LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 diag 306 HDI

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papydnavarez
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MessageSujet: diag 306 HDI   Ven 10 Juin - 22:25

pour commencer bonjour, je suis nouveau sur le site et je cherche evidemment un conseil Very Happy

alors voila:
ca commence cher le vendeur a fontenay le compte (pour une 306 HDI 2.0 break de 2001), donc petite inspection de la voiture, puis je prend le volant pour faire un tour, jusqu'ici tout va bien la voiture me plais.
mais cetait sans compter lavarice du vendeur!! qui dans sa grande bonte ne fait pas le plein des voiture quil cherche a vendre..

donc je fini mon tour en rentrant sur le parc du vendeur et voulant la redemarer pour tourner les roues = panne seche!

bon....pas de probleme,une station se trouve etre le voisin du vendeur, on remet 5l et la voiture redemarre, a grand coups d'accelarateur le vendeur recharge un peu la batterie.

je reflechis un peu, discute le prix et repars au volant de ma nouvelle voiture toute belle.

mais cest la que SURPRISE, 3/4km plus loin le moteur sarrette au milieu dun rond point!!
bon joueur je redemarre et je repars avec un peu daprenhension. rebelote 2km apres O_o!

je ne comprend pas trop me met sur le bas cote et demarre eteint demarre eteint plusieurs fois le moteur je met un peu de gaz, bref je cherche a provoquer le calage.

petit probleme vicieux = le moteur met quelques secondes a s'etteindre apres l'arret du contact..!?!!?!

viens le moment ou ca ne demarre plus, le moteur tourne mais rien. puis un peu apres il demarre a nouveau. puis je me rend compte que la voiture est en mode degrade..... 2500tr max -_-... et avec ca le voyant orange K!

hors de moi je cherche sous le capot quelque chose mais je ne connais rien de rien a tout ces moteurs electronique!!

je deconnecte et reconnecte la batterie pour essaye de gruger la voiture et la , victoire!! adieu le mode degrade mais toujours le foutu voyant.. et je crois que le moteur s'arrette a peu pres quand je lui demande.

bon je reste fou de rage et decide de laisser la voiture sur place, de repartir avec l'amie qui m'accompagnais et de revenir le lendemain, demain en fait parce que ca s'est passe tout a lheure.

alors a moins que vous ayez des idees sur la panne, je poste ici car je ne connais rien aux valise, voudrais savoir comment ca marche, de quoi j'aurais besoin, les bonnes marques les mauvaises, les logicielles les lecteurs etc...

merci d'avance de passer du temps a m'expliquer comment fonctionne ce foutu business du "diagnostic automobile" Very Happy Very Happy Very Happy
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patber
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MessageSujet: Re: diag 306 HDI   Ven 10 Juin - 23:43

Salut avant de tenter de faire le diagnostique électronique d'une voiture il faut connaitre son fonctionnement.Peux tu répondre a cette question?Sur un quatre cylindre avec ordre d'allumage 1-3-4-2 lorsque le premier cylindre est sut le point d'allumage ( point mort haut en compression) en quel temps est le quatrième?
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patber
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MessageSujet: Re: diag 306 HDI   Ven 10 Juin - 23:47

Mème question sur un six en ligne ordre d'allumage 1-5-3-6-2-4 ou se situent les cinq autres quand le quatrième est sur le point d'allumage?
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papydnavarez
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MessageSujet: Re: diag 306 HDI   Sam 11 Juin - 0:22

je ne vois vraiment pourquoi je devrais savoir que mon n°2 se trouve en detente et mon 1 en comp. quand mon 5 est en adm. sur ma 306...

a moins que tu parle d'une essence quand tu dis point d'allumage, moi je croyai que sur une hdi on parlait plutot de phase inj/comb.
enfin bref, merci beaucoup pour ton aide. je pourrai dire merci aussi au vendeur car j'aime les filles en slip euh.. je connai l'ordre d'allumage d'un moteur que je ne possede pas..

(j=1 aime=5 les=3 filles=6 en=2 slip=4 au cas où...)
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patber
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MessageSujet: Re: diag 306 HDI   Sam 11 Juin - 5:33

Salut je disais ça de façon générale point d'allumage ou d'injection pour un diésel le principe reste le même.Ce que l'on constate en lisant plusieurs forums c'est que beaucoup se lancent dans le diag electronique sans savoir comment une voiture fonctionne ce qui est completement inutile maintenant en ce qui concerne le matériel requis pour ta 306 HDI tout est déja dit sur ce forum et bien d'autres il ne sert a rien de toujours répéter les mêmes questions et réponses.

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papydnavarez
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MessageSujet: Re: diag 306 HDI   Sam 11 Juin - 9:29

oui je comprend, je vais potasser ca.
cette histoire me met sur les nerfs je doit revoir le gars aujourdhui, je suis toujours incertain du chiox de cette voiture, et jy ai mis toute mes economies..
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heineken
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MessageSujet: Re: diag 306 HDI   Sam 11 Juin - 10:07

tu parles de "parc du vendeur" , donc j'en conclue que c'est un pro....

Tu lui a acheté une voiture normalement en bon fonctionnement , mais tu tombe en panne quand tu repars de chez lui . Pourquoi ne pas faire appel a lui ?? Logiquement , même pour une voiture d'occasion tu as une garantie , donc si tu touche et que cela ce voit ...ta garantie saute ....

et si il est de mauvaise foi , tu fais appel a service jurdique de ton assurance (ou autre) pour faire expertiser le véhicule et mettre éventuellement un vice caché et obtenir gain de cause ...

Si tu ne veux pas perdre plus d'argent , il est peut être bon de faire sa dans les règles . Surtout que tu ne dispose pas des outils nécessaire pour un diagnostique électronique .

Mais sinon , d’après les symptômes , j'ai vu une 306 avec les même probleme , est cela venait du capteur de pression de la rampe d'injection .... mais ça peu venir d'ailleurs....

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