LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème diagnostique avec 607
par jeremy72 Aujourd'hui à 18:53

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par totophe14 Aujourd'hui à 18:52

» Présentation de angeparadis
par fred9545 Aujourd'hui à 18:47

» Présentation de julien
par fred9545 Aujourd'hui à 18:47

» Présentation de oumar
par fred9545 Aujourd'hui à 18:45

» Présentation de frederic
par fred9545 Aujourd'hui à 18:43

» Présentation de christophe
par fred9545 Aujourd'hui à 18:42

» Présentation de stephane
par fred9545 Aujourd'hui à 18:40

» Présentation de James
par fred9545 Aujourd'hui à 18:39

» Présentation de Eric
par fred9545 Aujourd'hui à 18:38

» Présentation de JEAN
par fred9545 Aujourd'hui à 18:36

» scenic2 1.9 130ch
par fred94310 Aujourd'hui à 16:56

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups.
par biggugus Aujourd'hui à 16:08

» Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession
par JamesBonze Aujourd'hui à 15:25

» PSA XS EVOLUTION + DIAGBOX 7.43 : absence de dialogue
par Stephane52 Aujourd'hui à 13:05

» aide au stationnement LAGUNA3
par larosaie Aujourd'hui à 11:47

» Présentation de david
par Alliottom59 Aujourd'hui à 11:31

» Bruit de grincement à l'arrière en tournent ou pendant les manoeuvres
par totophe14 Aujourd'hui à 10:22

» DEFAUT 308 sw
par jeremy72 Aujourd'hui à 10:00

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par Phifi34 Aujourd'hui à 8:34

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Joel66 Aujourd'hui à 7:35

» Poulie DAMPER - Scenic 2 - 1.9 dci 2004 - F9Q 812
par Joel66 Aujourd'hui à 7:14

» 330d e46 probléme carburant
par Guyguy307 Aujourd'hui à 6:39

» Présentation de jean-bruno
par fred9545 Hier à 15:48

» remplacement liquide de frein
par Mike17 Hier à 14:12

» code autoradio
par fred9545 Hier à 13:51

» Bruit apres arret moteur C4 picasso
par Alliottom59 Hier à 12:12

» Problème les Can Clip
par MaxHK71 Hier à 11:00

» FAP déterminer l’état du filtre (niveau d’encrassement)
par remyj Hier à 9:18

» Présentation de julien
par fred9545 Hier à 6:11

» Présentation de dominique
par fred9545 Hier à 6:10

» Présentation de brahim
par fred9545 Hier à 6:09

» Présentation de Thierry
par fred9545 Hier à 6:09

» Problème DF
par Alexlesinge Ven 23 Juin - 21:36

» Code defaut F303
par glu3 Ven 23 Juin - 21:11

» avis pour interface
par fred94310 Ven 23 Juin - 17:43

» question injecteur
par fred94310 Ven 23 Juin - 17:40

» BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER
par CLAUDEDU67 Ven 23 Juin - 16:35

» Présentation de EIJI
par fred9545 Ven 23 Juin - 14:03

» Présentation de Omar
par fred9545 Ven 23 Juin - 14:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 43 Enregistrés, 1 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, Altrium, AngelXi, apophyse34, ave01, Bmwpsa, CAILLOUX, calvados141, canpiyer, cseeb, duff85, emmanuel7711, eric.90, fabienf, fandf, fennec44, fgerard_13, fred94310, fred9545, gaby67, GILLES60, gsxr62, hayabusa60930, infotek76, Jany, Jeanotdu139, jeremy72, jerome6600078, JohnJohn13, kayzeur18, kingfall78, manu62126, obilawan, Phifi34, piem, popeye05, Rigueld, SkyDrive91, STEPH07, totophe14, trebdiag

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (57)
 
@Alliottom59 (55)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (30)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Air bag Master III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Air bag Master III   Mar 7 Juin - 16:18

Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'airbag conducteur en défaut sur Master3 2012 125 cv.

Le Klaxon ne fonctionnait pas donc j'ai remplacé le comodo et donc le raccord tournant par la même occasion. Le défaut airbag était déjà présent DTC 80011A  Circuit 1 airbag conducteur.

Je n'ai jamais testé d'airbags et pas trop envie de me faire sauter la tête, j'ai le clip mais je crois qu'il faut un matériel spécifique. est ce que quelqu'un sait ?


Dernière édition par chris16 le Mer 8 Juin - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Air bag Master III   Mar 7 Juin - 16:28

bonjour , avec clip en airbag , tu accède aux paramètres , dans les paramètre tu as toutes les lignes : tu clique sur chaque ligne et tu obtient son nom : ex: ligne 1 = prétensionneur passager ou airbag volant ligne 2 . peu importe avec sa et les valeurs de résistance tu peu faire ton diag ; moi perso j ai une résistance leure de 3.6 ohms souder avec 2 fils que je connecte sur contacteur tournant pour isoler air bag ( par exemple) bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Air bag Master III   Mar 7 Juin - 16:48


Une résistance variable je dois avoir ça.

Tu peux développer ? par ex combien je dois avoir de résistance, volts etc... , et sur quelle prise.

Tu penses que l'airbag peut avoir un soucis ?


Revenir en haut Aller en bas
fandf
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Air bag Master III   Mar 7 Juin - 17:17

bonsoir , la valeur dépend pour un airbag ou un prétensionneur sa varie un peux (clip te donneras les valeurs mini maxi) , mais globalement soit tu dépasse les 6 ohms a peine et tu t oriente vers un faux contact (connectique ) prise ,soit tu est a la valeur max = valeur circuit ouvert et la tu as une coupure quelque part ! perso déjà vu des airbag en circuit ouvert sans choc mais plutôt des doubles circuit sur Clio 2 phase 2 , après toute panne est possible ! bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Air bag Master III   Mar 7 Juin - 17:20

ps : airbag = contrôle de résistance (par clip ou outil spécifique XR BAG) uniquement mais jamais de contrôle de tension = risque d explosion des éléments pyrotechniques !
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Air bag Master III   Mer 8 Juin - 9:14

La panne est trouvée, c'était la prise de l'airbag qui était mal clipsée... néanmoins si j'ai bien compris tu mets une résistance en lieu et place de l'airbag.

Ça te sert donc à valider si c'est l'air bag qui est en défaut ?

Si tu as un mode opératoire pour valider le reste, raccord tournant, calculateur etc.. je suis preneur.

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Air bag Master III   Mer 8 Juin - 9:33

bonjour , tu reste sur ta logique = tu connais la valeur de résistance que tu branche au bout (ps: la résistance de 3.6 ohms est vendu pour moins de 3 £uros sur site de petite annonces ...finissant par ..oin) , tu consulte clip si la valeur varie de + 10 % alors résistance sur la ligne , tu peu isoler air bag , prétensionneur et contacteur tournant en cherchant, pour le faisceau et calculo il te faut l outil xrbag + le bornier a brancher en lieu et place du calculateur ( bornier spécifique a chaque calculo très couteux + outil xr bag couteux + type de panne très très rare )pour moi pas d intérêt a investir ! Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
 

Air bag Master III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-