LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Sqlite-FR-Ista-D-4.04
par atom256 Aujourd'hui à 6:44

» E91 330XD cale en roulant puis repart
par Nico76 Aujourd'hui à 4:52

» Turbo HS suite défapage + décata
par Cainfri Hier à 23:56

» Problème centralisation 206 1.4 16v de 2004
par lilian08 Hier à 22:44

» besoin d'iade
par Cainfri Hier à 21:44

» Analyse code canclip
par fandf Hier à 20:57

» Présentation de David
par heineken Hier à 20:43

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par kim Hier à 19:55

» quel soft installer pour être durable?
par Digidid Hier à 19:05

» Frein a main c5 tourer
par flav14 Hier à 18:40

» Présentation de tonio
par fred9545 Hier à 18:20

» Présentation de brahim
par fred9545 Hier à 18:18

» calculateur sagem s2000-3f
par constantinois Hier à 17:34

» Présentation de benoit
par heineken Hier à 17:23

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Giant038 Hier à 17:17

» Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI
par JNH45 Hier à 17:14

» quel cable
par murka62 Hier à 16:11

» 2 fichiers codes défauts psa
par santana6 Hier à 15:37

» Présentation de Charly
par fred9545 Hier à 15:34

» Antidemarrage twingo actif en permanence
par Paolo Hier à 14:13

» Je cherche un tuto pour remplacer la pompe à eau sur Espace 4 2.0 dci
par JNH45 Hier à 12:43

» Présentation de Gaetan
par Alexlesinge Hier à 11:00

» Présentation de Sebastien
par Alexlesinge Hier à 10:56

» Présentation de Alex
par Alexlesinge Hier à 10:53

» Présentation de Mohamed
par fred9545 Hier à 9:34

» Présentation de lilian
par lilian08 Hier à 7:52

» Solution panne cause AdBlue
par Jany Hier à 7:13

» Présentation de youne
par heineken Mar 25 Avr - 21:35

» Quel interface vag choisir en 2017
par tupack Mar 25 Avr - 21:20

» tuto catalyseur
par Cainfri Mar 25 Avr - 21:13

» Ford Transit 2001 demarre plus?
par ylp Mar 25 Avr - 21:02

» Présentation de dave
par heineken Mar 25 Avr - 20:43

» Présentation de Stephane
par Ligua Mar 25 Avr - 20:38

» Présentation de mohamed salhi
par heineken Mar 25 Avr - 20:37

» Mise a jour diag box V8;02
par heineken Mar 25 Avr - 20:30

» 1l5 Dci problème de ralenti
par Fbinbin Mar 25 Avr - 18:03

» OBD 2 elm327scanmaster
par ylp Mar 25 Avr - 17:46

» Présentation de jean
par heineken Mar 25 Avr - 17:27

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Mar 25 Avr - 16:25

» Présentation de James
par jamestedy Mar 25 Avr - 15:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, Ahgogo, Alessiapia, andyr, atom256, bagou91, cid8510, damdam69, dave.fun, ddu67, dudu07, fandf, francis111, fred9545, grandcuik, GuetGuett, ikki2, jackysat, laulau1205, louistr, manu62126, olivier3.2, P2008, popeye05, samich94, scorpium59, seb_gti

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (50)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (11)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Régénération forcée fap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roya4020
Novice
Novice
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 26
Localisation : liege

MessageSujet: Régénération forcée fap   Lun 6 Juin - 21:39

Bonjour quelqu'un serait me dire si c est possible de faire une régénération forcer du fap avec un cable k dcan et ista svp
Revenir en haut Aller en bas
Bollide
Pro
Pro
avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : FR - ESSONNE - 91

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Lun 6 Juin - 22:26

Bonjour,

explique nous ton problème et pourquoi tu veux faire une régénération forcée ???

_________________
Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas.
Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance
mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée.
Revenir en haut Aller en bas
roya4020
Novice
Novice
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 26
Localisation : liege

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Mar 7 Juin - 6:07

Bonjour J'ai le témoin qui s allume du fap de temps en temps j'ai fait le diag il dise que mon fap doit être régénérer
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
avatar

Messages : 1472
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Mar 7 Juin - 7:20

Bonjour fait une grande distance pour que ta regeneration se face sur la route ( autoroute - nationnale ) Very Happy @+

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Thierry7789
Novice
Novice
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 58
Localisation : pontault combault

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Sam 13 Aoû - 7:57

oui c'est possible avec un K-DCAN.

Tu fais la demande de regeneration avec ISTA et tu pars rouler 60Km.
Normalement c'est expliqué dans la procédure dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Sam 13 Aoû - 9:25

salut !

oui et assure toi avant d'avoir plus de la moitié du plein et de rouler pas forcément vite mais dans les tours. ça vas aider la régénération, plus l'échappement est chaud plus c'est bon. évite genre le 6 ème rapport.

pas d'EGR modifié ou autres ? autres erreurs en mémoire ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
maraseca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 51
Localisation : montélimar

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Lun 14 Nov - 19:09

bonjour est ce quelqu'un a une procédure de régénération forcée du FAP car j'ai de nouveau le soucis "fap encrassé" ? Après un long trajet, environ 280km  à 3000tr/min j'ai toujours l'alarme .As t on cette possibilité d'aider le lancement de cette régénération ?


Dernière édition par maraseca le Sam 7 Jan - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Lun 14 Nov - 19:21

salut,

oui il faut la lancer par ista.

et aller décrotter mèmère... lol

186 OOO klms chez moi et toujours pas de soucis de fap.

regarde si l'alarme est pas lié aussi aux données CBS pour le remplacement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fabfab41
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 40
Localisation : Vendôme

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Lun 14 Nov - 20:24

Bonjour,

Il te faut la version en français, c'est mieux.

Le logiciel, un câble.

Il faut aller dans les sous menus, pour aller lancer une régénération mais moi ça n'avait pas suffit.

Je suis passé par la case nettoyage en injectant du produit via la sonde de contrepression en faisant tourner le moteur ect...

Regarde les valeurs de contre-pressions que tu as.

Une fois le nettoyage effectué, les valeurs étaient divisées par 10 (je crois).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry7789
Novice
Novice
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 58
Localisation : pontault combault

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Mar 15 Nov - 6:37

normalement ca marche bien.

Mais attention si il est vraiment trop encrassé comme la limite de température est désactivée, j'ai connaissance de 2 voitures qui ont pris feu dans une concession a cause de ca.

Puis si a l'intérieur la céramique est cassée alors quoi qu'on fasse ca marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Jeu 15 Déc - 17:59

Salut cette méthode est très facile avec ista tu ne trouveras pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Ven 23 Déc - 21:00

bonjour a tous, je profites de mon inscription sur ce forum pour demander si une regeneration est elle obligatoire en fonction ds kilometres?
je m'explique jai ma voiture depuis 3 OU 4000 kms et je n ai pas eu l'impression que ma voiture a regenerer malgres les serie sur autoroute ou autres, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
maraseca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 51
Localisation : montélimar

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Sam 24 Déc - 12:27

Bonjour ,la régénération est souvent demandée quand tu as réalisé de petit parcours (ex: ville )car si tu fais peu de long trajets en mode régime moteur élevé l'alarme apparaitra un jour ou l'autre.Ensuite faire une régénération auto avec une vitesse moteur >3000tr/min pendant au moins 1/2h de préférence avec un additif pour abaisser la température de mise en service de ta régénération.Il faut savoir qu'un FAP encrassé créé une pression plus élevée à la sortie du turbo (pas bon)...Pour ma part il m'a fallu roulé très longtemps sur autoroute pour le décrasser.En ce moment j'ai l'impression que même en roulant avec un rapport retranché la régénération ne se lance pas .
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Sam 24 Déc - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour ,la régénération est souvent demandée quand tu as réalisé de petit parcours (ex: ville )car si tu fais peu de long trajets en mode régime moteur élevé l'alarme apparaitra un jour ou l'autre.Ensuite faire une régénération auto avec une vitesse moteur >3000tr/min pendant au moins 1/2h de préférence avec un additif pour abaisser la température de mise en service de ta régénération.Il faut savoir qu'un FAP encrassé créé une pression plus élevée à la sortie du turbo (pas bon)...Pour ma part il m'a fallu roulé très longtemps sur autoroute pour le décrasser.En ce moment j'ai l'impression que même en roulant avec un rapport retranché  la régénération ne se lance pas .

OK car en fait jai acheté cette voiture avec le turbo hs (donc non roulante), du coup en ayant démonter le fap pour faire turbo, j'ai nettoye le fap au karcher puis sechage..
et ayant aussi vu les bougies en defaut, j'en ai profiter pour changer les quatres bougies ainsi que le boitier de préchauffage ( je sais que cela rentre dans le processus de regeneration).
Mais ayant fait tout cela, je ne pense pas que la voiture est rentrée en regeneration depuis, cela est peut etre normal.
Malgres qu'il m'a sembler lire a d'autres endroits qu'il y avait des régénérations cycliques tous les 800-1500km.
mon fap n'est il pas suffisamment colmaté pour qu'il n'y est pas eu de régé?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Ven 3 Fév - 18:51

re,

ça y es j'ai parlé trop vite j'ai le même souci avec 4 codes erreurs de bougie et de FAP surchargé.

je remplace les bougies et le thermostat du refroidisseur EGR dans un premier temps.

le FAP vas suivre si la régénération forcé après effacement des erreurs et des valeurs d'adaptations ne suffit pas.

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Ven 3 Fév - 19:15

Après, a changer les bougies, change le boitier surtout si tu les quatre bougies en défaut, c est surement lui qui a lache.
Pour le thermostat, pour ma part c était bien les deux qui avaient lâchés.
Sinon avant de changer ton fap pour un neuf, perdu pour perdu tu peux le nettoyer a l essence ou karcher ou acide (les gouts et les couleurs...)
Beaucoup de personnes que je connais on fait cela avec de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Sam 4 Fév - 15:00

re,

un petit retour pour moi, j'ai pas trainé à l'apparition de perte de puissance peut etre que ça à joué.

j'ai remplacé les 6 bougies " pas 4 " de préchauffage et le thermostat du refroidisseur AGR.

j'ai bien purgé et laisser monter à température au ralentis, j'ai effacé les erreurs le DDE est repassé au vert. j'ai gardé l'ordi avec moi dans la voiture pour forcer la régénération. à peine 500 m de parcouru j'ai cru que la voiture allait prendre feux tellement ça sortait pendant 5 mm.

la voiture à retrouvé sa puissance après un bon tour en régénération dite forcé.

bon je me fais pas de bille le fap à 190 000 klms. le prochain est en commande ça me laisse le temps de prendre les capteurs et sonde lambda pour son remplacement futur.

bon j'avoue ce soir j'allume un cierge ! lol

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Dim 5 Fév - 9:27

Cool
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Dim 5 Fév - 13:41

re,

il me reste encore une erreur de contre-pression du à l'encrassement. j'ai plus de 300 klms à faire alors je lancerais une autre régénération en roulant pendant 30 mm.

je comprends mieux pourquoi certain même après un passage chez bmw ne suffit pas. suivant le niveau d'encrassement il faut en faire plusieurs de suite je pense.

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Dim 5 Fév - 14:48

Tu as contrôle ton taux de suie?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Dim 5 Fév - 22:00

re,

en faite je suis au dessus. après l'autoroute et nouvelle régénération la voiture vas de mieux en mieux mais au niveau du fap je pense pas encore que ce soit bon. je refais un diag demain soir pour voir.

@++
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Lun 6 Fév - 8:37

Ca marche impeccable, donc ton fap était quand même bien bourré du coup.
Je pense que si déjà tu as pu faire une régénération et que tu n'as pas de défauts cela devrait aller mieux.
Après en démontant ton admission pour les bougies tu as pensé a regarder egr et collecteur d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Mer 8 Fév - 11:25

Re,

apres l'autoroute les codes erreurs lié au FAP ont completements disparu apres deux regeneration forcé en restant en 4 eme a 130 pendand moins de 30 mm.  Mon Fap vas pouvoir finir sa vie tranquille avant remplacement


Dernière édition par PlessE90 le Ven 10 Fév - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Mer 8 Fév - 12:42

Parfait alors, si tes regenerations cycliques prennent correctement le relais tu ne devrait plus être embetes par la suite normalement. Et puis si tu as un nouveau qui arrive.... Dommage tu aurais peut être pu éviter ce frais...
Revenir en haut Aller en bas
juliensound
Novice
Novice
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Régénération forcée fap   Mer 8 Fév - 12:43

Parfait alors, si tes regenerations cycliques prennent correctement le relais tu ne devrait plus être embetes par la suite normalement. Et puis si tu as un nouveau qui arrive.... Dommage tu aurais peut être pu éviter ce frais...
Revenir en haut Aller en bas
 

Régénération forcée fap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-