LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» code defaut P0215
par totof62131 Aujourd'hui à 7:36

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 )
par lifala Aujourd'hui à 7:12

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par Danix Aujourd'hui à 6:54

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par patber Aujourd'hui à 3:17

» probleme injecteur clio 2 dci 65
par Alliottom59 Hier à 23:10

» Présentation de Fred
par heineken Hier à 22:44

» Présentation de Guy
par heineken Hier à 22:38

» Présentation de eric
par heineken Hier à 22:36

» Présentation de guy-florent
par heineken Hier à 22:35

» Présentation de francis
par heineken Hier à 22:34

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Hier à 21:39

» Erreur sur module IHKA
par patrick33000 Hier à 20:52

» Présentation de nelson
par Alliottom59 Hier à 20:26

» Présentation de Mohamed
par fred9545 Hier à 20:24

» vidange boite auto BVA6 sur 407 hdi 136
par ulysse79 Hier à 20:11

» Quel produit utilisé
par nounours626 Hier à 20:09

» Flood et réponses inutiles
par Cocobeley Hier à 20:05

» range rover p38
par tristanbregeon Hier à 19:41

» Présentation de pierre
par heineken Hier à 18:31

» Fonctionnement du mot de passe de nos archives.
par fred9545 Hier à 17:46

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par aigle459141 Hier à 17:32

» Présentation de rik
par fred9545 Hier à 17:25

» Présentation de yacine
par fred9545 Hier à 17:24

» Problème moto-ventilateur moteur scénic 2
par moana987 Hier à 17:14

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par PlessE90 Hier à 17:05

» Boite de vitesse defaillante BMP6 2.0HDI 138cv
par fred9545 Hier à 16:58

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 16:20

» Présentation de Youcef
par fred9545 Hier à 15:16

» Présentation de marek
par Alliottom59 Hier à 14:58

» Loader ISTA-P v6
par pingouin007 Hier à 12:39

» Capteur de pluie C4
par 308Féline Hier à 12:33

» code auto radio
par tristanbregeon Hier à 12:13

» clapet d'admission v6 hdi
par atom256 Hier à 12:09

» Tutoriel modification option avec vagcom
par atom256 Hier à 12:05

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par tarzanvan Hier à 12:02

» ista d 3.53.13
par fred9545 Hier à 10:02

» Problème de clés
par luigisat Hier à 6:55

» Présentation de Tristan
par fred9545 Hier à 6:39

» Présentation de albert
par heineken Mar 6 Déc - 23:19

» Présentation de Robin
par heineken Mar 6 Déc - 23:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 102 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bibi38, bluespeed, djams, francis111, franckrebecca59, Hotlo, jc92120, lifala, MICHELSTAR, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (21)
 
@ulysse79 (15)
 
@Digidid (14)
 
@micka (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 Interface EDIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riton74
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Interface EDIC   Mar 31 Mai - 15:57

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une interface EDIC pour mon T30.
Si un membre en possède une dont il veut se séparer, ou si vous avez un tuyau.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Mer 1 Juin - 13:14

Bonjour à tous.

Une précision pour ma recherche de l'EDIC, j'ai une tête OPS ou OPPS (MOST est écris dessus ).
Cette interface me permet d'utiliser DIS sur mon e38, mais PROGMAN nécessite EDIC ou ICOM pour ce type de véhicule, et il me le dit.
Voilà la raison de ma recherche.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 992
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 5 Juin - 8:37

re,

à mon avis l'OPS peut très bien se connecter via ISTA.

j'en es jamais eu donc attend peut être d'autre réponses.

c'est pour une E65 si mes souvenirs sont bons il me semble que ses têtes sont sortis à peut près en même temps que la voiture.

dis moi quelle est ton intérêt de passer à ISTA si tu as le DIS et une vieille voiture ?

tu n'y perdra que de l'argent et ISTA n'apportera rien de plus pour ta voiture si ce n'est que de te perturber dans l'utilisation du diag qui change beaucoup sur ISTA.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro


Messages : 981
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 5 Juin - 16:21

Salut,

La Tête EDIC est complètement dépasser elle est même plus vieille que ton OPS (couleur orange) quand à le Tête OPPS elle est jaune !! mais c'est écrit dessus normalement Wink
Je te conseille vivement un ICOM et d'utiliser ISTA D aujourd'hui Wink
@+

_________________
Dorénavant, les pass seront fourni aux membres ayant un minimum de 20 messages et une activité régulière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 992
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 6:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

La Tête EDIC est complètement dépasser elle est même plus vieille que ton OPS (couleur orange) quand à le Tête OPPS elle est jaune !! mais c'est écrit dessus normalement Wink
Je te conseille vivement un ICOM et d'utiliser ISTA D aujourd'hui Wink
@+

si sa voiture et une E38 ou E65 inutile il peut garder son OPS et son DIS l'ICOM et ISTA ne feront de rien de plus que de vider son porte monaie.

@++
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 7:55

Bonjour à tous.
Une précision l'ops ne fonctionne pas avec progman sur e38. Il faut edic ou icom.
ISTA d ne fonctionne pas sur e38.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro


Messages : 981
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

La Tête EDIC est complètement dépasser elle est même plus vieille que ton OPS (couleur orange) quand à le Tête OPPS elle est jaune !! mais c'est écrit dessus normalement Wink
Je te conseille vivement un ICOM et d'utiliser ISTA D aujourd'hui Wink
@+

si sa voiture et une E38 ou E65 inutile il peut garder son OPS et son DIS l'ICOM et ISTA ne feront de rien de plus que de vider son porte monaie.

@++

Oui je d'accord sur le DIS mais il lui faut plutôt un opps pour la reprog ou bien un icom car ops ne le fait pas (juste bon pour le diag)
@+

_________________
Dorénavant, les pass seront fourni aux membres ayant un minimum de 20 messages et une activité régulière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 992
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 13:07

re,

pourquoi voudrait tu reprogrammer une E38 ?

il as tout ce qu'il lui faut même la fibre optique inutile pour sa voiture.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro


Messages : 981
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 6 Juin - 20:30

Re,

Car il a écrit
Cette interface me permet d'utiliser DIS sur mon e38, Arrow Arrow mais PROGMAN nécessite EDIC ou ICOM pour ce type de véhicule, et il me le dit.
Voilà la raison de ma recherche.
Et le Progman appeler aussi le SSS est fait pour la reprog
@+

_________________
Dorénavant, les pass seront fourni aux membres ayant un minimum de 20 messages et une activité régulière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 992
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Mer 8 Juin - 9:58

re,

oui il lui faut dans ce cas la version SSS pour sa voiture.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro


Messages : 981
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Mer 8 Juin - 18:33

Re,

Oui c"est bien ça et donc un OPPS ou EDIC Et pas un OPS comme il a Exclamation Exclamation
Maintenant toi tu sais peut-être si il peut trouver une alternative comme interface pour le SSS justement (genre K+DKAN avec un emulateur ou autre)Question Question
@+

_________________
Dorénavant, les pass seront fourni aux membres ayant un minimum de 20 messages et une activité régulière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 992
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Mer 8 Juin - 21:23

re,

s'il veut simplement coder ça vas mais pas pour la prog.

je vois pas ce qu'il veut programmer mais avec winKFp devrait pas y avoir de soucis.

le D-can ne sert à rien pour cette voiture.

@++
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 8:11

Bonjour à tous.
Personne n'a de tête EDIC à vendre ?
Progman ( SSS )est destiné à faire du codage, c'est le prédécesseur de NCS.
Il me permettrait par exemple de coder mes valves TPMS.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 992
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 10:07

re,

tu mélange tout.

SSS est le prédécesseur de ISTA/P. les outil bmw standart tools c'est autre chose.

tout est greffé sur édiabas.

@++
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 12:22

A mon avis sss alias progman le copain de DIS qui était intégré à DIS jusqu'à une certaine version, ne fait que du codage.
C'était l'outil (GT1) que l'on trouvait dans les concessions BMW et avec lequel on recodait les différents boîtiers électroniques des bmw.
Il suffit pour cela de lire la doc qui est intégrée à progman.
Remplacement d'un module hs entrainait recodage du nouveau module avec progman.( Airbag, abs, etc).
De toute façon cette surenchère des différents logiciels pour BMW ne m'intéresse pas !
JE CHERCHE UNE TËTE EDIC et c'est tout !
L'avantage de sss c'est qu'il est en français et qu'il fonctionne sur les BMW jusqu'à 2008 en gros.
Essayez de recoder le module qui contient les valeurs des identifiants des valves TPMS avec INPA version allemande et vous m'en direz des nouvelles !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bugess
Apprenti
Apprenti


Messages : 228
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 67120

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 15:48

un peu d'histoire pour calmer le jeu

Le GT1 pour Group Tester One est une sorte de tablette PC du début des années 2000

Cette tablette PC était utilisé par BMW jusqu'à 2008 pour faire tourner un programme appeler DIS pour Diagnostic Information Service.
Le GT1 est la version portable du DIS PLUS
un DIS PLUS est un pc de bureau sur une servente d'atelier

Le programme DIS est un programme de diagnostic propriétaire développé par BMW sous SCO UNIX Open Server 5
La dernière version de DIS est la V57 et date de 2008.
Le GT1 et DIS PLUS remplace l'ancien Modic III qui lui même remplaçait le Modic II qui lui même remplaçait le Modic I, mais c'est une vieille  histoire , j'en cherche un depuis longtemps

Les versions  programme DIS jusqu'à la V44  permettent le diagnostic et le codage/programmation.
A partir de la V45 donc BMW a supprimé la partie codage/programmation du DIS et a développé un nouveau programme nommé Service Softwares Station, SSS en abrégé souvent appelé SSS/Progman entièrement et UNIQUEMENT dédié au codage/programmation tournant lui sous Windows Xp Embeded.
La dernière version de SSS/Progman est la V32 si je me trompe pas

Les stations GT1,DIS PLUS et SSS sont  que des ordinateurs qui font tourner les programmes de diagnostics et codage/programmation.
Pour communiquer avec les BMW ils utilisent 3 types de têtes toutes fabriquées par Siemens.

La première apparue est la tête EDIC elle est utilisée pour les séries E46/E39/E38/E53 les séries plus anciennes comme les E30/E34/E36 sont diagnostiquées avec un Modic III

Ensuite apparue la tête OPS elle est sortie en même temps que les E65 et c'est la première tête prenant en charge le réseau fibre optique MOST

Et la troisième et dernière tête est la OPPS en fait une évolution de l'OPS elle apporte le support du bytes flight

voila pour le résumé , sans vouloir vexer qui que se soit  Rolling Eyes  Rolling Eyes

reste plus qu'a trouvé une tête Edic ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon fils utilise toujours la mienne depuis que je suis passe a l'Icom sur sa bm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 16:01

Merci pour ces précisions qui sont le reflet exact de la réalité.
Quand j'utilise dis avec mon ops sur mon e38, pas de pb, connexion parfaite. (DIS sous unix ibm t30).
Par contre SSS trouve bien ZKE mais me demande de travailler avec une interface EDIC ou ICOM. ( SSS est sous XP intégré ibm t30).
Donc je ne peut pas me servir de SSS sur mon e38.
Voila pourquoi je cherche une tête EDIC à acheter.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bugess
Apprenti
Apprenti


Messages : 228
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 67120

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Sam 11 Juin - 16:17

tout est clair , je vais contacter mes relations
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 5:38

Bonjour, j'ai oublié: Votre E31 est magnifique ! CSi ?
Cldt
Revenir en haut Aller en bas
bugess
Apprenti
Apprenti


Messages : 228
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 67120

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 6:46

exact 850CSI entièrement restauré, beaucoup d'heures de MO et beaucoup de mais un plaisir de la conduire
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 9:47

Elle est trop belle, à mon avis c'est le résultat du croisement d'une voiture et d'un jet !
Ils étaient forts en Bavière.
Merci pour votre recherche de tête EDIC.
Cldt.
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro


Messages : 981
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 10:28

Salut,

Il est vrai que EDIC devient très rare comme interface !!
Voici un lien pour l'acheter
ici
Le mieux est peut-être un ICOM, mais je ne suis pas sûre que tu seras combler, car icom ne veux pas toujours reconnaître toute les ancienne BMW
@+

_________________
Dorénavant, les pass seront fourni aux membres ayant un minimum de 20 messages et une activité régulière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
bugess
Apprenti
Apprenti


Messages : 228
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : 67120

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 11:29

mais par rapport prix , edic >> icom Sad
Revenir en haut Aller en bas
riton74
Novice
Novice


Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Dim 12 Juin - 12:59

Oui je connais, merci pour l'info.
Il y a plusieurs site aux yeux bridés qui la proposent, mais en général c'est le kit complet (edic+câbles+disque dur ).
Je n'ai besoin que de la tête, espérant en trouver une qui dort dans un tiroir en France.
Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pro
Pro


Messages : 992
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Interface EDIC   Lun 13 Juin - 9:05

re,

donc si tu connait je vois pas pourquoi ce sujet sans queue ni tête! s'en est ridicule.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interface EDIC   Aujourd'hui à 8:01

Revenir en haut Aller en bas
 

Interface EDIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Soft et Interface Bmw-