LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» [RESOLU] Langue FR sous ISTA-D
par bugess Aujourd'hui à 6:53

» DF017 Circuit Relais Principal 2.DEF
par didielinux Aujourd'hui à 6:21

» Présentation de François
par max39 Aujourd'hui à 5:17

» desactiver le frein a main electrique
par KaiserG Aujourd'hui à 1:41

» Quelle valise autonome pour frein de parking Scénic 3
par KaiserG Aujourd'hui à 1:38

» comment desactiver la pression des pneus avec clip pour laguna 2 2.2dci
par edge0014 Aujourd'hui à 0:10

» Présentation de Guy
par zog84 Hier à 23:50

» Présentation de JONAS
par daalibi Hier à 23:39

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par kentinou93 Hier à 22:57

» ISTA-D 4xx et VIN
par kreez77090 Hier à 22:37

» Défauts centralisé
par 308Féline Hier à 21:29

» Cherche manuel de réparation Renault pour un Espace IV 2.0 dci 150
par KaiserG Hier à 21:19

» C5 HDI 160 écran noir + radio out
par Jp59 Hier à 21:17

» Présentation de Sébastien
par fred9545 Hier à 20:42

» Role d'un modérateur
par pouettedu76 Hier à 20:40

» Nouveau pilier jeremy72
par pouettedu76 Hier à 20:09

» achat icom a2
par jeremy72 Hier à 18:45

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par sibannac77 Hier à 18:43

» Présentation de Adrien
par heineken Hier à 18:17

» Présentation de Csebus
par heineken Hier à 17:31

» Présentation de Daniel
par heineken Hier à 17:30

» Présentation de Serge
par heineken Hier à 17:29

» Présentation de Martine
par heineken Hier à 17:28

» Présentation de Cedric
par torest Hier à 15:54

» manuel vcds
par csebus Hier à 15:19

» VAG COM + logiciel
par le_conquistador Hier à 13:25

» coupure de pompe active punto grande evo 2010 help
par vince31200 Hier à 13:22

» mini r50 1.6 116cv 2003
par audimanrs2 Hier à 12:34

» Can Clip sur VirtualBox
par Trin24 Hier à 12:19

» immo off sur 807 hdi 2.2l 128 cv
par diabolo Hier à 7:35

» besoin de conseil
par francis111 Hier à 7:33

» Question FAP sur 407 HDI 140
par Triquepas Hier à 1:26

» Icarsoft CR Plus
par KaiserG Hier à 0:46

» Quel can clip aujourd'hui
par KaiserG Hier à 0:44

» Sondage sur les règles du forum
par Triquepas Hier à 0:40

» Présentation de david
par dglandry Jeu 18 Jan - 22:58

» Présentation de Jimmy
par heineken Jeu 18 Jan - 22:19

» Démarrage moteur impmossible
par Nico76 Jeu 18 Jan - 19:39

» Présentation de guy
par heineken Jeu 18 Jan - 19:28

» Présentation de Manu
par Manu12 Jeu 18 Jan - 19:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 1 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

ah2113, Alexlesinge, asterix9597, bayou16, biggugus, BmwOldSchool, bugess, cerise, claude.n, daalibi, delpiero3, Jany, julienteam27, manu62126, max39, nounours626, pascal32, popeye05, spookyfr, workers, yoda3884

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (90)
 
@heineken (72)
 
@popeye05 (51)
 
@fred9545 (44)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@ulysse79 (19)
 
@scorpium59 (19)
 
@jeremy72 (18)
 
Partagez | .
 

 407 manque de puissance et accoups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pignon
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 14:22

Bonjour à tous,

Me voilà en présence d'une 407 HDI 110 avec 300 000 kms, j'ai quelques questions concernant les résultats du diag.
J'aimerais avoir votre avis, ci-joint une capture des défauts.

Le véhicule donne des accoups et n'a plus de puissance
Après diag, je constate dans les mesures paramètres que:
- Correction débit d'injecteur cylindre n°1 passe de 0,... à 7,.... au ralenti puis dès que j'accélère de façon régulière et commence à ressentir des accoups moteur, je m'aperçois que sur la ligne Etat commande injecteur apparaît -> courant commande injecteur trop faible simultanément en fonction de accoups. Problème de faisceau je pense, non ???
- RCO et recopie EGR reste tous à 0 peut importe le régime et l'accélération ou décélération !!! Vanne EGR HS ???

-Autres défauts signalés ->Additif trop bas, je vais faire le plein et remettre à zéro et électrovanne papillon bypass c normal j'avais débranché contact mis donc RAS.

Merci d'avance à vous de m'avoir lu et de vos futures réponses
Nouveau sur ce forum bien actif, je tente de m'investir et de vous proposez mes quelques connaissances d'ancien mécano mais là, j'ai besoin de vous .....
Fichiers joints
defauts 407.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(239 Ko) Téléchargé 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome59100
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 37
Localisation : Roubaix

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 15:23

hello déjà cet une vanne EGR électrique sur ce modél et surement le moteur de la EGR et hs j'ai déjà du la changer sur ma C4 elle rester a 0 elle été a 128000km
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 15:49

salut ,

perso , je commencerai par remettre en ordre l'anti pollu , " egr & additif " je suppose que tu va nettoyé le FAP également ...



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 16:35

oui c'est ce qui est prévu.
Nettoyage fap, remplissage additif et vanne EGR neuve arrive demain.
Je vous tiens au courant mais l'histoire de courant de commande injecteur trop faible me chagrine tout de même .... A suivre
En tout cas merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Lun 2 Mai - 11:50

Re,

Bon voilà les dernières nouvelles:
Plein d'additif fait, vanne EGR remplacée et FAP 3% de charge donc nickel.
Effacement défauts, elle tourne comme une horloge sauf qu'après une 40aine de Kms, ca recommence.
Ratées et plus de puissance, je la repasse donc à la valise et de nouveau défaut P0201 commande injecteur trop faible (injecteur N°1). Contrôle multimètre résistance 0.6 ohms et contact mis 2.6 Volts, je retrouve les mêmes valeurs sur l'injecteur N°2.
Qu'en pensez vous ? Je dois changer l'injecteur ou peut il y avoir un problème de faisceau ?

Merci d'avance

Entre temps, j'ai inversé les injecteurs 1 et 2 et effacé les défauts.
Résultat: le défaut revient immédiatement mais reste sur l'injecteur 1, j'en conclue donc qu'il s'agirait certainement d'un problème de faisceau non ? J'ajouterai tout de même que le défaut était fugitif avant les réparations et maintenant il est devenu permanent ! A L'AIDE ....
Revenir en haut Aller en bas
run974
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 3 Mai - 16:43

salut
bien oui,verifies le connecteur de l injecteur 1
avant le deplacement la broche feasit a peu contact
mais maintenant ellle ne contacte plus
resserre la avec un petit tournevis fin
normalement tu devrais pouvoir demonter ce connecteur
ensuite voir l etat de cette broche
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mer 4 Mai - 11:03

Re,
Bon normalement c'est réparé, j'ai resserré les connections de l'injecteur N°1. Sur le moment, je n'ai pas percuté mais si la tension est bonne au connecteur, impossible que se soit un problème de faisceau ! J'avais écarté un souci d'injecteur en les inversant. Donc effectivement, défaut sur le connecteur. Reste à voir si ca tient !
Revenir en haut Aller en bas
 

407 manque de puissance et accoups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-