LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Petit sondage sur le forum
par djams Aujourd'hui à 3:56

» Présentation de Aâdal
par choucas Aujourd'hui à 3:50

» Problème diagnostic Clio 2
par Alexlesinge Hier à 23:52

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par Alexlesinge Hier à 23:31

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par Alexlesinge Hier à 23:15

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Hier à 23:03

» F11 ne répond pas
par alain54 Hier à 22:55

» Problème de clés
par luigisat Hier à 22:50

» Quel produit utilisé
par lifala Hier à 22:32

» SOFT pour choisir d avoir 15volts SANS CHARGEUR avec tous les versions d ista/p
par fredo45000 Hier à 21:32

» Quel interface pour un diagnostic Scenic 2 1.5 DCi ?
par Alliottom59 Hier à 21:07

» perte de puisance
par Alliottom59 Hier à 21:06

» FAP pour megane 2
par Alliottom59 Hier à 21:01

» Présentation de thomas
par fred9545 Hier à 20:42

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Hier à 20:29

» Achat groupé: Alim 40A mini
par fred9545 Hier à 20:19

» cartographie ile de la réunion pour 208 (smeg)
par zingilingiling Hier à 20:19

» Présentation de yves
par heineken Hier à 19:47

» Présentation de Bernard
par heineken Hier à 19:46

» Présentation de alain
par heineken Hier à 19:46

» code defaut P0215
par Alliottom59 Hier à 19:17

» Présentation de Roger
par fred9545 Hier à 18:03

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par fred9545 Hier à 17:53

» Présentation de florian
par fred9545 Hier à 17:51

» Présentation de Stéphane
par fred9545 Hier à 17:30

» Le filtre a particules FAP "guide Renault" 2
par npc30 Hier à 17:18

» Codes défaut Mini Cooper R56
par PlessE90 Hier à 17:02

» Présentation de Alexandre
par fred9545 Hier à 16:59

» Présentation de Kate
par fred9545 Hier à 16:33

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par lenainportnawak Hier à 15:38

» Présentation de mickael
par fred9545 Hier à 15:04

» multiple code erreur
par Nico34 Hier à 14:59

» épaisseur minimale des disques avant sur 307 référence carte grise 3CRHSB 2LITRES HDI 110 DE 2002
par chaco Hier à 14:51

» pour interroger mon q5.
par patber Hier à 14:05

» Présentation de bernard
par fred9545 Hier à 13:11

» Présentation de Jacques
par fred9545 Hier à 12:55

» Présentation de pascal
par fred9545 Hier à 10:57

» Présentation de Yacine
par fred9545 Hier à 10:29

» sondage sur l'etat mental d'Alexlesinge
par fred9545 Hier à 8:06

» mise ajour smeg
par jt40 Hier à 7:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, choucas, djams, Guyguy307, sorel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (20)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

sondage d'opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: sondage d'opinions   Mer 11 Mai - 19:02

bonjour a tout le monde

voila je me presente je m'appelle claude 49 ans je suis electromecanicien de maintenance
je me suis inscrit sur le forum depuis 2 mois pour un probleme d'injection sur mon kangoo J'ai eu beaucoup de chance car des personnes compétentes m'ont apporté leur aide
je me trouve en confiance sur le forum et j'evolue grace aux nombreux conseils et methodes qu'on me donne ( il faut dire que mon niveau en diag et mecanique auto est debutant )
J'ai des questions qui me trottent dans la tete sur les status ( petits nouveaux a pilier de forum ) sont-ils liés au nombre de messages comment et par qui sont calculé les points de reputation
personnellement j'ai surtout essayé de suivre au mieux les conseils que l'on me donnait j'ai aussi pris quelques initiatives ce qui m'a vallu quelques points de reputation
je visite beaucoup de post souvent je vois des personnes qui s'investissent pour aider quelqu'un dans le besoin avec des reponses et des solutions et pourtant ils ne sont pas remerciés ( pouce vert )
je trouve cela dommage car des ponts de reputation sont une certaine rconnaissance sur les capacité de la personne
ou au contraire dans l'absolu si je n'avais rien d'autre a faire et que j'avais 600 messages avec 10 points de reputation est ce que je deviens expert ??

POURQUOI NE PAS LAISSER CE POST OUVERT A TOUS POUR QU' ON PUISSE EVOQUER LA QUESTION OU LA REPONSE QUI NOUS INTERRESSENT D ' OU LE SUJET " SONDAGE D'OPINIONS "
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Mer 11 Mai - 19:11

Bonjour,

Au plaisir de vous lire sur ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.

Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
http://www.lemondedudiagauto.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Mer 11 Mai - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info.
Pour le statut pilier, quand un membre est repéré pour son travail....
Un vote est ouvert ou seul les piliers et le staff peuvent voté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.

Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
http://www.lemondedudiagauto.com
Timberland
Novice
Novice

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Mer 11 Mai - 22:41

Bonjour,
Cet avis est celui d'un nouveau sur le forum.
Il faut dire que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce site. Je ne le lâche plus !
Mon regard de nouveau est le suivant :
- c'est vrai que dans l'absolu le nombre de message n'est pas forcément un indicateur d'expertise à lui seul. Néanmoins, quelqu'un qui a 1000 messages est forcément quelqu'un qui est intervenu dans de nombreux posts. Donc même s'il n'était pas expert au départ, il a acquis une base de connaissance consciemment ou inconsciemment. EN plus c'est un indicateur de régularité. Preuve que cette personne n'est pas que de passage.
- concernant les points de réputations basés sur la main verte, je m'interroge aussi parce qu'on pourrait l'utiliser uniquement pour dire merci sans pour autant préjugé de la compétence de la personne qu'on remercie. Donc pour moi le niveau de réputation est un indicateur sur la qualité générale d'un participant (un mélange d'expertise, de générosité, de serviabilité,....).

Dans tous les cas, quand on parcours le forum on sent bien qui est le visiteur de passage et qui est là parce qu'il se sent chez lui !

Je vous salut.
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Jeu 12 Mai - 3:42

bonjour

merci alliottom pour ce petit tableau explicatif le statut est donc bien directement lié au nonbre de messages
je pense tout comme Timberland que le statut n'est pas forcement vecteur de competences mais qu'il prouve bien que son auteur s'interresse a beaucoup de sujets  et donc fini par accumuler des connaissances
les points de reputation sont pour moi un tout entre connaissance technique et savoir- etre  nous n'avons pas tous la meme capacite d'apprendre  mais il est important pour chacun de bien comprendre le deroulement et la resolution du probleme qui  l'a mené ici pour pouvoir apporter notre pierre à l'edifice a notre tour

bonne journée
Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Jeu 12 Mai - 10:58

Bonjour,
Claude je salue ta curiosité qui est aussi celle de tous les nouveaux venus.
Je rejoins l'avis de Timberland et ai été éclairé par les propos d'Alliotom. J'en déduis qu'on doit être sage, poli, savant et assidu pour gravir les échelons du forum mais...je m'en doutais!
Finalement si on vient ici pour apporter un peu d'aide, que ce soit à des pauvres bougres en panne et sans le sou, à des nantis bricoleurs ou tout simplement à des bons mécanos ayant un blaze insigne, on est dans un lieu de partage. et de fait les échanges qu'on pratique drainent la connaissance de tout le monde, n'est-ce pas notre but?
Je comprends que tu sois choqué par l'impolitesse de quelques nouveaux venus mais qu'y pouvons-nous, simples participants? Si ce n'est pas le premier bénéficiaire qui te remercie, ce sera le deuxième ou le vingtième: un bienfait n'est jamais perdu, dit-on.
papy66
Novice
Novice

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Jeu 12 Mai - 15:34

Bonjour,
je trouve ça touchant,et je pense qu Alliotom59 comprend pourquoi il a passé des centaines d heures à fondé ce forum. Il a dépassé les mains vertes et il arrive à la médaille.
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Jeu 12 Mai - 17:46

bonsoir

la curiosité est le propre de l'étre humain quand on apprends plus on regresse ! !es points de reputations sont un exemple parmis d"autres  j'ai longtemps cru que je n'avais pas de main verte puisque je ne la vovyat pas  et cela ne me derangeait pas plus que ça car je suis bien epaulé sur le forum par de nombreuses personnes qui connaissent le mot partage
je ne suis pas choqué par 'certains visiteurs ou " membres " qui ne disent ni bonjour ni merci je trouve que cela est dommage ils ont peut etre simplement oublié la politesse
alliottom59 a été le premier a repondre et par 2 fois a ce sujet preuve  qu'il est a l'ecoute
alexlesinge j'ai suivi quelques  messages ou tu as apporté ton aide  avec des expiquations de qualité  et tu n'est pas remercié  ( le seul point qui t'as été accordé  venait de moi ) c'est cela que je trouve incroyable
un moderateur doit probablement suivre les sujets quand des personnes  aident vraiment d'autres personnes dans le besoin est ce que ce moderateur a  la possibilité d'octroyer des points de reputation  en fonction du partage  de connaissance
pour moi ma plus grande satisfaction est de pouvoir apprendre des choses  a mon rythme pour pouvoir les partager a mon tour

bonne soirée
claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Sam 4 Juin - 11:31

bonjour

comme tout ne peut pas etre parfait  je me suis pose a un probleme  ( a mon avis du a mon inexperience )
je trouve que  l 'outil " recherche  "   est  souvent infructueux
en fait je m'explique je recherchais comment poster un fichier  pour aider un membre  et j'ai vraiment galéré  je ne sais toujours pas comment faire
y a t-il un moyen d'expliquer ou d'ameliorer  l'envois de fichiers  No  
merci et bonne journée

claude.n

micka
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Sam 4 Juin - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
merci alliottom pour ce petit tableau explicatif le statut est donc bien directement lié au nonbre de messages
On essaye de supprimer au maximum les messages inutile de type "flood" donc ceux qui on des messages a leur compteurs on une grande partie d'utile a l'évolution du forum.
Les points de réputations eux sont attribués par tous les membres, donc pour moi c'est représentatif car je ne remercie pas si il n'y a pas lieu de le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je ne suis pas choqué par 'certains visiteurs ou " membres " qui ne disent ni bonjour ni merci je trouve que cela est dommage ils ont peut etre simplement oublié la politesse
Ce son les base de l'éducation, quand j’étais petit on me grondais quand j'oubliai de dire les formules de politesse!!! Mais aujourd'hui ça me choque de voir des gens demander de l'aide sans la moindre formule de politesse.

J'espère ne pas être trop brouillon dans mes explications.

claude.n
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Dim 5 Juin - 6:43

bonjour

merci micka  pour tes reponses ( surtout en MP )
j'ai bien compris pour l'explication de la manipulation pour joindre un fichier
je pourrais maintenant aider plus efficacement des personnes dans leurs diags
pour cela  je te donnes  (et les +1 ça pousse pas dans les arbres ça se merite )
tout a fait d'accord avec toi la politesse fait partie  des fondements d'une education
merci et bonne journée

claude.n

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage d'opinions   Aujourd'hui à 4:02

sondage d'opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1