LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de philippe
par philippe24000 Aujourd'hui à 9:10

» Présentation de didier
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:17

» Présentation de Eric
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:16

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Euzen Aujourd'hui à 7:38

» Présentation de belh
par Alexlesinge Aujourd'hui à 7:08

» demarrage impossible
par Alexlesinge Aujourd'hui à 6:55

» ELM327 sur windows 10
par fred9545 Aujourd'hui à 6:24

» Mise a jour boitier DDE via winkfp
par scorpium59 Aujourd'hui à 0:48

» Présentation de Nathalie
par fred9545 Hier à 21:12

» Présentation de eddy
par fred9545 Hier à 20:43

» Présentation de Hervé
par fred9545 Hier à 20:43

» Présentation de Jean Luc
par fred9545 Hier à 20:42

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par Digidid Hier à 20:25

» Entretient filtres Peugeot 2008 1.6 e-HDi 16V S&S 92 cv
par Grozig Hier à 19:52

» Problème ralenti
par Jp59 Hier à 19:43

» TiArno ou la bêtise humaine
par Jp59 Hier à 19:37

» remise a zéro entretien sur ducato 130 cv £uro 5 de 2012
par Jordy57 Hier à 19:28

» Présentation de fred
par fred9545 Hier à 19:26

» inpa code erreur
par fred9545 Hier à 19:24

» code défaut inconnu 441310
par aquarium14 Hier à 18:31

» merci pour vos lumieres et conseils
par jeager13 Hier à 17:49

» Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003
par Alexlesinge Hier à 16:35

» Delphi ds150e Bluetooth ou VAG-com
par Franckyuccas Hier à 14:08

» Infiltration eau habitacle Corsa C 1.3 cdti.
par olivier67 Hier à 13:58

» a la recherche des SP DATEN
par Digidid Hier à 12:58

» Accoups Xdrive ATC300 E90
par Digidid Hier à 12:46

» reprog de l'auto
par Digidid Hier à 12:41

» 206 HDi MUX pas de pompe de gavage, pas de démarrage, pas de com avec l'ECU..
par Alliottom59 Hier à 12:20

» Anomalie Boite Auto Peugeot 1007 Sporty
par rototo Hier à 12:19

» Transfert Mega > mon PC
par totor33 Hier à 11:26

» Présentation de ABDEL
par fred9545 Hier à 11:17

» Présentation de ALAIN
par fred9545 Hier à 11:15

» Présentation de Franck
par fred9545 Hier à 11:14

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 11:13

» Présentation de tony
par fred9545 Hier à 8:24

» Présentation de Gaetan
par fred9545 Hier à 8:23

» BMW 330 2003 problème compteur HS
par delpiero3 Hier à 8:13

» sensibilité capteur des feux automatiques
par REPOMAN54 Hier à 8:09

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par vinsg26 Hier à 7:57

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par Chris91310 Mar 21 Nov - 23:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 186 utilisateurs en ligne :: 38 Enregistrés, 4 Invisibles et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, algorym, alimoh, azerty95, belmo, benj2701, blc80, cleandusty, cseeb, dad24, dcg7577, eltofdel, evadeo63, fandf, fedge, FOUAD, Franckyuccas, fred mystink, gazman, ghost2000, Jordy57, JS2, lames, Matchione, mektoube, mesly61, MICHELSTAR, Mike_Andrew, mimo76, moppom, pascal32, philippe24000, popeye05, tascanne42, Tosh, totor33, Tur4s, Wally314

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (76)
 
@heineken (66)
 
@fred9545 (40)
 
@popeye05 (40)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (18)
 
@scorpium59 (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 Interface EDIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riton74
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Interface EDIC   Mar 31 Mai - 15:57

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une interface EDIC pour mon T30.
Si un membre en possède une dont il veut se séparer, ou si vous avez un tuyau.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Mer 1 Juin - 13:14

Bonjour à tous.

Une précision pour ma recherche de l'EDIC, j'ai une tête OPS ou OPPS (MOST est écris dessus ).
Cette interface me permet d'utiliser DIS sur mon e38, mais PROGMAN nécessite EDIC ou ICOM pour ce type de véhicule, et il me le dit.
Voilà la raison de ma recherche.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 5 Juin - 8:37

re,

à mon avis l'OPS peut très bien se connecter via ISTA.

j'en es jamais eu donc attend peut être d'autre réponses.

c'est pour une E65 si mes souvenirs sont bons il me semble que ses têtes sont sortis à peut près en même temps que la voiture.

dis moi quelle est ton intérêt de passer à ISTA si tu as le DIS et une vieille voiture ?

tu n'y perdra que de l'argent et ISTA n'apportera rien de plus pour ta voiture si ce n'est que de te perturber dans l'utilisation du diag qui change beaucoup sur ISTA.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 5 Juin - 16:21

Salut,

La Tête EDIC est complètement dépasser elle est même plus vieille que ton OPS (couleur orange) quand à le Tête OPPS elle est jaune !! mais c'est écrit dessus normalement Wink
Je te conseille vivement un ICOM et d'utiliser ISTA D aujourd'hui Wink
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 6:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

La Tête EDIC est complètement dépasser elle est même plus vieille que ton OPS (couleur orange) quand à le Tête OPPS elle est jaune !! mais c'est écrit dessus normalement Wink
Je te conseille vivement un ICOM et d'utiliser ISTA D aujourd'hui Wink
@+

si sa voiture et une E38 ou E65 inutile il peut garder son OPS et son DIS l'ICOM et ISTA ne feront de rien de plus que de vider son porte monaie.

@++
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 7:55

Bonjour à tous.
Une précision l'ops ne fonctionne pas avec progman sur e38. Il faut edic ou icom.
ISTA d ne fonctionne pas sur e38.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

La Tête EDIC est complètement dépasser elle est même plus vieille que ton OPS (couleur orange) quand à le Tête OPPS elle est jaune !! mais c'est écrit dessus normalement Wink
Je te conseille vivement un ICOM et d'utiliser ISTA D aujourd'hui Wink
@+

si sa voiture et une E38 ou E65 inutile il peut garder son OPS et son DIS l'ICOM et ISTA ne feront de rien de plus que de vider son porte monaie.

@++

Oui je d'accord sur le DIS mais il lui faut plutôt un opps pour la reprog ou bien un icom car ops ne le fait pas (juste bon pour le diag)
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 13:07

re,

pourquoi voudrait tu reprogrammer une E38 ?

il as tout ce qu'il lui faut même la fibre optique inutile pour sa voiture.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 20:30

Re,

Car il a écrit
Cette interface me permet d'utiliser DIS sur mon e38, Arrow Arrow mais PROGMAN nécessite EDIC ou ICOM pour ce type de véhicule, et il me le dit.
Voilà la raison de ma recherche.
Et le Progman appeler aussi le SSS est fait pour la reprog
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Mer 8 Juin - 9:58

re,

oui il lui faut dans ce cas la version SSS pour sa voiture.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Mer 8 Juin - 18:33

Re,

Oui c"est bien ça et donc un OPPS ou EDIC Et pas un OPS comme il a Exclamation Exclamation
Maintenant toi tu sais peut-être si il peut trouver une alternative comme interface pour le SSS justement (genre K+DKAN avec un emulateur ou autre)Question Question
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Mer 8 Juin - 21:23

re,

s'il veut simplement coder ça vas mais pas pour la prog.

je vois pas ce qu'il veut programmer mais avec winKFp devrait pas y avoir de soucis.

le D-can ne sert à rien pour cette voiture.

@++
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 8:11

Bonjour à tous.
Personne n'a de tête EDIC à vendre ?
Progman ( SSS )est destiné à faire du codage, c'est le prédécesseur de NCS.
Il me permettrait par exemple de coder mes valves TPMS.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 10:07

re,

tu mélange tout.

SSS est le prédécesseur de ISTA/P. les outil bmw standart tools c'est autre chose.

tout est greffé sur édiabas.

@++
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 12:22

A mon avis sss alias progman le copain de DIS qui était intégré à DIS jusqu'à une certaine version, ne fait que du codage.
C'était l'outil (GT1) que l'on trouvait dans les concessions BMW et avec lequel on recodait les différents boîtiers électroniques des bmw.
Il suffit pour cela de lire la doc qui est intégrée à progman.
Remplacement d'un module hs entrainait recodage du nouveau module avec progman.( Airbag, abs, etc).
De toute façon cette surenchère des différents logiciels pour BMW ne m'intéresse pas !
JE CHERCHE UNE TËTE EDIC et c'est tout !
L'avantage de sss c'est qu'il est en français et qu'il fonctionne sur les BMW jusqu'à 2008 en gros.
Essayez de recoder le module qui contient les valeurs des identifiants des valves TPMS avec INPA version allemande et vous m'en direz des nouvelles !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bugess
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 67120

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 15:48

un peu d'histoire pour calmer le jeu

Le GT1 pour Group Tester One est une sorte de tablette PC du début des années 2000

Cette tablette PC était utilisé par BMW jusqu'à 2008 pour faire tourner un programme appeler DIS pour Diagnostic Information Service.
Le GT1 est la version portable du DIS PLUS
un DIS PLUS est un pc de bureau sur une servente d'atelier

Le programme DIS est un programme de diagnostic propriétaire développé par BMW sous SCO UNIX Open Server 5
La dernière version de DIS est la V57 et date de 2008.
Le GT1 et DIS PLUS remplace l'ancien Modic III qui lui même remplaçait le Modic II qui lui même remplaçait le Modic I, mais c'est une vieille  histoire , j'en cherche un depuis longtemps

Les versions  programme DIS jusqu'à la V44  permettent le diagnostic et le codage/programmation.
A partir de la V45 donc BMW a supprimé la partie codage/programmation du DIS et a développé un nouveau programme nommé Service Softwares Station, SSS en abrégé souvent appelé SSS/Progman entièrement et UNIQUEMENT dédié au codage/programmation tournant lui sous Windows Xp Embeded.
La dernière version de SSS/Progman est la V32 si je me trompe pas

Les stations GT1,DIS PLUS et SSS sont  que des ordinateurs qui font tourner les programmes de diagnostics et codage/programmation.
Pour communiquer avec les BMW ils utilisent 3 types de têtes toutes fabriquées par Siemens.

La première apparue est la tête EDIC elle est utilisée pour les séries E46/E39/E38/E53 les séries plus anciennes comme les E30/E34/E36 sont diagnostiquées avec un Modic III

Ensuite apparue la tête OPS elle est sortie en même temps que les E65 et c'est la première tête prenant en charge le réseau fibre optique MOST

Et la troisième et dernière tête est la OPPS en fait une évolution de l'OPS elle apporte le support du bytes flight

voila pour le résumé , sans vouloir vexer qui que se soit  Rolling Eyes  Rolling Eyes

reste plus qu'a trouvé une tête Edic ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon fils utilise toujours la mienne depuis que je suis passe a l'Icom sur sa bm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 16:01

Merci pour ces précisions qui sont le reflet exact de la réalité.
Quand j'utilise dis avec mon ops sur mon e38, pas de pb, connexion parfaite. (DIS sous unix ibm t30).
Par contre SSS trouve bien ZKE mais me demande de travailler avec une interface EDIC ou ICOM. ( SSS est sous XP intégré ibm t30).
Donc je ne peut pas me servir de SSS sur mon e38.
Voila pourquoi je cherche une tête EDIC à acheter.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bugess
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 67120

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 16:17

tout est clair , je vais contacter mes relations
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 5:38

Bonjour, j'ai oublié: Votre E31 est magnifique ! CSi ?
Cldt
Revenir en haut Aller en bas
bugess
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 67120

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 6:46

exact 850CSI entièrement restauré, beaucoup d'heures de MO et beaucoup de mais un plaisir de la conduire
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 9:47

Elle est trop belle, à mon avis c'est le résultat du croisement d'une voiture et d'un jet !
Ils étaient forts en Bavière.
Merci pour votre recherche de tête EDIC.
Cldt.
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 10:28

Salut,

Il est vrai que EDIC devient très rare comme interface !!
Voici un lien pour l'acheter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mieux est peut-être un ICOM, mais je ne suis pas sûre que tu seras combler, car icom ne veux pas toujours reconnaître toute les ancienne BMW
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
bugess
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 67120

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 11:29

mais par rapport prix , edic >> icom Sad
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 12:59

Oui je connais, merci pour l'info.
Il y a plusieurs site aux yeux bridés qui la proposent, mais en général c'est le kit complet (edic+câbles+disque dur ).
Je n'ai besoin que de la tête, espérant en trouver une qui dort dans un tiroir en France.
Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 13 Juin - 9:05

re,

donc si tu connait je vois pas pourquoi ce sujet sans queue ni tête! s'en est ridicule.

@++
Revenir en haut Aller en bas
 

Interface EDIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Soft et Interface Bmw-