LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» type de clé
par romuald28 Aujourd'hui à 9:24

» Présentation de sebastien
par fred9545 Aujourd'hui à 9:04

» Présentation de abdel
par fred9545 Aujourd'hui à 8:46

» Présentation de didier
par fred9545 Aujourd'hui à 8:45

» Codage injecteurs Mini Cooper S F56
par fred9545 Aujourd'hui à 8:44

» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
par dominique dum Aujourd'hui à 7:25

» probleme opcom
par gary89 Aujourd'hui à 7:15

» Présentation de Quentin
par heineken Hier à 22:25

» Présentation de portos
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de André de la Guyane
par heineken Hier à 22:22

» Pompe D.A qui tourne constamment moteur à l'arrêt ..
par Steven312 Hier à 21:27

» Deconnexions intempestives interface MPM-COM
par Kerliverzan Hier à 20:25

» problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault
par gsxr26 Hier à 19:58

» Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur
par skouff Hier à 18:51

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par Maxkali Hier à 18:14

» injection défectueuse
par olivier14 Hier à 17:10

» Lancia phedra RT3 BIP
par diabolo Hier à 15:02

» Manuelle d'installation et utilisation Ista en Français
par wirr Hier à 12:50

» Voyant OBD :Signal capteur température admission air C4 1.6 HDI 110
par jeremy72 Hier à 11:57

» levage 407 SW
par GiGi57 Hier à 11:52

» code défaut df071 et df072
par dominique dum Hier à 9:18

» probleme avec electrovannes egr et turbo
par angel Hier à 7:19

» Présentation de ARNAUD
par heineken 21.06.18 22:14

» Présentation de daniel
par heineken 21.06.18 22:11

» Présentation de Matthieu
par heineken 21.06.18 22:09

» Présentation de Jeremy
par heineken 21.06.18 22:08

» Décodage boîtier projecteur directionnel
par ave01 21.06.18 20:13

» Présentation de Nicolas
par Nico2888 21.06.18 17:42

» [résolu]code defaut p0505
par william55 21.06.18 17:15

» Présentation de patrick
par fred9545 21.06.18 14:00

» Présentation de gregory
par fred9545 21.06.18 13:59

» Présentation de ANDRE
par fred9545 21.06.18 13:59

» Probleme de connection
par bmwe39 21.06.18 11:52

» Présentation de zacharie
par fred9545 21.06.18 10:43

» Présentation de rémy
par fred9545 21.06.18 10:43

» Présentation de Jérôme
par fred9545 21.06.18 10:41

» Présentation de Cédric
par fred9545 21.06.18 10:41

» Présentation de serge
par fred9545 21.06.18 10:39

» Demande de conseil pour achat matériel diag
par Notorious99 21.06.18 5:56

» X5 e53.Calculateur ABS communication impossible.
par Bilal45 21.06.18 3:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 194 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 2 Invisibles et 158 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, aioli, Alliottom59, bitmap, byann, christophe95, ciol95, cseeb, Davidddps, dominique dum, franck1975, g.plapla, jeager13, jeremy72, jessydu76, jmBDiag, jojo57, joseph92, kaplan, lemagicien, marco40, micheltut, ordiproxi, popoff44, romuald28, Rotordiag, sarniguet, sebastien01, sum2clo60, tclain, Tony87, vince766, watso, wirr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (49)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Casse turbo à repetition espace iv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Casse turbo à repetition espace iv   15.04.16 15:42

Bonjour à tous,

J'ai un problème de casse turbo récurrent sur un Espace IV 2.2 dci 150 cv

Petit historique : Le véhicule est entré au garage avec un problème de surchauffe, verdict : Culasse HS

On dépose la culasse, et on se rend compte que les pistons sont hs pour avoir tournés  à l'huile, certainement due à une casse turbo.

Donc culasse neuve, turbo es, pistons neufs, coussinets de bielles, collecteur admission, et vérification des durites et échangeur,  et passage au banc injecteurs..

15 jours après casse turbo.

On prend la pression d'huile qui ne décolle pas de plus de deux bars!!!! On se maudit de ne pas l'avoir vérifié plus tot.

On remplace le turbo vidange l'huile remets un filtre neuf et une pompe à huile neuve , 4.9 bars de pression d'huile, le top.

Bin non le client revient avec injection à contrôler, passage au clip df301, on vérifie en passant le turbo, stupeur turbine avec beaucoup de jeu.

On envoie le turbo en expertise chez Faral 250 € de réparation, on pense qu'il y a de la limaille dans le circuit, on fait donc la procédure Peugeot, nettoyant moteur vidange et filtre à huile neuf deux fois.

Aujourd'hui rebelote, injection à contrôler, turbo hs, je ne sais plus quoi contrôler, à part déposer le moteur pour vérifier le circuit de graissage.


Dernière édition par chris16 le 03.03.17 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5413
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 45
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   15.04.16 18:52

salut

je pense qu'il faut contrôler le circuit de graissage du turbo, les raccords et le tube d'arrivé d'huile

ensuite tu peux te fabriquer une vis creuse pour faire un montage afin de mettre un mano a l'entrée du turbo pour voir la pression d'huile si elle est correcte en entrée de turbo

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 8:14

J'ai un controleur de pression hi-tech de chez Béta, le soucis c'est que la pression est correcte, on remplacé les tuyaux d'alimentation turbo.

On va reprendre la pression avant de démonter, mais il y a une semaine on avait 1.9 bars au ralenti et 4.9 à 3000 tms.

Je penche plus pour un problème de débit....
Revenir en haut Aller en bas
dart
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 10:08

a tu remplacer ta crepine ? la procedure renault c est de remplacer tous les tuyaux de graissage turbo avec les joint en passant par la crepine Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 12:57

aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dart
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 15:32

quand je vois tout ce que tu as remplacer, je me demande pourquoi n as tu pas remplacer le moteur directement ?Smile

peut etre que ton turbo est mal graisser, je pense a un probleme au niveaux bas moteur a verifier en enlevant le carter d huile, verifier té paliers, villebrequin et tout ce qui s en suit
Revenir en haut Aller en bas
paulodoria
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   16.04.16 19:27

Salut,
il peut y avoir de la pression dans le circuit mais pas de débit
a vérifié
le retour d'huile
gaz d’échappement  obstruction
mëme si tu change le moteur et que tu as obstruction au niveau des gaz d'échappement le turbo fini par cassé

_________________
Toujours prêt pour aider quand je peux, l'argent ne vaut rien quand il y en a de trop.
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   18.04.16 6:56

On à verifié le précata et le cata ils ne sont pas bouchés... les tuyaux de turbo ont été remplacés, je pense vraiment à un problème de débit.

Je pense que ça finir par un démontage complet avec vérification du circuit de graissage.
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5413
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 45
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   18.04.16 7:02

perso comme je t'ai dit je prendrais la pression d'huile juste a l'entrée du turbo

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   18.04.16 7:05

c'est bien ici qu'on la prend, 1.9 bars au ralenti et 4ou5 bars en accélération.
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 47
Localisation : escaudain

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   30.05.16 10:24

bonjour a tous et a chris16
j'ai le meme pb que toi j'ai un turbo H.S d'espace 4 2.2 dci 150 cv avec du jeu au niveau du CHRA
et je voulais avoir des infos justement pour ne pas changer le turbo et avoir un casse
donc verifier la pression d'huile
sur un site qui vends des chra de turbo (je ne sais pas si je peux le citer???) il dit de verifier
-vanne de commande soupape percee
-une geometrie variable cassée ou grippée
vous en pensez quoi???
merci a tous bonne journee
cdt xav
Revenir en haut Aller en bas
loyle92
Novice
Novice
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : 80150 Crécy-en-Ponthieu

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   31.05.16 5:34

Bonjour, j'ai déjà eu le cas et c'était une surpression du au cache culbuteur ( grosse maladie sur 2.2ldci ) a vérifier si il y a pas de prise d'air sur celui si Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   31.05.16 7:01

Je n'ai jamais monté de chra, j'ai assez de soucis sans vouloir m'en créer d'autres, peut-être je le ferai pour moi je ne sais pas.

Le principal soucis des casses turbos ( en general) provient d'espacement de vidange trop éloigné, d'injecteurs qui fuient et qui diluent l'huile.

Effectivement l'espace 4 à des soucis de boitier d'admission, il faut remplacer aussi les tuyaux de graissage du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
xavier1970
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 47
Localisation : escaudain

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   31.05.16 7:04

bonjour a tous
merci loyle92
ok je vai sregarder a ca car moi je n'avais plus une goutte d'huile quand j'ai cassé le turbo et je sais que c'est la maladie aussi que les turbos se mettent a aspirer l'huile!!!!j'ai recupere cet espace 4 suite a une casse de la distribution donc je cherche si qq chose n'est pas cassé et empeche le bon fonctionnement du turbo!!!!
merci a tous
bonne journee
cdt xav
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Casse turbo à repetition espace iv   07.07.16 14:11

Verdict de l'espace IV.

Moteur hs !!!!

Les portées d'arbre à cames sont laminées, les portées de vilebrequin également.

Je pense que c'est due à la 1ere panne avant que l'on ne change la pompe à huile...

Donc on efface et on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
 

Casse turbo à repetition espace iv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-