LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de daniel
par soporis Aujourd'hui à 18:08

» Capteur débattement Av droit
par chaco Aujourd'hui à 18:04

» multiple code erreur
par M57J-C Aujourd'hui à 18:02

» Présentation de DAVID
par DAVEMEG259 Aujourd'hui à 17:46

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par sachscott Aujourd'hui à 15:51

» Système d'avertissement
par Alliottom59 Aujourd'hui à 15:19

» Tuto installation/utilisation ncsexpert en image
par atlantys02 Aujourd'hui à 15:08

» Boite de vitesse defaillante BMP6 2.0HDI 138cv
par titoon Aujourd'hui à 14:48

» soucis EGR 2L7 V6 HDI
par djams Aujourd'hui à 14:16

» programmation clé 206+
par M57J-C Aujourd'hui à 14:04

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par scorpium59 Aujourd'hui à 13:33

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par francis111 Aujourd'hui à 13:26

» Capteur de pluie C4
par M57J-C Aujourd'hui à 13:15

» Présentation de alix
par fred9545 Aujourd'hui à 12:11

» code panne touran
par fred9545 Aujourd'hui à 11:42

» autossimo data pannes
par chris16 Aujourd'hui à 10:27

» Présentation de Alain
par alain48-c Aujourd'hui à 9:54

» je me trompe peut être d'endroit .. Problème Mini Cooper 2003
par bibi38 Aujourd'hui à 9:20

» Présentation de jean yves
par fred9545 Aujourd'hui à 9:12

» Présentation de frederic
par fred9545 Aujourd'hui à 9:10

» FAP pour megane 2
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:25

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par titoun Aujourd'hui à 8:14

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par fred9545 Aujourd'hui à 8:07

» Présentation de pierre
par fred9545 Aujourd'hui à 5:30

» Présentation de sylvain
par micka Aujourd'hui à 4:16

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par patber Aujourd'hui à 1:58

» Problème de communication avec Peugeot 807 2l 136ch sid803 a
par chaco Aujourd'hui à 0:15

» Présentation de François
par heineken Hier à 23:22

» Présentation de Tristan
par heineken Hier à 23:21

» Présentation de Xavier
par heineken Hier à 23:20

» perte de puisance
par M57J-C Hier à 21:00

» Absence de communication avec mes voitures
par fred9545 Hier à 20:03

» ista d 3.53.13
par bzouf57 Hier à 17:50

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Hier à 17:28

» Présentation de frederic
par fred9545 Hier à 17:12

» Présentation de Didier
par fred9545 Hier à 16:49

» Présentation de cyril
par fred9545 Hier à 16:15

» Présentation de yannick
par fred9545 Hier à 16:15

» Présentation de pascal
par fred9545 Hier à 16:14

» Recherche VAG-COM VCDS
par haka47 Hier à 14:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 1 Invisible et 194 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abdallah tarek, Alexlesinge, Alliottom59, AP.20141, chaco, chafadi, claude.n, DAVEMEG259, erwann, fred9545, Guyguy307, kolun, lerebelle972, M57J-C, manu62126, Michel13, MICHELSTAR, micka, Nathalie249, netdator, Nico34, patber, phm59, popeye05, raph26, scorpium59, soporis, superben, sylvano76, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (20)
 
@ulysse79 (15)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 changement ammortisseurs avant sur m 5 e39 de 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riri33
Novice
Novice


Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 57
Localisation : bonzac (gironde)

MessageSujet: changement ammortisseurs avant sur m 5 e39 de 2001   Dim 22 Mai - 13:02

bonjour a tous, ce tuto est basé sur mon expérience personnel du au changement sur mon véhicule,mais je ne pourrais etre tenu pour responsable pour des blessures ou des dommages du au changement des ammortisseurs ne prenez pas de risque pour vous et vos proches.
 
dévisser la roue et mettre le véhicule sur chandelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dévisser les btr derriere l étrier de frein sous un cache en caouthchou et faire levier pour enlever le ressort,l étrier ,les plaquettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et déposer l étrier sur le bras infèrieur ou sur quelque chose afin de ne pas tirer sur le flexible , je l ais mis dans un torchon car il est peint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enlever le capteur abs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enlever la biellette de la barre stabilisatrise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dévisser l écrou de la biellette de direction et extraire la rotule .n ayant un arrache rotule universel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j ai du utilisé cet arrache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mise en place de l arrache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rotule déposer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enlever l ecrou et le boulon de la fixation de la jambe de force
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prendre un repère pour le remontage de la jambe de force
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mettre le cric sous le disque et le monter légèrement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
devisser les vis de la jambe de force
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
descendre le cric et l enlevé, puis tenir l ensemble armortisseur ,jambe de force,ressort et l extraire en faisant attention de ne pas abimer la carrosserie (une couverture de protection sur l aile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite mettre un burin dans la fente de la jambe de force et le rentré en force pour écarter la fente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faire levier pour sortir l armortisseur sans tourner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila  l ensemble ammortisseur ressort avec les neufs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant il faut comprimer le ressort j ai utilisé ce compresseur acheté sur ebay pour 90e environ ,il existe des compresseurs moins cher genre a griffe mais moi je n est pas trop confiance en ce genre d outil mais certain l utilisent ,avec ce compresseur j ai changé des ammortisseurs de 407,206 et bmw bien sur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc on comprime le ressort,on dévisse l ecrou de l ammortisseur on le sort du ressort on change eventuellement les coupelles le roulements ect,moi j ai graissé uniquement le roulement et on remonte le nouveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite il faut tout remettre dans l ordre inverse attention pour l amortisseur avant droit (coté passager) ne pas oublier d enlever la petite biellette du capteur pour  la hauteur des phares [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .voila j espere que ce tuto vous sera utile et que je n ais rien oublié et faite attention car le changement d amortisseur n est pas sans risque lors de la compression du ressort faite trés attention, et je pense que c est le meme principe pour toute les série5 e39.
Revenir en haut Aller en bas
 

changement ammortisseurs avant sur m 5 e39 de 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Tutoriels Divers :: Tutoriels Divers-