LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Solution panne cause AdBlue
par ctophe33 Aujourd'hui à 0:11

» Sqlite-FR-Ista-D-4.04
par scorpium59 Hier à 22:55

» Frein a main c5 tourer
par Ligua Hier à 22:30

» Présentation de youne
par heineken Hier à 21:35

» Quel interface vag choisir en 2017
par tupack Hier à 21:20

» tuto catalyseur
par Cainfri Hier à 21:13

» Ford Transit 2001 demarre plus?
par ylp Hier à 21:02

» Présentation de dave
par heineken Hier à 20:43

» Turbo HS suite défapage + décata
par Cainfri Hier à 20:40

» Présentation de Stephane
par Ligua Hier à 20:38

» Présentation de mohamed salhi
par heineken Hier à 20:37

» Mise a jour diag box V8;02
par heineken Hier à 20:30

» 1l5 Dci problème de ralenti
par Fbinbin Hier à 18:03

» OBD 2 elm327scanmaster
par ylp Hier à 17:46

» Présentation de jean
par heineken Hier à 17:27

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Hier à 16:25

» Présentation de James
par jamestedy Hier à 15:53

» Présentation de flavien
par heineken Hier à 15:50

» Présentation de patrick
par heineken Hier à 15:47

» Présentation de lilian
par heineken Hier à 15:42

» odis et Windows 10
par flav14 Hier à 15:33

» Frein de parking Renault Scénic 2
par catno33 Hier à 15:06

» Présentation de yann
par fred9545 Hier à 13:21

» Présentation de cédric
par fred9545 Hier à 13:19

» quel soft installer pour être durable?
par 996strada Hier à 9:37

» Data ista_d
par Nico76 Hier à 4:39

» Problème de fichier MSCOMCTL.OCX
par ctophe33 Lun 24 Avr - 21:56

» Présentation de tim
par fred9545 Lun 24 Avr - 18:16

» Statut des injecteurs dans INPA et valeur débitmetre
par g_christophe83 Lun 24 Avr - 18:01

» Présentation de stephane
par fred9545 Lun 24 Avr - 16:53

» Probleme vitre et portes svp
par Jany Lun 24 Avr - 16:51

» Présentation de michel
par heineken Lun 24 Avr - 16:03

» Fonction SAV dans ISTA/D
par g_christophe83 Lun 24 Avr - 15:29

» Présentation de Pierre
par fred9545 Lun 24 Avr - 12:47

» Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM
par shocker Lun 24 Avr - 12:38

» Présentation de Pierrick
par pierrick37510 Lun 24 Avr - 12:36

» Apprentissage Clef Xsara
par pierrick37510 Lun 24 Avr - 12:22

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par zuper Lun 24 Avr - 12:08

» obd 327 pour faire remise à zéro
par myst91 Lun 24 Avr - 12:03

» ou et quel interface acheter pour citroen picasso 2011
par heineken Lun 24 Avr - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autotechone, balroc44, Cainfri, claude.n, fandf, manu62126, popeye05, samich94, scorpium59, seb_gti, tahamine, wari

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (50)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (11)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Suppression historique calculateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiK29BZH
Novice
Novice
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 40
Localisation : 29

MessageSujet: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:05

Salut tout le monde.
Me voilà pour un nouveau sujet.
J'ai fait quelques recherches avant de publier car je n'ai trouvé sur le problème.
Je débute en diag, du moins sur diagbox et Ulysse079 m'a bien éclairé dernièrement.
J'ai effectué mon premier diag hier, version DB7.62 sur 406 coupé 2.2HDI 2002.
J'ai trouvé des défauts et c'était le but car anomalie antipollution... (niveau additif bas, sonde aval cata à la masse).
J'ai voulu effacer les défauts mais j'ai du mal m'y prendre... Ceci dit ce n'est pas grave, je trouverai la méthode...
Par contre, je ne sais pas comment ça s'est passé mais... des choses se sont ajoutées dans "historique du calculateur moteur" et je voulais savoir si ces infos étaient supprimables...
J'ai lu sur un forum que des informations pouvaient être supprimées, qu'on devait trouvé une poubelle... mais je ne trouve rien de cela sur DB.
Pourriez vous m'éclairer?
Merci à vous!
MiK
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2803
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:25

tu as résolu ton problème d’antipollution ?

pour l'historique j'ai jamais chercher a effacer

A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MiK29BZH
Novice
Novice
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 40
Localisation : 29

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:34

Il vient du niveau additif mini je pense...
Je ne trouve rien d'autre...
Donc tant que je n'ai rien fait (remplissage eolys, décrassage fap, remise à zéro compteur... ) ça ne changera pas...
J'envisage de supprimer le fap et ce qui va avec... J'ai eu trop de soucis avec par le passé.
Entre les sondes qui ont grillées, la pompe du réservoir idem, le capteur d'ouverture du réservoir... du coup je vais virer le tout pour ne plus avoir de souci du genre...
Financièrement ça sera plus supportable!
Et vu le kilométrage de la voiture 210.000km, je ne veux plus y faire des frais fous (surtout sur ce système ). Autant l'entretien courant me semble primordial, autant le fap...
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2803
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:41

ok oui en effet , tant que le niveau est au mini en effet tu auras un defaut FAP

pour le FAp mef a la nouvelle règlementation au niveau du CT !

faut savoir qu'un plein d'eolys coute 130€ a peu près ( quand on le fait soit m^me ) + un coup de klarcher pour le FAP + la remise a zero des compteurs ( additifs ) et ca repart pour 120 000 kms quand ca fonctionne lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MiK29BZH
Novice
Novice
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 40
Localisation : 29

MessageSujet: Re: Suppression historique calculateur moteur   Lun 4 Avr - 19:46

Oui quand ça fonctionne Wink
Disons que ça plus ça...
Puis la defap est réversible, dans le pire des cas, je la remets en règle...
Mais de ce que je lis ici et là au CT, ça passe... Et invisible visuellement parlant...
De tte façon je serai vite fixé le CT est pour cet été...
Et j'ai un doute sur la sonde aval cata qui est diagnostiquée à la masse... Donc probablement à changer et quand je regarde sur qqs sites de pièces détachées je ne la trouve pas... Et je suppose que chez Peugeot elle coute un bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Suppression historique calculateur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-