LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Jantes alu, pneumatiques  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Jantes alu, pneumatiques  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Démarrage impossible Audi A3 1,6 tdi 100
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Ragamos Hier à 21:53

» Mini moteur ep broutte
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar fred9545 Hier à 21:25

» fuite d'huile
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Grozig Hier à 20:48

» Demarrage 206 HDI
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Monnier Hier à 20:41

» Présentation de Jérôme
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Jeje2110 Hier à 19:46

» Présentation de Damien
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar CorbinD Hier à 19:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar paco_mln Hier à 19:06

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Ravican Hier à 15:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar DAN71130 Hier à 12:42

» Présentation de Ramos
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Ragamos Hier à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar bern 48 Hier à 3:47

» Présentation de Jeremy
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Grozig 27.03.24 22:13

» Adaptateur pour Xantia
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Grozig 27.03.24 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Grozig 27.03.24 21:50

» Ralenti instable moteur froid
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Grozig 27.03.24 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Grozig 27.03.24 21:18

» Présentation de Paco
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar paco_mln 27.03.24 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar alain27 27.03.24 16:57

» Présentation de David
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar DD_1978 27.03.24 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar MICHELSTAR 27.03.24 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar DAN71130 27.03.24 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Arthur76 27.03.24 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar zorglub 27.03.24 10:35

» Présentation de Dominique
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar kinimod 27.03.24 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
Jantes alu, pneumatiques  Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 518 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 513 Invités :: 3 Moteurs de recherche

308Féline, dali2849, Fab, Mimi19, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (368)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
@chaco (201)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
@heineken (94)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
@Fab (31)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
@xrider (30)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Jantes alu, pneumatiques  Vote_lcapJantes alu, pneumatiques  Voting_barJantes alu, pneumatiques  Vote_rcap 
Partagez
 

 Jantes alu, pneumatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty09.05.16 20:16

Bonsoir,

L'été dernier un bruit, pas très fort mais gênant le confort de conduite a attiré mon attention. Je ne pouvais pas dire si il venait du moteur ou des roues. C'est assez difficile de le décrire. C'est un bruit régulier comme un roulement de tambour mais pas avec la même sonorité . Je dirai comme des:  tou tou tou tou ....... Smile  qui quand j'accélère sont de plus en plus rapproché et vont de plus en plus vite.
Ensuite avec l'hiver, j'ai remplacé les pneus été équipés de jantes alu qui faisait ce bruit, par des pneus hiver jantes acier. Et là, le bruit à cessé complètement.
Hier, j'ai remonté les roues qui étaient bruyantes parce que les pneus sont encore en très bon état et là le bruit recommence.
De quoi ça peut venir, de l'équilibrage ou d'une jante voilée. Y a t'il un moyen de contrôler soi-même si une  jante a un voile?
Merci.
Bonne fin de soirée et à plus.


Dernière édition par GiGi57 le 31.05.16 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty09.05.16 21:24

Ou un pneu déformé

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty09.05.16 22:32

salut ,

oui déjà eu le cas , pneu qui s'use pas uniformément , la bande de roulement est déformé , pas grand chose a faire , soit tu roule avec ou bien les remplacés ..

tu peut , si tu le souhaite , être sur que ca viens des pneus , en inversant les montages , pneu été sur tole et vice et versa ( mais bon il y a le montage / équilibrage !

pour info , c'est quoi comme boudin ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty10.05.16 13:25

Bonjour
Je suis au boulot,donc pas vraiment le temps de répondre,pardon.
Je vais examiner les pneus de plus près ce soir en rentrant et je vous indiquerais la marque et si l'usure est régulière ou non.
Ce matin j'ai remarqué que des plombs manquaient sur certaines jantes?
Et si je montent les pneus avant à l arrière est que ça peut faire quelques choses??
Merci d'avoir répondu et bonne fin d'après-midi
A +
Revenir en haut Aller en bas
papy66
Novice
Novice
papy66

Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2016

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty10.05.16 13:40

Bonjour,
tout à fait ulysse la bande de roulement déformé je l ai eut souvent et il y a fréquemment une vibration dans la caisse et en passant la main sur la bande de roulement en sent quelques fois une déformation.J ai eut aussi un cailloux collé avec du goudron à l intérieur de la jante ou un plomb qui touche sur l étrier de freins et qui fait aussi un bruit cyclique .gigi57 si j étais toi je monterais mes roues incriminées une à une puis j essayerai le véhicule pour savoir si une seule roue est incrimine ou toutes...
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty10.05.16 19:09

Bonsoir,
Saperlipopette mon message a disparu parce qu'avant de l'envoyer j'ai cliqué sur les mains vertes Question Mais bon je vais suivre tes conseils papy66 et faire ce test. Auquel j'avais d'ailleurs aussi pensé en remplaçant chaque roue par celle de secours.
Mais j'ai une petite question: La roue de secours (jante acier) est je crois du même diamètre que les 4 autres (jantes alu). Faut-il respecter une limite de vitesse ou je peux rouler normalement??
Merci à vous trois et au forum composé de connaisseurs et de passionnés, grâce à qui on peut obtenir de précieux renseignements.
Bonne soirée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty10.05.16 19:23

GiGi57 a écrit:
Je vais examiner les pneus de plus près ce soir en rentrant et je vous indiquerais la marque et si l'usure est régulière ou non.

oui comme te dit papy66 , tu lève ta caisse , tu fait tourner la roue , tu regarde et passe la main pour voir si tu sent pas des defauts ..

GiGi57 a écrit:
Ce matin j'ai remarqué que des plombs manquaient sur certaines jantes?

ben ca , tu le sent surtout au nivau du volant (vibration) entre 80 et 110 km/h

GiGi57 a écrit:
Et si je montent les pneus avant à l arrière est que ça peut faire quelques choses??

oui ca peut être plus supportable si tu le met a l'AR ( pense a équilibré les roues av ) faut essayé

A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty10.05.16 19:27

GiGi57 a écrit:

Mais j'ai une petite question: La roue de secours (jante acier) est je crois du même diamètre que les 4 autres (jantes alu). Faut-il respecter une limite de vitesse ou je peux rouler normalement??
 

si c'est pas une roue gallette , pas de limite a part l'indice de vitesse du pneu mais avant t'auras dépassé celle des panneaux ! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papy66
Novice
Novice
papy66

Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2016

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty11.05.16 8:38

dans ta procedure avec la galette si par un malheureux hazard tu avais 2 pneus hs le bruit s attenuera peut etre mais sera toujours la.Et moi en mecanique j aime pas avoir un doute...
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty12.05.16 19:26

Bonsoir Ulysse79 Et papy66
Pardon, Je n'avais pas vu que d'autres précisions avaient été apportées à ce sujet.
Ma roue de secours est identique aux 4 autres ce n'est pas une galette. 215 R55 X 17.Michelin
Les 4 autres sont des Star Fire 215 R55 X 17. C'est l'ancien proprio qui les avaient montés. Je pense que c'est une marque bas prix et que certainement au moment ou il les a achetés il avait déjà l'intention de vendre sa voiture.
Ulysse79, tu me dis que si je chausse les pneus avant avec leur jantes sur le train arrière, je dois faire équilibrer les roues avant après l'échange??
Hier soir j'ai bien examiné les 4 pneus et ils ne présentent aucun défaut. J'ai aussi monté la roue de secours à l'avant côté gauche, mais le bruit persiste. Donc je vais continuer à faire ce test sur chaque roue.
Est ce que si j'achète de nouveaux pneus, le monteur peut voir si c'est les pneus ou si c'est les jantes qui sont en cause.
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty12.05.16 19:42

GiGi57 a écrit:
Ma roue de secours est identique aux 4 autres ce n'est pas une galette. 215 R55 X 17.Michelin


oui c'est d'origine , donc tu peut faire tes essais , mais les dessins de la bande de tes pneus ne sont pas les m^mes !

bien souvent m^me des pneus neufs ( bas de a gamme ) sont bruyants !!

GiGi57 a écrit:
Les 4 autres sont des Star Fire 215 R55 X 17. C'est l'ancien proprio qui les avaient montés. Je pense que c'est une marque bas prix et que certainement au moment ou il les a achetés il avait déjà l'intention de vendre sa voiture.

oui se sont des 1er prix , mais je ne connais pas .

GiGi57 a écrit:
Ulysse79, tu me dis que si je chausse les pneus avant avec leur jantes sur le train arrière, je dois faire équilibrer les roues avant après l'échange??


je dit que , si tu monte les pneus Ar a l'avant , faut penser a les équilibrés si cela n'as pas été fait auparavant ....

lorsque l'on fait monter ses pneus , bien souvent les pneus Ar ne sont pas équilibrés , c'est pas gênant tant qu'ils sont a l'ar , mais quand on les passent a l'avant , faut penser a les  équilibrer ! ( volant qui tremble )
perso je change mes pneus par train , et je met toujours les plus récents a l'ar .

GiGi57 a écrit:
Hier soir j'ai bien examiné les 4 pneus et ils ne présentent aucun défaut. J'ai aussi monté la roue de secours à l'avant  côté gauche, mais le bruit persiste. Donc je vais continuer à faire ce test sur chaque roue.

oui donc c'est peut-être le dessin de a bande qui est bruyante , faut dire que parfois c'est pas évident a voir un defaut ...

GiGi57 a écrit:
Est ce que si j'achète de nouveaux pneus, le monteur peut voir si c'est les pneus ou si c'est les jantes qui sont en cause.
Merci et bonne soirée

ben je vois pas pourquoi les jantes seraient en cause ? se sont surement les pneus ...

a quelle niveau d'usure ils sont rendus tes boudins ? les 4 sont usés uniformément ? pas d'usure anormal a l’intérieur ou a l’extérieur ? logiquement les pneus ar devraient être moins usées qu'a l'avant .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty12.05.16 20:17

Salut Ulysse79
C'est pas vrai, je viens d'écrire un message que j'ai édité pour rajouter quelques détails et voilà qu'encore une fois il s'est effacé.Mad quand j'ai cliqué sur "envoyer"
Ils sont plus usés que je ne le croyais. Maximum 2 millimètre au dessus des repères. Mais les 4 ont vraiment le même degré d'usure. Sur les jantes arrières il y a aussi des poids, donc elles ont aussi été équilibrées.
PS La voiture avant d'être vendue, est je pense resté plus d'un an sans bouger, donc risque de déformation.
Merci et A+
PS Je ne ferme pas le sujet pour dire à la fin ce qu'il en ressort. ça pourra peut-être servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
papy66
Novice
Novice
papy66

Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2016

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty13.05.16 8:36

Bonjour,
je vais essayer d être plus précis:
premièrement: monte tes 3 roues qui n ont pas d anomalie ,2 sur l essieux arrières et 1 sur l avant
deuxièmement:monte 1 roue qui a peut être une anomalie sur l emplacement avant qui te reste
troisièmement:tu va faire essais à la vitesse ou tu entend ce bruit
quatrièmement:tu fais le deuxièmement et le troisièmement sur chaque roue qui peut être incrimine en anomalie
Le but est d isoler les roues incriminées une par une fait la différence entre bruit et vibration et donne nous le résultat
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty14.05.16 12:39

Bonjour,
Ce matin avant d'avoir vu ton message papy66, j'ai monté les 2 roues arrières à l'avant et les 2 roues arrières à l'avant. Le bruit n'a pas disparu et même peut-être augmenté.
J'ai bien observé les 4 pneus, leur usure est vraiment identique à l'avant comme à l'arrière et je ne vois vraiment aucune déformation. Par contre ils sont quand même usés et atteignent bientôt le témoin d'usure maximum. (Je m'étais trompé en disant qu'ils étaient encore en bon état...)
Demain je vais à Paris et à mon retour je vais changer les 4.
Je vais en profiter pour poser quelques questions et ne manquerais pas de vous informer des réponses.
Merci à tous, bonne fin de semaine et A+Smile
PS Qui me conseillerais tu: Norauto, Speedy ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty14.05.16 15:05

salut ,

ok bon ben si ils arrivent au bouts ....

ben apres te conseillé , ca dépand toujours pareil du budget ! et également de la conduite , moi je prends du nexen ou michelin .
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

Jantes alu, pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: Jantes alu, pneumatiques    Jantes alu, pneumatiques  Empty28.05.16 9:09

Bonjour à tous,

Je me suis donc rendu dans un centre auto pour changer mes 4 pneus. Je voulais mettre des Michelin mais le gars m'a conseiller des Hankook. D'après lui, ils sont d'aussi bonne qualité et un peu moins chers.
Je vais pouvoir fermer mon sujet car le bruit a disparu Very Happy  et il m'a dit que cela venait bien des pneus qui présentaient une usure inégale. La bande intérieur du pneu était légèrement aplatie.
Par contre ils ont eu du beaucoup de mal à desserer une des vis antivol. ils m'ont conseillé de remplacer les 4 par des vis normales. Les 4 pour jantes alu 16.70 £uros chez Peugeot. Un peu chéro.
Un autre détail ils m'ont dit de ne jamais monter des vis "fix écrou" pour jantes acier sur des jantes alu, plutôt ne monter que 4 vis en attendant d'acheter un kit de vis approprié.  
Merci beaucoup à vous d'avoir participé à ce sujet.
Cordialement.
PS les Hankook que j'ai sont des pneus asymétriques et n'ont pas de flèches de rotation. Donc pour le côté gauche de la voiture c'est le H de Hankook qui touche le sol en premier et pour le côté droit c'est le k de Hankook qui touche le sol en premier.
Revenir en haut Aller en bas
 

Jantes alu, pneumatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pneumatiques
» site base mondiale entraxes jantes
» compatibilité jantes c5 aircross et peugeot 3008p84
»  [PDF] Catalogue Jantes Optionnelles Mercedes-Benz
» Pneumatiques RAV4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-