LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème direction electrique megane 2
par cyrille21800 Aujourd'hui à 7:19

» E-RTA votre Avis
par Pepere88 Aujourd'hui à 6:54

» EMS3110 => DF635
par Alexlesinge Aujourd'hui à 6:54

» Megane 1.6l 16V 2001 ne demarre plus
par Alexlesinge Aujourd'hui à 6:10

» Présentation de frederic
par hpefred Aujourd'hui à 1:59

» Erreur ODIS
par alain54 Hier à 22:55

» merci pour vos lumieres et conseils
par cleandusty Hier à 22:22

» Anomalie Boite Auto Peugeot 1007 Sporty
par Alliottom59 Hier à 21:40

» demarrage impossible
par ardennais Hier à 21:18

» ne reconnaît pas la VCI
par nounours626 Hier à 20:51

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Gallardo57 Hier à 20:46

» anomalie antivol électronique
par Grozig Hier à 20:29

» Tutoriel pour programmer une carte de demarrage renault megane 2
par pouettedu76 Hier à 19:55

» Présentation de joe
par fred9545 Hier à 19:28

» Présentation de Yves
par fred9545 Hier à 19:14

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par isetta Hier à 19:11

» Cadeau de Noël à jp59 offert par le fondateur Alliottom
par Grozig Hier à 18:55

» Présentation de Luca
par fred9545 Hier à 18:06

» Présentation de JC
par fred9545 Hier à 18:03

» Présentation de joffrey
par fred9545 Hier à 18:00

» pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?
par Grozig Hier à 17:41

» Présentation de Jean-Pierre
par totor33 Hier à 16:23

» Présentation de Fabrice
par fred9545 Hier à 15:36

» Présentation de Fabien
par fred9545 Hier à 15:35

» CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas
par Alexlesinge Hier à 14:35

» Probleme Voyant injection reste allumé alfa156 1.9JTD
par Quentin94 Hier à 13:57

» Quel ICOM A2 ou A3
par Digidid Hier à 13:32

» REMPLACEMENT DU BSI PAR UN D'OCCASION RECUPERE A LA CASSE - METHODE APPLICABLE A D'AUTRES MARQUES
par Quentin94 Hier à 13:23

» Diag moto BMW
par bobstar_fr Hier à 12:00

» Classe S W221 codes défauts incompréhensibles
par JS2 Hier à 10:44

» multiecuscan et elm 327
par Maquegivère Hier à 10:40

» embrayage c5
par nicoc5 Hier à 8:10

» Présentation de serge
par heineken Hier à 7:30

» Présentation de Sébastien
par heineken Hier à 7:28

» Présentation de christian
par heineken Hier à 7:27

» Installation deux prises AUXILIAURE (JACK) sur un seul poste
par djidji63 Hier à 0:36

» panne audi a4 2.5TDI AN2005
par xboxcristal Dim 19 Nov - 21:51

» P2562 C4GP 2l HDI 138
par Grozig Dim 19 Nov - 20:46

» Surpression ds le circuit de refroidissement 2.0 HDI
par jeager13 Dim 19 Nov - 20:07

» Demande d'aide remplacement durite d'eau ford C-MAX (2l hdi 136Cv)
par fandf Dim 19 Nov - 18:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 2 Invisibles et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, adri78, Alexlesinge, algorym, Alliottom59, bagou91, benj2701, cyrille21800, dcg7577, delpiero3, delta, diabolo, electriks, Euzen, fifig, francois2cv, gege02, Geri12, ghost2000, hpefred, Mechanicker, olivier67, olopocram, OursDuFond, Pepere88, popeye05, tascanne42, Tosh, Tur4s, zangoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (75)
 
@heineken (64)
 
@fred9545 (40)
 
@popeye05 (40)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@Alexlesinge (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 11:00

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai un ami qui a acheté un 325i E93 2008 avec le bloc N53, les premiers injection directe essence chez Bmw. Et malheureusement ils sont bien connu pour la défaillance de leur pompe HP.
la voiture broute, parfois s'éteint au ralenti, coupe en charge, bref un vrai manque d'arrivé d'essence.
Voici le défaut récurant qui revient :
002A2D DME SYSTÈME BASSE PRESSION DE CARBURANT, PRESSION DE CARBURANT
Et en utilisant la fonction SAV des valeurs pompe :
Régime de consigne pompe à carburant : 7074 1/min
Régime réel pompe à carburant : 3157 1/min

Valeur prise au ralenti, accélération ou pas sa na bouge pas.

C'est moteurs sont connu leurs rapelles sur bobine et injecteurs, ils ont déjà été fait. Ils sont aussi connu pour la défaillance de la pompe haute pression.
La première fois que je l'ai passé au diag, il y avais pleins de défaut consécutif dont la pompe haute pression.

Donc pour résumé :
1- qu'en penser vous, avez vous déjà eu à faire à ce soucis ?
2- d'après le défaut qui est reparu deux fois de suite, je penserai plus à la pompe de gavage dans le réservoir que la haute pression, mais personne ne l'as jamais remplacé ( sur tout ceux que j'ai pu lire et qui on eu ce soucis ) alors n'est ce pas la pompe haute pression ?

Vos avis et idée, ou si vous savez quel test je peux faire en plus, je vous écoute !
Ha oui, le plan de contrôle me dis bien de contrôler la pression de sortie de la pompe de gavage mais j'ai pas de mano, il faut que je m'équipe :/
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 14:03

salut !

sur ce model c'est bien la pompe EKP ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 15:42

Oui
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 16:46

re,

voit si elle est correctement amorcé voir codé" possibilité de valeur d'adaptation ect... "

ou sinon tu est bon pour un remplacement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 0:17

Pompe d'origine, correctement code, réadaptation des valeurs et pareil. Ce soir je l'ai démonté, nettoyage De cette dernière, le filtre été bien degeulasse, un léger mieu sur ses touf minutes mais elle n'atteint toujours pas sa valeur. Si le défaut revient, remplacement de cette derniere, kit réparation filtre + régulateur de pression = 150€ chez Bmw.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 30 Juil - 22:32

Suite de l'aventure :
le Défaut est revenu, cette fois ci elle annonçait pompe haute pression. Après avoir suivit le plan de contrôle et réaliser le test du circuit basse pression via ce dernier, il s'avère que c'est belle et bien la pompe HP maladie très très rependu sur le N53. Elle coute 620€ remisé en échange standard, vous devrez laissé une caution de 180€ si vous n'avez pas la votre lors de l'achat.
Pour la remplacé, plus fastidieux que compliqué, démontage complet du collecteur d'admission, la pompe ce trouve en dessous. 3 Vis à défaire, la durite d'arrivé et celle de départ. Le TIS explique assez bien.
remontez le tous.

Depuis, elle démarre au quart de tour, plus de sursaut de régime au ralenti, elle ne cale plus, plus de coupure à plein régime, tout est rentré dans l'ordre.

Pour résumé, sur ces blocs vous avez deux rappels :
- injectieur
-bobine

Si vous avez ces symptômes, commencez par faire effectué les rappels si ce n'est pas fait, et en suite un diag. Généralement les défaut de sonde nox, circuit basse pression de carburant, raté de combustion apparaisse. La pompe HP en est la cause .

Pour les admins : Vue la récurrence de cette panne, je pense que le poste peut être déplacé dans la section panne courante .
Revenir en haut Aller en bas
totti38
Novice
Novice
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 7:19

Il me semble que sur mon ex e93 325i N53, la pompe HP avait été prise en rappel aussi....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 12:50

Salut,
On a demandé plusieurs Bmw et rien du tout. Peut être dans le cadre des deux premières année de garantie. Car jai meme vue certaine personne la touche à 290€ ht et la impossible à l'avoir à moins de 600€ ttc.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius_black
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mar 29 Nov - 22:19

Si tu comptes la changer toi-même, tu peux d'abord essayer de voir chez des réparateurs. Je crois que chez IDLP ils proposent ce service. C'est aussi un service plutot répandu en Angleterre, tout comme la réparation des injecteurs essence défecteux pour le N53.
Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-