LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Pascal
par Alexlesinge Aujourd'hui à 21:58

» achat icom a2
par riri33 Aujourd'hui à 21:56

» Présentation de Nestor
par Alexlesinge Aujourd'hui à 21:56

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par D.Price Aujourd'hui à 21:25

» coupure de pompe active punto grande evo 2010 help
par vince31200 Aujourd'hui à 21:00

» VCDS et Octavia III de 2018
par fuego44 Aujourd'hui à 20:00

» Débitmètre
par BmwOldSchool Aujourd'hui à 19:59

» Présentation de jean
par fred9545 Aujourd'hui à 19:09

» Présentation de Regis
par fred9545 Aujourd'hui à 18:54

» Présentation de Jean-pierre
par fred9545 Aujourd'hui à 18:54

» Présentation de Christian
par fred9545 Aujourd'hui à 18:53

» Présentation de Paul
par fred9545 Aujourd'hui à 18:53

» Présentation de DAVID
par fred9545 Aujourd'hui à 18:51

» Présentation de hatem
par fred9545 Aujourd'hui à 18:49

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par zingilingiling Aujourd'hui à 18:33

» Résolu:CanClip V171 interface VIN grisée
par Voodo Bayou Aujourd'hui à 17:58

» Panne courante BMW
par fred9545 Aujourd'hui à 17:32

» BMW 330 2003 problème compteur HS
par Alex83210 Aujourd'hui à 16:51

» activation clip
par heineken Aujourd'hui à 16:15

» Présentation de Nestor
par fred9545 Aujourd'hui à 15:34

» @utocom vs op com
par yoda3884 Aujourd'hui à 14:43

» Achat concret d'un débutant d'une interface Full chip !
par pascal59 Aujourd'hui à 13:20

» Système d'avertissement
par heineken Aujourd'hui à 12:43

» Présentation de patrick
par fred9545 Aujourd'hui à 12:39

» Présentation de Ludo
par Alexlesinge Aujourd'hui à 11:30

» calculo opel corsa d 1.3 cdti vérouillé
par gary89 Aujourd'hui à 11:11

» Présentation de josselyn
par jojoc4 Aujourd'hui à 10:37

» Vidéo sur la mécanique Moto
par swhanda Aujourd'hui à 9:18

» toute les renault et plus en pieces detacher
par passion Aujourd'hui à 8:56

» Présentation de vick
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:23

» Présentation de Fabien
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:20

» Présentation de maxence
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:18

» comment desactiver la pression des pneus avec clip pour laguna 2 2.2dci
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:09

» Pompe Opel vp44
par philippe24000 Aujourd'hui à 7:50

» Alimentation OBD 206
par fred9545 Aujourd'hui à 3:21

» Présentation de Triquepas
par fred9545 Aujourd'hui à 3:17

» Doc sedre depose camera recul DS5
par philcol76 Hier à 22:53

» Documentations techniques électriques
par vindioux Hier à 21:14

» Ordre des calculateurs.
par Jumbollwhight Hier à 19:39

» Comment mettre à jour iGO primo
par Maquegivère Hier à 19:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 179 utilisateurs en ligne :: 48 Enregistrés, 2 Invisibles et 129 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ah2113, aigle459141, alain54, Alexlesinge, Alliottom59, canpiyer, ceriboo, cerise, chrislecycliste, cleandusty, coyottepowaa, cseeb, cyberboss988, D.Price, DarkSeb74, diabolo, dim17, djfreesound, FRANCIS B., fred1965, fwannzy, fx13, guiguixm, jilali, kreez77090, lolodu83, malain78, Manu12, manu62126, Maquegivère, matt62680, Meca57, Nico76, olivier14, Pascal s16, pjdu16, plachide, popeye05, Ragasy, RALPHE62, realcmo, riri33, Sarah, scorpium59, sylv44, terrypoiu, yoda3884, youri

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (89)
 
@heineken (72)
 
@popeye05 (50)
 
@fred9545 (44)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@ulysse79 (19)
 
@scorpium59 (19)
 
@jeremy72 (18)
 
Partagez | .
 

 Suppression historique calculateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiK29BZH
Novice
Novice
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 41
Localisation : 29

MessageSujet: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:05

Salut tout le monde.
Me voilà pour un nouveau sujet.
J'ai fait quelques recherches avant de publier car je n'ai trouvé sur le problème.
Je débute en diag, du moins sur diagbox et Ulysse079 m'a bien éclairé dernièrement.
J'ai effectué mon premier diag hier, version DB7.62 sur 406 coupé 2.2HDI 2002.
J'ai trouvé des défauts et c'était le but car anomalie antipollution... (niveau additif bas, sonde aval cata à la masse).
J'ai voulu effacer les défauts mais j'ai du mal m'y prendre... Ceci dit ce n'est pas grave, je trouverai la méthode...
Par contre, je ne sais pas comment ça s'est passé mais... des choses se sont ajoutées dans "historique du calculateur moteur" et je voulais savoir si ces infos étaient supprimables...
J'ai lu sur un forum que des informations pouvaient être supprimées, qu'on devait trouvé une poubelle... mais je ne trouve rien de cela sur DB.
Pourriez vous m'éclairer?
Merci à vous!
MiK
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:25

tu as résolu ton problème d’antipollution ?

pour l'historique j'ai jamais chercher a effacer

A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MiK29BZH
Novice
Novice
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 41
Localisation : 29

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:34

Il vient du niveau additif mini je pense...
Je ne trouve rien d'autre...
Donc tant que je n'ai rien fait (remplissage eolys, décrassage fap, remise à zéro compteur... ) ça ne changera pas...
J'envisage de supprimer le fap et ce qui va avec... J'ai eu trop de soucis avec par le passé.
Entre les sondes qui ont grillées, la pompe du réservoir idem, le capteur d'ouverture du réservoir... du coup je vais virer le tout pour ne plus avoir de souci du genre...
Financièrement ça sera plus supportable!
Et vu le kilométrage de la voiture 210.000km, je ne veux plus y faire des frais fous (surtout sur ce système ). Autant l'entretien courant me semble primordial, autant le fap...
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:41

ok oui en effet , tant que le niveau est au mini en effet tu auras un defaut FAP

pour le FAp mef a la nouvelle règlementation au niveau du CT !

faut savoir qu'un plein d'eolys coute 130€ a peu près ( quand on le fait soit m^me ) + un coup de klarcher pour le FAP + la remise a zero des compteurs ( additifs ) et ca repart pour 120 000 kms quand ca fonctionne lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MiK29BZH
Novice
Novice
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 41
Localisation : 29

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:46

Oui quand ça fonctionne Wink
Disons que ça plus ça...
Puis la defap est réversible, dans le pire des cas, je la remets en règle...
Mais de ce que je lis ici et là au CT, ça passe... Et invisible visuellement parlant...
De tte façon je serai vite fixé le CT est pour cet été...
Et j'ai un doute sur la sonde aval cata qui est diagnostiquée à la masse... Donc probablement à changer et quand je regarde sur qqs sites de pièces détachées je ne la trouve pas... Et je suppose que chez Peugeot elle coute un bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Suppression historique calculateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-