LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Mise a jour loupé, plus de cic!!! Mini R55
par PlessE90 Aujourd'hui à 19:11

» Présentation de Armand
par heineken Aujourd'hui à 18:52

» Détection ouverture porte AVG sur RENAULT ESPACE 4 2.0 DCI
par fandf Aujourd'hui à 18:50

» M3 E46 Calibrage et valeurs fonctionnements
par PlessE90 Aujourd'hui à 18:41

» Partner HDI
par Alliottom59 Aujourd'hui à 18:38

» BMW E53 - ZCS Refaire code SA, GM et VN
par PlessE90 Aujourd'hui à 18:33

» Présentation de Nicolas
par heineken Aujourd'hui à 18:31

» Présentation de MICHAEL
par heineken Aujourd'hui à 18:29

» E91 330XD cale en roulant puis repart
par PlessE90 Aujourd'hui à 18:26

» Présentation de Denis
par heineken Aujourd'hui à 18:25

» Présentation de philippe
par heineken Aujourd'hui à 18:25

» Présentation de steph
par heineken Aujourd'hui à 18:24

» Demande d'aide sur codes défauts inquiétants sur Citroën C4 II e-hdi 115
par stephb Aujourd'hui à 17:50

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par gauthneo Aujourd'hui à 17:23

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Jeanotdu139 Aujourd'hui à 17:21

» diag xsara picasso essence 2001
par Cainfri Aujourd'hui à 16:03

» pp2000 "fonctionnalitée non disponible"
par vesa Aujourd'hui à 15:47

» Présentation de Véran
par vesa Aujourd'hui à 15:45

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par choumie Aujourd'hui à 15:13

» Présentation de eric
par heineken Aujourd'hui à 15:11

» Présentation de Daniel
par heineken Aujourd'hui à 15:09

» Présentation de gribouille
par heineken Aujourd'hui à 15:08

» multiecuscan 3.5 full by MRRorry
par jeremy72 Aujourd'hui à 10:44

» Présentation de joel
par Alexlesinge Aujourd'hui à 7:17

» Quel ICOM A2 ou A3
par avaiti Aujourd'hui à 7:09

» Présentation de Ben13d10
par Alliottom59 Aujourd'hui à 6:05

» presentation onizuka
par Alliottom59 Aujourd'hui à 6:04

» Présentation de pierre
par Alliottom59 Aujourd'hui à 6:03

» Diag Range Rover L322
par Northmanbimmmer Aujourd'hui à 2:35

» Antidemarrage twingo actif en permanence
par fandf Hier à 21:29

» Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI
par Alexlesinge Hier à 20:40

» Remise a zéro compteur de vidange xsara picasso
par ylp Hier à 20:39

» 1l5 Dci problème de ralenti
par fredb70 Hier à 18:28

» Présentation de marcel
par fred9545 Hier à 18:03

» Frein a main c5 tourer
par flav14 Hier à 17:38

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 17:15

» Présentation de mohamed
par heineken Hier à 16:45

» Présentation de gilles
par heineken Hier à 16:39

» Présentation de vincent
par heineken Hier à 16:36

» Présentation de rabah
par heineken Hier à 16:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 52 Enregistrés, 2 Invisibles et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alessiapia, Alexlesinge, Alliottom59, Antonio Amorim, AP.20141, atome597, Chrisviano, dan73, dave.fun, dixijw, fandf, Fbinbin, flav14, fredb70, fumade23, grandcuik, GuetGuett, Guy26, hpefred, jacky31, jeager13, jjramirez18, jkjk78, kiki91, manu62126, MICHAELHAVRE, MICHELSTAR, nico2804, P2008, patrick33000, Pepon92, phm59, pignon, PlessE90, popeye05, raimond52, ramalagasy, riri33, samich94, scorpium59, sebbb83, stephb, surfeur73, Swingo, THECLEM, thys, timh, tomsy, vts32, ziguii, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (50)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (11)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 motul inugel expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roya4020
Novice
Novice
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 26
Localisation : liege

MessageSujet: motul inugel expert   Dim 12 Juin - 18:33

Bonjour il y a t 'il dans ce forum ceux qui mette du motul dans leur bmw pour liquide de refroidissement svp
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Dim 12 Juin - 18:44

Bonjour,
Pour la piste je tourne que avec sa et niquel ! maintenant pour ta voiture de tout les jours autant prendre chez bmw tu aura la conscience tranquille pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
roya4020
Novice
Novice
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 26
Localisation : liege

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Dim 12 Juin - 18:57

Bonjour niveau du prix le motul tourne dans les 23 £uro combien coûte celui de bmw ?
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Dim 12 Juin - 19:00

De mémoire c'était des bouteilles de deux litres a dilué avec de l'eau sa revenais à 15€ plus chère pour la totalité du liquide de mon série 5 mais j'ai plus le prix exact en tête
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Lun 13 Juin - 8:48

Pour dire merci si un post vous a aidé: clic sur le pouce vert ==============>  Wink


bonjour,

Après de multiples problèmes dus au LDR sur mon moteur M57 (destruction du flotteur de niveau dans le bocal, fissuration du bocal d'expansion, fuite sur déformation du plastique des tuyaux de durites...) j'ai du changer ces pièces et le chef d'atelier de ma concession est venu me voir à la demande du magasinier très intrigué à la vue des pièces!

le fautif était bien le LDR, il faut absolument du liquide conforme à la norme BMW GS 9400

Cette concession vend du MOTUL INUGEL EXPERT ULTRA lorsqu'on demande du LDR
le prix en concession était lors de mon dernier achat, il y a 8 mois de 3.90 £uros HT le bidon d'un litre ... lequel est à diluer avec autant d'eau

Depuis plusieurs années, je n'utilise plus que celui ci et jamais eu le moindre problème

dans le TIS BMW détaille aussi très précisément les exigences de l'eau à utiliser: personnellement j'utilise de l'eau en bouteille de la marque MONTCALM qui pour un prix dérisoire satisfait à 100% à ces exigences

1.0 Exigences vis-à-vis des liquides de refroidissement
L'eau pure n'est pas seulement inappropriée comme liquide de refroidissement en raison du manque de
protection antigel. Ce n'est que par l'ajout d'un produit antigel et anticorrosion approprié, nommé antigel, que la
fonction du système de refroidissement est garantie.
Le système de refroidissement des véhicules BMW doit être exclusivement rempli avec des produits antigel et
anticorrosion homologués. Les prescriptions de remplissage et d'entretien ainsi que les manuels de réparation et
d'utilisation doivent être respectés.
Les antigels doivent satisfaire aux exigences suivantes :
- Garantir le bon fonctionnement du système de refroidissement en hiver (protection antigel par abaissement
du point de gel) et en été (empêcher l'ébullition et le débordement du liquide de refroidissement).
- Protéger les pièces métalliques au contact du liquide de refroidissement (fonte grise, acier, alliage
d'aluminium, cuivre et alliage à base d'étain) contre la corrosion et la cavitation.
- Avoir un comportement neutre vis à vis des éléments en caoutchouc et en plastique du circuit de
refroidissement.
- Garantir la sécurité durable des critères de qualité mentionnés.
Pour que le liquide de refroidissement présente de telles propriétés, il faut mélanger le produit antigel et
anticorrosion à l'eau dans des proportions bien définies.
Spécification du mélange du liquide de refroidissement :
50 % d'antigel pour une protection au gel jusqu'à -38 °C
Le premier remplissage en usine est également réalisé conformément à cette spécification.
Si la proportion d'antigel descend en dessous de 40 % jusqu'à -29 °C (c'est-à-dire proportion d'eau
supérieure à 60 %), la protection antigel et la protection anticorrosion diminuent en conséquence. La teneur
excessive en eau peut se traduire par une ébullition prématurée à chaud, avec pour conséquence un
échappement du liquide de refroidissement et une détérioration du moteur par surchauffe.
Dans les pays tropicaux, il ne faut donc pas hésiter à ajouter du produit antigel et anticorrosion.
Une trop grande concentration, supérieure à 55 % jusqu'à -47 °C, se traduit par une dégradation des
propriétés de refroidissement (transmission de chaleur), la protection antigel se modifie à l'opposé, elle se
détériore aussi.
Les quantités d'antigel requises pour la protection antigel sont indiquées sur les bidons en proportion
(pourcentage).
Exigences minimales pour la qualité de l'eau :
· Aspect : incolore, transparent
· Dépôt sans substances en suspension
· pH : 6,5-8,0
· Dureté totale maxi : 20 ° dH (degré de dureté allemand) ou nouvelle unité de mesure :
· Dureté totale maxi : 3,6 mmol Ca 2+/ l
· Teneur en chlorure : max. 100 mg/l
· Teneur en sulfate : max. 100 mg/l
L'eau potable du robinet satisfait normalement à ces exigences. Les entreprises de distribution d'eau vous
renseigneront sur la qualité de l'eau. Le cas échéant, l'eau doit être traitée (p. ex. adoucissement) ou de l'eau
distillée doit être utilisée à titre de remplacement.
La qualité de l'eau de mer régénérée (pays du golfe Persique) est insuffisante !

SBS 1.0 Exigences vis-à-vis des liquides de refroidissement BMW AG - TIS 19.12.2015 09:38
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Lun 13 Juin - 9:18

salut !

tout à fait !

bmw utilise du liquide spécial il n'est pas recommandé de mettre autre chose car rien n'est mieux que ce que le fabriquant du moteur préconise.

le liquide est tout aussi important que le type d'huile que l'ont met dans le bloc.

@++
Revenir en haut Aller en bas
roya4020
Novice
Novice
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 26
Localisation : liege

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Lun 13 Juin - 11:47

Salut donc si je comprends bien le motul experts répond tout à fait au norme bmw
Revenir en haut Aller en bas
erwann
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 53
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Lun 13 Juin - 12:38

tout à fait  norme BMW GS 9400  => INUGEL  EXPERT  ULTRA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: motul inugel expert   Mar 14 Juin - 7:48

re,

ont peut tout utiliser sauf des liquides standart dit multi marque.

il me semble que le liquide bmw à des propriétés spécial pour ses moteurs.

je ne tenterais jamais l'expérience de mettre autre chose pour gagner dix £uros ou en pensant mettre mieux que se qui est d'origine de ce coté là. le circuit de refroidissement d'un moteur est trop important pour tenter le diable.

peut importe la marque ou la pub utilisé ma voiture sait mieux que moi ce dont elle a besoin.

@++
Revenir en haut Aller en bas
 

motul inugel expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-