LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Trafic 2
par lolo64 Aujourd'hui à 17:50

» Voyant moteur porter disparu
par gadalo Aujourd'hui à 16:22

» interface pour E8
par deenass Aujourd'hui à 15:33

» quel outils de diag choisir
par supermanu3 Aujourd'hui à 14:48

» Présentation de Bernard
par Myc2-c5 Aujourd'hui à 13:20

» défaut moteur fiat panda 1.1 essence
par hsfanou Aujourd'hui à 13:03

» Rétrofit E46 capteur de pluie
par patrick33000 Aujourd'hui à 13:01

» GPS MMI 2G 2017
par supermanu3 Aujourd'hui à 12:35

» help code 73 et 5
par hackeurs50 Aujourd'hui à 10:43

» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par fred9545 Aujourd'hui à 6:13

» BMW Easy Tools
par 4Much Aujourd'hui à 4:23

» Reglage hauteur de caisse
par Ligua Hier à 22:56

» Présentation de Teo
par tme59 Hier à 22:52

» Présentation de xavier
par AMATEUR Hier à 21:51

» flasher xs evolution
par apophis55 Hier à 21:25

» Présentation de Patrick
par patrick38 Hier à 21:13

» Présentation de franck
par pharaon24 Hier à 21:08

» Présentation de JEAN
par apophis55 Hier à 20:41

» Présentation de Phil
par Phil. Hier à 20:20

» Présentation de lionel
par lio59 Hier à 19:52

» Aide voyant avec Delphi
par Stone94 Hier à 19:40

» Présentation de Christian
par popeye05 Hier à 19:10

» Présentation de Jean-Michel
par 4Much Hier à 16:03

» Arret moteur en roulant, ou véhicule ne veut pas demarrer, C5 2.0L HDI FAP, 2001
par Fbinbin Hier à 15:26

» Présentation de pierre
par ppbien Hier à 15:14

» Codage option e46
par patrick33000 Hier à 14:41

» Présentation de Erik
par galere Hier à 12:57

» Mise à jour Cartographie
par Euzen Hier à 12:27

» recherche pack langage fr pour rheingold
par bugess Hier à 12:02

» Présentation de moos
par Moos Hier à 10:53

» Présentation de Duarte
par qostad Hier à 10:24

» Présentation de Nicolas
par gadalo Hier à 10:01

» Patch Visibilité Schéma SEDRE CITROEN / PEUGEOT
par diagauto45 Hier à 9:01

» Présentation de JEAN LUC
par fred9545 Hier à 8:58

» Diag Peugeot 2008
par rudyc Hier à 8:22

» Sqlite-FR-Ista-D-4.05
par delpiero3 Hier à 8:19

» Présentation de Rudy
par rudyc Hier à 8:08

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par patouillard Hier à 7:10

» Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses
par jeremy72 Hier à 6:24

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par supernaturel13 Lun 14 Aoû - 21:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 162 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 1 Invisible et 133 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, aigle459141, Alexlesinge, Andydu67, bertagna, box110, claude.n, dave.fun, delpiero3, donat, falydo, fandf, flav14, jackxm25, Jany, jeremy72, lolo64, louistr, MacFly, matrix30, maxo-2003, pascal, popeye05, roger69, sebydjay, Skyler21, supermanu3, vts32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (58)
 
@heineken (57)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (33)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@Alexlesinge (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude.n
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 436
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 50
Localisation : 62440

MessageSujet: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Dim 15 Mai - 14:12

bonjour

apres  9 semaines d'immobilisation mon kangoo est reparti sur les routes  ( changement de pompe injection delphi et injecteurs )
depuis hier il a parcouru environ 70 km sans soucis  
aujourd'hui le voyant d'injection vient de s'allumer  apres un passage avec mon delphi ds150e  je suis rassuré rien sur l'injection  apparremment defaut de piste sur pedale accelerateur

Codes défaut Description
DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, niveau bas permanent
- Intermittent
DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, pas de signal
- Intermittent

la durée d'immobilisation  aurait elle oxydé une piste ( un nettoyant contact pourrait resoudre le probleme ? )
j'ai lu aussi que le probleme pouvait venir d'une connection et qu'il suffisait de souder fils a fils   pour resoudre le probleme
lors du passage a la valise la progression de mes pistes semblait lineaires  sans perte de lecture
je pense que c'est un probleme courant  l'avez vous deja rencontré et  quelle ont etees vos solution

merci a vous

claude.n


Dernière édition par claude.n le Dim 14 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 436
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 50
Localisation : 62440

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Dim 15 Mai - 14:47

bonjour

en fait il suffisait de regarder !!
une reponse qui semble correspondre a mon probleme a deja ete decrite par alliottom59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais deconnecter cette prise intermediaire pour y mettre du nettoyant et si le probleme persiste je souderai les fils bout a bout

excusez moi pour le derangement

claude.n

_________________
Ne vous fiez pas à mon statut mais plutot à mon avatar !!
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Dim 15 Mai - 17:11

oui Claude souvent le faisceau à ce niveau est un peu court et ça tire un peu parfois en jouant ce type de gag... Renault préconise même dans les cas désespérés de tout souder pour "by passer" la prise, je vais te trouver la NT interne... qui elle préconise bien sûr un changement complet du faisceau !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le potentiomètre, c'est certes possible mais beaucoup moins courant Wink donc direct la prise!


Dernière édition par erwann le Dim 15 Mai - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 436
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 50
Localisation : 62440

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Dim 15 Mai - 17:29

bonjour erwann

je suis d'accord avec toi autant eviter les contacts inutiles qui finissent par s'oxyder
j'avais ce defaut depuis des mois par intermitence ( surtout par temps humide ) mais pas visible au diag
j'ai relevé ce defaut sur un nouveau pc que je vient d'installer
la panne est mineure compare a ce que je vient de passer donc ce sera tres vite reglé
je prendrais de la gaine thermoretractable pour les soudures a l'etain dés que j'aurais ta NT
comme ça fini le voyant defaut d'injection


_________________
Ne vous fiez pas à mon statut mais plutot à mon avatar !!
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 436
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 50
Localisation : 62440

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Lun 23 Mai - 18:51

bonsoir

quelques connections  et déconnections  avec du nettoyant contacts semblent avoir resolu le probleme
j'ai roulé quelques jours avec le kangoo et meme lors de franches accelerations je ne constate plus de voyant allumés ni de defauts DF 071 a la valise
le defaut se trouvait bien au niveau de la connectique comme le supposait erwann a qui je dit un grand merci pour son aide
je garde la NT sous le coude au besoin je ferais les soudures si le probleme reaparait

bonne soirée
claude
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Lun 23 Mai - 21:52

Voila qui est parfait!

Merci pour ton retour de news

Comme c'est un peu ton domaine tu peux, (pour éviter de tout souder et donc compliquer un éventuel démontage ultérieur), rallonger les fils du faisceau et en remplacer la prise d'origine par une plus fiable... tu dois bien avoir ça en bonne qualité industrielle !

Tu te prépares tout et tu profites d'un WE pluvieux pour t'y coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-