LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème embrayage
par fred9545 Aujourd'hui à 20:07

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Aujourd'hui à 19:50

» Présentation de Nail
par fred9545 Aujourd'hui à 19:48

» interface et oui encore
par heineken Aujourd'hui à 19:35

» Frein de parking Renault Scénic 2
par popeye05 Aujourd'hui à 19:34

» Problème feux de route
par thouve Aujourd'hui à 19:13

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par bzouf57 Aujourd'hui à 19:05

» Outil Maxiecu 2
par M57J-C Aujourd'hui à 18:40

» Présentation de franck
par heineken Aujourd'hui à 18:35

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Aujourd'hui à 17:59

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par sined4751 Aujourd'hui à 17:22

» pour interroger mon q5.
par patber Aujourd'hui à 17:10

» Downgrade opcom 1.45 vers 139 [tuto]
par patber Aujourd'hui à 17:05

» Présentation de Guy
par guygnolle Aujourd'hui à 16:44

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par CLAUDEDU67 Aujourd'hui à 16:42

» Quel produit utilisé
par nounours626 Aujourd'hui à 16:41

» panne batterie, scénic 2 ne démarre plus malgrès les cables
par sebr26 Aujourd'hui à 12:56

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par sebr26 Aujourd'hui à 12:49

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par sebr26 Aujourd'hui à 12:44

» Présentation de Daniel
par heineken Aujourd'hui à 12:44

» Présentation de ary
par fred9545 Aujourd'hui à 12:04

» Présentation de Serge
par Alexlesinge Aujourd'hui à 11:30

» probleme injecteur clio 2 dci 65
par beebop Aujourd'hui à 11:18

» Présentation de Paul
par heineken Aujourd'hui à 9:46

» Purge ABS avec Lexia sur Xsara Picasso
par Hotlo Aujourd'hui à 9:46

» Présentation de marc
par heineken Aujourd'hui à 9:46

» Présentation de christophe
par heineken Aujourd'hui à 9:45

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par raf31 Aujourd'hui à 8:36

» code defaut P0215
par totof62131 Aujourd'hui à 7:36

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 )
par lifala Aujourd'hui à 7:12

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par Danix Aujourd'hui à 6:54

» Présentation de Fred
par heineken Hier à 22:44

» Présentation de eric
par heineken Hier à 22:36

» Présentation de guy-florent
par heineken Hier à 22:35

» Présentation de francis
par heineken Hier à 22:34

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Hier à 21:39

» Erreur sur module IHKA
par patrick33000 Hier à 20:52

» Présentation de nelson
par Alliottom59 Hier à 20:26

» Présentation de Mohamed
par fred9545 Hier à 20:24

» vidange boite auto BVA6 sur 407 hdi 136
par ulysse79 Hier à 20:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 32 Enregistrés, 2 Invisibles et 180 Invités :: 1 Moteur de recherche

abidalfar, Alliottom59, bzouf57, claude.n, CLAUDEDU67, Cocobeley, Danix, eric33, fouras22, franckxvyam, fred9545, guygnolle, hamouess, johnb59, kerfred, Mat67, medmed, patmikel, patrick33000, phm59, popeye05, riri33, roger69, rom, Roms30, roukin167, surfeur73, thouve, tristanbregeon, wism3, yoyosab, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (21)
 
@ulysse79 (15)
 
@Digidid (14)
 
@micka (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 Programmation de nouvelles clés 307

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liam39
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Programmation de nouvelles clés 307   Dim 5 Juin - 22:46

Bonsoir,

Je n'ai plus qu'une seule clé de contact, à ma disposition et m'étant résolu à admettre la disparition de mon double, j'ai décidé de m'équiper. Après moult lectures, j'ai préféré ne pas aller au delà de la màj 7.62 qui est réputée stable et surtout ne faisant aucune interrogation de serveur à distance.

Je pense avoir un système opérationnel sous W7 32, comme requis et je peux faire les tests sans rencontrer de difficultés majeures. Je suis parvenu à atteindre le menu 'apprentissage clés' me laissant tt loisir de penser que je suis en mesure d'obtenir bientôt ce que j'espère.

L'étape de demain sera la taille des 3 clés plip que j'ai reçues cette semaine*.

Dans le même temps, je suis allé chez un garagiste du réseau officiel qui a été particulièrement coopératif lorsque je lui ai demandé le code PIN : ayant joué carte sur table, il m'a procuré ce que j'attendais de lui, et même plus :
- bien entendu le fameux code à 4 caractères >> transpondeur
- mais également un tt autre inattendu, qu'il a nommé "code clé" à 10 caractères

J'ai bien deviné, qu'il me faisait une fleur, mais je souhaiterais comprendre à quel moment va me servir ce code à 10 caractères. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ? De quoi s'agit-il ? A quel moment me servira-t-il ?

Par ailleurs, ne souhaitant pas prendre de risque sur la clé égarée/perdue/volée est-il possible de la désactiver, quitte à la reprogrammer par la suite, en cas de bonne surprise ?

Avez-vs un conseil à me donner avant de me lancer ? Si l'opération rate, peut-elle être recommencée indéfiniment jusqu'à sa réussite ? Y-a-t-il des écueils de novice ultra classique, qui m'auraient échappés ?

Merci de m'avoir lu



*Il y a bien sûr le risque que je me sois fais refourguer une très mauvaise cam, mais je compte bien interroger le technicien pour qu'il vérifie l'identicité des fréquences entre l'original et les copies; il sera alors encore temps de réexpédier... Normalement, tt a été vérifié, mais sait-on jamais ?


Dernière édition par liam39 le Lun 6 Juin - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14176
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Programmation de nouvelles clés 307   Lun 6 Juin - 3:18

Bonjour,

lors de l'apprentissage des clés, tu dois te munir de toutes les clés à apprendre.
Les clés non apprises seront perdu et ne démarrons plus le véhicule.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
liam39
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Programmation de nouvelles clés 307   Lun 6 Juin - 6:26

Merci Alliottom59,

Assez logique pour éviter une faille béante de sécurité. Le système est donc nativement plutôt malin.
Une idée sur l'usage ou l'utilité de ce 2ème code, à moins que finalement, n'aurais-je juste besoin que du code PIN 4 caractères ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14176
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Programmation de nouvelles clés 307   Lun 6 Juin - 16:03

Seul le code a 4 caractères sera utile.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
liam39
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Programmation de nouvelles clés 307   Lun 20 Juin - 20:17

Bonsoir,

Je fais un petit retour sur certains points soulevés par moi-même :

Quid du code 10 caractères dont je ne comprenais pas l'utilité ?

Eh bien, il a tout simplement permis à la machine à commande numérique d'effectuer le boulot parfaitement (en rentrant ce fameux code)

Coût de l'opération "éviter à moindre frais les gros ennuis qd on a perdu son seul double de clé" ?

- 1 clone chinois de sonde peugeot >> 40€
- 3 clés plip >> 30€
- taille laser 3 clés >> 50€ (adresse en IdF par mp)
- programmation des 3 clés (transpondeur + télécommande) >> 0€

Total >> 120€

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programmation de nouvelles clés 307   Aujourd'hui à 20:08

Revenir en haut Aller en bas
 

Programmation de nouvelles clés 307

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-