LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Panne CCC ne réponds plus 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Panne CCC ne réponds plus 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clé et centralisation peugeot Partner
Panne CCC ne réponds plus Emptypar paco_mln Aujourd'hui à 19:07

» Mini moteur ep broutte
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 18:48

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Ravican Aujourd'hui à 15:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Panne CCC ne réponds plus Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 12:42

» Présentation de Ramos
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
Panne CCC ne réponds plus Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 3:47

» Présentation de Jeremy
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Grozig Hier à 22:13

» Adaptateur pour Xantia
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Grozig Hier à 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Grozig Hier à 21:50

» Ralenti instable moteur froid
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Grozig Hier à 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Grozig Hier à 21:18

» Présentation de Paco
Panne CCC ne réponds plus Emptypar paco_mln Hier à 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
Panne CCC ne réponds plus Emptypar alain27 Hier à 16:57

» Présentation de David
Panne CCC ne réponds plus Emptypar DD_1978 Hier à 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Panne CCC ne réponds plus Emptypar MICHELSTAR Hier à 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Panne CCC ne réponds plus Emptypar DAN71130 Hier à 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Arthur76 Hier à 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Panne CCC ne réponds plus Emptypar zorglub Hier à 10:35

» Demarrage 206 HDI
Panne CCC ne réponds plus Emptypar pierre69 Hier à 8:44

» Présentation de Dominique
Panne CCC ne réponds plus Emptypar kinimod Hier à 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Panne CCC ne réponds plus Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Panne CCC ne réponds plus Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Panne CCC ne réponds plus Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
Panne CCC ne réponds plus Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Panne CCC ne réponds plus Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
Panne CCC ne réponds plus Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
Panne CCC ne réponds plus Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
Panne CCC ne réponds plus Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Panne CCC ne réponds plus Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
Panne CCC ne réponds plus Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
Panne CCC ne réponds plus Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

» Présentation de michel
Panne CCC ne réponds plus Emptypar transporter3 23.03.24 17:34

» Présentation de thierry
Panne CCC ne réponds plus Emptypar thierryh76 23.03.24 15:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Grozig 23.03.24 12:44

» re synchronisation anti demarrage frontera 2.2 dti
Panne CCC ne réponds plus Emptypar Aarmand57250 23.03.24 11:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 469 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 457 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, DAN71130, Grozig, kinimod, Kyokushin, paco_mln, philou09, Ragamos, thierryh76, veylit

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
@chaco (201)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
@heineken (94)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
@Fab (31)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
@xrider (30)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Panne CCC ne réponds plus Vote_lcapPanne CCC ne réponds plus Voting_barPanne CCC ne réponds plus Vote_rcap 
Partagez
 

 Panne CCC ne réponds plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 14:29

Bonjour,

Mon problème concerne une serie 1 e87 année 2005. Équipée d'un GPS Pro avec Blutooth.

Je roulais tranquillement en écoutant ma musique préféré quand mon CCC c'est coupé d'un coup Sad . Tout marchait très bien et d'un coup écran noir, plus de son, molette IDRIVE tourne dans le vide. Et bien sur PDC ne fonctionne plus non plus et ventilo de CCC tourne en permanence.

Il m'avait déjà fait le coup il y a quelque mois mais avait reboot tout seul sans souci.

J'ai dans un 1er temps contrôlé les fusibles 2,23,40 (sans trop y croire mais bon ça coute rien) qui sont bon. J'ai aussi tenté un REBOOT en appuyant simultanément sur bouton volume, ejection DVD et CD: sans succes.
J'ai ensuite branché ISTA D pour voir ce qu'il en ressort: communication impossible avec le CCC. copie d'ecran ci-jointe.

J'ai regardé rapidement grâce à notre ami GOOGLE ce qui ressortait comme panne similaire et beaucoup de CCC ayant eu ce problème ont fini par être remplacer. Je pense que le mien à aussi rendu l'ame No  

Connaissez vous un solution pour le réparer? Une bonne adresse (j'habite la region Toulousaine)? J'ai cru comprendre que c’était des condensateur qui cramait, mais je ne sais pas comment le vérifié?

Sinon il va falloir que je me mette à la recherche d'un CCC.

Je sais pas si ça vaut le coup d'en prendre un d'occase? Quid de la reprog? je suis équipé d'un K+Dcan (avec la suite BMW stdtool), cela suffit'il?

Ou alors passé sur un CIC mais pareil, j'ai cru comprendre qu'il me faut un ICOM pour le reprog et le coup d'un ensemble CIC, ICOM, alim stabilisé me freine un peu.

Que me conseillé vous?

Merci d'avance pour vos reponse.
Fichiers joints
Panne CCC ne réponds plus AttachmentSans titre.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(56 Ko) Téléchargé 26 fois


Dernière édition par lien-mi le 08.02.17 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 14:42

Salut avant de faire quoi que ce soit essaies de voir ce que ne va pas avec le tiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 14:56

Merci.
Je viens de lire le post, par contre chez moi pas de logo BMW (comme si le CCC ne demarrait pas) et impossible d’éjecter le DVD et le CD pour tenter une re-installe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 14:58

Tu n'as pa lu le post au complet.
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 15:26

Pourtant si mais dans le doute je l'ai relus encore une fois.
Les 2 première pages parle du Bootload: je pense pas que cela me concerne vu que je n'ai pas le logo BMW au démarrage et impossible de sortir CD ou DVD. J'ai quand même téléchargé le HardWare, au cas ou... mais il va falloir que je trouve comment sortir le CD et je suis pas sur que l'installe se lance vu qu'il ne boot pas.
Sur la 3eme page, tu parle de reflow un partie du circuit. Ça veut dire quoi?
Tu donnes aussi des liens vers vidéo mais avec mon niveau en électronique (faible pour pas dire nul) et en anglais, je suis vite largué. Crying or Very sad
C'est sur que s'il est possible de réparer j'aimerais bien, mais pour le coup je pense que je laisserai faire ça à un électronicien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 15:31

Salut.Bon alors montre ça a un électronicien et vois ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 16:05

Salut

Et pour info, quelque soit le System autoradio, il faut un icom pour le reprog à ton vin afin que ça concorde avec le reste du materiel (ex mulf ou autre) occasion ou neuf.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 17:16

patber a écrit:
Salut.Bon alors montre ça a un électronicien et vois ce qu'il en pense.

J'aimerais bien mais il faut que je trouve quelqu'un qui peut me diag et reparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 17:20

scorpium59 a écrit:
Salut

Et pour info, quelque soit le System autoradio, il faut un icom pour le reprog à ton vin afin que ça concorde avec le reste du materiel (ex mulf ou autre) occasion ou neuf.

Salut Scorpium59
Ok donc si je n'arrive pas à réparer il faut que je me trouve un ICOM. Pour la reprog cela se passe forcement avec ISTA P?
Il me semblait avoir vu que l'on pouvait réinjecté un VIN avec NCS.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty25.06.16 20:19

Ista p ou winkfp.

Ncsexpert non ça ne change pas le vin du module. Testé plusieurs fois sur mon ccc pro.




_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty26.06.16 6:33

Bon j'ai ouvert le CCC, rien de visible. J'essaye de regarder sur les forum us, voir si c'est reparable mais c'est pas gagné.

Si je trouve un CCC ou CIC et que la personne qui le vends est capable d'enregistrer mon VIN dedans, j'aurais plus besoin d'un ICOM? Un codage avec NCS suffit ensuite?

Si j'envisage un passage en CIC, pour le partage de la musique en bluetooth, il me faut un mulf hight ou combox c'est bien ça?
Quel est la difference entre les 2?
Sur ma voiture j'ai un mulf mais aucune idée du modele. Il a une prise blanche.
Est'il compatible avec CIC?
Et partage de musique?
Revenir en haut Aller en bas
charly69
Novice
Novice
charly69

Messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2016

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty26.06.16 7:06

salut lien-mi
pour ta premier question a savoir sur ebay tu trouve des personne qui repare les ccc
apres pour passage a cic ci tu veux partage bluetooth il te faus obligatoirement une combox
toi sur ton vehicule tu a un mulf mais pas un mulf hight car cela on une prise bleu et servent au bluetooth tel et musique usb le tiens normalement fais que bluetooth tel
en bref
mulf prise blanche que bluetooth tel
mulf prise bleu donc hight bluetooth tel et média par usb
combox media par bluetooth et internet
combox n ai pas compatible avec ccc ne sert a rien du moins
voila ce que je sais
j espère que sa t aide

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty26.06.16 7:18

Merci charly69.
J'y vois plus clair coté mulf. Donc si je passe au cic ça sera avec un combox.
J'ai trouvé sur le coincoin des boites qui reparent et vendent toutes les pieces detachées. Je les appelerai demain voir le cout pour reparer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
charly69
Novice
Novice
charly69

Messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2016

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty26.06.16 7:26

oui si tu pas au cic tu peux mettre une combox et la tu aura la totale mais tu n ai pas obliger tu mettre un cic et garder un mulf et ajouter combox plus tard
voila

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty02.07.16 8:27

re,

pour l'histoire du vin faut coller un émulateur sur le CAN du CIC ou CCC.

y a pas forcément besoin d'un ICOM si tu achète un appareil sous la bonne version un K-D CAN peut suffire pour le codage. (et au besoin tu peut peut être t'arranger avec quelqu'un).

pour la réparation CCC ou Même CIC car ça leurs arrive aussi, le boot est souvent en cause tu peut voir ça avec ISTA certainement.

si c'est plus grave alors il faut surement l'ouvrir et là j'aimerais bien connaitre mais non  Sad

si ton CCC s'éteint vois aussi du coté de la gestion de l'énergie, l'état de la batterie ect...

il ne suffit pas d'un bon fusible pour que le CCC fonctionne, il faut soit faire une mesure de tension direct au cul du CCC soit regardé si la borne électronique est active.

et chez toi le diag le dit.

code erreur JBE: 00A731 alimentation borne 30 G-F

c'est elle qui alimente le CCC. il n'est pas dit que si tu monte un CIC il fonctionne mieux que ton CCC avec cette alimentation en erreur.

@++
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty02.07.16 14:02

PlessE90 a écrit:
re,

pour l'histoire du vin faut coller un émulateur sur le CAN du CIC ou CCC.

y a pas forcément besoin d'un ICOM si tu achète un appareil sous la bonne version un K-D CAN peut suffire pour le codage. (et au besoin tu peut peut être t'arranger avec quelqu'un).

pour la réparation CCC ou Même CIC car ça leurs arrive aussi, le boot est souvent en cause tu peut voir ça avec ISTA certainement.

si c'est plus grave alors il faut surement l'ouvrir et là j'aimerais bien connaitre mais non  Sad

si ton CCC s'éteint vois aussi du coté de la gestion de l'énergie, l'état de la batterie ect...

il ne suffit pas d'un bon fusible pour que le CCC fonctionne, il faut soit faire une mesure de tension direct au cul du CCC soit regardé si la borne électronique est active.

et chez toi le diag le dit.

code erreur JBE: 00A731 alimentation borne 30 G-F

c'est elle qui alimente le CCC. il n'est pas dit que si tu monte un CIC il fonctionne mieux que ton CCC avec cette alimentation en erreur.

@++

Re,

Pour le BOOT du CCC aucune idée de comment je peux voir ça, tu as une piste?

Concernant mon defaut d'alimentation borne 30 G-F: j'ai fait avec le plan de contrôle ISTA, une activation forcé. A ce moment j'ai bien du +12V sur le pin15 du CCC. Par contre je manque de place et je fait le contrôle de tension CCC débranché. La masse est ok.
Du coup me suis dit tient je vais refaire le même chose CCC branché et voir si il s'allume, mais il ne se passe rien.
Donc j'ai penché pour un pb de CCC.
J'en ai conclu (peut être un peu rapidement) que la JBE coupait la borne 30 G-F à cause d'un defaut sur le CCC. Le problème c'est que je ne retrouve pas cette info de coupure de la borne 30G-F dans les doc ISTA. J'ai trouvé ça:
"Conditions de désactivation de la borne 30g-f (en cas de défaut)
Le relais bistable est piloté par le boîtier JBE de façon à ce que l'alimentation électrique de la borne 30 g-f soit coupée temporairement ou de façon permanente.
Situations dans lesquelles la borne 30g-f est coupée :
•Dans l'état et après désactivation de la borne 30g, plus de 20 réactivateurs (reset) ont été comptabilisés par le boîtier JBE.
Si le boîtier JBE comptabilise 5 autres réactivateurs après le reset de la borne 30g-f, la borne 30g-f est désactivée de façon permanente.

•Dans l'état et 10 min après désactivation de la borne 30g, le boîtier JBE enregistre des boîtiers électroniques qui empêchent la mise en veille du véhicule.
Si après le reset de la borne 30g-f la mise en veille du véhicule est empêchée pendant 10 min supplémentaires, la borne 30g-f est désactivée de façon permanente.

•Dans l'état , le Power management a décelé via le capteur IBS que l'état de charge de la batterie est proche de la capacité limite de démarrage.


En cas de reset ou de désactivation de la borne 30g_f, il n'est pas tenu compte de l'identité du boîtier électronique responsable du défaut. La borne 30g-f est désactivée dans tous les cas.
Si le défaut est dû à un boîtier électronique qui n'est pas alimenté par la borne 30g-f, le défaut persiste même après la désactivation.


J'ai fait le teste CCC et MULF débranché le defaut 00A731 est présent aussi.
Pareil moteur allumé.

Par contre je n'arrive pas à trouvé le schema elec du ventilateur du CCC, car lui tourne en permanence (même contact coupé et voiture fermée) et j'aimerais savoir comment il est commandé.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty02.07.16 15:22

re,

je sais plus si c'est pas ista/D ou ISTA/P pour reconstruire le boot.

par contre tu as une erreur aussi sur le branchement de l'écran.

@++
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty02.07.16 15:59

Re,

Exact pour le défaut, j'avais pas fait attention lors de la capture d’écran.
Je vais revérifié, mais il me semble qu'il n’était pas présent au 1er diag et est apparu après lors des contrôles CCC débranché.
Revenir en haut Aller en bas
raph81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
raph81

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2017

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty07.02.17 20:33

Bonjour,

Je me permets de réagir à ce message, je suis confronté au même soucis sur ma bmw e90.
Pas d'alimentation de la borne 30 g-f (code a731) de la jbe

ccc ne s'allume pas

tous les fusibles ras
j'ai tenté de monter une autre jbe d'occase même ref => toujours pareil
un autre ccc même ref ==> toujours pareil ne s'allume pas
une molette i drive (au cas ou elle perturberait le k can) = toujours pareil

sur le k can j'ai bien des signaux qui tansitent

...

je désespère un peu, avez vous trouvé la solution ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty08.02.17 8:19

Salut,

J'ai changé le CCC par un CIC et tout est rentré dans l'ordre. C’était bien le CCC qui avait rendu l’âme.

Donc toi, ça ne marche pas avec un autre CCC. Est tu sur que celui-ci fonctionne?

Avec ISTA tu peux forcer la fermeture du relais.

Vérifie l'alim et la masse du CCC avec un multimètre et dis nous.

Les symptomes sont les memes? pas d'ecran, molette "molle", plus aucun son (musique et alerte), ventilo du CCC a fond en permanence meme sans clef?
Revenir en haut Aller en bas
raph81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
raph81

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2017

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty08.02.17 8:32

Merci pour le retour. Tout est pareil (écran noir, molette tourne dans le vide...) sauf que mon ventilo ne tourne jamais ?  Masse ok. Alim (qui arrive sur le rouge / vert) n,arrive pas avec le défaut a731.

J,ai tente une activation forcé avec mon dis (pas mesure au voltmètre) avec le CCC origine = il demarre pas... J,achete un CCC occase même ref = il demarre pas non plus. Je vais ré tenter un forçage avec le 'nouveau' CCC est mesure l,alim au voltmètre. Si il y a l,alim et qu,il demarre pas, la messe est dite ? Affreux c,est problème de CCC !!!


Dernière édition par fred9545 le 08.02.17 8:37, édité 1 fois (Raison : bonjour , pensez a éditer le message précédent plutot que de poster plusieurs fois de suite)
Revenir en haut Aller en bas
raph81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
raph81

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2017

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty08.02.17 11:25

J,ai réussi a trouver un CCC idem avec les mêmes versions logicielles , assemblé a 2 mois près. Impossible a faire une modif de vin dans mon cas, le CCC n,est même pas reconnu / alimenté. Je vais tenter d',y balancer un 12v externe je sens... A la place de l,alim qui vient de la jbe. Lien-mi, le simple fait de remplacer par un cic, tout a foncionné du 1er coup ? Avec la poisse que j,ai, on m,a vendu un CCC mort !
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty08.02.17 12:43

Oui tout à marcher direct, j'ai poser emulateur et codage ensuite juste pour tout activer.

Contrôle ton alim, en effaçant les défauts et en forçant l'activation du relais.

Si tu a un MULF fait les essais en le débranchant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
raph81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
raph81

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2017

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty08.02.17 13:54

Mulf deja débranche. A quoi te sert l,émulateur ? A éviter la jbe ?
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
lien-mi

Messages : 101
Date d'inscription : 08/09/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty08.02.17 14:34

L’émulateur fait croire au CIC qu'il est toujours dans la voiture donneuse.

C'est pas ça qui l’empêchera de fonctionner, ça sert uniquement sur CIC pour l'activation carte GPS et autres options.
Revenir en haut Aller en bas
raph81
Petit Nouveau
Petit Nouveau
raph81

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2017

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty08.02.17 18:09

ok merci pour l'info, je connaissais pas la fonction de cet émulateur

je croyais qu'il servait à remplacer la combinaison clés / cas / jbe pour alimenter le cic

je vais tester l'activation forcée de la jbe pour être certains que j'ai bien le 12v au cul du ccc

ce qui est bizzare c'est que mon ventilateur ne tourne jamais Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
REPOMAN54
Novice
Novice
REPOMAN54

Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2016

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty10.08.17 14:12

Salut a tous jai eu le meme souci que vous sur mon e90 mais pas de défaut au JBE. le mien essaye de se rallume en permanence je le voyais a l'ecran qui s'eclaire un peu. la molette de l'idrive etait molle aussi. jai change le tt pour un cic pro mais jai pas mis d'emulateur je lai fait code direct par le vendeur avec mon vin du coup aussitôt branche tout fonctionne. prochain achat la combox. et si je veux le code jai juste a change la date de fabrication dans les codes FA pour qu'il apparaisse sur nscexpert
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty10.08.17 18:27

Salut

Plus besoin d'emulateur sur les cic, Un script pour activer par port usb tout simplement.

Pour la combox, il faut aussi des fsc en theorie pour activer les fonctions internet apps etc

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
REPOMAN54
Novice
Novice
REPOMAN54

Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2016

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty11.08.17 15:10

salut
et pour installe le camera arriere hormis le codage il faut achete un emulateur? pour le codage s'est bon jai les lignes a modifier. et pour la combox je sais qu'il fut coder mais pour les fsc aucune idee je verrai ca debut septembre. sinon jai fait le retrofit frm1 vers frm2 tt marche nikel et jai bien rentre le vin avec winkfp avec un k dcan
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty16.02.19 15:42

re,

finalement je viens d'avoir le souci aussi après avoir oublié de couper le contact comme il faut sur la voiture la batterie s'est complètement déchargée.

à la valise impossible de réactiver le relais bi stable et ce malgré avoir rechargé la batterie en roulant.

elle n'as voulu se réactiver uniquement avec le soutient électrique MST 80.
je sais pas si le GPS vas rester actif longtemps. je pense faire une bonne charge batterie et simuler un remplacement pour remettre le diagnostique énergie à zéro.

une bien sombre affaire tout de meme se diagnostique énergie sur nos bmw.

@++
Revenir en haut Aller en bas
patrick33000
Apprenti
Apprenti
patrick33000

Messages : 245
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 51

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty18.02.19 18:58

Bonjour

Tu peux pas lire le boitier MPM?
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/01/2015

Panne CCC ne réponds plus Empty
MessageSujet: Re: Panne CCC ne réponds plus   Panne CCC ne réponds plus Empty18.02.19 19:21

patrick33000 a écrit:
Bonjour

Tu peux pas lire le boitier MPM?

???

@++
Revenir en haut Aller en bas
 

Panne CCC ne réponds plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le calculateur ne réponds pas
» Panne clIm P0532 et autre panne P2296 effacé saut 994 et 995
» panne 307 HDI
» Panne 206 1,4 hdi
» panne 308 1,6 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-