LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de stefan
par heineken Aujourd'hui à 15:55

» Présentation de Alain
par heineken Aujourd'hui à 15:43

» Présentation de christophe
par heineken Aujourd'hui à 15:42

» Dialogys 4.47 / Pas de Scenic 3 Phase 2 (JZNA06) ???
par heineken Aujourd'hui à 15:41

» Paramètre rheingold
par Digidid Aujourd'hui à 15:33

» X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche
par Digidid Aujourd'hui à 15:30

» Defaut direction active e70
par Digidid Aujourd'hui à 15:19

» mise à diagbox
par malabar Aujourd'hui à 15:06

» problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection
par ouais Aujourd'hui à 14:58

» emplacement relais pompe a air 307cc 2l16
par Yodi83 Aujourd'hui à 13:34

» SSPP (TPMS) / Quelle interface et soft pour activer le SSPP ?
par fred9545 Aujourd'hui à 12:33

» Mayday! il y a t'il un geek du diag BMW pour donner des cours?
par Archer06 Aujourd'hui à 12:31

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par scorpium59 Aujourd'hui à 12:22

» Présentation de luc
par fred9545 Aujourd'hui à 11:15

» Présentation de Marc
par Alliottom59 Aujourd'hui à 11:05

» Présentation de patrick
par heineken Aujourd'hui à 10:10

» Par quoi on commence
par bagou91 Aujourd'hui à 9:35

» Présentation de lionel
par fred9545 Aujourd'hui à 9:17

» Codage option e46
par patrick33000 Aujourd'hui à 9:07

» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par Alliottom59 Aujourd'hui à 9:03

» can clip V163 ne s'allume pas
par sispeo Aujourd'hui à 8:24

» Problème démarche touareg v10
par A8 4.2 Aujourd'hui à 7:42

» Présentation de moustefa
par heineken Hier à 23:07

» Présentation de fethi
par heineken Hier à 22:59

» Présentation de charles
par heineken Hier à 22:57

» Problème direction 530d e60 avec direction active
par Colman34 Hier à 22:52

» Présentation de Sylvain
par heineken Hier à 22:48

» Image ISO SEDRE et DocBackup
par Dupedupe87 Hier à 21:03

» Info 307 Bsi effacé ( vierge )
par Nico76 Hier à 20:08

» Courroie de distribution 308 2.0l HDI 16V 138cv FAP
par medmed Hier à 19:56

» Que pensez vous de cette Clé à choc électrique
par nounours626 Hier à 19:37

» Présentation de seb
par heineken Hier à 19:28

» Deshuileur
par sorbone Hier à 19:26

» Présentation de Jean-François
par fred9545 Hier à 19:12

» problème de démarrage
par pjcm2603 Hier à 18:56

» Installation Dephi 150€ 2015.3
par jeremy72 Hier à 18:25

» Achat groupé: Alim 40A mini
par jeremy72 Hier à 18:15

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par scorpium59 Hier à 17:47

» Chaines de distribution Moteur N47
par mec08 Hier à 17:46

» Présentation de raymond
par fred9545 Hier à 17:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 50 Enregistrés, 1 Invisible et 223 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, alimoh, bachibouzou, bagou91, Christdu56, CmoiQueVla, ddiag90, dest08, dew93, Digidid, dvd67, fennec44, fourinkazan, fred9545, freddy5923, GeepeeOne, gieftoto, HachavBanav, hadjsee, inoxy13, jeager13, jeremy72, karadeniz, labalistik, lagoa02, LOB, macgivrer, madoss, malabar, malirjeu, maloj-de, manu62126, Mario Wathelet, mec08, MICHELSTAR, MPATRY, Notorious99, onifanve, ouais, parchance, PHIL59150, phm59, PikS, renault, sili67, sispeo, STEF77145, sylv2603, ursule, Yaln

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (42)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (26)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Tension capteur fluide réfrigérant normale ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jethro
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Tension capteur fluide réfrigérant normale ou pas ?    Lun 16 Mai - 20:13

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous m'indiquer s'il est normal d'avoir ces valeurs ou pas :

- Lorsque le capteur de pression clim est branché, can-clip m'indique une valeur de 0,10v (cela ne devrait-il pas être supérieur ?)

- Lorsqu'il est débranché, la clip m'indique 4,99v

Ci-joint les images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Novice
Novice


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Tension capteur fluide réfrigérant normale ou pas ?    Lun 16 Mai - 20:29

bonsoir , va plutôt dans les paramètres et contrôle la valeur de pression de gaz de clim , et tiens nous au courant ! bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: Tension capteur fluide réfrigérant normale ou pas ?    Mar 17 Mai - 6:17

Bonjour fandf,

J'ai 0 bar de pression dans ma clim, mais comme elle vient d'être rechargée, le but est de savoir si le problème vient d'une grosse fuite, du capteur, ou d'ailleurs.

Mon capteur de pression à été changé il y 9 mois. Donc j'ai de gros doute sur le fait qu'il soit déjà défectueux.

J'ai trouvé sur le net un gars qui a effectué une prise de tension sur le capteur.

Il y a 3 broches : une est la masse, l'autre l'alimentation en 5v, et l'autre le signal qui varie de 0,1 à 0,3

Donc apparemment ma tension serait normale. J'aimerais juste que quelqu'un me le confirme ou pas pour être certain...

Ou si quelqu'un a une valise chez lui et qu'il peut regarder sur la sienne (normalement la plupart des voitures ont un capteur de pression), ce serait top Very Happy

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyler21
Apprenti
Apprenti


Messages : 146
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : Champagné

MessageSujet: Re: Tension capteur fluide réfrigérant normale ou pas ?    Mar 17 Mai - 19:03

Ton faisceau ne toucherais pas a la masse par hasard? car il y a eu pas de soucis sur les megane 2 clio 2 avec les capteurs de clim
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Novice
Novice


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Tension capteur fluide réfrigérant normale ou pas ?    Mer 18 Mai - 5:01

bonjour , jehtro est ce que tu te rend compte de ce que tu écris... tu me répond que ta pression est de zéro (lu a la valise) et tu me demande si ta valeur électrique rendu par le capteur au calculateur injection (lu a la valise ) est correct ; j avoue avoir du mal a te comprendre , le calculateur défini la pression interne au circuit clim sur la base de la valeur elec que luis envois le capteur , donc soit tu n as plus de gaz (facile a vérifier en appuyant sur l obus de clim avec un petit tournevis , met des gants en cuir si circuit plein le jet sous pression + de 40cm et très froid ) , si tu as du gaz alors oriente toi vers le capteur = occidation de sa prise , frottement du faisceau sur compresseur , isolation des fils entre capteur et calculo injection ...etc mais d abord assure toi que tu ais du gaz ! bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: Tension capteur fluide réfrigérant normale ou pas ?    Mer 18 Mai - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour , jehtro est ce que tu te rend compte de ce que tu écris...

Tout vas très bien dans ma tête, je me rends bien compte de ce que j'écris, merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu me répond que ta pression est de zéro (lu a la valise) et tu me demande si ta valeur électrique rendu par le capteur au calculateur injection (lu a la valise ) est correct ;

C'est toi qui mets les deux en parallèle.

Je n'ai jamais demandé ça.

J'ai simplement demandé si une tension entre 0.1v et 0.3v était normal. Rien de plus.

Et comme que tu ne connais pas du tout la réponse à cette question (il ne faut pas mal le prendre, c'est juste un fait) tu es parti sur un autre problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j avoue avoir du mal a te comprendre

C'est parce que tout ça c'est pas simple, c'est normal que tu ne comprennes pas tout, beaucoup de monde bloque aussi sur ces problèmes.

La question est UNIQUEMENT de savoir s'il est normla que le capteur envoi entre 0.1v et 0.3v, point. Le gaz c'est une autre histoire. On ne parle pas de pression, juste du signal du capteur. Gaz ou pas gaz, est-ce que ce que le signal doit envoyer d'avantage ou pas, c'est ça la question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
donc soit tu n as plus de gaz (facile a vérifier en appuyant sur l obus de clim avec un petit tournevis , met des gants en cuir si circuit plein le jet sous pression + de 40cm et très froid )


NON, justement... là tu te trompe.

Tu peux avoir un reste de gaz qui sort aux durites, et un capteur OK. Pour autant, le reste de gaz peut te faire partir sur de mauvaise piste.

Tu peux aussi changer tous les organes, les joints, et recharger en gaz, et que ta clim ne marche pas. Sur les Renaults la clim c'est pas évident, c'est 4 calculateurs qui la gère, et non seulement l'injection.

Tu es partie sur un tout autre sujet qui fait que tu te perds dans le diagnostique.

Ce sujet a été créé pour savoir uniquement combien un capteur doit envoyer en v. Le reste c'est une autre histoire, on parle juste du capteur là.

Le mieux, et surtout le plus simple, ce serait qu'une personne qui est équipée d'une valise vérifie sur son véhicule quelle est la tension de son capteur de pression...

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Novice
Novice


Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Tension capteur fluide réfrigérant normale ou pas ?    Mer 18 Mai - 19:19

bonsoir , en fait j étais sérieux ...alors je vais te le dire simplement ta clim ne peu pas s enclencher sous une pression de 2 bars la valeur que tu nous donne 0.1 a 0.3 v est forcement pas bonne puisque elle correspond a 0 bars !!!!! sur une voiture ou la clim marche il y auras forcement une autre valeur . ton diagnostique tourne en rond pour isoler tu dois déterminer ta valeur de pression réel (tu n as pas de machine a clim donc) utilise la méthode que je t ai lister capteur dis : 0 bars ; si tu appui ET pression, alors tu t oriente vers un problème électrique ,entre capteur et calculo (seul le calculateur d injection gère la boucle froide ). si tu appui et pas de pression (valeur a 0 bars donc vraiment trois fois rien ) alors oriente toi vers une fuite ! sa c est l ordre normal de diag , entre nous si tu as clip (et dialogys) tu clique sur le petit bouquin a gauche dans le mode réparation et la tu accède aux méthode de diag .
Revenir en haut Aller en bas
 

Tension capteur fluide réfrigérant normale ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-