LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Probleme telecodage swirl 2.2 hdi

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beubeudu64
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MessageSujet: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 13:07

Bonjours a tous.
Ma voiture: 406 2.2 hdi de décembre 2000.
Voila je vous explique mon problème avec le swirl.Je voudrai inverser le fonctionnement de mon swirl car quand je bloc le volet ma voiture retrouve de la puissance. Mais il y a qu'une position dans mon calculateur :??:  (N/O écrit deux fois). De quoi sa peut venir, de mon calculo? Je ne comprend pas trop je n’ai qu'une position et pourtant il ma l’aire inverser. Quelqu’un a t'il déjà eu se problème?
Je joint une petite photo.
Fichiers joints
tapatalk_1460202353697.jpeg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(676 Ko) Téléchargé 25 fois
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 13:12

Bonjour
Quand tu demarre que fait ton swirl ?

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 13:27

Bonjour,
Moteur éteint: boule en haut
Moteur allumer: boule en haut
Au dessus de 2000 tours: boule en bas.
Voila pour sont fonctionnement.
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 13:31

Quel est ton problème exactement ?
Défauts ?
Symptômes ?

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 13:38

salut il y aurait pas eu d'invertion au niveau des tuyaux sur l'electrovanne de commande ? moteur demmarré au ralenti la membranne est commandée (tige vers l'arriere) , a lacceleration la tige doit revenir vers l'avant
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heineken
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 13:41

le swirl ne se télécode pas .

si tu veux absolument le bloquer dans une positon , tu désaccouple la petite rotule (la boule)  pour que le swirl ne règle plus par lui même les clapet de la culasse . Et tu mes le "bras" des clapets comme tu le veux .
Mais si tu fais ça , la perte de puissance se fera après 1900tr/min (legere perte...)

Après il faut nous dire si tu as des défauts enregistrer.

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beubeudu64
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 14:00

Mon problème est le manque de puissance et mon turbo qui fait un bruit anormal (tchit, tchit, tchit), je sens un trou a 3200 tour et après difficile de monter au delà et quand je bloc la volet du swirl elle marche mieux et monte en régime et mon turbo retrouve son jolie sifflement. Et oui on peut inverser le telecodage du swirl via pp2000 (Vu sur plusieurs modèles ) Egr désactivé ,defapé, électrovanne turbo tester et poumon du swirl étanche.
pour le défaut: pression turbo élever
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 14:04

Le 2.2hdi est une usine à gaz au niveau de la depression.
Il faut revoir tout sa.
Il faut faire des mesures en roulant
Pression turbo par rapport à la consigne
Idem pour la valeur au débitmètre.

Voir aussi l'état de ta carto egr et fap off.


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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 14:29

Je vais essayer de faire tous sa et de mettre des photo ou valeurs au plus vite.
Pour la carto je vais essayer mais je lai fait faire chez un pro et le problème étai déjà présent avant suppression du fap (mécaniquement et électroniquement). Et pour legr c’est un modele de l an 2000 pas besoin de suppression au calculo.
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ERIC LJ77
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 15:39

le def :pression turbo trop élevée     si les volets reste fermés lors de l'accéleration normal   la dernière fois que j'ai eu ce défault les volet fonctionnait normalement, l'electrovanne de pression turbo était en défaut je me rappel plus du PCODE mais c'était le meme intitulé a controler aussi tous les tuyau de déprression
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Sam 9 Avr - 16:30

Alors pour la ligne de télécodage du swirl NO et NF ça ne joue ne rien sur son fonctionnement normal . Après si tu as deux fois NO soit tu peux pas changer ce parametre , soit peut être que ta reprogrammation a eu des conséquences sur ce choix....
il y a des swirl NO et des swirl NF . (parfois c'est inscrit quelques part sur le swirl ou son support)

le swirl NO :
moteur éteint : ouvert (bas)
au ralenti : fermé (haut)
a partir de 1900tr/min (un peu prêt) ouvert (bas)

le swirl NF
moteur étaint : fermé (haut)
au ralenti : fermé (haut)
au partir de 1900tr/min (un peu près) : ouvert (bas)

Donc tu remarquera que la différence se situe quand le moteur est coupé , le NO s'ouvre quand le moteur est coupé et se ferme quand le moteur est au ralenti , tandis que le NF reste en position fermé moteur coupé et au ralenti .

PSA a fait des expériences sur le swirl^^peut être suivant la disposition de swirl , par exemple le swirl n'est pas fixé pareil sur une 807 et sur une C5


En général le code défaut c'est P0234 .... c'est celui là??
Peut être que son swirl n'est pas vraiment le probleme , enfin juste hypothèse ... à voir suivant les test que le fondator a demander.

Par contre.... pourquoi diagnostiquer ta 406 de 2000 avec un VIN de 807 de 2003?? Very Happy




Alliottom59 a écrit:
Le 2.2hdi est une usine à gaz au niveau de la depression.
c'est clair... je fais une dépression à chaque fois que j'ouvre le capot de ma C5 ^^ lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Dim 10 Avr - 16:06

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je la passe a la valise mardi je prendrais des photos des résultats.
Pour le swirl a par amen il fonctionne (no, sur le calculo mais suivant se qu'il y ai écrit plus haut il et en fait nf, tu a peut être inverser) mais quand je le bloc sa marche mieux c’est pour ça que je veux l'inverser.
Pour le code défaut c’est: P0235.
Je compte investir dans un pp2000 v25 il est pas trop chère vous en dites quoi? Mare de payer 35euros a chaque fois.
Par contre.... pourquoi diagnostiquer ta 406 de 2000 avec un VIN de 807 de 2003?? Heineken, pourquoi tu me dis sa ? Je ne comprend pas trop.
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Dim 10 Avr - 19:09

beubeudu64 a écrit:

Pour le swirl a par amen il fonctionne (no, sur le calculo mais suivant se qu'il y ai écrit plus haut il et en fait nf, tu a peut être inverser) mais quand je le bloc sa marche mieux c’est pour ça que je veux l'inverser.
ah non désolé , je n'ai rien inversé , d'ailleurs cette info est visible sur plusieurs forum (je viens de vérifier par acquis de conscience)
NF : fermé au repos , NO: ouvert au repos , repos étant moteur éteint . Le NF ne bouge pas quand le véhicule tourne au ralenti , tandis que le NO se ferme quand la voiture est au ralenti , puis le NO et NF s'ouvre quand le véhicule dépasse les 1900tr/min.
Et de toute façon comme je le disais , la différence ce situe quand le moteur est éteint ....

beubeudu64 a écrit:
Pour le code défaut c’est: P0235.
ça peut être aussi un capteur de pression turbo, ou une durite de dépression voir électrovanne du turbo

beubeudu64 a écrit:
Je compte investir dans un pp2000 v25 il est pas trop chère vous en dites quoi? Mare de payer 35euros a chaque fois.
tu peux en trouver entre 70€ et 100€ en clone chinois , mais il faut pas aller n'importe où , sinon tu as une original d'occasion (PPi et ICC) pour 220€ dans la section vente .

beubeudu64 a écrit:
Par contre.... pourquoi diagnostiquer ta 406 de 2000 avec un VIN de 807 de 2003?? Heineken, pourquoi tu me dis sa ? Je ne comprend pas trop.
parce que tu nous parles de ta 406 2.2hdi de 2000 , alors que ta capture d'écran montre clairement un cession de diag sur un 807 , le gros soleil cache le centre de l'écran , mais on vois clairement "807" ainsi que le VIN qui correspond au véhicule 807.

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Dim 10 Avr - 21:03

Bonsoir
Moi quand je regarde la voiture il nf (fermer au repos) et sur mon calculo il est no, bizarre.
Pour la capture d’écran je lé pris sur le net mais c’est écrit pareil pour moi(bien jouer j’avais pas fait attention).Pour électrovanne du turbo j’ai inverser avec l'egr pareil, j’ai débrancher le débitmètre c’est pire, donc a exclure. pour les durite de dépression j’ai de la durite souple, je vais en remplacer dans le doute.
Pour le pp2000 il est a 50 £uros Question (site français) Mercie pour ta proposition pour un original mais si je peut minimiser les coups c’est que du +.
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Dim 10 Avr - 21:45

Si le calculo était en NO le swirl devrait se comporté en NO , sauf que la il se comporte en NF .
Mais par hasard as tu essayé malgré tout de choisir l'autre "NO" pour essayer ou en essayant soit l'un soit l'autre????
Si ça ce trouve c'est un bug de synthase dans le logiciel , il te mets deux fois NO , alors quand réalité c'est NF et NO . Et si c'est pas le cas c'est que autre chose fait beuggé le télécodage (la reprog ou autre) .
Parfois , mais je n'ai jamais vérifié cette info a vrai dire , sur levier métallique où se fixe la rotule , pour les swirl NO il sera écrit NO , et pour les NF pareil (voir rien du tout d'écrit).

Par contre , en recherchant un document pdf plutôt intéressant sur l’évolution du swirl (que je n'arrive pas a retrouver) , a force de lire sur le net pour retrouver mon pdf perdu , pour le NF (haut/haut/bas) tout le monde est d'accord , aucunes erreurs..... Tandis que pour le NO il y a contradiction suivant les discussions bas/haut/bas et haut/bas/haut , peut être est ce dù au fait que par exemple sur le 2.2hdi des 807 et C8 , il est placé autrement que les 406/607/C5 , alors la position est interprété autrement , je suppose (et pratiquement sur tout les sujets les gens s'arrachent les cheveux et entre en dépression , un peu comme nous.....).  jocolor

Mais rien que pour toi , j'ai ouvert le capot de ma C5 de 2004 , pour jeter un œil sur mon réseau de dépression que je ne voulais pas revoir de si tôt^^ .... vu les positions je suis en NO (mais j'ai pas regardé si il y a une inscription , le levier métallique crade et moteur bouillant)  , donc sur C5 comme sur 406 /607 , c'est haut/bas/haut ....

donc je résume :

le swirl NO :
moteur éteint : haut
au ralenti : bas
a partir de 1900tr/min (un peu prêt) haut

le swirl NF
moteur étaint : haut
au ralenti : haut
au partir de 1900tr/min (un peu près) : bas


Ok pour la capture d'écran ^^ je comprends mieux .


Des fois , un simple emmanchure de raccord de tuyau pas trop étanche engendre un probleme , une durite qui coulisse trop facilement dans l'embout où elle se loge peut engendrer un probleme de pression dans le circuit de dépression et causer un probleme quelconque .
Mon système de dépression me taquine souvent (depuis 1 an ou deux ) avec un P0234 (fugitif) et j'ai cherché pendant longtemps et j’espère en avoir trouvé la cause il y a 3jours .... une simple durite qui coulissé trop facilement sur son embout et qui rendait le circuit de dépression pas du tout "étanche" ..... enfin je croise les doigts que se soit cela^^ en tout cas , plus de défaut depuis 3jours^^ bref tout ça pour dire que ça peu venir d'une petit broutille .


Pour la sonde , un pti lexique pour mieux t'y retrouver :
--PP2000 : ancien logiciel peugeot pour diag les Peugeot avant 2006/2007 (un peu près)
--Lexia (lexia 2 , lexia 3) : ancien logiciel citroen pour diag les citroen avant 2006/2007 (un peu près)
--diagbox : nouveau logiciel PSA pour diag les citroen , peugeot et DS a partir de 2006/2007 (un peu près) qui comprend aussi dans son architecture PP2000 et lexia pour pouvoir faire les "anciens" véhicules.
--PPI : ancienne sonde (interface , VCI) peugeot (c'est juste une histoire d'étiquette , elle fait tout PSA)
--ICC : ancienne sonde (interface , vci ) citroen (c'est juste une histoire d'étiquette , elle fait tout PSA)
--XS evolution : nouvelle sonde (interface , vci) pour PSA

Tout les clones viennent de chine (c'est eux qui les fabriquent) , même si un site est en ".fr" ça ne veux pas dire que c'est un vendeur français . Il y a aussi différente qualité de sonde , il faut en prendre une "full chip" et si possible reconnu comme xs evolution (ça évite de devoir la flasher)
50€ le prix est alléchant , mais il ,ne faut pas ce laissé guidé par ça .
Je peux éventuellement te diriger vers des liens qui ont été utilisé par des membres (mais perso , je n'ai pas testé):
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Après si quelqu'un peu te conseiller un bon vendeur sur aliexpress ça peu le faire aussi .

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 9:54

Bonjour a tous.
Déjà un grand merci de vous consacrer a mon problème.
Donc voila je sort de chez le gars on a pas pu fait les mesures en roulant car la batterie du pc est morte et pas de prise allume cigare mais ont les a fait moteur tournant ( je ne sais pas si sa va aider):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la cartographie il a pas voulu il me dit trop risqué !!! Je crois que je vais me le commander se pp2000.
Je vais me procurer un mano a dépression pour tout contrôler, j’ai changer quelques durites mais rien y fait.
Merci encore pour tes conseil pour la sonde.
Désole pour la photo je n’arrive pas a la tourné.
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 17:28

tiens je la remets a l'endroit : cheers cheers
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tout est normale sur ta capture d'écran . Smile

Il aurait fallut nous faire aussi une capture d'écran des infos du défaut .
Et une capture des paramètres moteur en temps réel lors d'un essai routier aurait était bien aussi .


Par contre , on ne commande pas un PP2000 ...mais une sonde XS evolution (voir mon lexique ) , ls logiciel sont fournit gracieusement avec , mais on général on conseil de prendre ça sur le forum , parfois les cd et la gravure chinoise ne sont pas top.....
Mais c'est vrai que c'est plutôt utilise de l'avoir , parce que si tu dois retourner voir ton ami a chaque fois , c'est pas forcement pratique . cheers

Du coup , tu n'as pas essayé ce que j'ai dit plus haut?? c'est à dire choisir l'autre NO pour voir....
Et j'ai oublié de demander ... quand tu bloc ton swirl dans la position correct , tu as toujours le défaut P0235???

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 18:22

Bonsoir
Oui j’ai essayer, la il y avait qu' une ligne no mais c’est pareil, toujours se bruit du turbo ( tchit chit chit ) et perte de puissance a 3200t avec un petit accoue.
Je vais essayer d’avoir des valeurs en roulant et notamment après 3200t.
Pour ta question il va falloir que j’essaye mais il va vraiment falloir que j'achète cet fameuse sonde vais regarder le forum. J'ai un vieux ordi en xp mais port usb 1.0 sa va le faire?
j’ai commander une pompe a dépression, si tout va bien je fait sa en fin de semaine en même temps que les plaquette arrières et rotule de suspensions
Voila les codes pas avec le pp2000 mais bon.
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 18:23

c'est le monde a l'envers avec toi lol!

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 18:26

Une question
tu as des défauts pression turbo trop forte !!
véhiculé défapé.........

quand est-il du catalyseur ? vidé ? toujours présent ?

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 18:38

Oui, désoler je ne suis pas doué Laughing
L’or du défapage on a laisser le cata après le garagiste ma dit pas besoin de le nettoyer sa va se faire tout seul. Mais je pence au moins un coup de laveur haute pression sa ne lui aurai pas fait de mal. Tu crois que sa peut venir de la? Remarque sa empêche les gaz de sortir donc surpression. A rajouter a ma liste de chose a faire pour la fin de semaine.
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 18:48

Il serait bouché tu aurais des défauts pression turbo trop faible.

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 18:52

Ha loupé ! mais oui, on la conservé
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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 18:54

Il te faut faire des contrôles de dépressions.
Pilotage membrane turbo....

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MessageSujet: Re: Probleme telecodage swirl 2.2 hdi   Mar 12 Avr - 19:10

oui, j’attends ma pompe et je fait sa.
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Probleme telecodage swirl 2.2 hdi

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