LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Plusieurs Problemes sur une megane Senic 1.9dti

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pouettedu76
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MessageSujet: Plusieurs Problemes sur une megane Senic 1.9dti    26.03.16 18:24

1: Marque . Renault                             2: Model . scenic             3:  Année   . 1998                
4:  Motorisation . 1.9dti             5:  Km . 235-----    
6: Ess ou Go . Go
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7: Symptome  Les symptôme du véhicule. Pas de communication avec le calculateur  - le tableau de bord n'affiche pas la vitesse ( klm ) - l'affichage pour l'heure ne fonctionne pas aussi -et un bruit suspect au niveau du moteur mes je pence que sa viens du collecteur et la centralisation ne fonctionne pas avec la clef .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8:  Outil de diagnostique utiliser . Clip
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
9:  les codes défauts  . DF-022 rouge  DF-051 rouge
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10:   les travaux déjà effectuer . Courrois de distribution a etait fait il y a moin de 30000klm

BONSOIR A TOUS  Very Happy  :
Je viens vers vous car je viens de recuperer une scenic qui a un soucis de voyant d'antidemarrage qui clignotte vite donc 1er chose que j'ai faite c'est de brancher la valise pour essaye de voir se qui se passe la dedans  Twisted Evil .
Deja en 1 er il ni y'a aucune communication avec le calculateur , j'ai regarder aussi au niveau du calculateur interconextion rien d'anormal , j'ai donc suite a sa dit que je vais en lever l'antidemarrage met avant sa regarder l'etat des connecteur car pas de communication = probleme de connectuer ou autre .
J'ai enlever le connecteur et la surprise connecteurs deguelasse la prise avec c'est comme si qu'elle qu'un a mit de la patte a macher ou autre de couleurs rouge je vais vous joindre la photos .
Autre probleme la centralisation ne fonctionne pas avec la clef meme en tournant la clef sur la cerrure de la porte sa ne fonctionne pas Par contre si j'appuye sur le boutons de la voiture sa fonctionne que manuellement .
Idem pour le demarrage sa fonctionne qu'en fesant le code manuellement avec la centralisation et le voyant d'antidemarrage ( code 4 chiffre )
Autre soucis On ne vois pas a combient on roule car le kilometrage ne fonctionne pas et se n'est pas trop top sa Idem pour l'heure et la temperature .   Bref je pence que je vous est tous dit maintenant voici mes questions :


1 -  Savez vous comment on fait ou avec quoi peut on nettoyer les conecteurs et les pins du calculateurs ? Car avant de desactiver l'antidemarage je prefere le diagnostiquer et le resoudre si je peut et si je ne peut pas et bah je desactivera . Embarassed  
2- Savez vous d'ou peut venir le probleme de la centralisation ?
3- Savez vous d'ou vient le soucis pour le kilm ?
4 - Savez vous comment et quoi controler pour que l'affichage de l'heure et de la temperature fonctionne ?
Si vous savez vous pouvez me l'expliquer pour que je puisse controler sans oublier que je suis Novice et debutant Merci de votre comprehension  
.
Je vous remercis tous pour toute aides apporter  Very Happy bonne soirée et bon week end .

AVEZ VOUS DEJA VUS SA ?
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_________________
MERCI .  
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Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
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claude.n
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MessageSujet: Re: Plusieurs Problemes sur une megane Senic 1.9dti    26.03.16 19:11

bonsoir pouettedu76 je suis debutant mais je veux bien essayer de t'aider
pour l'oxydation de ton connecteur  femelle  l'ideal serait d'enlever un maximum  avec une vielle brosse a dents et tu pulverises du nettoyant contact  
j'ai eu le meme probleme  comme je n'avais pas de nettoyant je l'ai fait avec du degrippant
ensuite tu connectes et deconnectes plusieurs fois sur ton calculateur  au besoin tu remets une petite dose sur ta fiche femelle ( par sur le calculateur ) tu devrais nettoyer et lubrifier tes pins
ensuite un petit coup de soufflette
pour moi ça a tres bien fonctionné  au moins tu pourras dialoguer avec ton calculateur et tu auras peut etre recuperé l'antidemarrage  sinon penses a la pile
cordialement
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pouettedu76
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MessageSujet: Re: Plusieurs Problemes sur une megane Senic 1.9dti    26.03.16 19:57

Bonsoir Claude.N:D et merci pour ton aide oui je pencer aussi aux nettoyant contact mes je vais le faire avec une grande aiguille pour retirer le maximum de m--e et toi tu a eu la meme couleurs ROUGE car c'est la 1ere faois que je vois sa Embarassed on croirait du chwingumm d'habitude l'oxidation sa ne ressemble pas a sa comme meme met je vais faire du mieux pour ne pas empirer le cas et pour la pile j'ai regarder et meme changer mes sa na rien changer .
On va commencer par le plus facile deja retirer le maximum de m---e et voir si j'arrive a acceder a l'antidemarrage .
Merci pour ton aide c'est gentil Very Happy

Y'a t'il quelqu'un qui a une fiche ou info concernant les pins et leurs correspondance par rapport au pin de la prises s'il vous plait ou la methode de recherche pour la trouver sur dialogys Merci pour l'aide et bonne soirée lol!

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freddy027
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MessageSujet: Re: Plusieurs Problemes sur une megane Senic 1.9dti    26.03.16 20:29

BONSOIR TON PROBABLE VIENT DE TA CLE QUI N ENVOI PLUS LE CODE A LA CENTRALISATION
REGARDE TON PLAFONNIER AU NIVEAU DE L ANTENNE IL Y A LE RECEPTEUR CAR DES FOIS L EAU COULE DESSUS SI NON CLE HS POUR TON COMPTEUR REGARDE TON CAPTEUR AU NIVEAU DE LA BOITE J AI U LES MEME PROBLEME
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erwann
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MessageSujet: Re: Plusieurs Problemes sur une megane Senic 1.9dti    27.03.16 1:09

Pour dire merci, si ce post vous a aidé, clic sur le pouce vert  Wink    ==============>

bonjour
Pour la "gélatine" autour des cosses de ta prise, cela ne me semble pas trop anormal, en effet il y en a autour des cosses à l'origine, là en effet elle a un peu débordé mais ne t'inquiète pas trop de ça a mon avis

pour ton problème de clignotement rapide de la led antidem. il est bien possible que tu sois victime d'un problème connu des UCH des scénics entre 1998 et 2003 en effet il y a 2 types de clés qui cohabitaient et les UCH étaient codées selon le type de clef qui lui était appairée type1 ou type 2

Mais ces UCH ont la fâcheuse tendance (froid ou humidité) de changer toute seules de type => les clés ne sont plus reconnues et cela donne ce que tu décris

il suffit juste de re-changer le type de l'UCH à l'aide de l'outil de diag  et il semble que tu as CLIP donc c'est tout bon essaye ca  si tu trouves ton UCH codée en type 1 tu la passes en 2 (ou inverse)


pour tes codes défaut présents que te dis clip sur et pour ton modèle ?
DF022  circuit capteur d'air température ? ou calculateur non conforme?
DF051   default système calculateur ou régulateur de vitesse?relais démarreur ?
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pouettedu76
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MessageSujet: Re: Plusieurs Problemes sur une megane Senic 1.9dti    27.03.16 14:16

Bonjour  Very Happy j'ai donc reussis pour se qui et du probleme d'antidemarage , J'ai nettoyer le connecteur de la partis femelle qui va dans l'ecu - avec du degrippant et une petite tige en ferraille  que j'ai rentrer puis sortis sur chaque pin et une brosse a dent  coter ecu et j'ai fait aussi parreil mes que sur les pins du calculateur avec un peu de degrippant seulement avec la brosse a dent .
Maintenant je demarre la voiture sans faire le code Manuel se qui et tres bien  Twisted Evil Mes je n'arrive toujours pas a rentrer en communication avec le calculateur antidemarrage .
Pourtant j'ai tous verifier les fusibles coter habitacle et compartiment moteurs tous sont bien .
Ou et le probleme maintenant ? Merci .
J'ai remarque que la lumiere du plafonier ne fonctionne pas - la ventilation fonctionne qu'en position 3 - La centralisation ne fonctionne toujours pas avec la clef -  Le kilometrage de la voiture ne fonctionne pas n'on plus -
Si vous avez quelques consseilles pour que je puisse voir ou controler d'ou proviennes ses pannes mise a par les fusibles qui sont tous OK Je vous en remercis d'avance Very Happy
J'ai remarquer aussi un bruit etrange lorseque l'on accelaire et j'ai aussi vus au niveau de la courrois de distribution un petit soucis La courrois est de facon embier et travers elle touche la partis en plastique noir et le petit point en ferrailles que vous allez voir sur les photos :
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Je pence que le bruit viens de la on croirait comme si il y avait a un trous dans le collecteur mes j'ai regarder un peut partout et je n'ai vus que pour le moment Un petit trous coter silencieux met rien de mechant .
Merci a tous pour votre aide je vais me remettre dessus cette apres midi lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
BONSOIR TON PROBABLE VIENT DE TA CLE QUI N ENVOI PLUS LE CODE A LA CENTRALISATION
REGARDE TON PLAFONNIER AU NIVEAU DE L ANTENNE IL Y A LE RECEPTEUR CAR DES FOIS L EAU COULE DESSUS SI NON CLE HS  POUR TON COMPTEUR REGARDE TON CAPTEUR AU NIVEAU DE LA BOITE J AI U LES MEME PROBLEME

Salut et merci pour ton aide mes arrete de me criez dessus affraid  Je Vais regarder sa cette apres midi car le probleme peut venir de la Merci Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour dire merci, si ce post vous a aidé, clic sur le pouce vert  Wink    ==============>

bonjour
Mais ces UCH ont la fâcheuse tendance (froid ou humidité) de changer toute seules de type => les clés ne sont plus reconnues et cela donne ce que tu décris

il suffit juste de re-changer le type de l'UCH à l'aide de l'outil de diag  et il semble que tu as CLIP donc c'est tout bon essaye ca  si tu trouves ton UCH codée en type 1 tu la passes en 2 (ou inverse)


pour tes codes défaut présents que te dis clip sur et pour ton modèle ?
DF022  circuit capteur d'air température ? ou calculateur non conforme?
DF051   default système calculateur ou régulateur de vitesse?relais démarreur ?

Bonjour Very Happy et merci egalement Pour le type t'inquiète je l'ai deja fait hiere met le probleme ne viens pas de la j'ai mis de type 1 a type 2 et de Type 2 a type 1 met le probleme n'etait pas la met c'est vraix que sur ses models c'est la maladies .   Mes mainetant je n'ai plus de probleme pour le demarrer sa fonctionne juste avec la simple mise au contact plus besoin de faire de code manuel   lol!
Pour les defauts je n'est que ses 2 la :
DF022 Circuit Capteur Temperature D'air   C0.1 en rouge bien sur - affraid
DF051 Circuit Contact Pedale de Frein     1 DEF Rouge egalement affraid

Merci pour l'aide et bonne journée Very Happy

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erwann
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MessageSujet: Re: Plusieurs Problemes sur une megane Senic 1.9dti    27.03.16 16:23

Pour dire merci, si ce post vous a aidé, clic sur le pouce vert  Wink    ==============>


DF022 Circuit Capteur Temperature D'air   C0.1  => as tu contrôlé ton débitmètre et sa prise?

DF051 Circuit Contact Pedale de Frein     1 DEF  => as tu contrôlé ton contacteur de STOP? au dessus de ta pédale de freins? ceci dit ça c'est une erreur qu'on retrouve tres souvent sur Renault  mais en furtif par contre, là jette un œil sur ton contacteur et sa prise

Par contre je suis très très inquiet au sujet de ce que montre ta photo!!

ta poulie d'arbre à came me semble bien trop près du support moteur, au point qu'elle semble même l'avoir usé !!!!!!!!

Ce qui expliquerait la position de la courroie sur la poulie de pompe!

ce n'est que mon avis mais ne roule plus et contrôle ça de TOUTE urgence il y a un gros problème au niveau de ta poulie AAC
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pouettedu76
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MessageSujet: Re: Plusieurs Problemes sur une megane Senic 1.9dti    27.03.16 16:56

Merci bien Very Happy  Pour ton aide j'ai fait venir une perssonne qui et aussi venus constater la meme chose c'est a qu'ils ont pas mit le bon support se qui met deja le moteur de travers :
Je vais deja faire commander une courrois de distrubution et tous se qui va avec et acheter aussi le bon support et faire le changement avec un mecano
Pour le moment je ne vais plus la demarrer pour ne pas l'abimer  affraid  
Pour le controle des prises je ne l'ai pas encore je me suis plus focaliser sur le probleme d'antidemarrage maintenant le plus important c'est la courois et le support le reste je le ferais le moment venus .
Merci Erwann pour ton aides c'est tres gentil
PS : Je reviens au nouvelles un fois que l'on aurra tous fait bon dimanache et merci bien Basketball @+

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