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Sulve
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MessageSujet: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty09.05.16 7:26

Bonjour,

Proriétaire d'un scénic II 2,0l dci BVA 150ch de 2007 (220000km), j'entends depuis quelques jours des bruits dans le train avant. Je n'arrive pas à les localiser précisément pour le moment.
Il y a un bruit de frottement que j'entends bien lors de manoeuvres, et que je soupçonne d'être encore plus fort en roulant. Toujours lors de manoeuvres, je peux entendre un "clic", toujours à l'avant.
Je me demande si ces bruits sont liés à la boîte auto ou à un roulement ou à un cardan (pourtant rien de spécial en braquant).
Avez-vous déjà eu vent de ces problèmes ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Sulve.


Dernière édition par Sulve le 19.09.16 11:08, édité 1 fois
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty09.05.16 7:51

salut ,

difficile de t'aider comme ca ! c'est une horreur de chercher un bruit sur train av ! ....entre biellette de barre stab , cardan , rotules etc ...
deja faut que t'arrive a savoir si c'est qq chose du type roulement .. ou plutôt type " articulation " ...

as-tu jeté un oeil sur ton train ? si non , ben regarde les soufflet de cardan , l’état des caoutchoucs des rotules etc ...

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Sulve
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty09.05.16 7:58

Merci Ulysse79 de cette réponse rapide.
Je vais jeter un oeil, mais je ne suis pas du tout mécano, alors pour identifier une pièce endommagée ...
Je précise aussi que j'ai les même symptômes sur ma Clio 2 BVA !
Si je jète un oeil sur le train, que faut-il regarder ? Tout, je présume ...?
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ulysse79
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty09.05.16 8:39

oui , déja un coup d’œil sur l'ensemble des 2 côtés ..

regarde on ne sait jamais si les pares boues ( passage de roues ne sont pas dégraffés ! )

A+

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ragnotti66
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty09.05.16 10:15

bonjour, sinon prend un cric leve les roue avant est bouge ta roue de droite à gauche et de haut à en bas et voir si y a beaucoup de jeux ... Smile
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dart
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty09.05.16 18:01

un conseil? fait un diag dans un garage toute marque style a 30 £uros pour savoir sur quoi tu pars si tu juge que le bruit est genant:)
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Sulve
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty10.05.16 21:04

Assez peu de temps pour m'occuper de ça.
Mais en effet, après avoir levé la voiture, il y a du jeu dans la roue avant droite, et lorsque je la fais jouer, j'entends le même "clac" que lorsque je manoeuvre.
Ce jeu est lié à rotation de la roue, mais pas à la direction droite/gauche.
J'en déduis que ce n'est pas la crémaillère mais plutôt un cardan. Ca se ressert ?
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ragnotti66
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty11.05.16 19:39

Salut, mais ton bruit de frottement tu l'entends a l'avant gauche ou droit, à voir aussi si le bruit varie quand tu prends les virages à droite ou gauches, contrôlent les vis centrales des cardans douille en 32, si desserré faudra changer ton roulement, aussi contrôle que t'es roues soient bien serrées Smile
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Sulve
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty11.05.16 23:08

ragnotti66 : après vérif, le bruit de frottement ne vient pas du train mais du moteur. Encore un truc à détecter ! Pour les roulements, je vais essayer de checker ça demain.
Merci. Smile
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lemoch9000
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty25.05.16 15:23

bonjour, attention quand même.faut se protéger avec une chandelle très important.désoler j'ai fait un copier /coller pour éviter citer
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genny
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty26.05.16 16:05

le craquement est a peut près sur un roulement de roue, fréquent sur ce modèle,
pour ton frottement controlez tension courroie , peut-etre distribution, combien de kms? la courroie

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Sulve
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty29.05.16 21:39

Pardon, j'ai vraiment peu de temps en ce moment ! Merci pour vos messages.
C'est une courroie à chaine, elle a 220000km.
J'ai constaté une odeur de chaud après avoir fait de la route. Probablement une partie plastique qui frotte quelque part, mais je ne peux pas localiser l'origine car la moteur est gros pour le logement et rien n'est clairement visible !
Rien au niveau des passages de roues.
Pour les "clics" dans les roues avant, ça le fait sur les deux, et le jeu est identique sur les deux aussi. J'ai récemment changé mes roues pour passer en mode "été". Peut-être un mauvais remontage ? Est-ce possible ? Pourtant, après vérif, rien ne me semble anormal.
Je vais essayer d'aller faire contrôler le train dans un centre de contrôle technique.
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genny
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty30.05.16 5:46

Bonjour,
pour le frottement, regardez l'alternateur, la poulie débraillable, si elle ne débraille plus cela fait un frottement désagréable, et une odeur de chaud, donc à changer
pour le c lic clac, difficile ? peut-etre le manchon de cardan droit qui serait usé,sur une dent, a voir ?

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Joel66
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty30.05.16 5:51

J'avais le même bruit aussi....crémaillère HS....cela s'entendait lors de la rotation du volant au sol et aussi lors de la mise sur le pont.
Pas de resserrage possible ni de bidouille...remplacement obligatoire..ou alors une rotule...tu as tout bien testé ?
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Sulve
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty30.05.16 8:22

... vous me faites rêver, les gars ...
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genny
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty30.05.16 8:41

faite controler dans un centre de controle train av, oui, mais pas technique,
si le clic est dans le sens de roulement, a part la cardan, je ne vois pas, si les roulements
sont bien serrés, rotules inpec, est-ce que ca le fait aussi en AR?

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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty30.05.16 8:45

Je pense, oui. Ca le fait lors de manoeuvres (braquage, changements de rapports)
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty30.05.16 8:46

Mais pas spécialement en braquant à fond, et de toute façon pas en roulant.
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty30.05.16 12:00

je ne comprend pas trop , vous dite au début, rien en braquant ?
maintenant c'est en manoeuvrant et braquage ?et pas en roulant ,
expliquez-vous si c'est lors du démarrage en commençant à rouler, lors de changement de rapports?
juste à l'arrêt en tournant les roues ?
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Joel66
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty30.05.16 18:46

Moi c'etait surtout lors des manœuvres à L’arrêt tel que le créneaux par exemple....
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty19.09.16 9:48

Pardon de cette longue interruption due à mon déménagement !

J'ai obtenu les réponses que j'attendais pour mes deux soucis :

- Le claquement dans la direction venait de la crémaillère. Elle a été resserrée par mon garagiste (agent Renault), qui reconnait qu'habituellement Renault ne resserre pas cette pièce. Il me l'a fait gratuitement.

- Le bruit de frottement que je pensais venir du train avant vient en fait du turbo : plus de bruit du tout lorsque le turbo est déconnecté. Précisément, ce sont les ailettes qui touchent à l'intérieur du turbo. Ce serait dû au fait de couper le moteur immédiatement après s'être arrêté. Lors de l'arrêt du moteur, le circuit d'huile s'arrête aussi, alors que les ailettes dans le turbo tournent encore (et ça tourne très vite : de l'ordre de 200 000 tr/mn). L'axe n'étant plus lubrifié, il prend du jeu et les ailettes touchent le logement intérieur. La solution : changer le turbo !! Je préfère continuer de rouler avec le bruit. La voiture ne perd pas de puissance. Je fais attention lorsque je coupe le contact, et ça durera jusqu'à la mort du turbo !!

Merci pour vos différents posts et votre aide à tous !!


... dernière question aux admins : comment marquer le sujet comme "résolu" ?!
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty19.09.16 9:57

Bonjour
Tu vas sur ton 1et message, tu clic sur éditer en haut à droite, tu clic sur resolu et envoyer

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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty19.09.16 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pardon de cette longue interruption due à mon déménagement !

J'ai obtenu les réponses que j'attendais pour mes deux soucis :

- Le claquement dans la direction venait de la crémaillère. Elle a été resserrée par mon garagiste (agent Renault), qui reconnait qu'habituellement Renault ne resserre pas cette pièce. Il me l'a fait gratuitement.

- Le bruit de frottement que je pensais venir du train avant vient en fait du turbo : plus de bruit du tout lorsque le turbo est déconnecté. Précisément, ce sont les ailettes qui touchent à l'intérieur du turbo. Ce serait dû au fait de couper le moteur immédiatement après s'être arrêté. Lors de l'arrêt du moteur, le circuit d'huile s'arrête aussi, alors que les ailettes dans le turbo tournent encore (et ça tourne très vite : de l'ordre de 200 000 tr/mn). L'axe n'étant plus lubrifié, il prend du jeu et les ailettes touchent le logement intérieur. La solution : changer le turbo !! Je préfère continuer de rouler avec le bruit. La voiture ne perd pas de puissance. Je fais attention lorsque je coupe le contact, et ça durera jusqu'à la mort du turbo !!

Merci pour vos différents posts et votre aide à tous !!


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Tu prends un gros risque...je ne suis pas expert dans le domaine, mais si le turbo, du moins les ailettes commencent à frotter.....tu risques la casse et là tu vas droit à la casse du moteur. Tu sais quoi faire si le turbo casse?
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty19.09.16 13:34

@ Joel66 : non. Le changer ... ou changer la voiture ...selon le prix
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MessageSujet: Re: Scénic 2 BVA - Train avant   Scénic 2 BVA - Train avant Empty14.10.16 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
@ Joel66 : non. Le changer ... ou changer la voiture  ...selon le prix

si tu casses le turbo...il faut arrêter le moteur....mais pas en appuyant sur le bouton stop....il faut caler !!!! c'est impératif sinon ça ne coupe pas le moteur et là c'est la cata !!!!
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