LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Erreur 449a suite à mise à jour
par scorpium59 Aujourd'hui à 15:38

» Boite de vitesse défaillante p1718 + p1394
par plucky Aujourd'hui à 15:33

» corsa D 2007 ne demarre pas
par motopass Aujourd'hui à 15:26

» Présentation de djo
par fred9545 Aujourd'hui à 15:11

» Présentation de levon
par fred9545 Aujourd'hui à 15:08

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par greentonix Aujourd'hui à 14:50

» Présentation de mustapha
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:48

» Présentation de Raul
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:46

» Présentation de Emmanuel
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:44

» Présentation de syfax
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:43

» Problemes intermittent EGR et fermeture centralisée sur 206+
par claude.n Aujourd'hui à 14:42

» Présentation de gb
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:42

» Autoradio Seconde monte
par bebert Aujourd'hui à 14:42

» Présentation de jean pierre
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:41

» Présentation de Ralph
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:40

» Présentation de alexandre
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:37

» Quelles infos vous donner ?
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:35

» Plus de puissance 307 1l6 hui
par Tonydurant Aujourd'hui à 14:13

» Moteur qui cale
par djezair21 Aujourd'hui à 13:00

» problème ABS ASC E 36
par 996strada Aujourd'hui à 11:48

» perte de puissance sur 407 HDI136
par momo Aujourd'hui à 11:20

» quel version ista pour e 36
par 996strada Aujourd'hui à 11:15

» Problème VCI XS Evolution/Diagbox
par heineken Aujourd'hui à 10:53

» Probleme carte megane 2
par popoch Aujourd'hui à 9:25

» airbag twingo 1 serie 2
par yvan2b Aujourd'hui à 8:48

» RT6 -> smeg + iv2
par poud Aujourd'hui à 8:39

» emplacement relais pompe a air 307cc 2l16
par Don_s Aujourd'hui à 8:26

» Présentation de Raynald
par fred9545 Aujourd'hui à 7:51

» Présentation de Bertrand
par fred9545 Aujourd'hui à 7:51

» Présentation de Tony
par fred9545 Aujourd'hui à 7:50

» Présentation de zorgie
par fred9545 Aujourd'hui à 7:50

» Lexia-348.01 seul vs C5 de 2012... problème dès l'énoncé?
par heineken Aujourd'hui à 7:21

» demarrage impossible
par Alexlesinge Aujourd'hui à 0:25

» Présentation de pascal
par Alexlesinge Hier à 21:39

» demarrage impossible
par ardennais Hier à 21:25

» Outil Maxiecu 2
par Paulpaul88 Hier à 19:53

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par fandf Hier à 16:40

» Présentation de Mathieu
par Alexlesinge Hier à 15:50

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 15:29

» [1.6l HDI] Démarrage impossible
par wiki456 Hier à 15:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 48 Enregistrés, 1 Invisible et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alainb54, Alessiapia, Alexlesinge, Alliottom59, andbaz, aoue, bebert, begtine, benleben, BOUTIN, C4Picasso10, carracho, chpouroun, claude.n, diagdun, djmac, Djo03300, dubois d'enghien, esttella, fandf, Fbinbin, FIFI13, flav14, greentonix, guillaum111, Jany, jeager13, jeremy72, kevin10400, maleg04, mattt, maxym, moppom, motopass, olivier3.2, phil59135, PlessE90, plucky, popeye05, poud, Quentin94, scorpium59, Skyler21, Slamou, techinnov, verone525, yvan2b

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@fandf (17)
 
@Alexlesinge (16)
 
@scorpium59 (16)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 motul inugel expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roya4020
Novice
Novice
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 27
Localisation : liege

MessageSujet: motul inugel expert   Dim 12 Juin - 18:33

Bonjour il y a t 'il dans ce forum ceux qui mette du motul dans leur bmw pour liquide de refroidissement svp
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Dim 12 Juin - 18:44

Bonjour,
Pour la piste je tourne que avec sa et niquel ! maintenant pour ta voiture de tout les jours autant prendre chez bmw tu aura la conscience tranquille pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
roya4020
Novice
Novice
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 27
Localisation : liege

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Dim 12 Juin - 18:57

Bonjour niveau du prix le motul tourne dans les 23 £uro combien coûte celui de bmw ?
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Dim 12 Juin - 19:00

De mémoire c'était des bouteilles de deux litres a dilué avec de l'eau sa revenais à 15€ plus chère pour la totalité du liquide de mon série 5 mais j'ai plus le prix exact en tête
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Lun 13 Juin - 8:48

Pour dire merci si un post vous a aidé: clic sur le pouce vert ==============>  Wink


bonjour,

Après de multiples problèmes dus au LDR sur mon moteur M57 (destruction du flotteur de niveau dans le bocal, fissuration du bocal d'expansion, fuite sur déformation du plastique des tuyaux de durites...) j'ai du changer ces pièces et le chef d'atelier de ma concession est venu me voir à la demande du magasinier très intrigué à la vue des pièces!

le fautif était bien le LDR, il faut absolument du liquide conforme à la norme BMW GS 9400

Cette concession vend du MOTUL INUGEL EXPERT ULTRA lorsqu'on demande du LDR
le prix en concession était lors de mon dernier achat, il y a 8 mois de 3.90 £uros HT le bidon d'un litre ... lequel est à diluer avec autant d'eau

Depuis plusieurs années, je n'utilise plus que celui ci et jamais eu le moindre problème

dans le TIS BMW détaille aussi très précisément les exigences de l'eau à utiliser: personnellement j'utilise de l'eau en bouteille de la marque MONTCALM qui pour un prix dérisoire satisfait à 100% à ces exigences

1.0 Exigences vis-à-vis des liquides de refroidissement
L'eau pure n'est pas seulement inappropriée comme liquide de refroidissement en raison du manque de
protection antigel. Ce n'est que par l'ajout d'un produit antigel et anticorrosion approprié, nommé antigel, que la
fonction du système de refroidissement est garantie.
Le système de refroidissement des véhicules BMW doit être exclusivement rempli avec des produits antigel et
anticorrosion homologués. Les prescriptions de remplissage et d'entretien ainsi que les manuels de réparation et
d'utilisation doivent être respectés.
Les antigels doivent satisfaire aux exigences suivantes :
- Garantir le bon fonctionnement du système de refroidissement en hiver (protection antigel par abaissement
du point de gel) et en été (empêcher l'ébullition et le débordement du liquide de refroidissement).
- Protéger les pièces métalliques au contact du liquide de refroidissement (fonte grise, acier, alliage
d'aluminium, cuivre et alliage à base d'étain) contre la corrosion et la cavitation.
- Avoir un comportement neutre vis à vis des éléments en caoutchouc et en plastique du circuit de
refroidissement.
- Garantir la sécurité durable des critères de qualité mentionnés.
Pour que le liquide de refroidissement présente de telles propriétés, il faut mélanger le produit antigel et
anticorrosion à l'eau dans des proportions bien définies.
Spécification du mélange du liquide de refroidissement :
50 % d'antigel pour une protection au gel jusqu'à -38 °C
Le premier remplissage en usine est également réalisé conformément à cette spécification.
Si la proportion d'antigel descend en dessous de 40 % jusqu'à -29 °C (c'est-à-dire proportion d'eau
supérieure à 60 %), la protection antigel et la protection anticorrosion diminuent en conséquence. La teneur
excessive en eau peut se traduire par une ébullition prématurée à chaud, avec pour conséquence un
échappement du liquide de refroidissement et une détérioration du moteur par surchauffe.
Dans les pays tropicaux, il ne faut donc pas hésiter à ajouter du produit antigel et anticorrosion.
Une trop grande concentration, supérieure à 55 % jusqu'à -47 °C, se traduit par une dégradation des
propriétés de refroidissement (transmission de chaleur), la protection antigel se modifie à l'opposé, elle se
détériore aussi.
Les quantités d'antigel requises pour la protection antigel sont indiquées sur les bidons en proportion
(pourcentage).
Exigences minimales pour la qualité de l'eau :
· Aspect : incolore, transparent
· Dépôt sans substances en suspension
· pH : 6,5-8,0
· Dureté totale maxi : 20 ° dH (degré de dureté allemand) ou nouvelle unité de mesure :
· Dureté totale maxi : 3,6 mmol Ca 2+/ l
· Teneur en chlorure : max. 100 mg/l
· Teneur en sulfate : max. 100 mg/l
L'eau potable du robinet satisfait normalement à ces exigences. Les entreprises de distribution d'eau vous
renseigneront sur la qualité de l'eau. Le cas échéant, l'eau doit être traitée (p. ex. adoucissement) ou de l'eau
distillée doit être utilisée à titre de remplacement.
La qualité de l'eau de mer régénérée (pays du golfe Persique) est insuffisante !

SBS 1.0 Exigences vis-à-vis des liquides de refroidissement BMW AG - TIS 19.12.2015 09:38
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1290
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Lun 13 Juin - 9:18

salut !

tout à fait !

bmw utilise du liquide spécial il n'est pas recommandé de mettre autre chose car rien n'est mieux que ce que le fabriquant du moteur préconise.

le liquide est tout aussi important que le type d'huile que l'ont met dans le bloc.

@++
Revenir en haut Aller en bas
roya4020
Novice
Novice
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 27
Localisation : liege

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Lun 13 Juin - 11:47

Salut donc si je comprends bien le motul experts répond tout à fait au norme bmw
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Lun 13 Juin - 12:38

tout à fait  norme BMW GS 9400  => INUGEL  EXPERT  ULTRA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1290
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Mar 14 Juin - 7:48

re,

ont peut tout utiliser sauf des liquides standart dit multi marque.

il me semble que le liquide bmw à des propriétés spécial pour ses moteurs.

je ne tenterais jamais l'expérience de mettre autre chose pour gagner dix £uros ou en pensant mettre mieux que se qui est d'origine de ce coté là. le circuit de refroidissement d'un moteur est trop important pour tenter le diable.

peut importe la marque ou la pub utilisé ma voiture sait mieux que moi ce dont elle a besoin.

@++
Revenir en haut Aller en bas
 

motul inugel expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-