 sont quand même un peu limite non? t'as récupéré ça après combien de temps?

tu envisages de les recoder ou un simple calibrage sur route?

Plus d'erreur qui ressortent au diag?

Sympas les rosiers et je suis content que ton travail acharné porte ses fruits, tu le mérites bien
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Ven 13 Mai - 17:14

bonsoi erwann

c'est le minimum que je pouvais faire apres les efforts que tu as fais pour moi
les 2 tests ont duré chacun   4 minutes    les 2 et 4 restent mes references suivant le test a 1500 bars sous IMV leurre  ils  avaient 4 cm de retour chacun  donc potentiellement bons
le 1 et le 3 sont excelents
apres le nettoyage des puits d'injecteurs j'ai laisse tourner le kangoo pres  de 1/2 heures   et par moment  je faisais une franche acceleration (4500 tours pres de 1300 bars ) pas plus de 3 secondes
plus aucuns claquements ni de defauts relevé a la valise
je ne suis pas encore fixé  sur un recalibrage  ou un reencodage de mes injecteurs suivi du cycle d'apprentissage   ( je pense que pour ne pas decevoir mon mentor j'ai interret de viser le haut du panier et le faire a la pro !! ) demain je tente un esais sur route on verra bien ensuite je repurge mon nouveau filtre a gaz oil pour analyse

claude
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Ven 13 Mai - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.

Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
http://www.lemondedudiagauto.com
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Ven 13 Mai - 18:19

dede59780
Novice
Novice

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Ven 13 Mai - 19:20

Bonsoir à tous
Bravo Claude ! Ta persévérance a payé
Voilà donc le kangoo reparti pour 200.000 kms !
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Sam 14 Mai - 10:51

.
bonjour

apres  7 semaines de travail acharné ( exclusivement le week end  ) mais surtout grace a votre aide et support le kangoo a retrouve une nouvelle jeunesse
je viens de faire une  petite cinquantaine de kilometres avec  et ce jeune homme a une sante excelente bien que je n'ai pas recode les injecteurs  je sais pousser mes rapports a 3000 tours  avant d'enclencher la vitesse superieure  ( chose que je pouvais faire depuis que j'ai le kangoo ) pas de marche degradée
je tiens a vous presenter KANGOO 2005 qui a retrouvé le chemin de la liberté apres plusieurs semaine d'isolement dans le garage plutot que celui de la casse !!

enfin plus serieusement  je tiens  a remercier toutes les personnes qui  m'ont apporte de l'aide  tout au long de ma panne  tout particulierement alliottom 59 qui a ete le premier a me repondre  et ,ne m'a jamais laché  erwann qui  est un grand monsieur avec un  coeur enorme  a qui je dois vraiment beaucoup
et dede 59780 pour son idée geniale de billes pour obturer l et verifier la pression maxi  de ma pompe
Je viens de remarquer que le sujet du kangoo a ete visite plus de 1000 fois c'est donc qu'il y a des personnes qui ont des problemes  ou en auront
j'espere qu'ils pourront s'inspirer des nombreux conseils qui m'ont ete donnés tout au long de ma panne moi je n'ai fais qu'appliquer ce que l'on m'a appris  
JE VAIS SURVEILLER DE PRES MON FILTRE A GAZ-OIL ET VAIS PROBABLEMENT AUTOPSIER MA POMPE HP  ( pour savoir  !! )

je vais editer mon probleme kangoo resolu mais je vais aussi faire un passage sur  " DON AU FORUM  " pour verser une contribution  ce qui est un minimuum

MERCI ALIOTTOM59  MERCI LE FORUM  

claude
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Sam 14 Mai - 11:14

a tous
parti du niveau 0 tu as fait un super travail Félicitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.

Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
http://www.lemondedudiagauto.com
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 11:38

bonjour

Voila 2 mois apres ma reparation et apres avoir parcouru plus de 1500 km avec mon kangoo  des defauts de fonctionnement intermittent  avec de beaux trous a l'acceleration ( n' oublions pas que j'avais completement demonté mes injecteurs pour les reconstituer ) ont eu raison de ma patience
je me suis decide a remplacer les 4 injecteurs  mes references EJBR02101Z sont remplacées par  28232242( toujours en delphi )
je viens de terminer le montage des 4 nouveaux injecteurs  le kangoo demarre et tourne tres bien sans le moindre a coup
je n'ai pas  rentré les code C21 dans mon ECU  de crainte qu'ils ne soient pas acceptés pas mon calculateur et que le vehicule ne demarre plus
sur mon delphi DS 150 e ( @utocom ) je n'ai plus aucuns defauts
faut- il rentrer les codes ( en prenant bien soin de noter les anciens au cas ou ?? )et faire un apprentissage  comme me l'avait preconisé erwann  ou laisser les choses en l'etat
merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos reponses eventuelles
cordialement
claude.n

dede59780
Novice
Novice

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 13:37

salut Claude et salut à tous
pour ma part sur la mégane je n'avais pas rentré les nouveaux codes après avoir changé les injecteurs et ça fonctionne sans souci depuis 1 an ; aucun défaut, aucune anomalie/acoup/trous, aucune surconsommation, rien du tout
mais je n'en avais changé que 2
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 14:57

bonsoir dede

effectivement je viens de faire  une cinquantaine de kilometres avec les nouveaux injecteurs  et il roule comme un neuf  ( j'essaie de me maintenir a 2000/ 2500 tours dans un premier temps  3000 maxi pour les entrée d'autoroute )
mais je ne suis pas fixé pour decider si je recode ou pas  
cordialement
claude

erwann
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 15:08

bonjour Claude!

Ne t'inquiète pas si ton calculateur n'accepte pas tes nouveaux codes il conservera les anciens

Mais ca ne peut que passer car c'est la bonne référence en nouvelle unité de vente

après bien sûr il est toujours préférable de noter les codes actuels surtout que tu vas les voir sur ton outil de diag ca te prendra pas plus que 2 minutes au max et tu dormiras tranquille !

Pour l'apprentissage c'est pas sûr que ton DS 50 te dise si c'est nécessaire mais vu que c'est assez simple à faire je serai tenté de dire :  ne t'en prive pas

Après tes injecteurs viennent d'où ? ont ils un  code fiable? ou ont ils été seulement reconditionnés vite fait?
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 15:17

bonsoir erwann

comme tu vois je traine mon vieux kangoo j'ai fini par m'y attacher lol!
pour les injecteurs je te rassures ils sont flambant neufs  ( d'ou les nouvelles references ) je n'ai pas voulu d'occas ou de reusines ' trop de tracas et de perte d'argent )
d'ou ma crainte de les recoder
comme je te l'ai dit en mp si je cede ma corsa a ma fille il me faudra bien un vehicule et pourquoi pas le kangoo que je commence a connaitre grace a toi

prends soin de toi  

cordialement
claude

erwann
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 16:15

Alors pas d'hésitation! recode tu ne peut qu'y gagner en conso, souplesse agrément et longévité

chez Renault  cylindre N°1 est coté volant moteur et cyl N°4 coté distribution pour le codage C2I à 16 caractères de plus en cas de doute sur un caractère:
les lettres O et I,  ne sont pas utilisées pour éviter les confusions possibles => seuls les chiffres pour ces caractères
Toute tentative de saisie avec un de ces caractères sera invalidante
à la fin c'est préférable de couper le contact et d'attendre 30 secondes avant de contrôler si tout est bien pris en compte

Ps: édité Claude j'avais la tête embrumée!! Embarassed

Dernière édition par erwann le Mar 12 Juil - 16:51, édité 2 fois
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 16:32

bonsoir erwann

merci  de toutes ces informations  
par contre pour les 0 ( zero ) j'en ai un tas sur mes injecteurs  o avec / a l'interieur  pour ne pas confondre avc la lettre O  et des 9 aussi ( sur tous mes injecteurs
je verrais demain pour les coder avant d'attaquer mon opel
je pense qu'un apprentissage sera necessaire je reverifierais la methode que tu m'avais indiqué ( comme convenu en pleine nuit sur une route deserte )  affraid  affraid
merci a toi et bonne soirée erwann

claude

Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 20:43

Bonsoir Claude,
Deux petites infos qui te seront utiles, te connaissant perfectionniste.
Dans la Clip, il y a des commandes sauvegarde et écriture de données calculateur qui te permettent de mettre en lieu sûr et de tout réécrire d'un clic, tes codes et tes adaptatifs, pour annuler une tentative infructueuse.
Autre possibilité, aller dans identification calculateur, en principe tes codes y sont visibles: un petit "print screen" suivi d'un "coller" sur Paint et la photo sera immuable!
Bon diag!
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 21:34

bonsoir alex  

tu me donnes vraiment envie  avec la clip et ses possibilites je n'en ai pas  et j'attends une bonne occasion
 je suis le sujet de fred9545 qui est a la recherche d'un bon clone
j'ai un delphi qui est assez fiable mais ce n'est pas l'outil constructeur
avec mon outil je peux voir et recoder mes codes C21   il me suffira de faire une copie d'ecran  des codes actuels et de ses corrections dans l'ecu pour les reinjecter au cas ou !!
mais je ne pense pas avoir les options avancées  et apprentissage  de la clip
je pense qu'il ne peux etre que benefique de recoder ces nouveaux injecteurs   en faisant au mieux un apprentissage  pour le  calculateur comme le preconise erwann
je pense avoir deja vu que tu l'expliquais dans une de tes intervention que je ne manque pas de suivre ( eh oui il faut bien se former !!) j'essaierais de la retrouver a moins que tu n'ai 2 mnutes pour me l'expliquer  
merci pour tes conseils precieux et bonne soirée

cordialement

claude

Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 22:24

Re,
Je ne suis pas sûr que ça concerne ton injection, je crois avoir vu apparaître cette procédure avec les CLIO III, et il ya des petites variantes selon les sources, même officielles  (freiner annule l'action, sur certaines docs oui, sur d'autres sans effet). Elle ne s'applique pas aux K9K 700 ,2 4,6,10,12, injection DDCR, ta monte, en principe.
La procédure: moteur chaud sur la route déserte de ton choix, à partir du troisième rapport, pied à fond à partir de 1700 tours/minute jusqu'à 3500 puis pied levé en laissant décélérer jusqu'à 1700 tours à nouveau et évitant la poussette d'un poids-lourd. La même cascade vingt fois, retour au bercail, si possible avec la voiture, et sans avoir coupé le contact, laisser clacouiller au ralenti 20
minutes.
Cette procédure se fait lors d'un défaut cycle d'apprentissage des injecteurs non effectué  qui en tant que seul défaut n'est pas remonté en  obd jusqu'au tableau de bord.
Es-tu bien assuré?
Alors dormons bien,
erwann
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mar 12 Juil - 23:08

Je ne peux pas m'empêcher de venir un peu polluer ton sujet Claude, excuse moi pour cette intrusion, mais voila longtemps que je cherchais l'occasion de rendre un hommage à Alex  ...

Merci Alex pour toutes tes interventions sur le forum: c'est du pur bonheur pour moi, toujours très pédagogue, pertinent et une mine de connaissances que tu partages avec patience et un intérêt évident !

Dès que ton pseudo apparait dans un sujet je me précipite

Voila c'est dit et je pense que Claude ne m'en voudra pas trop pour cette intrusion

Concernant la procédure de calibrage je l'ai vue remonter en défaut sur Clip (cycle d'apprentissage non réalisé) sur ma clio2 campus avec K9K 714 et la procédure a bien réglé le "problème" => plus de remontée défaut depuis
pour info ma clip était branchée et je n'ai fait que 8 cycles et le voyant a disparu au bout de 5 minutes de ralenti à la fin...

Tu sais Claude si vraiment tu veux un outil Renault Hyper puissant qui te permettrait de tout faire il y a DDT2000 que je peux te fournir il te faudrait alors seulement un câble à 20 £uros , par contre je ne te l'ai pas proposé car il n'y a aucun garde fou et c'est assez (très même) technique .. le risque est réel de planter ton kangoo sur fausse manip, mais si un jour tu deviens un grand Gourou de RENAULT alors pourquoi pas Exclamation tout est possible vu tes progrès et ta motivation  Wink
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 13 Juil - 5:13

bonjour

merci alex !! , merci erwann !! pour tous ces bons conseils
il est vrai qu'il y a 5 mois j'ignorais tous du diag et ne savais meme pas ou se trouvait ma prise sur mes vehicules mais j'ai ete piqué par le virus  et si j'apprends une chose chaque jour qui sait peut etre un jour !!
vous etes de grands monsieurs et a vos cote  on ne peux que progresser
pour toute cette aide  que vous distribuez autour de vous et cette passion communicative je vous dis un GRAND  MERCI
je retiens ton offre pour le DDT2000 erwann mais  on attendra que j'ai atteint l'age de la raison !!
alex ne t'inquietes pas pour l'assurance et mes voisins sont comprehensifs
moi j'ai le chien a promener et 2 vehicules a terminer
je vous souhaite une tres bonne journée
cordialement
claude

dede59780
Novice
Novice

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 13 Juil - 10:24

bonjour à vous
idem pour moi concernant les interventions d'alex : toujours très claires et agréables à lire, et on sent bien le vécu ; ceci dit Erwann les tiennes sont aussi très pertinentes ; et celles de claude toujours bien construites ;

voila c'est dit, bon on arrete de se jeter des fleurs Cool : le seul truc qui me bloque Alex et Claude c'est vos avatars : ils me font flipper à chaque fois ! affraid affraid
fandf
Novice
Novice

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 13 Juil - 11:36

bonjour , +1 avec alex pour ce qui concerne la procédure d adaptation des injecteurs , elle s applique pour les système dcm 3.4 sur ton kangoo tu as un dcm1.2 si je ne me trompe (il suffit de remettre les apprentissage moteur a zéro et le calculo réadapteras naturellement , concernant les codes injecteurs beaucoup ne les remettes pas a cause du risque d incompatibilité et/ou refus de démarrage et au final avec un peu de chance sa tourne rond , a toi de voir ! ( ps: l ajustement varie la conso de quelques ml au km ;partant du point moyen )
erwann
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Mer 13 Juil - 13:07

Bonjour Fandf  Wink

Nous parlions bien là du défaut  DF 859: CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON RÉALISE

et je peux t'assurer qu'il ressort bien sur des calculateurs dcm1.2 (non reprogrammés), j'en ai moi même un (clio 2 avec K9K 714) et j'ai bien été confronté à cette situation, c'est du vécu ! )

C'est à n'y rien comprendre!  Very Happy  il y a plusieurs infos officielles! voici une copie d'un MR Renault K9K en injection DCM1.2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   Aujourd'hui à 0:56

kanngoo 1.5 dci année 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant