LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de serdar
par delibey44 Hier à 22:06

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Hier à 21:42

» Présentation de Jean-Michel
par heineken Hier à 21:32

» Présentation de jacky
par heineken Hier à 21:31

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par heineken Hier à 21:28

» BMW E53 Problème EGR
par PlessE90 Hier à 21:27

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par blacktraf Hier à 21:01

» Quel produit utilisé
par lifala Hier à 21:00

» Présentation de david
par heineken Hier à 20:01

» Présentation de laurent
par fred9545 Hier à 19:40

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par Alexlesinge Hier à 19:39

» clapet d'admission v6 hdi
par M57J-C Hier à 19:36

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par Alexlesinge Hier à 19:21

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par popeye05 Hier à 19:03

par heineken Hier à 18:31

» pour interroger mon q5.
par haka47 Hier à 17:21

» Présentation de alain
par fred9545 Hier à 16:25

» Présentation de Nabil
par micka Hier à 14:53

» Présentation de Daniel
par micka Hier à 13:37

» Problème diagnostic Clio 2
par steff_RS Hier à 13:03

» multiple code erreur
par M57J-C Hier à 12:49

» DF 301 scenic 2
par manu62126 Hier à 12:40

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par blacktraf Hier à 12:21

» [bmw e46 320d] aiguille de Économètre déconne
par willy23 Hier à 10:57

» Présentation de wilfrid
par fred9545 Hier à 10:47

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par tony59 Hier à 10:15

» Présentation de yann
par fred9545 Hier à 10:13

» passion auto
par lifala Hier à 10:08

» probleme injecteur moteur qui tremble
par makita Hier à 9:57

» autossimo data pannes
par Skyler21 Hier à 8:48

» Codes défaut Mini Cooper R56
par Mirapala Hier à 8:34

par fred9545 Hier à 8:32

» mise ajour smeg
par jt40 Hier à 8:18

» Présentation de marc
par Alliottom59 Hier à 8:15

» Petit sondage sur le forum
par djams Hier à 7:21

» Présentation de fabrice
par micka Hier à 6:41

» Présentation de Hocine
par micka Hier à 6:40

» Tutoriel modification option avec vagcom
par khellaf Hier à 6:06

» Le filtre a particules FAP "guide Renault" 2
par djams Hier à 5:21

» Présentation de Aâdal
par micka Hier à 4:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (20)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mer 22 Juin - 19:52

Bonsoir à tous encore moi Very Happy  je viens vers vous pour avoir un peu d'aide s'ils vous plait j'ai mon beau pere qui a acheter une C5 2litre hdi de 2002 qui sort a peine de chez citroen qui lui on dit en fesant un diag que le calculateur est a changer rien d'autre pour justifier cette recherche de panne  affraid  Fort se garagistre  Twisted Evil  bref donc la perssonne me fait appel la voiture ne demarrer pas donc j'ai brancher la vci fait un diag et j'ai meme pu rentrer en communication avec le calculateur injection j'ai donc effacer les defaut avec la vci multimarque  ( actia multidiag ) met des defaut permanent qui eu n'ont pas pu s'enlever se qui et normal , suite a sa je tourne la clef et essaye de demarrer la voiture et vroum la voiture demarre je la prend et fait un tour avec RAS tout est nikel donc je repasse la voiture a mon beau pere  qui viens a peine de l'acheter roule toute la soirée et la gare le lendemain il decide d'aller laver la voiture et en chemin la voiture s'arrete subitement et na pas voulus demarrer donc je suis revenus aujourdh'ui avec la VCI xs evolution et avant de la brancher je lui dit d'essayer de la demarrer et mistere demarre du 1er coup donc je branche la vci et essaye de faire un diag met un soucis avec sa prise obliger de jouer de tous les sens pour pouvoir faire un diag comme si il y avait un mauvais contact . Bref je viens au vif du sujet
J'ai donc fait un diag et surprise plein plein de defaut
Defaut permanent de l'entree de l'antenne autoradio
Defaut fugitif Absence du plus permanent de l'afficheur
Defaut non reference en apres vente code defaut P1351
Defaut permanent commande injecteur code defaut P1197
Defaut permanent , Commande injecteur(s) etage puissance  Code defaut P1641

Se qui m'inquiete se sont les defaut liée a l'injection c'est peut etre sa la cause de l'arret de la voiture en pleine charge si vous pouvez m'aider pour les controle a faire je vous en remercis d'avance
Merci a tous n'hesiter pas si vous avez deja rencontrer se probleme je vous joint les capture d'ecrans j'ouvre se sujet pour pouvoir regler le soucis de la voiture pour ne pas que mon beau pere m'appel tous les 2 jours merci de votre comprehension :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée a tous et merci beaucoup pour votre aides cordialemnt lol!

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernière édition par pouettedu76 le Lun 4 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mer 22 Juin - 20:14

Bonjour,

déjà il y a une batterie hs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.

Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
http://www.lemondedudiagauto.com
doudou911
Novice
Novice

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mer 22 Juin - 20:30

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire mais moins important sur une 407 2L hdi ,j'ai démonté toutes les prises des calculateurs dans le moteur et j'ai mis un coup de bombe contact KF car elles étaient plus ou oxydées et plus de PB. mais cela peu aussi venir de faux contact aux fusibles comme la voiture a 11 ans. Les pannes fugitives sont les plus embêtantes pour trouver la cause réelle.
run974
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Jeu 23 Juin - 16:40

salut
batterie un peu faible
mais l alternateur debite bien!
effectivement voir l etat de la batterie apres un bon roulage
les beaux peres,je les preferes aux belles meres!
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Jeu 23 Juin - 18:11

Bonsoir et désoler je n'est pas ete avertis des reponce escuser moi Embarassed  et merci à tous pour votre aides .
Pour Alliottom59 non la batterie est neuf mes quand je suis venus sur place elle etait a plat vus quelle sortais de chez citroen et quelle est rester longtemps garer .

Pour doudou911 c'est se que je compte faire mettre du nettoyant contact sur la prise obd de la voiture car galere a faire un diag dessus et voir aussi si les fils sont en bonne etat je vais faire idem pour le calculateur ( la prise )

Pour run974 la batterie est neuf pour l'alternateur je pence et j'en suis meme sur quelle debite bien vus que la veille elle n'avait pas du tout de batterie vus qu'elle etait a plat et il à rouler à peine 10 minutes et le lendemain un seule coup de clef elle a demarrer sans soucis mes comme meme a verifier pour en etre sur .
les beaux peres,je les preferes aux belles meres!
ET POUR SA JE TE SUIS A 100% DONC +++1 Very Happy Smile
Merci à vous je reviens aux nouvelles desque le beau P reviens car pour le moment Pas de nouvelles Bonnes nouvelles Bonne soirée @ vous cordialement .

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Damien60
Novice
Novice

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Ven 24 Juin - 20:05

Bonjour,
Sur ma 206 2l hdi j'ai eu le meme problème, et c'était l'alimentation de la pompe de gavage qui se coupait par moment, relais double hs . Meme symptôme, je tombais en panne sur la route et 5 minutes après je repartais et defaut d'injecteur enregistré
Si sa peut aider
lemoch9000
Novice
Novice

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Ven 24 Juin - 23:06

bonsoir a tous, il y a quelque chose qui m'échappe cette personne à acheter cette voiture dans ,une concession ? et le professionnel devrait la remettre en ÉTAT? avant de la vendre. ????
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Sam 25 Juin - 9:48

Bonjour a tous :

Voila les nouvelles d'hiere le beau Pere et tomber en panne hiere en roulant pleine route  ( national ) donc il c'est mit sur le coter et ma appeler :
1- ere chose faites controle de batterie batterie OK 12,5 Volts
2- eme choses diag et la plein pleins de defaut voila les captures d'ecrans :

Apres avoir effacer les defauts qui etait intermittent ils se sont effacer met se que je n'arrive pas a effacer se du BSI : Defaut Permanent
Contact frein - Appui permanent
Defaut distant    Defaut permanent  Information régime moteur valeur recu incorrecte  

Et celui aussi du calculateur injection :
Defaut permanent , Commande injecteurs Etage puissance

Donc j'ai tous fait sans succes sa na pas voulus demarrer j'ai donc enlever un a un la connectique des injecteurs puis rebrancher c'est la meme sa na pas redemarrer J'ai donc ensuite enlever les 3 fiches du calculateurs en mettant du nettoyant frein au niveau des pins du calculateur ( vus que je n'avais pas de nettoyant contact )  et laisser secher 5 minute puis remonter et j'ai mis un coup de clef et la elle a demarrer .
Donc le probleme doit surement venir du calculateur ou de la connectique qui doit etre parasiter par quelque chose ? non ? Savez vous comment ou quoi ? faire comme controle pour en etre sur car je suis un peu perdu et le probleme viens quand la voiture est chaude bon maintenant il ne me restera plus qu'a voir les retours d'injections mes je n'y crois pas trop vus que le moteur tourne tres bien pas de bruit suspect tourne comme une horloge Very Happy Si vous avez des pistes pour moi je vous en remercis d'avance

Damien60 Bonjour et merci je vais voir cette piste la merci lol!

lemoch9000 Le beau pere la acheter à un particulier qui la emener chez citroen et qui n'ont pas lui certifier la panne a 100% eux ils disent que le calculateur est a changer donc moi avant de le changer je vais attendre et explorer d'autre piste @+ et bonne journée a tous Very Happy

Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Sam 25 Juin - 10:05

Quand elle ne veut pas démarrer, tu as combien en régime moteur sous démarreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Sam 25 Juin - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quand elle ne veut pas démarrer, tu as combien en régime moteur sous démarreur.

Bonjour Allitotom59 Very Happy et merci bah sa je n'est pas regarder je regarder plus la pression gazole met les trm desoler pas vus j'attend qu'il roule avec et a la prochaine pannes je vais regarder tout les TRM- Pression gazole - debit injecteurs - Egr et autres c'etait un peu speed hiere avec la fatigue donc au prochain je te mettrais sa merci pour ton aides TU a une pistes ? Embarassed

Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Sam 25 Juin - 10:18

Faut voir sa déjà.
Ensuite je n'ai pas vu les schéma mais vu la panoplie de défauts peu être un bsm

Dernière édition par Alliottom59 le Sam 25 Juin - 10:47, édité 1 fois
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Sam 25 Juin - 10:23

Ok donc tu et comme meme d'accord avec moi que le calculateur en lui meme n'a rien car un calculateur HS = a pas de comunication ou communication partiel et aussi pas de possibiliter de demmarer que sa soit a chaud comme a froid ? Merci Et pour le BSM peut etre aussi car il et juste a coter du calculateur il faudrait que je regarde pour voir si tout est correcte ou pas fusible etc ....Merci bien Alliottom59 j'attend les nouvelles du Beau P-- et je reviens en esperernt qu'il retombe en panne comme sa je pourrais allez plus loin dans mes recherche bonne journée Very Happy

pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Dim 26 Juin - 19:12

Bonsoir donc je reviens aux nouvelles apres avoir rouler plus d'un heure avec le beaux pere pas de soucis puis au stationnement je par en laissant la voiture demarrer pour faire quelques petites courses et en sortant le beau pere me regarde en tournant la tete j'ai vite fait compris que la voiture a caler donc je branche la vci toujours les memes defauts j'ai donc regarder avec +APC syncro ok les trour minutes ok - pression de gazole ok rien d'anormal j'ai refais comme la derniere fois debrancher le calculateur Qui Lui par contre etait chaud je pence comme meme le demonter pour voir se qui se passe dedans Calculateur Siemens SID-801 mis un coup de nettoyant contact laisser secher puis rebrancher demarrer  et sa a demarrer direct et en plus le defaut qui etait permanent sont partis dans le calculateur injection Defaut P1351 et Defaut permanent , commande injecteurs P1197  J'ai aussi remarquer que l'on ne voit pas a combient de kilometre l'on roule pourtant les kilometres tourne et avance normalement l'aiguille elle se bloque a 10 pas plus loin elle monte et redescend direct avez vous des pistes s'il vous plait ? merci .
Comme defaut dans le BSI j'ai : Defaut permanent contact frein -Appui permanent
Pour le Bsm celui qui se trouve a coter de la batterie et a droite du calculateur rien d'anormal pas de d'oxidation a vue d'oeil propre  
Les seules defaut qui sont apparus apres l'avoir redemarrer en nettoyant le calculateur sont celles de la capture d'ecrans ci joint :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pour conclure si vous avez des solutions pour moi je suis preneurs en attendant de trouver le meme calculateur pour swapper l'eprom et voir se que sa dit avec un autre calculateur merci a vous pour l'aides j'attend vos reponce pour faire les controles demander bonne soirée a tous lol!

PS : Si vous pencer comme moi pour le changement de calculateur ou son controle je suis preneurs pour le controler en sachant que je debute j'ai un multimetre - lampe a temoin et une loupe merci à vous met logiquement un calculateur hs = pas de dialogue possible avec et pas de demarrage merci cordialement a tous

patber
Pro
Pro

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Dim 26 Juin - 19:39

Salut tu as essayé de relier le calculateur a une masse externe pourvoir si il chauffe moins?
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Dim 26 Juin - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut tu as essayé de relier le calculateur a une masse externe pourvoir si il chauffe moins?

Salut et merci Non je n'est pas essayer peut tu developper si sa ne te derange pas ? Merci
Very Happy

patber
Pro
Pro

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Dim 26 Juin - 20:02

Salut simplement qu'une mauvaise masse au calculateur peut engendrer une surchauffe de celui-ci.
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Dim 26 Juin - 20:16

Ok donc pour faire simple je me reprend sur une masse de la voiture et le fixe directement sur le calculateur avec un fil ecrous et fixer sur la partis metalique du calculateur c'est bien sa merci

patber
Pro
Pro

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Dim 26 Juin - 21:41

Salut oui en s'assurant que tout est propre et voir ce que ça dit.
lemoch9000
Novice
Novice

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Lun 27 Juin - 16:24

bonjour,ça serai utile de contrôlé tous les connecteurs ,sur ,bsi,fusibles,relais,(tous les relais)et connecteurs compartiment moteur et habitacle.avant de changer le calculateur? car il va falloir le programmer et là??? c'est une autre paire de manche?bon courage.
run974
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Lun 27 Juin - 16:52

salut
je penses que pouette va se debrouiller
il est bien cale
il nous demande des infos juste pour le reconforter dans ses recherches
qu en dis tu pat?
patber
Pro
Pro

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Lun 27 Juin - 16:56

Salut oui absolument il a le rang d'expert après tout.
patber
Pro
Pro

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Lun 27 Juin - 22:29

Salut je viens de relire le post pouette tu dis batterie a 12.5V c'est faible le minimum étant de 12.65V la batterie de ton multimètre est bonne?
dede59780
Novice
Novice

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mar 28 Juin - 1:32

Bonjour si la batterie était malade, ¢a occasionnerait surtout des soucis de démarrage non ? Mais là le moteur s'arrête en roulant ou au ralenti
patber
Pro
Pro

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mar 28 Juin - 8:54

Salut oui et non si la voiture est utilisée a tous les jours elle va démarrer sans problèmes surtout par temps chaud mais une batterie sulfatée occasionne souvent de multiples dtc fantomes voire meme des problèmes comme ci-haut mentionnés quand une ou plusieurs cellules deviennent hors service aléatoirement comme par exemple plaquettes desserties le voltage de la batterie varie beaucoup en cours de route ce que le système de charge et l'électronique n'apprécient pas du tout combiens de capteurs et différentes pièces ont été remplacés pour une batterie déffectueuse?
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Mar 28 Juin - 15:46

Bonsoir je n'avais pas vus les reponce desoler pour essayer de repondre a tous le monde la batterie est neuf Very Happy multimetre aussi ainsi que les piles met je vais comme meme les changer et reprendre le bon voltage de la batterie la sa fait 2 jours que le beau pere ne la pas demarrer donc je vais allez le voir .
Pat le rang d'expert na rien a voir avec mon experience loin de la Question la preuve j'ai toujours besoin d'aides et regarder ma signature .
lemoch9000 Pour reprogrammer un calculateur t'inquiète sa je sais faire pas de soucis je vais aussi controler tous les connecteurs met pour les relais je ne pence pas que sa sert a quelques choses de les controler car tous et ok sauf l'arret brutale de la voiture l'autre jour en roulant je vais verifier toutes les masses et brancher une masse au calculateur pour voir sa ne coute rien merci a tous pour vos consseille .
run974 Oui t'inquiète je vais me debrouiller met ne croit pas que je suis bien caler et oui vous me reconforter apres toutes les recherche que je fais merci a vous je vous tiens aux jus bonne soirée @+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF   Aujourd'hui à 2:25

C5 2Lhdi demarre et cale de temps en temps avec beaucoup de DEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant