LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par francky38 Aujourd'hui à 13:19

» Elm 327 + scanmaster
par vinienico Aujourd'hui à 13:02

» Présentation de Abdoul Aziz
par fred9545 Aujourd'hui à 12:56

» Diag sur un Ford Cmax
par Pit971 Aujourd'hui à 12:41

» Présentation de yann
par fred9545 Aujourd'hui à 12:04

» Licence logiciel Maxi ecu 2
par francky38 Aujourd'hui à 11:59

» Présentation de franck
par heineken Aujourd'hui à 11:44

» emplacement relais pompe a air 307cc 2l16
par Yodi83 Aujourd'hui à 11:36

» Présentation de olivier
par heineken Aujourd'hui à 11:32

» Présentation de vegas
par heineken Aujourd'hui à 11:32

» Présentation de josé
par heineken Aujourd'hui à 11:31

» Présentation de Guy
par heineken Aujourd'hui à 11:31

» Présentation de Mat
par heineken Aujourd'hui à 11:28

» Présentation de abdelouahab
par heineken Aujourd'hui à 11:25

» Présentation de ALIAS
par heineken Aujourd'hui à 11:21

» DEF079 Mégane 2 2.0 16s 2003
par Quentin94 Aujourd'hui à 11:05

» Demarrage impossible scenic 2
par mat00704 Aujourd'hui à 11:04

» *** can clip 171 ***
par Choub39 Aujourd'hui à 10:58

» Dialogys 4.59 mise à jour partielle
par louistr Aujourd'hui à 10:43

» Problème can clip
par heineken Aujourd'hui à 10:35

» Vanne EGR Volkswagen tiguan 2L 140cv TDI 5N de 09-2013
par rimi Aujourd'hui à 9:40

» Présentation de Jo
par Alexlesinge Aujourd'hui à 9:18

» Présentation de Christophe
par Alexlesinge Aujourd'hui à 9:16

» Erreur 449a suite à mise à jour
par mentos33 Aujourd'hui à 8:57

» nettoyage d'un FAP colmater
par biggugus Aujourd'hui à 6:45

» Boite de vitesse défaillante p1718 + p1394
par aigle459141 Aujourd'hui à 6:34

» demarrage impossible
par Alexlesinge Aujourd'hui à 0:12

» Plus de puissance 307 1l6 hui
par Tonydurant Hier à 23:53

» Lexia-348.01 seul vs C5 de 2012... problème dès l'énoncé?
par mattt Hier à 23:47

» Quelles infos vous donner ?
par Alexlesinge Hier à 23:46

» SCENIC 2 1.9DCI 120 CV 2004 NE DEMARRE PAS
par kevin10400 Hier à 23:14

» megane scenic 1.9 de 2001
par kevin10400 Hier à 23:06

» corsa D 2007 ne demarre pas
par motopass Hier à 22:27

» Comparatif logiciel de DIAG
par Mg Hier à 21:51

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par Francky64 Hier à 21:29

» airbag twingo 1 serie 2
par Skyler21 Hier à 20:36

» quel version ista pour e 36
par Digidid Hier à 20:00

» problème ABS ASC E 36
par verone525 Hier à 19:47

» opel astra h du mal a démarrer ecn 034028
par MatLeOuf Hier à 18:09

» Présentation de djo
par fred9545 Hier à 17:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 43 Enregistrés, 3 Invisibles et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, alfe08, ALIAS34, alimoh, Alliottom59, aoue, autodiagauto, benleben, Benmoussa, boc, Bollide, chris78, cseeb, diagdun, donat, doudou911, esttella, evadeo63, fab5190, fandf, francky38, franckyx, jeager13, jeremy72, JNo, kevindu51, lemagicien, mabrunhosa, maleg04, manu62126, Maquegivère, motopass, nodisco, nounours626, papidaniel, Pit971, plucky, popeye05, snvx360, techinnov, totofof, vinienico

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@fandf (17)
 
@Alexlesinge (16)
 
@scorpium59 (16)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkness974
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas   Sam 16 Avr - 18:55

bonsoir, merci pour l'attention.

c'est une 206 essence 1.6l année 2000 (jusque là irréprochable) 145000 km aujourd'hui.

Bref mon problème actuel est très étrange selon moi (j'suis nul en mécano = niveau zéro) lol

y a 3 mois après un simple démarrage, j'allais me garer après avoir roulé à peine 100 mètres, quand le moteur décide de s’arrêter de tourner. je redémarre puis 1 minute après, çà coupe de nouveau... je n'ai pas vraiment pris au sérieux, puis 1 mois que çà roulait entre temps sans soucis, avant que recommence, mais cette fois ci, çà ne démarre plus.. (après une dizaine de démarrage en vain, j'appelle mon frère garagiste).

On met le contact, On constate qu'on entend plus le bruit du pompe à essence (on l'entend fort habituellement quand il envoit le jus dans la tuyauterie)
avant cela, il vérifie les fusibles (tout à l'air niquel dans le moteur et sous le volant) et on a changé les 4 bougies qu'on soupçonnait.... mais çà ne démarre pas... on a changé la pompe pour une neuve... Résultat la pompe neuve fonctionne bien, on entend clairement l'essence monter... la voiture redémarre (COOOOOLLLLL)

mais hier (soit 2mois après) le symptôme est revenu.... je ne comprend rien (la nouvelle pompe, on met le contact, on ne l'entend pas de nouveau) en gros l'essence ne monte pas... du coup pas de démarrage... WTFFFF


quelques détails qu'on a fait

mon frère a scruté la voiture cet après midi.... en passant par pompe essence, fusible moteur faire tte sorte de test de voltage câblage mais on est sur une foutu impasse.

- pompe essence branché direct (l'essence monte de nouveau) sauf que çà démarre toujours pas (on dirait que çà ne va pas dans l'injecteur...) enfin un truc comme çà.

- on a vérifié un par un les fusibles, même l'alarme (on ne sait jamais) mais tout semble normal

- on a enlevé la prise du gros bouton rouge (contacteur d'inertie), on a tapé exprès dessus pour le déclencher (puis j'ai appuyé sur le bouton pour l'activer de nouveau) toujours pas de démarrage.

- on branche la valise de diagnostic, résultat, on arrive pas à accéder au calculateur, apres avoir tenté avec tous les modèles de 206 (du 1.1L au 1.6L) RIEN. Sauf bizarre, on arrive avec un des 1.1L qui indique, j'cite "contrôle de régulateur de carburant" l me semble bien avoir lu çà sur l'écran" pour verifier l'exactitude de l'info, on verifie qq truc comme le voltage de la batterie qui indique malheureusement 0.00V (au lieu des 12 ou 14V habituelle)

alors c'est quoi le soucis, mon frère commence sérieusement à penser que le calculateur bug.
Et si c'est le cas... dois-je m’inquiéter... il me dit que si c'est le calculateur, il faut aussi reprogrammer diagnostiquer etc.... c'est dire que c'est le bordel....

à ce rythme j'vais devoir le mettre en vente en l'état

PS: pour la valise de diag, je ne saurai vous dire la marque ni modele, si je me rappelle de ce qui était affiché sur l'erreur, c'est precedé de P002 ou P0002, j'sais plus..si çà peut aider à identifier la valise.

Merci de votre aide d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15105
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas   Sam 16 Avr - 19:21

Bonjour,

a la mise sous contact as tu le voyant moteur ?

fil pilotage relais gestion moteur coupé a coup sur Wink

regarde ceci pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
darkness974
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas   Sam 16 Avr - 19:41

salut,
alors oui au contact, le temoin orange moteur est bien affiché..

juste une remarque que j'ai eu avec qqn qui essaye de m'aider sur d'autre forums

j'precise qu'avant de faire le diag, j'vais ma batterie à plat (à force de tester la pompe en direct= il parait que çà use la batterie)

donc cette personne m'a dit que vu qu'il n'y avait plus de jus dans la batterie, c'est peut etre normal que la valise n'a pu accéder au calculateur (on chargeait la batterie, en meme temps on branche et fait le diag) Es-ce possible comme cause de inaccessibilité au calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
darkness974
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: 206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas   Sam 16 Avr - 19:43

et aussi pendant la tentative de demarrage, le temoin s'affiche, enfin j'sais pas si en temps normal, il s'affiche pendant le demarrage !!
Revenir en haut Aller en bas
 

206 ess 1.6l moteur s'éteint tout seul, pompe ne s'enclenche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-