LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Code Défaut DF118
par Trin24 Hier à 22:57

» Présentation de florian
par florian76 Hier à 21:48

» Démarrage impossible !
par Alliottom59 Hier à 21:45

» Présentation de antonio
par acardoso Hier à 19:59

» Expert 2.0 120cv de 2010 bruit moteur
par Trin24 Hier à 19:41

» Présentation de memo
par heineken Hier à 17:15

» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 Hier à 9:24

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 23.03.19 18:07

» activation de l'option navigation
par antigone 23.03.19 16:21

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling 23.03.19 12:18

» Présentation de Georges
par gsulpice 23.03.19 9:20

» Problème changement moteur et calculateur
par JP 09 22.03.19 20:19

» Envie d’acheter un c3 xentry ou c4 xentry
par Greencard93 22.03.19 20:05

» Présentation de Yas
par scorpium59 22.03.19 17:46

» Sqlitedb FR pour Rheingold 4.01 ou 4.15
par scorpium59 22.03.19 17:45

» voyant plaquette frein ar allume e83
par sarniguet 22.03.19 16:17

» Présentation de alain
par moblo9370 22.03.19 14:43

» Présentation de gerard
par galevinc 22.03.19 13:27

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par zingilingiling 22.03.19 11:59

» Présentation de Naïm
par moka74 22.03.19 11:29

» Présentation de franck
par elvisparker 22.03.19 9:05

» Présentation de Jean-Paul
par jpaplouz 21.03.19 18:35

» Présentation de Lionel
par yoyo10 21.03.19 17:04

» Présentation de Jack
par Greencard93 21.03.19 16:29

» sonde ne communique plus
par kevin10400 21.03.19 13:14

» Renault Trafic panne démarreur
par jeager13 21.03.19 9:50

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu 21.03.19 6:34

» Génération du Code FSC sur E9x sans ICOM
par yales07 20.03.19 18:28

» Présentation de jean marc
par marco777 20.03.19 17:17

» Présentation de gilles
par autoener 20.03.19 13:39

» Présentation de Francis
par DCI45 20.03.19 11:26

» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par skratchglisse 20.03.19 6:57

» Présentation de abdou
par Ab 19.03.19 22:51

» Présentation de lionel
par oneill 19.03.19 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse 19.03.19 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic 19.03.19 16:57

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 19.03.19 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 19.03.19 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 18.03.19 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo 18.03.19 21:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, chaco, yberrahou10@yahoo.fr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Casse turbo à repetition espace iv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris16
Connaisseur
Connaisseur
chris16

Messages : 369
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Casse turbo à repetition espace iv   15.04.16 15:42

Bonjour à tous,

J'ai un problème de casse turbo récurrent sur un Espace IV 2.2 dci 150 cv

Petit historique : Le véhicule est entré au garage avec un problème de surchauffe, verdict : Culasse HS

On dépose la culasse, et on se rend compte que les pistons sont hs pour avoir tournés  à l'huile, certainement due à une casse turbo.

Donc culasse neuve, turbo es, pistons neufs, coussinets de bielles, collecteur admission, et vérification des durites et échangeur,  et passage au banc injecteurs..

15 jours après casse turbo.

On prend la pression d'huile qui ne décolle pas de plus de deux bars!!!! On se maudit de ne pas l'avoir vérifié plus tot.

On remplace le turbo vidange l'huile remets un filtre neuf et une pompe à huile neuve , 4.9 bars de pression d'huile, le top.

Bin non le client revient avec injection à contrôler, passage au clip df301, on vérifie en passant le turbo, stupeur turbine avec beaucoup de jeu.

On envoie le turbo en expertise chez Faral 250 € de réparation, on pense qu'il y a de la limaille dans le circuit, on fait donc la procédure Peugeot, nettoyant moteur vidange et filtre à huile neuf deux fois.

Aujourd'hui rebelote, injection à contrôler, turbo hs, je ne sais plus quoi contrôler, à part déposer le moteur pour vérifier le circuit de graissage.


Dernière édition par chris16 le 03.03.17 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5278
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   15.04.16 18:52

salut

je pense qu'il faut contrôler le circuit de graissage du turbo, les raccords et le tube d'arrivé d'huile

ensuite tu peux te fabriquer une vis creuse pour faire un montage afin de mettre un mano a l'entrée du turbo pour voir la pression d'huile si elle est correcte en entrée de turbo

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
chris16

Messages : 369
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 8:14

J'ai un controleur de pression hi-tech de chez Béta, le soucis c'est que la pression est correcte, on remplacé les tuyaux d'alimentation turbo.

On va reprendre la pression avant de démonter, mais il y a une semaine on avait 1.9 bars au ralenti et 4.9 à 3000 tms.

Je penche plus pour un problème de débit....
Revenir en haut Aller en bas
dart
Novice
Novice
dart

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 10:08

a tu remplacer ta crepine ? la procedure renault c est de remplacer tous les tuyaux de graissage turbo avec les joint en passant par la crepine Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
chris16

Messages : 369
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 12:57

aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dart
Novice
Novice
dart

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 15:32

quand je vois tout ce que tu as remplacer, je me demande pourquoi n as tu pas remplacer le moteur directement ?Smile

peut etre que ton turbo est mal graisser, je pense a un probleme au niveaux bas moteur a verifier en enlevant le carter d huile, verifier té paliers, villebrequin et tout ce qui s en suit
Revenir en haut Aller en bas
paulodoria
Pilier du Forum
Pilier du Forum
paulodoria

Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 19:27

Salut,
il peut y avoir de la pression dans le circuit mais pas de débit
a vérifié
le retour d'huile
gaz d’échappement  obstruction
mëme si tu change le moteur et que tu as obstruction au niveau des gaz d'échappement le turbo fini par cassé

_________________
Toujours prêt pour aider quand je peux, l'argent ne vaut rien quand il y en a de trop.
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
chris16

Messages : 369
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   18.04.16 6:56

On à verifié le précata et le cata ils ne sont pas bouchés... les tuyaux de turbo ont été remplacés, je pense vraiment à un problème de débit.

Je pense que ça finir par un démontage complet avec vérification du circuit de graissage.
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5278
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   18.04.16 7:02

perso comme je t'ai dit je prendrais la pression d'huile juste a l'entrée du turbo

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
chris16

Messages : 369
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   18.04.16 7:05

c'est bien ici qu'on la prend, 1.9 bars au ralenti et 4ou5 bars en accélération.
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
xavier1970

Messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 48
Localisation : escaudain

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   30.05.16 10:24

bonjour a tous et a chris16
j'ai le meme pb que toi j'ai un turbo H.S d'espace 4 2.2 dci 150 cv avec du jeu au niveau du CHRA
et je voulais avoir des infos justement pour ne pas changer le turbo et avoir un casse
donc verifier la pression d'huile
sur un site qui vends des chra de turbo (je ne sais pas si je peux le citer???) il dit de verifier
-vanne de commande soupape percee
-une geometrie variable cassée ou grippée
vous en pensez quoi???
merci a tous bonne journee
cdt xav
Revenir en haut Aller en bas
loyle92
Novice
Novice
loyle92

Messages : 50
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 37
Localisation : 80150 Crécy-en-Ponthieu

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   31.05.16 5:34

Bonjour, j'ai déjà eu le cas et c'était une surpression du au cache culbuteur ( grosse maladie sur 2.2ldci ) a vérifier si il y a pas de prise d'air sur celui si Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
chris16

Messages : 369
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   31.05.16 7:01

Je n'ai jamais monté de chra, j'ai assez de soucis sans vouloir m'en créer d'autres, peut-être je le ferai pour moi je ne sais pas.

Le principal soucis des casses turbos ( en general) provient d'espacement de vidange trop éloigné, d'injecteurs qui fuient et qui diluent l'huile.

Effectivement l'espace 4 à des soucis de boitier d'admission, il faut remplacer aussi les tuyaux de graissage du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
xavier1970

Messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 48
Localisation : escaudain

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   31.05.16 7:04

bonjour a tous
merci loyle92
ok je vai sregarder a ca car moi je n'avais plus une goutte d'huile quand j'ai cassé le turbo et je sais que c'est la maladie aussi que les turbos se mettent a aspirer l'huile!!!!j'ai recupere cet espace 4 suite a une casse de la distribution donc je cherche si qq chose n'est pas cassé et empeche le bon fonctionnement du turbo!!!!
merci a tous
bonne journee
cdt xav
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
chris16

Messages : 369
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   07.07.16 14:11

Verdict de l'espace IV.

Moteur hs !!!!

Les portées d'arbre à cames sont laminées, les portées de vilebrequin également.

Je pense que c'est due à la 1ere panne avant que l'on ne change la pompe à huile...

Donc on efface et on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
 

Casse turbo à repetition espace iv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-