LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne Trafic 2
par lolo64 Hier à 22:32

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par zingilingiling Hier à 22:12

» Rétrofit E46 capteur de pluie
par patrick33000 Hier à 21:50

» Présentation de William
par will34 Hier à 20:11

» Sondage nouvelle idée "point de réputation"
par lolo64 Hier à 20:06

» défaut moteur fiat panda 1.1 essence
par Fbinbin Hier à 18:29

» Présentation de Philippe
par fifi80 Hier à 18:27

» Présentation de Guillaume
par M3roux Hier à 17:05

» Niveau additif bas - c3 4 Picasso 2009
par M57J-C Hier à 16:55

» Présentation de Denis
par deniscool07 Hier à 16:52

» Présentation de bob
par bob19701970 Hier à 15:30

» Présentation de mld
par mld Hier à 15:10

» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par patrick38 Hier à 11:24

» Tutoriel Comment activer le coming leaving home avec VagCom
par bugess Hier à 11:07

» Présentation de jean
par jean699 Hier à 10:50

» Présentation de Alvin
par Alvin7529 Hier à 9:53

» Reglage hauteur de caisse
par M57J-C Hier à 7:14

» Présentation de Gép
par fouine Hier à 5:34

» Présentation de Marie
par Yagmo Hier à 0:09

» Présentation de rmidas
par rmidas Mer 16 Aoû - 22:16

» Emplacement prise diagnostic EspaceV
par lolo64 Mer 16 Aoû - 21:59

» Voyant moteur porter disparu
par gadalo Mer 16 Aoû - 16:22

» interface pour E8
par deenass Mer 16 Aoû - 15:33

» quel outils de diag choisir
par supermanu3 Mer 16 Aoû - 14:48

» Présentation de Bernard
par Myc2-c5 Mer 16 Aoû - 13:20

» GPS MMI 2G 2017
par supermanu3 Mer 16 Aoû - 12:35

» help code 73 et 5
par hackeurs50 Mer 16 Aoû - 10:43

» BMW Easy Tools
par 4Much Mer 16 Aoû - 4:23

» Présentation de Teo
par tme59 Mar 15 Aoû - 22:52

» Présentation de xavier
par AMATEUR Mar 15 Aoû - 21:51

» flasher xs evolution
par apophis55 Mar 15 Aoû - 21:25

» Présentation de Patrick
par patrick38 Mar 15 Aoû - 21:13

» Présentation de franck
par pharaon24 Mar 15 Aoû - 21:08

» Présentation de JEAN
par apophis55 Mar 15 Aoû - 20:41

» Présentation de Phil
par Phil. Mar 15 Aoû - 20:20

» Présentation de lionel
par lio59 Mar 15 Aoû - 19:52

» Aide voyant avec Delphi
par Stone94 Mar 15 Aoû - 19:40

» Présentation de Christian
par popeye05 Mar 15 Aoû - 19:10

» Présentation de Jean-Michel
par 4Much Mar 15 Aoû - 16:03

» Arret moteur en roulant, ou véhicule ne veut pas demarrer, C5 2.0L HDI FAP, 2001
par Fbinbin Mar 15 Aoû - 15:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, bollu33, delpiero3, falydo, fandf, fouine, jackxm25, supermanu3, Tubedelub

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (58)
 
@heineken (57)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (33)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@Alexlesinge (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Multiples Problème BMW 118D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent15
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 22

MessageSujet: Multiples Problème BMW 118D   Mar 12 Juil - 17:18

Bonjour tout le monde !

Je viens demander votre aide Very Happy

Je vous explique, j'ai quelques soucis qui commence à me faire tourner la tête ^^, la première chose qui a commencé à me mettre la puce à l'oreille, c'est le Start And Stop !
D'après ce que je vois, il est activé en permanence, mais n'as jamais fonctionné chez moi. (la batterie est neuve et reprogrammé avec ICOM NEXT), je n'ai aucun message d’erreurs, au départ je me suis dit qu'il été peut-etre désactivé directement via le logiciel BMW, mais quand j'ai remplacé la batterie, en même temps qu'il m'as ré-enregistrer la batterie, il à mis à jour le GPS Business avec changement de langue, (ce qui à probablement du remettre tout les paramètres par défaut ?), du coup je sais pas si la personne d'avant à neutraliser le système autrement, ou si c'est le démarreur qui rencontre un problème avec ?

Ensuite, au démarrage j'ai l'impression d'avoir comme un jeu entre le moment où j’accélère et ou la voiture avance, je m'été dit surement volant moteur ou embrayage ? Comment savoir ?

Et le dernier point, je consomme !!! La voiture à subit une reprogrammation Stage 1 il y a 4 mois de cela (Motortech 06), tout aller bien sauf que la voiture a toujours consommé entre 8,5 et 8,7L en ville, et il y à 5 jours j'ai remis à zéro la conso et le reste sur le tableau de bord de la voiture et j'ai maintenant une consommation annoncé aux alentours de 10L - 10,5L/100kms :/
Et au final avant de remettre à zéro je fessais 380Kms avec 40 £uros de gasoil, donc je crois que niveau conso, celle affiché été fausse ?

Fap colmaté ? Débitmètre foutu ? (je ne sens pas de réelles pertes de puissance)

J'aurais aimé être aiguillé pour éviter de me faire avoir chez le premier venu !

Sinon ma voiture :
BMW 118D janvier 2009 143Chv ,98.000Kms.

Merci d'avance les amies ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas6702
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 27
Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Multiples Problème BMW 118D   Mer 13 Juil - 10:39

Salut,

Pour tout soucis de Stop and Start, batterie neuve origine bmw ? si non (modèle spécifique pour véhicule équiper du S&S)?.

Quand tu dit qu'il est activé en permanence c'est à dire ? que ton véhicule s'éteint à chaque arrête ou l'inverse qu'elle ne s'éteint jamais

Pour avoir déjà effectuer plusieurs remplacement de batterie avec ISTA je n'ai à aucun moment fait de mise à jour, ni même involontairement.

C'est toi qui à paramétrer le remplacement de la batterie ?

Arrive tu à être plus explicite sur ta sensation de jeu au démarrage ?
Car logiquement dès que tu commence à relâcher ton embrayage la boite est en prise et donc le véhicule avance..

Ta reprog Motortech est elle toujours là ? car si tu à dit que tu à eu des mise à jour peut être que le soft de Motortech à aussi sauté.

Pour l'encrassement du FAP je pense que tu peut le contrôler via ton appareil de diag dans les valeurs réelles
Revenir en haut Aller en bas
Florent15
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: Multiples Problème BMW 118D   Mer 13 Juil - 10:48

Bonjour Thomas, merci pour ta réponse.

Concernant la batterie elle est bien compatible start and stop, elle ne s'éteint jamais.

Non c'est un spécialiste qui a eu l'occasion de le faire avec le dernier boîtier et logiciel de chez BMW, il est agréer par bmw pour ce genre de choses.

Je sens un léger jeu comme un jeu dans un roulement de jante ou de potence sur une moto je sais pas si tu vois ?

Je repasse la voiture stock samedi matin.
Non elle n'a pas sauté car deux ÉCU différents et j'ai pas du tout senti de perte de puissance.

Malheureusement j'ai pas d'appareil de diag sous la main :/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas6702
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 27
Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Multiples Problème BMW 118D   Mer 13 Juil - 10:55

Peut être que le fonctionnement à bien été désactiver dans le calculateur qui gère le stop and start,

Le plus simple serait d'essayer de trouver quel codage doit être fait pour le désactiver

avec ncs expert je pense que tu devrais réussir à trouver ces infos

Non je ne vois absolument pas pour ton histoire de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1254
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Multiples Problème BMW 118D   Mer 13 Juil - 14:10

salut.

tu veut des chevaux sur un 318 puis tu le fait reprog mais tout vint de là.

@++
Revenir en haut Aller en bas
 

Multiples Problème BMW 118D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-