LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas .
par jeager13 Aujourd'hui à 14:44

» Présentation de rani
par rani69 Aujourd'hui à 14:44

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par aigle459141 Aujourd'hui à 14:29

» C4 picasso exclusive "suspension défaillante"
par joseadp Aujourd'hui à 14:10

» perte de puissance sur 407 HDI136
par momo Aujourd'hui à 14:02

» Présentation de josé
par joseadp Aujourd'hui à 13:56

» BMW 530 D NE DEMARRE PAS
par shocker Aujourd'hui à 13:41

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par SEBEME72 Aujourd'hui à 12:59

» carte comment mettre le contact diag
par freddy5923 Aujourd'hui à 12:46

» Petit sondage sur le forum
par tupack Aujourd'hui à 12:34

» Présentation de Lisa
par lcas Aujourd'hui à 11:53

» Connaître le vrai kilometrage d'une voiture
par sumchanlin Aujourd'hui à 11:41

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par macgivrer Aujourd'hui à 11:30

» Erreur installation diagbox v 7.01 a 7.76
par flipper07 Aujourd'hui à 11:16

» liste des pièces détachées tiguan 2008
par fred9545 Aujourd'hui à 10:14

» reprogrammé une carte avec maxi ecu
par loukoum60 Aujourd'hui à 9:52

» VAS-PC ou Odis ?
par Dave Shane Aujourd'hui à 9:37

» Présentation de Davelboss
par Alliottom59 Aujourd'hui à 9:30

» je cherche le manuel atelier pour une E46 et une E90
par shocker Aujourd'hui à 9:28

» Info lien & interface - Diag sur Audi (S5 - 2009 / 2010)
par myst91 Aujourd'hui à 9:28

» dégâts joint de culasse cassé sur E46 330 D de 2001 ?
par shocker Aujourd'hui à 9:19

» petite info sur diagbox
par cris14 Aujourd'hui à 9:16

» can clip v166
par aigle459141 Aujourd'hui à 6:38

» Présentation de bader
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:48

» Présentation de Stefen
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:47

» Présentation de moncef
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:46

» Présentation de Cyrille
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:44

» Présentation de Mehdi
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:44

» probleme lecture defaut ista d 4.02.30
par jitter Aujourd'hui à 4:53

» codage des sp daten
par schenk Aujourd'hui à 4:38

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par Nico76 Aujourd'hui à 4:36

» BMW C650 GT + Connectique + rheingold ISTA ?
par davelboss Hier à 22:04

» Diagbox et win 7
par Guyguy307 Hier à 21:16

» 320D E46 ne demarre pas
par jacques33 Hier à 20:54

» Grincement du volant Mercedes E 320 de 2009 w211
par AZZARRO_26 Hier à 20:20

» DIS V57 Français
par Digidid Hier à 19:29

» Avis sur sonde diagbox
par Skyler21 Hier à 19:17

» VIDANGE HUILE MOTEUR
par Skyler21 Hier à 19:16

» Huile et LR dans le vase d'expansion
par jeager13 Hier à 19:15

» keygen can clip MR Rorry
par momo34 Hier à 18:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 36 Enregistrés, 1 Invisible et 181 Invités :: 2 Moteurs de recherche

1YOUB LAGHRISSI, aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, christhot, coucoux59, deltamike, ethanmes, evathan, fennec44, fred9545, freddy5923, hervepaco, jeager13, jeremy72, joel, joseadp, manu62126, medmed, momo, myst91, pascal, pascal32, patrick164, peter34, popeye05, rani69, remi91, scorpium59, SEBEME72, shocker, titoun, Tramis, tupack, zahir05, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (49)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 probleme diag E91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: probleme diag E91    Dim 27 Mar - 10:41

Bonjour,
J’espère que vous allez pouvoir m’aider.

Hier j’ai nettoyer de fond en comble mon 330 xd. J’ai sorti les sièges les moquettes le total quoi.

En rebranchant la batterie elle me met pane airbag.
Alors je décide de la passer à diag, mais impossible de la lire. Je me dis que je pourrai le mètre a jours, et là le code FA n’est pas lisible.
Auriez-vous une idée ?

Logiciel utilisé ISTA-P
J’ai le ncs expert mais pas le daten pour la E90
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Dim 27 Mar - 13:18

Salut.

Plus de détail?

Logiciel de diag utilisé ista d et où inpa? Quel type d'erreur à la lecture?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Dim 27 Mar - 13:43

Je les ai tous essayé, Ista p et d
ISTA p : code FA non lisible réintroduire en manuel
ISTA d : mètre le contact (pourtant il y est)
NCS Expert : fault vin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mon problème, dès la mise du contact, elle me dit problème air bag, problème 4x4, et problème contrôleur de trajectoire.
Je pense que l’oublier le code FA (pk je sais pas mais je vois que ça)
Et j'aimerai sois en refaire un sois arriver à lire dans le CAS où le CCC. Mais ncs expert j'ai l'impression qu'il ne se connecte pas à l'auto
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Dim 27 Mar - 14:13

Tu y arrivais auparavant ou c'est la 1er fois que tu t'y connecte?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Dim 27 Mar - 14:15

avec ncs expert c'est la première fois.
les autre je les utilise relativement souvent.

En cherchant je pense que si j'arrive a me conecter avec ncs expert je pourai lire le code FA dans un des boitiers et le réintégré ( j’espère )
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Dim 27 Mar - 15:24

salut !

NCS expert n'est pas un diag pour lire les erreurs.

confused


*****

si ton module MRS n'est pas visible au diag, vas voir du coté des fusibles et de son alimentation.

avec NCS tu vas rien arranger la première des choses avec lui c'est qu'il faut qu'il soit visible au diag avant de penser le coder. tu vas droit dans le mur en faisant comme tu veut faire.

@++
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Dim 27 Mar - 15:34

Ok super merci je vais regarder les fusible de ce pas et vous tien informé
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Dim 27 Mar - 15:35

re,

oui !

vérifie qu'il soit alimenté. il a pas disparu du fa si tu l'as pas touché.

le mieux serait ista/D le boitier ne se manifeste pas mais tu peut avoir accès aux plans et fusibles.

@++
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Dim 27 Mar - 16:03

je vais regarder ca et vous tien au jus.
j'ai controleé quelque un qui aurais pus.
mais je vais sortire la boite et touts les controlé
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 9:17

Bonjour,

J'ai testé touts les fusible ils sont tous bon. :'(
J'espere trop en avoir un de grillé.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 9:18

re,

que dit le diag sur la jonction Box et CAS ?

tu as démonté la console centrale ou bien ?

fait des photos complète du diag.

@++
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 9:47

non je vais la démonter, la je m'occupper de ma fille ma femme et partie faire une course.
Avant de la démonté je vais rebrancher le diag voir si ca a changer.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 9:50

re,

démonte rien fait juste un daig poussé voir ce qu'il dit.

@++
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 9:55

re,

pas de panique.

en déplaçant les moquettes tu as peut être simplement cassé un point de masse sur la coque " possible " du coup une partie des boitiers pourrait ne plus être alimenté.

faut regarder quand même au diag si ce n'est pas la jonction box qui coupe ses alimentation pour cause de surtension ou autres.

en imaginant que tu es pu rebrancher des sièges chauffant à l'envers " par exemple ".

quelle année et quelle mois de prod ta voiture ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:02

avril 2007

faudrai que je control toute mes masse? j'ai pas les sièges chauffant, juste électrique
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:03

re,

Citation :
Déconnexion des cosses de la batterie
Attention : Après déconnexion des cosses de la batterie, impérativement attendre 1 minute avant de débuter les travaux sur le système de retenue multiple ACSM.
Après déconnexion des câbles de la batterie, attendre 1 minute avant de débuter les travaux sur le système de sécurité ACSM.
Cette durée laisse le temps aux condensateurs constituant la réserve d'énergie du système de se décharger. On évite donc ainsi tout risque de déclenchement intempestif des airbags et rétracteurs de ceinture.
Contrôle des composants du système ACSM
Attention : Ne pas tester les composants du système de sécurité avec un multimètre ou d'autres appareils de contrôle universels.
En cas d'utilisation d'un multimètre ou d'un autre outil de contrôle universel, des déclenchements involontaires et des blessures risquent de se produire. Utiliser exclusivement le système de diagnostic BMW pour réaliser un diagnostic système.
Attention : Ne pas raccorder d'appareil de contrôle électrique au faisceau de câbles du système de sécurité ACSM.
Ne pas raccorder d'appareil de contrôle électrique au faisceau de câbles du système de retenue multiple tant que le faisceau de câbles est connecté à un composant du système de sécurité ACSM. Il y a sinon risque de déclenchement involontaire et donc de blessure.
Utiliser exclusivement le système de diagnostic BMW pour réaliser un diagnostic système.
Attention : Contrôler le système de sécurité ACSM après toute réparation consécutive à un accident.
Impérativement contrôler le fonctionnement du système de sécurité ACSM avec le système de diagnostic BMW après toute réparation consécutive à un accident (même si aucun système de retenue ne s'est déclenché au moment de l'accident).
Montage de garnissages de siège agréés
Attention : Monter exclusivement des garnissages de siège agréés.
Ne pas recouvrir les sièges avant d'une housse, rehausse de siège ou autre objet spécialement conçus pour les sièges à airbags latéraux intégrés. Ne pas suspendre de vêtements, p. ex. vestes, au-dessus des dossiers des sièges avant. L'airbag risque alors en effet de ne pas se déployer correctement ou de ne pas fonctionner du tout.
Consignes de diagnostic

Nota : Après 3 signaux de collision (crash signal) avec déclenchement du système de sécurité, le boîtier électronique ACSM doit être remplacé.
Lors du déclenchement du système de sécurité, le boîtier électronique ACSM mémorise des données dans une mémoire non volatile. Après 3 signaux de collision (crash signal), la mémoire de données est pleine. Le témoin airbag s'allume. Le boîtier électronique ACSM doit être remplacé.
Indications pour le codage/la programmation

Nota : Désactivation de l'alerte acoustique d'oubli de bouclage de ceinture.
L'alerte acoustique d'oubli de bouclage peut être désactivée par codage. Cela n'affecte en rien la fonction d'alerte d'oubli de bouclage éventuellement prescrite par la loi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne pas tester les composants au multimètre donc attention si tu sait pas ou piquer pour contrôler l'alim.

il est alimenté par le CAS sur la borne " R " (radio). il passe normalement en autotest dès la mise en fonction de cette borne.

@++
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:10

du coup je contrôle quoi juste si tout est bien brancher?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:10

re,

le point de masse de l'airbag ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

X1441

accessible si tu enlève la partie arrière " cendrier allume cigare" de la console. fait simplement un contrôle visuel + un bon diag tu avise après.

un toubib il opère pas sans radio ! là c'est pareil mdr. pas de bistouri calmons nous lol!


@++
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:14

npb t'inquiète j'ai pas de bistouri, j'ai juste sortie ma machette lol!

bon je vais regarder la masse du boitier et voir si elle veux parler a l'ordi et vous tien au jus . laissez moi 10 minutes environs.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:16

re,

tu as tout le temps que tu veut ce n'est pas moi qui suis en panne et c'est toi qui vas réparer pas moi ! lol

****

j'ai relus le sujet.

fait moi un diag de ce CAS poussé surtout car c'est lui qui bloque je pense.

@++
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:21

re,

aurait tu laissé la clé inséré pendant ton nettoyage et débranchement de batterie ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:24

la cosse et bien brancher et bonne continuiter du cable.
pour la clef je ne me rapel plus désolé.
je vais refaire un diag
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:32

voila ce que le diag me dit :

La connexion au véhicule n'a pas pu être rétablie avec succès parce qu'il ne s'agit pas du même véhicule.

Veuillez raccorder une nouvelle fois le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:42

re,

procédure. tu tape les 7 dernier numéros du vin. et tu relance depuis le début.

@++
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: probleme diag E91    Lun 28 Mar - 10:44

c'est ce quej'ai fait,
Quand je lance la procedure, il me mes ca.

Je sais pas ce qui c'est passer, mais ca commence a m'inquité de ne pas pouvoir entré dans le vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
 

probleme diag E91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-