LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par tarzanvan Aujourd'hui à 14:27

» Présentation de Jérémy
par fred9545 Aujourd'hui à 14:20

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par ursule Aujourd'hui à 11:18

» code defaut P0215
par Alliottom59 Aujourd'hui à 10:14

» Quel produit utilisé
par lifala Aujourd'hui à 10:13

» clapet d'admission v6 hdi
par djams Aujourd'hui à 10:02

» Présentation de yoann
par zoukignolo Aujourd'hui à 10:00

» Présentation de alex
par heineken Aujourd'hui à 9:24

» Présentation de vincenzo
par fred9545 Aujourd'hui à 7:52

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Aujourd'hui à 6:26

» BMW E53 Problème EGR
par AP.20141 Aujourd'hui à 6:20

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par bibi38 Aujourd'hui à 6:09

» Codes défaut Mini Cooper R56
par PlessE90 Aujourd'hui à 5:46

» Recherche VAG-COM VCDS
par patber Aujourd'hui à 3:24

» pour interroger mon q5.
par patber Aujourd'hui à 2:50

» Présentation de serdar
par delibey44 Hier à 22:06

» Présentation de Jean-Michel
par heineken Hier à 21:32

» Présentation de jacky
par heineken Hier à 21:31

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par heineken Hier à 21:28

» Présentation de david
par heineken Hier à 20:01

» Présentation de laurent
par fred9545 Hier à 19:40

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par Alexlesinge Hier à 19:39

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par popeye05 Hier à 19:03

» Présentation de laurent
par heineken Hier à 18:31

» Présentation de alain
par fred9545 Hier à 16:25

» Présentation de Nabil
par micka Hier à 14:53

» Présentation de Daniel
par micka Hier à 13:37

» Problème diagnostic Clio 2
par steff_RS Hier à 13:03

» multiple code erreur
par M57J-C Hier à 12:49

» DF 301 scenic 2
par manu62126 Hier à 12:40

» [bmw e46 320d] aiguille de Économètre déconne
par willy23 Hier à 10:57

» Présentation de wilfrid
par fred9545 Hier à 10:47

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par tony59 Hier à 10:15

» Présentation de yann
par fred9545 Hier à 10:13

» passion auto
par lifala Hier à 10:08

» probleme injecteur moteur qui tremble
par makita Hier à 9:57

» autossimo data pannes
par Skyler21 Hier à 8:48

» Présentation de laurent
par fred9545 Hier à 8:32

» mise ajour smeg
par jt40 Hier à 8:18

» Présentation de marc
par Alliottom59 Hier à 8:15

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 159 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 2 Invisibles et 142 Invités :: 2 Moteurs de recherche

airwax, bibi38, biggugus, christon31, Guyguy307, jere974, M57J-C, manu93700, Mz5, Nico34, Nikos128, raf31, tarzanvan, thouve, ursule

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (20)
 
@ulysse79 (15)
 
@Digidid (14)
 
@micka (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 407 manque de puissance et accoups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pignon
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 14:22

Bonjour à tous,

Me voilà en présence d'une 407 HDI 110 avec 300 000 kms, j'ai quelques questions concernant les résultats du diag.
J'aimerais avoir votre avis, ci-joint une capture des défauts.

Le véhicule donne des accoups et n'a plus de puissance
Après diag, je constate dans les mesures paramètres que:
- Correction débit d'injecteur cylindre n°1 passe de 0,... à 7,.... au ralenti puis dès que j'accélère de façon régulière et commence à ressentir des accoups moteur, je m'aperçois que sur la ligne Etat commande injecteur apparaît -> courant commande injecteur trop faible simultanément en fonction de accoups. Problème de faisceau je pense, non ???
- RCO et recopie EGR reste tous à 0 peut importe le régime et l'accélération ou décélération !!! Vanne EGR HS ???

-Autres défauts signalés ->Additif trop bas, je vais faire le plein et remettre à zéro et électrovanne papillon bypass c normal j'avais débranché contact mis donc RAS.

Merci d'avance à vous de m'avoir lu et de vos futures réponses
Nouveau sur ce forum bien actif, je tente de m'investir et de vous proposez mes quelques connaissances d'ancien mécano mais là, j'ai besoin de vous .....
Fichiers joints
defauts 407.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(239 Ko) Téléchargé 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome59100
Apprenti
Apprenti


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 36
Localisation : Roubaix

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 15:23

hello déjà cet une vanne EGR électrique sur ce modél et surement le moteur de la EGR et hs j'ai déjà du la changer sur ma C4 elle rester a 0 elle été a 128000km
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2774
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 15:49

salut ,

perso , je commencerai par remettre en ordre l'anti pollu , " egr & additif " je suppose que tu va nettoyé le FAP également ...



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 16:35

oui c'est ce qui est prévu.
Nettoyage fap, remplissage additif et vanne EGR neuve arrive demain.
Je vous tiens au courant mais l'histoire de courant de commande injecteur trop faible me chagrine tout de même .... A suivre
En tout cas merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Lun 2 Mai - 11:50

Re,

Bon voilà les dernières nouvelles:
Plein d'additif fait, vanne EGR remplacée et FAP 3% de charge donc nickel.
Effacement défauts, elle tourne comme une horloge sauf qu'après une 40aine de Kms, ca recommence.
Ratées et plus de puissance, je la repasse donc à la valise et de nouveau défaut P0201 commande injecteur trop faible (injecteur N°1). Contrôle multimètre résistance 0.6 ohms et contact mis 2.6 Volts, je retrouve les mêmes valeurs sur l'injecteur N°2.
Qu'en pensez vous ? Je dois changer l'injecteur ou peut il y avoir un problème de faisceau ?

Merci d'avance

Entre temps, j'ai inversé les injecteurs 1 et 2 et effacé les défauts.
Résultat: le défaut revient immédiatement mais reste sur l'injecteur 1, j'en conclue donc qu'il s'agirait certainement d'un problème de faisceau non ? J'ajouterai tout de même que le défaut était fugitif avant les réparations et maintenant il est devenu permanent ! A L'AIDE ....
Revenir en haut Aller en bas
run974
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 340
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 3 Mai - 16:43

salut
bien oui,verifies le connecteur de l injecteur 1
avant le deplacement la broche feasit a peu contact
mais maintenant ellle ne contacte plus
resserre la avec un petit tournevis fin
normalement tu devrais pouvoir demonter ce connecteur
ensuite voir l etat de cette broche
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mer 4 Mai - 11:03

Re,
Bon normalement c'est réparé, j'ai resserré les connections de l'injecteur N°1. Sur le moment, je n'ai pas percuté mais si la tension est bonne au connecteur, impossible que se soit un problème de faisceau ! J'avais écarté un souci d'injecteur en les inversant. Donc effectivement, défaut sur le connecteur. Reste à voir si ca tient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Aujourd'hui à 14:29

Revenir en haut Aller en bas
 

407 manque de puissance et accoups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-