LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de pierre
par ppbien Aujourd'hui à 20:14

» MINI R5O (probleme compteur )
par patrick33000 Aujourd'hui à 20:12

» Présentation de xavier
par heineken Aujourd'hui à 19:49

» audi a3 2l tdi
par roger69 Aujourd'hui à 19:33

» Présentation de feurlinx
par heineken Aujourd'hui à 19:25

» conseils a propos du default "start error"
par outlaw44 Aujourd'hui à 19:03

» Présentation de DIDIER
par heineken Aujourd'hui à 17:55

» Présentation de Guy
par heineken Aujourd'hui à 17:53

» Présentation de jack
par heineken Aujourd'hui à 17:51

» Présentation de Sylvain
par heineken Aujourd'hui à 17:47

» Voyant rouge volant et cadenas
par Digidid Aujourd'hui à 17:45

» Présentation de Amaury
par heineken Aujourd'hui à 17:45

» Présentation de jean marie
par heineken Aujourd'hui à 17:44

» probleme instalation tecdoc 2015
par vroumvroum Aujourd'hui à 17:42

» Présentation de adrien
par heineken Aujourd'hui à 17:42

» Présentation de Maxime
par heineken Aujourd'hui à 17:41

» Présentation de Vincent
par heineken Aujourd'hui à 17:39

» Présentation de mysticorse
par heineken Aujourd'hui à 17:38

» Présentation de Guillaume
par heineken Aujourd'hui à 17:36

» Présentation de nicolas
par heineken Aujourd'hui à 17:33

» Présentation de Jose
par heineken Aujourd'hui à 17:32

» Présentation de Loïc
par heineken Aujourd'hui à 17:30

» Présentation de Benjamin
par heineken Aujourd'hui à 17:27

» Présentation de fred
par heineken Aujourd'hui à 17:24

» Présentation de Ludovic
par heineken Aujourd'hui à 17:22

» Présentation de NICO
par heineken Aujourd'hui à 17:21

» calculateur interdiction clim [LAGUNA 2]
par mikels34 Aujourd'hui à 17:21

» Présentation de damien
par heineken Aujourd'hui à 17:20

» Présentation de Maurice
par heineken Aujourd'hui à 17:19

» Présentation de dominique
par heineken Aujourd'hui à 17:17

» Présentation de Marc
par heineken Aujourd'hui à 17:14

» Présentation de Sebydjay
par heineken Aujourd'hui à 17:12

» Présentation de mathieu
par heineken Aujourd'hui à 17:11

» Présentation de François Claudius
par heineken Aujourd'hui à 17:09

» Présentation de Frédéric
par heineken Aujourd'hui à 17:04

» Présentation de gilles
par heineken Aujourd'hui à 17:03

» Présentation de luc
par heineken Aujourd'hui à 16:56

» Présentation de lyvann
par heineken Aujourd'hui à 16:54

» Présentation de Franck
par heineken Aujourd'hui à 16:39

» Présentation de pierre
par heineken Aujourd'hui à 16:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 1 Invisible et 131 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, avaiti, bartch26, beyo, bouba80400, claude.n, delpiero3, fandf, feurlinx, fouine, gaetan8, gillessxm, jarodiag, jeffeu, kouni, lioelec, M57J-C, manu62126, pascal, pascal32, patrick33000, piem, rafik20089, roger69, scorpium59, sdechen, sebydjay, shami, tomsy, totolfpn, vial44480, vince0611, vts32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû 2014 - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (58)
 
@heineken (57)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (33)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (13)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkness974
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas   Sam 16 Avr 2016 - 18:55

bonsoir, merci pour l'attention.

c'est une 206 essence 1.6l année 2000 (jusque là irréprochable) 145000 km aujourd'hui.

Bref mon problème actuel est très étrange selon moi (j'suis nul en mécano = niveau zéro) lol

y a 3 mois après un simple démarrage, j'allais me garer après avoir roulé à peine 100 mètres, quand le moteur décide de s’arrêter de tourner. je redémarre puis 1 minute après, çà coupe de nouveau... je n'ai pas vraiment pris au sérieux, puis 1 mois que çà roulait entre temps sans soucis, avant que recommence, mais cette fois ci, çà ne démarre plus.. (après une dizaine de démarrage en vain, j'appelle mon frère garagiste).

On met le contact, On constate qu'on entend plus le bruit du pompe à essence (on l'entend fort habituellement quand il envoit le jus dans la tuyauterie)
avant cela, il vérifie les fusibles (tout à l'air niquel dans le moteur et sous le volant) et on a changé les 4 bougies qu'on soupçonnait.... mais çà ne démarre pas... on a changé la pompe pour une neuve... Résultat la pompe neuve fonctionne bien, on entend clairement l'essence monter... la voiture redémarre (COOOOOLLLLL)

mais hier (soit 2mois après) le symptôme est revenu.... je ne comprend rien (la nouvelle pompe, on met le contact, on ne l'entend pas de nouveau) en gros l'essence ne monte pas... du coup pas de démarrage... WTFFFF


quelques détails qu'on a fait

mon frère a scruté la voiture cet après midi.... en passant par pompe essence, fusible moteur faire tte sorte de test de voltage câblage mais on est sur une foutu impasse.

- pompe essence branché direct (l'essence monte de nouveau) sauf que çà démarre toujours pas (on dirait que çà ne va pas dans l'injecteur...) enfin un truc comme çà.

- on a vérifié un par un les fusibles, même l'alarme (on ne sait jamais) mais tout semble normal

- on a enlevé la prise du gros bouton rouge (contacteur d'inertie), on a tapé exprès dessus pour le déclencher (puis j'ai appuyé sur le bouton pour l'activer de nouveau) toujours pas de démarrage.

- on branche la valise de diagnostic, résultat, on arrive pas à accéder au calculateur, apres avoir tenté avec tous les modèles de 206 (du 1.1L au 1.6L) RIEN. Sauf bizarre, on arrive avec un des 1.1L qui indique, j'cite "contrôle de régulateur de carburant" l me semble bien avoir lu çà sur l'écran" pour verifier l'exactitude de l'info, on verifie qq truc comme le voltage de la batterie qui indique malheureusement 0.00V (au lieu des 12 ou 14V habituelle)

alors c'est quoi le soucis, mon frère commence sérieusement à penser que le calculateur bug.
Et si c'est le cas... dois-je m’inquiéter... il me dit que si c'est le calculateur, il faut aussi reprogrammer diagnostiquer etc.... c'est dire que c'est le bordel....

à ce rythme j'vais devoir le mettre en vente en l'état

PS: pour la valise de diag, je ne saurai vous dire la marque ni modele, si je me rappelle de ce qui était affiché sur l'erreur, c'est precedé de P002 ou P0002, j'sais plus..si çà peut aider à identifier la valise.

Merci de votre aide d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 14941
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas   Sam 16 Avr 2016 - 19:21

Bonjour,

a la mise sous contact as tu le voyant moteur ?

fil pilotage relais gestion moteur coupé a coup sur Wink

regarde ceci pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
darkness974
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas   Sam 16 Avr 2016 - 19:41

salut,
alors oui au contact, le temoin orange moteur est bien affiché..

juste une remarque que j'ai eu avec qqn qui essaye de m'aider sur d'autre forums

j'precise qu'avant de faire le diag, j'vais ma batterie à plat (à force de tester la pompe en direct= il parait que çà use la batterie)

donc cette personne m'a dit que vu qu'il n'y avait plus de jus dans la batterie, c'est peut etre normal que la valise n'a pu accéder au calculateur (on chargeait la batterie, en meme temps on branche et fait le diag) Es-ce possible comme cause de inaccessibilité au calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
darkness974
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas   Sam 16 Avr 2016 - 19:43

et aussi pendant la tentative de demarrage, le temoin s'affiche, enfin j'sais pas si en temps normal, il s'affiche pendant le demarrage !!
Revenir en haut Aller en bas
 

206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-