LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de nicolas
par Alexlesinge Aujourd'hui à 6:05

» Présentation de Jimmy
par Alexlesinge Aujourd'hui à 6:04

» Présentation de Salvatore
par Alexlesinge Aujourd'hui à 6:03

» Probleme anti démarrage svp
par Stone94 Hier à 23:43

» finaliser installation Ista D impossible
par willau Hier à 21:00

» Remise a sero niveau addtif insuffisant suite changement poche sur Grand c4 picasso 2007
par tialexrs21 Hier à 20:36

» panne de demarrage megane 2 CC
par Alliottom59 Hier à 20:04

» probleme de declenchement DSC
par calya28 Hier à 17:26

» CAN Clip v183
par heineken Hier à 14:18

» Emplacement relais de prechauffage ford transit 2005
par MecaPWM Hier à 13:37

» Présentation de Frederique
par fred9545 Hier à 12:41

» Présentation de fred
par fred9545 Hier à 12:41

» Coder nouvelle batterie avec ISTA P
par fred9545 Hier à 12:28

» Codes défaut P0263 P0266 et P0272
par rodo83 Hier à 7:45

» Sqlite-FR-Ista-D-4.05
par scorpium59 Hier à 7:29

» Interface avant achat
par bernardbe Hier à 7:14

» comment désactiver les bip ceinture
par Abce Hier à 5:26

» Clio II 1.5 dCi 70 - Problème de démarrage
par Alliottom59 17.01.19 23:22

» Présentation de Marc
par fred9545 17.01.19 16:41

» Clio2 phII (2004) - 1.5dCI - ne démarre pas
par Alexlesinge 17.01.19 12:07

» Code défaut p2127 sur 308 1.6hdi 110cv
par Nico34 17.01.19 11:27

» Changement d'embrayage C3 Sensodrive.
par airone 17.01.19 10:43

» problème connexion pompe additif sur 3008
par Fabouf60 17.01.19 7:17

» Pas de défaut mais risque de colmatage FAP
par OtarArthur 16.01.19 23:38

» Présentation de Olivier
par Alexlesinge 16.01.19 22:43

» Présentation de jose
par Alexlesinge 16.01.19 22:42

» Présentation de xavier
par Alexlesinge 16.01.19 22:41

» Présentation de Yann
par Alexlesinge 16.01.19 22:41

» Présentation de Sébastien
par Alexlesinge 16.01.19 22:40

» Présentation de José
par Alexlesinge 16.01.19 22:39

» Présentation de eric
par Alexlesinge 16.01.19 22:38

» Présentation de David
par Alexlesinge 16.01.19 22:37

» Présentation de Sylvain
par Alexlesinge 16.01.19 22:36

» Présentation de alain
par Alexlesinge 16.01.19 22:35

» Présentation de Rodolphe
par Alexlesinge 16.01.19 22:34

» Présentation de Bouchaïb
par Alexlesinge 16.01.19 22:33

» Présentation de andré
par Alexlesinge 16.01.19 22:32

» Présentation de abdenour
par Alexlesinge 16.01.19 22:32

» Présentation de Damien
par Alexlesinge 16.01.19 22:31

» Présentation de Mike
par Alexlesinge 16.01.19 22:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Fabouf60, jdiag45@gmx.fr, joel37, kakidtuile, Meteo07, Pimlol, scorpium59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (121)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (43)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Multiples Problème BMW 118D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent15
Novice
Novice
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 23

MessageSujet: Multiples Problème BMW 118D   12.07.16 17:18

Bonjour tout le monde !

Je viens demander votre aide Very Happy

Je vous explique, j'ai quelques soucis qui commence à me faire tourner la tête ^^, la première chose qui a commencé à me mettre la puce à l'oreille, c'est le Start And Stop !
D'après ce que je vois, il est activé en permanence, mais n'as jamais fonctionné chez moi. (la batterie est neuve et reprogrammé avec ICOM NEXT), je n'ai aucun message d’erreurs, au départ je me suis dit qu'il été peut-etre désactivé directement via le logiciel BMW, mais quand j'ai remplacé la batterie, en même temps qu'il m'as ré-enregistrer la batterie, il à mis à jour le GPS Business avec changement de langue, (ce qui à probablement du remettre tout les paramètres par défaut ?), du coup je sais pas si la personne d'avant à neutraliser le système autrement, ou si c'est le démarreur qui rencontre un problème avec ?

Ensuite, au démarrage j'ai l'impression d'avoir comme un jeu entre le moment où j’accélère et ou la voiture avance, je m'été dit surement volant moteur ou embrayage ? Comment savoir ?

Et le dernier point, je consomme !!! La voiture à subit une reprogrammation Stage 1 il y a 4 mois de cela (Motortech 06), tout aller bien sauf que la voiture a toujours consommé entre 8,5 et 8,7L en ville, et il y à 5 jours j'ai remis à zéro la conso et le reste sur le tableau de bord de la voiture et j'ai maintenant une consommation annoncé aux alentours de 10L - 10,5L/100kms :/
Et au final avant de remettre à zéro je fessais 380Kms avec 40 £uros de gasoil, donc je crois que niveau conso, celle affiché été fausse ?

Fap colmaté ? Débitmètre foutu ? (je ne sens pas de réelles pertes de puissance)

J'aurais aimé être aiguillé pour éviter de me faire avoir chez le premier venu !

Sinon ma voiture :
BMW 118D janvier 2009 143Chv ,98.000Kms.

Merci d'avance les amies ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas6702
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Multiples Problème BMW 118D   13.07.16 10:39

Salut,

Pour tout soucis de Stop and Start, batterie neuve origine bmw ? si non (modèle spécifique pour véhicule équiper du S&S)?.

Quand tu dit qu'il est activé en permanence c'est à dire ? que ton véhicule s'éteint à chaque arrête ou l'inverse qu'elle ne s'éteint jamais

Pour avoir déjà effectuer plusieurs remplacement de batterie avec ISTA je n'ai à aucun moment fait de mise à jour, ni même involontairement.

C'est toi qui à paramétrer le remplacement de la batterie ?

Arrive tu à être plus explicite sur ta sensation de jeu au démarrage ?
Car logiquement dès que tu commence à relâcher ton embrayage la boite est en prise et donc le véhicule avance..

Ta reprog Motortech est elle toujours là ? car si tu à dit que tu à eu des mise à jour peut être que le soft de Motortech à aussi sauté.

Pour l'encrassement du FAP je pense que tu peut le contrôler via ton appareil de diag dans les valeurs réelles
Revenir en haut Aller en bas
Florent15
Novice
Novice
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Multiples Problème BMW 118D   13.07.16 10:48

Bonjour Thomas, merci pour ta réponse.

Concernant la batterie elle est bien compatible start and stop, elle ne s'éteint jamais.

Non c'est un spécialiste qui a eu l'occasion de le faire avec le dernier boîtier et logiciel de chez BMW, il est agréer par bmw pour ce genre de choses.

Je sens un léger jeu comme un jeu dans un roulement de jante ou de potence sur une moto je sais pas si tu vois ?

Je repasse la voiture stock samedi matin.
Non elle n'a pas sauté car deux ÉCU différents et j'ai pas du tout senti de perte de puissance.

Malheureusement j'ai pas d'appareil de diag sous la main :/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas6702
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Multiples Problème BMW 118D   13.07.16 10:55

Peut être que le fonctionnement à bien été désactiver dans le calculateur qui gère le stop and start,

Le plus simple serait d'essayer de trouver quel codage doit être fait pour le désactiver

avec ncs expert je pense que tu devrais réussir à trouver ces infos

Non je ne vois absolument pas pour ton histoire de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Multiples Problème BMW 118D   13.07.16 14:10

salut.

tu veut des chevaux sur un 318 puis tu le fait reprog mais tout vint de là.

@++
Revenir en haut Aller en bas
 

Multiples Problème BMW 118D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-