LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations

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FranckReich
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MessageSujet: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Lun 4 Juil - 8:17

Bonjour à tous !
Actuellement j'ai un casse tête à résoudre ^^
Voilà au démarrage, ou à l'arrêt moteur allumé uniquement à bas régime (830-900 t/min), le moteur émet toujours des vibrations...
Je l'ai passé à la valise (Rheingold), j'ai constaté un code erreur apparu à peu près au même moment que le défaut cité au dessus...
004B90 DDE : Surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur.
J'ai purgé le circuit d'alimentation en air, tout en contrôlant le filtre à carburant (changé récemment).
Entre temps, j'ai testé le retour de gazole des injecteurs, mis à part l'injecteur n°2 légèrement grippé il n'y a pas de raison de s’inquiéter.
Vérifié l'étanchéité visuellement, la pompe de gavage tourne bien, j'ai également testé la pression délivré par la pompe carburant.
Elle est de 5 bars, donc le problème ne vient pas de là.
Pression Rampe réelle : 344.98 bar
Pression Rampe théorique : 348.27 bar à 827 t/min
D'après mes recherches, je m'orienterai vers un souci au niveau des capteurs situé sur la rampe commune.
J'ai d'ailleurs déconnecté le capteur de pression au niveau du rail, le moteur démarre pour info.
Comment peut on tester celui ci ? Et comment savoir si c'est pas du côté de la soupape régulatrice de pression ?
Voilà ou j'en suis, si quelqu'un peut m'aider à avancer pour résoudre ce problème...
Laughing
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Lun 4 Juil - 10:26

Bonjour Franck,
D'après votre post, vous avez des valeurs de pression correctes au ralenti: moins de 1 pour cent d'écart entre la consigne et la valeur réelle, vous pouvez étendre ce contrôle à plusieurs régimes du moteur. Si la valeur réelle suit la consigne, la sonde ou l'actuateur de pression seraient les derniers éléments que j'incriminerais...
Votre problème ressemble plutôt à une perte de pression par un injecteur ( moteur tremble et détection d'une montée de pression trop longue en phase de démarrage) que vous ne voyez pas par la fuite des retours si elle a lieu vers un cylindre.
Il serait peut-être judicieux de chercher le cylindre et donc l'injecteur en cause et de l'intervertir avec un autre pour avancer dans votre diagnostic sans remplacer de pièces au hasard.
Cordialement,


Dernière édition par Alexlesinge le Sam 9 Juil - 15:35, édité 1 fois
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Guyguy307
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Mar 5 Juil - 4:38

Salut

si ton capteur rail ( sur la rampe ) est hs , tu aurais des valeur pression complétement fausse si tu as 250/300b au ralentit et une évolution cohérente en régime et en charge ce n'est pas lui.En revanche si tu as pris tes retours et que tu as un injecteurs qui un débit retour anormal , personnellement je m'acharnerais la dessus.

_________________
merci=main verte
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Mar 5 Juil - 6:00

Bonjour,
Je dirais même plus, je vous conseille d'aller voir ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage!
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FranckReich
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Jeu 7 Juil - 14:53

falbala : Merci pour tes indications malgré le manque de matériel pour réaliser ta méthode, mais c'est toujours bon à savoir. Faut-il démonter la soupape pour vérifier le joint ou c'est juste un visuel extérieur s'il y a fuite ?

Alexlesinge : J'ai suivi votre conseil, j'ai pu obtenir les résultats sur plusieurs régimes du moteur.
Conclusion : Les valeurs réels et théoriques du capteur de pression concordent entre elles, donc logiquement le capteur fonctionne correctement.
Donc qu'entendez vous par sonde ou actuateur de pression ? Soupape régulatrice situé sur l'autre coté de la rampe ?
Au début je pensais que les vibrations étaient à l'origine d'un injecteur grippé, mais je viens d'apprendre grâce à vous qu'il s'agirait peut être d'un problème de pression...
Justement si je comprends bien, il faut que je mesure la pression pour chaque cylindre via un compressiomètre avec un raccord a installé à la place de la bougie de préchauffage ?

Guyguy307 : OK pour le capteur. A propos des retours de gasoil, les résultats me paraissaient corrects, les voici d'ailleurs :
Cylindre 1 : 91ml
Cylindre 2 : 70ml
Cylindre 3 : 88ml
Cylindre 4 : 83ml

Je précise que le test a était effectué sur moteur chaud durant 10 minutes exactement...
Fichiers joints
mmm.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(448 Ko) Téléchargé 2 fois
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Jeu 7 Juil - 18:41

Bonsoir,
L'actuateur de pression se trouve sur la pompe haute pression. Le calculateur le pilote pour obtenir la pression que lui indique son programme en fonction de la valeur vue grâce à la sonde de pression.
La sonde "dit" la pression obtenue, l'actuateur la corrige, vous me suivez?
D'après votre défaut, le calculateur voit que sous l'action du démarreur la pression est trop longue à monter ou n'atteint pas ce que le programme exige ( consigne ou valeur théorique): il fait donc remonter un défaut. Mais si votre moteur réussit à démarrer, il tourne au ralenti plus vite que lors de la phase de démarrage ( donc la pompe fournit plus de carburant) et vous ne voyez plus ce problème, la pression est conforme.
Bon, alors ce défaut associé à votre moteur qui tremble laisse penser qu'un ou des injecteurs sont défaillants et peuvent laisser échapper le gazole, donc la pression de rampe vers les retours que vous avez mesurés, mais aussi vers l'intérieur des cylindres.
Pour contrôler le retour correctement dans le contexte de votre panne, il vaudrait mieux utiliser uniquement des tubes transparents ( avec bocaux si vous craignez que ça déborde) et observer sous démarreur la progression en coupant dès que le moteur démarre plusieurs fois.
Autre test à faire si le déséquilibre n'est pas flagrant, et c'est le cas avec le test que vous avez fait, serait de débrancher/ rebrancher les injecteurs un à un ( moteur coupé) en démarrant entre deux pour essayer de cerner quel cylindre ne donne pas correctement: si l'injecteur X est hs, votre moteur tremble pareil que lorsqu’il est branché. Si l'injecteur travaille bien, le moteur tremble beaucoup plus. Attention, il est possible que l'injection interdise le démarrage si un injecteur est électriquement absent .

Vous évoquez un problème de pression, ce n'est pas ce que voulais dire: vous parlez en réalité de compressions, ce serait une panne mécanique, pas d'injection. Pour l'instant l'hypothèse est que votre pression de rampe est insuffisante ou trop longue à monter en phase de démarrage. Avec un moteur qui tremble on peut penser qu'un injecteur est H.S. et laisse échapper le gazole vers le retour ou le cylindre.
Pour finir, il y a parfois un clapet de décharge sur la rampe qui permet d'évacuer une surpression mais il ne travaille normalement jamais, c'est un peu la soupape de sécurité des cocottes minute. Vous pouvez le contrôler en débranchant le petit tuyau qui rejoint les retours des injecteurs: moteur en marche rien ne doit sortir côté clapet.
Cordialement,


Dernière édition par Alexlesinge le Ven 8 Juil - 17:06, édité 1 fois
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Jeu 7 Juil - 21:39

Bonsoir,
Oh oui, bien vu la rampe de six cylindres sur le 318!
Frank, vous aller chercher des trous sur la vôtre!
Cordialement,
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FranckReich
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 8 Juil - 7:58

Alexlesinge avant tout je tiens à vous remercier pour toutes vos explications, c'est super sympa !
Surtout quand on n'est pas issu de la mécanique, de l'aide n'est pas un luxe ^^

Oui effectivement je n'ai qu'un modeste 4 cylindres Wink Le 6 en ligne sera pour le futur.
Faut dire l'ETK sur le site bmw est une véritable mine d'info...

Je comprends mieux le rôle de l'actuateur situé sur la pompe haute pression.
Va falloir que je rachète des durites transparentes, car les miennes sont en caoutchouc noir, pas top pour y voir clair. Ok pour le test je démarre puis je coupe dès que le moteur s'allume, à faire plusieurs fois donc si j'ai bien compris.
Je vais essayer de rechercher si votre second test est faisable, cependant l'antidémarrage EWS s'activerait il, c'est la question que je me pose... sinon c'est une idée que j'appliquerai.
Le comble du hasard, bien avant que je me consacre à la mécanique, la dernière fois que j'avais amené ma voiture au garagiste, il avait mentionné : "beaucoup de carburant à l'intérieur de la culasse".
J'avais pas compris la raison il y a quelques mois, maintenant que je fais le rapprochement que le gazole pourrait s'échapper d'un / des injecteur(s) vers l'intérieur d'un / des cylindre(s)...
Il faut que j'approfondis vers cette voie, bien vu apparemment...

Oui désolé je me suis emmêlé les pinceaux, je me disais bien une mesure avec un compressiomètre, s'il y a défaut, détermine que la segmentation du cylindre incriminé n'assure plus une bonne étanchéité. Enfin c'est encore un autre problème.

Ok pour le clapet de décharge, bref j'ai du boulot qui m'attends Smile
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 8 Juil - 10:35

salut !

si tu peut me passer ton VIN en MP je vérifie une chose.

@++
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 8 Juil - 10:57

re,

pas d'erreur de préchauffage GO ou autres ?

ce serait possible d'avoir une photo de toutes tes erreurs en mémoire ?

c'est comme les trains une erreur peut en cacher une autre lol.

pas de vanne EGR désactivé ou autres genre du style ? reprog pas reprog ?

tu parle de test de retour ok mais le test des valeurs injectées à la valise ?

si ça cogne/vibre à l'arrêt moteur contrôle la poulie damper et/ou volant bi-masse + contrôle support moteur + boite.

@++
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 8 Juil - 11:03

re,

je voulais voir avec ton vin car dans certains cas il y a un autre capteur de pression pour la pompe auxiliaire, bon ben pas chez toi.

le capteur de pression ou sa prise à peut être un souci. tente le contact spray électrique sur la prise voir si y a du mieux mais bon...

@++
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 8 Juil - 11:56

Bonjour Franck,
Je suis heureux d'avoir réussi à me faire comprendre, j'avais bien saisi que vous êtes néophyte.
Là c'est bien bon, vous êtes sur la bonne voie. Je dois vous avouer que je ne suis pas spécialiste des BMW, les informations que je vous donne sont donc génériques. Peut-être qu'un spécialiste pourrait vous guider mieux que moi, mais en attendant ces tests n'impliquent aucun remplacement de pièces, attention donc aux furtifs chemins de traverse qu'on pourrait vous proposer sans tenir compte de votre niveau et de vos moyens.
Pour ce qui est de l'antidémarrage, aucun lien dans cette affaire ni avec le débranchement des injecteurs, cette fonction est bien dissociée dans votre calculateur. Je voulais dire qu'il est possible que si le calculateur voit un injecteur déconnecté, il refuse de démarrer pour protéger le moteur, mais en principe non.
Cordialement,
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 8 Juil - 15:53

re,

ça peut arriver de ne plus pouvoir démarrer a cause des retours injecteurs grippés. du ncoup la pression du rail chute donc il a bien fait jusque là.

@++
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FranckReich
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 8 Juil - 16:38

Salut Pless90 !
Pour répondre à tes questions j'avais déjà mis du nettoyant contact bien avant mais forcément...
J'ai effacé ma mémoire défauts, mis à part le code erreur cité bien au dessus, les autres défauts n'avaient aucunes corrélations avec le problème de pression de rail (alarmes, capteur de pression DSC, sonde lambda).
J'ai remplacé ma poulie damper, également vanne egr car elle était grippée par la calamine tchou tchou lol

test des valeurs injectées à la valise ? Quantité de carburant des injecteurs via INPA ?

Alexlesinge : Ok c'est bien noté, je tiendrai au courant le forum d'ici quelques jours sur les avancées des tests.
Si cela peut aider d'autres personnes...
Mon doute est dissipé à propos de l'antidémarrage dans ce cas !
Je reste sur la bonne voie
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 8 Juil - 16:40

re,

donc tout porte a croire que le capteur ou la prise est HS

@++
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avaiti
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Dim 10 Juil - 8:26

salut pourquoi ne pas démonter ta pipe d'admission pour controler les clapets defaut des 318d e46.
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Mer 13 Juil - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut pourquoi ne pas démonter ta pipe d'admission pour controler les clapets defaut des 318d e46.

c'est pas bête le problème au ralenti peut venir de là.il vaut mieux contrôler du plus simple au plus compliqué.

@++
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Digidid
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Mer 13 Juil - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut pourquoi ne pas démonter ta pipe d'admission pour controler les clapets defaut des 318d e46.

c'est pas bête le problème au ralenti peut venir de là.il vaut mieux contrôler du plus simple au plus compliqué.

@++
Aie ça sent pas bon tout ça je confirme Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Jeu 14 Juil - 6:49

ça s'est sur
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Jeu 14 Juil - 7:29

bonjour a tous

effectivement je pense aussi a un capteur de pression ou autres car se serai un injecteur grippe le moteur vibrerai tt le temp et pas seulement au demarrage jai eu un injecteur grippe tu le sent direct ta la voiture qui danse la samba
bon courage en esperant que tu trouve
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Jeu 14 Juil - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour a tous

effectivement je pense aussi a un capteur de pression ou autres car se serai un injecteur grippe le moteur vibrerai tt le temp et pas seulement au demarrage jai eu un injecteur grippe tu le sent direct ta la voiture qui danse la samba
bon courage en esperant que tu trouve
Salut,

T'as vu ou qu'il tournait mal que au démarrage et pas tout le  temps ??
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avaiti
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Jeu 14 Juil - 20:20

si vibration au volant voir supports moteur affraid
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REPOMAN54
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 15 Juil - 4:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour a tous

effectivement je pense aussi a un capteur de pression ou autres car se serai un injecteur grippe le moteur vibrerai tt le temp et pas seulement au demarrage jai eu un injecteur grippe tu le sent direct ta la voiture qui danse la samba
bon courage en esperant que tu trouve
Salut,

T'as vu ou qu'il tournait mal que au démarrage et pas tout le  temps ??
@+

bonjour

jai lu qu il avait du mal a demarer je pense que s'etait seulement au demarage du moteur, quand jai eu mon injecteur de grippe elle danse seulement au ralenti. mais a chaud. donc vibraton en permanace? meme a l'arret au ralenti? quel moteur?
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FranckReich
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 15 Juil - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut pourquoi ne pas démonter ta pipe d'admission pour controler les clapets defaut des 318d e46.

Salut avaiti ! Pour info les clapets se trouvent uniquement sur les collecteurs des 6 cylindres, mais effectivement ça peut faire plus de mal que de bien si des éclats tombent dans la culasse... pas de vibrations au volant non plus.

Coucou à REPOMAN54 et à Digidid !
Pour vous éclairer je n'ai aucun mal à démarrer, les vibrations du moteur se font ressentir à l'arrêt, ou au ralenti en dessous des 1000 t/min...

Je reviendrai d'ici quelques jours, pour apporter les résultats des tests d'injecteurs qu'Alexlesinge m'a conseillé.
J'attends le matériel pour l'instant.

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REPOMAN54
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Ven 15 Juil - 15:04

re

pour les clapets je suis pas sur mais je crois qu'il en as car ils vendent des kit de suppression pour les quatre cylindres. peut pour les serie au dessus a verifier. pour les clapets regarde sur realoem.com avec ton vin t'aura une vue éclaté avec référence des pièces.

ok donc je pense soit un injecteur grippe au ralenti jai eu le souci, on debimetre d'air qui regule mal au ralenti. aucune vibration au dessus de 1000/ tours/minute?
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MessageSujet: Re: Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations   Aujourd'hui à 18:37

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Problème Pression de rail carburant trop faible + vibrations

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