LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» demarrage impossible
par ardennais Hier à 23:51

» embrayage c5
par Grozig Hier à 23:19

» picasso calage en roulant et ne démarre plus
par OLIVIER16 Hier à 22:55

» Implantation Platine Fusibles et Relais Renault trafic 2
par honda Hier à 22:44

» keygen can clip MR Rorry
par fandf Hier à 22:13

» Présentation de youcef
par yousad Hier à 21:44

» PB puissance 2.2 HDI 170
par Grozig Hier à 21:02

» probléme anti démarage c200d w202
par OLIVIER16 Hier à 20:37

» 206 HDi MUX pas de pompe de gavage, pas de démarrage, pas de com avec l'ECU..
par Alliottom59 Hier à 19:48

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par bouky Hier à 18:33

» Bmw E90 325i swap moteur 3.0l
par rossi46numberone Hier à 18:26

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par DROOPY14 Hier à 17:58

» DiagBox, vraie ou fausse...
par Jp59 Hier à 16:36

» Présentation de Stéphane
par fred9545 Hier à 16:01

» achat d un canclip
par kbumbaz Hier à 15:56

» Présentation de Patrick
par heineken Hier à 15:11

» anomalie antivol électronique
par Grozig Hier à 12:27

» Mise a jour boitier DDE via winkfp
par Digidid Hier à 11:38

» Clef telecommande C3
par titoon Hier à 10:50

» PSA com scanner ou lexia3....
par gun974 Hier à 10:44

» Fuite Gasoil au niveau de l'injecteur
par Jp59 Hier à 9:48

» Présentation de Melinda
par fred9545 Hier à 9:35

» Présentation de antoine
par fred9545 Hier à 8:45

» probléme ajout license maxi écu 2
par LUDO27 Hier à 8:21

» plaque APV Renault Master III
par nicoc5 Hier à 6:16

» Le calculateur ne réponds pas
par Freeman34 Jeu 16 Nov - 23:32

» Présentation de laurent
par heineken Jeu 16 Nov - 22:53

» Présentation de Zou
par heineken Jeu 16 Nov - 22:33

» Présentation de Marv
par heineken Jeu 16 Nov - 22:32

» BMW 330 2003 problème compteur HS
par delpiero3 Jeu 16 Nov - 22:09

» DEF079 Mégane 2 2.0 16s 2003 (résolu)
par Alexlesinge Jeu 16 Nov - 21:50

» Probleme regulateur suite retrofit
par scorpium59 Jeu 16 Nov - 20:40

» Présentation de Jonathan
par fred9545 Jeu 16 Nov - 19:50

» présentation de ma future auto
par Jp59 Jeu 16 Nov - 19:45

» Présentation de ludovic
par fred9545 Jeu 16 Nov - 19:43

» Présentation de Lorry
par fred9545 Jeu 16 Nov - 19:41

» Présentation de Yves
par fred9545 Jeu 16 Nov - 19:38

» Présentation de Kris
par fred9545 Jeu 16 Nov - 19:36

» Ratés moteur essence CLIO III
par catno33 Jeu 16 Nov - 18:46

» Anti-démarrage panne intermittante
par Grozig Jeu 16 Nov - 18:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

algorym, Alliottom59, Bollide, fandf, ghost2000, Giuliano1916s, lorddao, Max03, nbservice, nicoro, popeye05, suchard77, tascanne42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (75)
 
@heineken (64)
 
@fred9545 (40)
 
@popeye05 (39)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@Alexlesinge (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 407 manque de puissance et accoups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pignon
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 14:22

Bonjour à tous,

Me voilà en présence d'une 407 HDI 110 avec 300 000 kms, j'ai quelques questions concernant les résultats du diag.
J'aimerais avoir votre avis, ci-joint une capture des défauts.

Le véhicule donne des accoups et n'a plus de puissance
Après diag, je constate dans les mesures paramètres que:
- Correction débit d'injecteur cylindre n°1 passe de 0,... à 7,.... au ralenti puis dès que j'accélère de façon régulière et commence à ressentir des accoups moteur, je m'aperçois que sur la ligne Etat commande injecteur apparaît -> courant commande injecteur trop faible simultanément en fonction de accoups. Problème de faisceau je pense, non ???
- RCO et recopie EGR reste tous à 0 peut importe le régime et l'accélération ou décélération !!! Vanne EGR HS ???

-Autres défauts signalés ->Additif trop bas, je vais faire le plein et remettre à zéro et électrovanne papillon bypass c normal j'avais débranché contact mis donc RAS.

Merci d'avance à vous de m'avoir lu et de vos futures réponses
Nouveau sur ce forum bien actif, je tente de m'investir et de vous proposez mes quelques connaissances d'ancien mécano mais là, j'ai besoin de vous .....
Fichiers joints
defauts 407.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(239 Ko) Téléchargé 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome59100
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 37
Localisation : Roubaix

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 15:23

hello déjà cet une vanne EGR électrique sur ce modél et surement le moteur de la EGR et hs j'ai déjà du la changer sur ma C4 elle rester a 0 elle été a 128000km
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 15:49

salut ,

perso , je commencerai par remettre en ordre l'anti pollu , " egr & additif " je suppose que tu va nettoyé le FAP également ...



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 26 Avr - 16:35

oui c'est ce qui est prévu.
Nettoyage fap, remplissage additif et vanne EGR neuve arrive demain.
Je vous tiens au courant mais l'histoire de courant de commande injecteur trop faible me chagrine tout de même .... A suivre
En tout cas merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Lun 2 Mai - 11:50

Re,

Bon voilà les dernières nouvelles:
Plein d'additif fait, vanne EGR remplacée et FAP 3% de charge donc nickel.
Effacement défauts, elle tourne comme une horloge sauf qu'après une 40aine de Kms, ca recommence.
Ratées et plus de puissance, je la repasse donc à la valise et de nouveau défaut P0201 commande injecteur trop faible (injecteur N°1). Contrôle multimètre résistance 0.6 ohms et contact mis 2.6 Volts, je retrouve les mêmes valeurs sur l'injecteur N°2.
Qu'en pensez vous ? Je dois changer l'injecteur ou peut il y avoir un problème de faisceau ?

Merci d'avance

Entre temps, j'ai inversé les injecteurs 1 et 2 et effacé les défauts.
Résultat: le défaut revient immédiatement mais reste sur l'injecteur 1, j'en conclue donc qu'il s'agirait certainement d'un problème de faisceau non ? J'ajouterai tout de même que le défaut était fugitif avant les réparations et maintenant il est devenu permanent ! A L'AIDE ....
Revenir en haut Aller en bas
run974
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mar 3 Mai - 16:43

salut
bien oui,verifies le connecteur de l injecteur 1
avant le deplacement la broche feasit a peu contact
mais maintenant ellle ne contacte plus
resserre la avec un petit tournevis fin
normalement tu devrais pouvoir demonter ce connecteur
ensuite voir l etat de cette broche
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: 407 manque de puissance et accoups   Mer 4 Mai - 11:03

Re,
Bon normalement c'est réparé, j'ai resserré les connections de l'injecteur N°1. Sur le moment, je n'ai pas percuté mais si la tension est bonne au connecteur, impossible que se soit un problème de faisceau ! J'avais écarté un souci d'injecteur en les inversant. Donc effectivement, défaut sur le connecteur. Reste à voir si ca tient !
Revenir en haut Aller en bas
 

407 manque de puissance et accoups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-