LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» audi a4 1.8t 2002 BA
par Mike17 Aujourd'hui à 19:49

» Ultimate diag one
par pouettedu76 Aujourd'hui à 19:46

» Besoin d'aide pour programmer une clé de twingo année 2000
par renault Aujourd'hui à 19:35

» Présentation de corentin
par meignan Aujourd'hui à 19:15

» Présentation de Sami
par fred9545 Aujourd'hui à 18:52

» Présentation de Philippe
par heineken Aujourd'hui à 18:51

» Présentation de Jean
par fred9545 Aujourd'hui à 18:51

» suppression FAP sur picasso 1.6 HDI 90CV ?
par phm59 Aujourd'hui à 18:48

» Clignotement voyant pression huile + message "vidanger huile moteur"
par Mike17 Aujourd'hui à 18:47

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par 996strada Aujourd'hui à 18:21

» Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!
par heineken Aujourd'hui à 18:03

» capteur temprature exterieur megane 2
par ginomania Aujourd'hui à 17:49

» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par run974 Aujourd'hui à 16:53

» Diagnostic sur F30 (2015)
par myst91 Aujourd'hui à 16:10

» instalation impossible clip V156 sur un pc reformater
par pouettedu76 Aujourd'hui à 15:55

» Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI
par pilou Aujourd'hui à 15:08

» Présentation de salvatore
par heineken Aujourd'hui à 14:56

» Présentation de frederic
par heineken Aujourd'hui à 14:55

» Présentation de michel
par heineken Aujourd'hui à 14:53

» [Moteur FIAT, TD100] Changement des bougies de préchauffage
par nf85340 Aujourd'hui à 14:44

» SCENIC 2 1.6L - Problème mise en sécurité boite
par lrayssiguier Aujourd'hui à 14:36

» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
par oliv69 Aujourd'hui à 14:23

» Réglage carburateur SOLEX - 106 1.1 xr 256000 km -
par Joel66 Aujourd'hui à 13:51

» Recherche VAG-COM VCDS
par manu62126 Aujourd'hui à 13:21

» Présentation de Bernard
par heineken Aujourd'hui à 13:04

» Présentation de jeanpierre
par heineken Aujourd'hui à 13:02

» Présentation de Charles
par heineken Aujourd'hui à 12:56

» Présentation de Didier
par heineken Aujourd'hui à 12:55

» Outil Maxiecu 2
par PHIL59150 Aujourd'hui à 12:02

» site MAXIECU
par lefuret21 Aujourd'hui à 11:50

» Présentation de Laurent
par Alliottom59 Aujourd'hui à 10:39

» Interface xs evolution non reconnue
par titoun Aujourd'hui à 10:11

» PURGE EMBRAYAGE AUDI A3 TDI
par atom256 Aujourd'hui à 9:51

» Présentation de Jean-Luc
par fred9545 Aujourd'hui à 8:15

» Présentation de stéphane
par Alliottom59 Aujourd'hui à 8:03

» Présentation de samuel
par Alliottom59 Aujourd'hui à 8:01

» Cartographie Navigation 2016 bmw
par AP.20141 Aujourd'hui à 4:13

» Présentation de Jean Pierre
par jeager13 Aujourd'hui à 0:59

» Bmw E90 325i swap moteur 3.0l
par rossi46numberone Hier à 23:50

» Diag Range Rover L322
par plp Hier à 21:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 41 Enregistrés, 2 Invisibles et 203 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, Alliottom59, babipso30, bibi38, bingo24dz, CaptainDangeax, charly69, Chperrodin, claude.n, desmo83, fred9545, Guyguy307, hichem083, jacques33, jeager13, jeremy72, kaco.75, manu62126, maxdo, Mechanicker, meignan, Mike17, Northmanbimmmer, nounours626, pacificboy, pascal32, patrick33000, phm59, popeye05, renault, riri33, roger69, Sami13009, slash1806, titoun, tony59, tortu25, valcamgui, xprog22, zepab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (36)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude.n
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 49
Localisation : 62440 HARNES

MessageSujet: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Dim 15 Mai - 16:12

bonjour

apres  9 semaines d'immobilisation mon kangoo est reparti sur les routes  ( changement de pompe injection delphi et injecteurs )
depuis hier il a parcouru environ 70 km sans soucis  
aujourd'hui le voyant d'injection vient de s'allumer  apres un passage avec mon delphi ds150e  je suis rassuré rien sur l'injection  apparremment defaut de piste sur pedale accelerateur

Codes défaut Description
DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, niveau bas permanent
- Intermittent
DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, pas de signal
- Intermittent

la durée d'immobilisation  aurait elle oxydé une piste ( un nettoyant contact pourrait resoudre le probleme ? )
j'ai lu aussi que le probleme pouvait venir d'une connection et qu'il suffisait de souder fils a fils   pour resoudre le probleme
lors du passage a la valise la progression de mes pistes semblait lineaires  sans perte de lecture
je pense que c'est un probleme courant  l'avez vous deja rencontré et  quelle ont etees vos solution

merci a vous

claude.n


Dernière édition par claude.n le Dim 14 Aoû - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 49
Localisation : 62440 HARNES

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Dim 15 Mai - 16:47

bonjour

en fait il suffisait de regarder !!
une reponse qui semble correspondre a mon probleme a deja ete decrite par alliottom59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais deconnecter cette prise intermediaire pour y mettre du nettoyant et si le probleme persiste je souderai les fils bout a bout

excusez moi pour le derangement

claude.n

_________________
le peu que je connais je veux le partager
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti


Messages : 203
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 52
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Dim 15 Mai - 19:11

oui Claude souvent le faisceau à ce niveau est un peu court et ça tire un peu parfois en jouant ce type de gag... Renault préconise même dans les cas désespérés de tout souder pour "by passer" la prise, je vais te trouver la NT interne... qui elle préconise bien sûr un changement complet du faisceau !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le potentiomètre, c'est certes possible mais beaucoup moins courant Wink donc direct la prise!


Dernière édition par erwann le Dim 15 Mai - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 49
Localisation : 62440 HARNES

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Dim 15 Mai - 19:29

bonjour erwann

je suis d'accord avec toi autant eviter les contacts inutiles qui finissent par s'oxyder
j'avais ce defaut depuis des mois par intermitence ( surtout par temps humide ) mais pas visible au diag
j'ai relevé ce defaut sur un nouveau pc que je vient d'installer
la panne est mineure compare a ce que je vient de passer donc ce sera tres vite reglé
je prendrais de la gaine thermoretractable pour les soudures a l'etain dés que j'aurais ta NT
comme ça fini le voyant defaut d'injection


_________________
le peu que je connais je veux le partager
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 49
Localisation : 62440 HARNES

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Lun 23 Mai - 20:51

bonsoir

quelques connections  et déconnections  avec du nettoyant contacts semblent avoir resolu le probleme
j'ai roulé quelques jours avec le kangoo et meme lors de franches accelerations je ne constate plus de voyant allumés ni de defauts DF 071 a la valise
le defaut se trouvait bien au niveau de la connectique comme le supposait erwann a qui je dit un grand merci pour son aide
je garde la NT sous le coude au besoin je ferais les soudures si le probleme reaparait

bonne soirée
claude
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti


Messages : 203
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 52
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Lun 23 Mai - 23:52

Voila qui est parfait!

Merci pour ton retour de news

Comme c'est un peu ton domaine tu peux, (pour éviter de tout souder et donc compliquer un éventuel démontage ultérieur), rallonger les fils du faisceau et en remplacer la prise d'origine par une plus fiable... tu dois bien avoir ça en bonne qualité industrielle !

Tu te prépares tout et tu profites d'un WE pluvieux pour t'y coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005   Aujourd'hui à 19:51

Revenir en haut Aller en bas
 

kangoo type fc07af 1.5 dci de 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-