LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Mise a jour boitier DDE via winkfp
par Raphael50 Aujourd'hui à 12:06

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par 996strada Aujourd'hui à 11:58

» Présentation de TONIO
par heineken Aujourd'hui à 11:51

» Présentation de thierry
par heineken Aujourd'hui à 10:46

» Présentation de Stephane
par heineken Aujourd'hui à 10:12

» Présentation de Xavier
par heineken Aujourd'hui à 10:11

» Présentation de gwen
par heineken Aujourd'hui à 10:10

» Tuto Vidéo Mise à jour Datens Inpa, Ncsexpert, Ediabas, Winkfp
par scorpium59 Aujourd'hui à 10:06

» Problème avec ISTA-D Rheingold
par spad8062 Aujourd'hui à 9:18

» Erreur EWS - Husqvarna Nuda 900
par Kr33per Aujourd'hui à 9:09

» carte main libre laguna2
par PHIL59150 Aujourd'hui à 8:54

» Problème de fonctionnement RD45 sur C4 Picasso 2007
par gaetan Aujourd'hui à 8:07

» DIS V57 FR
par did Hier à 23:39

» Présentation de yasser
par heineken Hier à 22:51

» programmation carte vierge laguna 2
par Alexlesinge Hier à 21:35

» enregistrement débit injecteurs
par Alexlesinge Hier à 21:09

» remplacement liquide de frein
par nyonsais Hier à 20:42

» INSTALLATION autoradio ANDROID bmw x1 2011
par matrixmen19 Hier à 20:25

» Présentation de Laurent
par fred9545 Hier à 20:21

» Présentation de The
par fred9545 Hier à 20:19

» Problème démarche touareg v10
par matrixmen19 Hier à 20:19

» Passat VI - moteur CBDC
par matrixmen19 Hier à 20:05

» comment mettre a jour iGO 8 ( 8.3.5.193799 ) passer on iGO 9
par fred9545 Hier à 19:54

» Présentation de Chris
par fred9545 Hier à 19:52

» Besoin d'aide pour autoradio chinois
par f10 Hier à 19:22

» Présentation de marcel
par fred9545 Hier à 19:21

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par bagou91 Hier à 19:06

» Présentation de Pierre
par heineken Hier à 19:02

» Présentation de Wassim
par heineken Hier à 18:54

» Présentation de jean-mi
par heineken Hier à 18:52

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par bugess Hier à 18:49

» Probleme connexion avec ISTA
par Ghostrider95 Hier à 18:37

» Autel Mot pro EU 908 vs Maxiecu 2 full mpm-com
par 9wass Hier à 18:08

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.47 et ISTA-P 3.54 ) + KSD
par Thierry7789 Hier à 18:00

» Infos ncs expert
par Teddy28 Hier à 17:49

» Vidéo Instal et config BMW STD Tool et Rheingold
par scorpium59 Hier à 17:47

» Opel zafira : probleme egr
par elmatadorblanco Hier à 17:45

» Présentation de Thierry
par Teddy28 Hier à 17:31

» Debutant dans le diag investigation pour achat de materiel
par ninjadevilx Hier à 17:23

» Code défaut sur Koleos 2.0 150CV
par PHIL59150 Hier à 16:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 1 Invisible et 190 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, ahmed90, akfadou, alain54, autodiagauto, bachibouzou, beleksanka, bingo24dz, CDS, ch42, dc57, Dupont45, fred9545, Guyguy307, jeager13, luce46M57, manu62126, maxo-2003, mten59, nanard88, nasnou, ninjadevilx, qbikes66, Raphael50, rizzo, scorpium59, tomsy, toon, youbens

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (45)
 
@heineken (39)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (25)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Suppression historique calculateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiK29BZH
Novice
Novice


Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 40
Localisation : 29

MessageSujet: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:05

Salut tout le monde.
Me voilà pour un nouveau sujet.
J'ai fait quelques recherches avant de publier car je n'ai trouvé sur le problème.
Je débute en diag, du moins sur diagbox et Ulysse079 m'a bien éclairé dernièrement.
J'ai effectué mon premier diag hier, version DB7.62 sur 406 coupé 2.2HDI 2002.
J'ai trouvé des défauts et c'était le but car anomalie antipollution... (niveau additif bas, sonde aval cata à la masse).
J'ai voulu effacer les défauts mais j'ai du mal m'y prendre... Ceci dit ce n'est pas grave, je trouverai la méthode...
Par contre, je ne sais pas comment ça s'est passé mais... des choses se sont ajoutées dans "historique du calculateur moteur" et je voulais savoir si ces infos étaient supprimables...
J'ai lu sur un forum que des informations pouvaient être supprimées, qu'on devait trouvé une poubelle... mais je ne trouve rien de cela sur DB.
Pourriez vous m'éclairer?
Merci à vous!
MiK
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2798
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:25

tu as résolu ton problème d’antipollution ?

pour l'historique j'ai jamais chercher a effacer

A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MiK29BZH
Novice
Novice


Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 40
Localisation : 29

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:34

Il vient du niveau additif mini je pense...
Je ne trouve rien d'autre...
Donc tant que je n'ai rien fait (remplissage eolys, décrassage fap, remise à zéro compteur... ) ça ne changera pas...
J'envisage de supprimer le fap et ce qui va avec... J'ai eu trop de soucis avec par le passé.
Entre les sondes qui ont grillées, la pompe du réservoir idem, le capteur d'ouverture du réservoir... du coup je vais virer le tout pour ne plus avoir de souci du genre...
Financièrement ça sera plus supportable!
Et vu le kilométrage de la voiture 210.000km, je ne veux plus y faire des frais fous (surtout sur ce système ). Autant l'entretien courant me semble primordial, autant le fap...
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2798
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:41

ok oui en effet , tant que le niveau est au mini en effet tu auras un defaut FAP

pour le FAp mef a la nouvelle règlementation au niveau du CT !

faut savoir qu'un plein d'eolys coute 130€ a peu près ( quand on le fait soit m^me ) + un coup de klarcher pour le FAP + la remise a zero des compteurs ( additifs ) et ca repart pour 120 000 kms quand ca fonctionne lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MiK29BZH
Novice
Novice


Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 40
Localisation : 29

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:46

Oui quand ça fonctionne Wink
Disons que ça plus ça...
Puis la defap est réversible, dans le pire des cas, je la remets en règle...
Mais de ce que je lis ici et là au CT, ça passe... Et invisible visuellement parlant...
De tte façon je serai vite fixé le CT est pour cet été...
Et j'ai un doute sur la sonde aval cata qui est diagnostiquée à la masse... Donc probablement à changer et quand je regarde sur qqs sites de pièces détachées je ne la trouve pas... Et je suppose que chez Peugeot elle coute un bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Suppression historique calculateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-