LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» risque de colmatage fap de 308 hdi
par onifanve Aujourd'hui à 10:19

» Présentation de Jean-Emmanuel
par heineken Aujourd'hui à 9:47

» Présentation de sylvain
par heineken Aujourd'hui à 8:51

» programmation de clé avec maxiecu 2.0
par Alliottom59 Aujourd'hui à 8:50

» Je n'arrive pas à installer Diagbox
par jeremy72 Aujourd'hui à 7:54

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par schenk Aujourd'hui à 7:18

» problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection
par tech agent renault Aujourd'hui à 6:55

» aide au diag
par malirjeu Aujourd'hui à 6:35

» BMW Rheingold ISTA-D 3.44.30 FR
par NIKO89 Aujourd'hui à 6:30

» Codage option e46
par delpiero3 Aujourd'hui à 6:25

» Diagnostic sur F30 (2015)
par Nico76 Aujourd'hui à 6:14

» X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche
par Nico76 Aujourd'hui à 5:54

» Problème direction active 530d e60
par avaiti Aujourd'hui à 4:20

» Présentation de Lannig
par fred9545 Aujourd'hui à 4:16

» remplacement liquide de frein
par avaiti Aujourd'hui à 4:14

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Lannig Aujourd'hui à 0:24

» Présentation de Greg
par heineken Hier à 23:24

» Présentation de Sébastien
par heineken Hier à 23:23

» clip V164 sur win 7 x86
par catno33 Hier à 22:28

» Paramètre rheingold
par Digidid Hier à 21:51

» grosse panne c4 picasso
par Alliottom59 Hier à 21:06

» Niva 17.i GPL en panne
par sumchanlin Hier à 20:53

» Probleme puissance 307
par GPS_01200 Hier à 20:38

» Installation Dephi 150€ 2015.3
par jeremy72 Hier à 20:01

» Absence de dialogue BSI 307 2.0 Hdi 110
par Alliottom59 Hier à 19:32

» Présentation de alexandre
par Alliottom59 Hier à 19:16

» niveau additif gasoil
par gege83 Hier à 19:08

» Defaut direction active e70
par ritalo91 Hier à 19:03

» Présentation de Mehdi
par Alliottom59 Hier à 18:58

» Solution de Diagnostique pour Smart Fortwo.
par jfm Hier à 17:38

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par jfm Hier à 17:31

» Présentation de Jean-François
par Alliottom59 Hier à 17:23

» ISTA-P 3.58.0.500
par PlessE90 Hier à 16:57

» SSPP (TPMS) / Quelle interface et soft pour activer le SSPP ?
par tony59 Hier à 16:39

» Tuto Code défaut P1461 sur véhicules PSA
par fred9545 Hier à 16:28

» Remise à zéro compteur vidange jumper III
par mec08 Hier à 16:22

» Présentation de stefan
par heineken Hier à 15:55

» Présentation de Alain
par heineken Hier à 15:43

» Présentation de christophe
par heineken Hier à 15:42

» Dialogys 4.47 / Pas de Scenic 3 Phase 2 (JZNA06) ???
par heineken Hier à 15:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 38 Enregistrés, 1 Invisible et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, bagou91, bascot, cseeb, delpiero3, Digidid, fred9545, gake51, Ghostrider95, gieftoto, HachavBanav, jeager13, jfm, JRdu66, labalistik, loupium, maxo-2003, mikah, neo_13, Nico76, onifanve, Orphee, ouais, PADDY1226, parchance, PHIL59150, pigny, piloujc, Pit971, rafale71, rani123, renault, ritalo91, rosz9, schenk, scorpium59, sylv2603, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (42)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (26)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 11:00

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai un ami qui a acheté un 325i E93 2008 avec le bloc N53, les premiers injection directe essence chez Bmw. Et malheureusement ils sont bien connu pour la défaillance de leur pompe HP.
la voiture broute, parfois s'éteint au ralenti, coupe en charge, bref un vrai manque d'arrivé d'essence.
Voici le défaut récurant qui revient :
002A2D DME SYSTÈME BASSE PRESSION DE CARBURANT, PRESSION DE CARBURANT
Et en utilisant la fonction SAV des valeurs pompe :
Régime de consigne pompe à carburant : 7074 1/min
Régime réel pompe à carburant : 3157 1/min

Valeur prise au ralenti, accélération ou pas sa na bouge pas.

C'est moteurs sont connu leurs rapelles sur bobine et injecteurs, ils ont déjà été fait. Ils sont aussi connu pour la défaillance de la pompe haute pression.
La première fois que je l'ai passé au diag, il y avais pleins de défaut consécutif dont la pompe haute pression.

Donc pour résumé :
1- qu'en penser vous, avez vous déjà eu à faire à ce soucis ?
2- d'après le défaut qui est reparu deux fois de suite, je penserai plus à la pompe de gavage dans le réservoir que la haute pression, mais personne ne l'as jamais remplacé ( sur tout ceux que j'ai pu lire et qui on eu ce soucis ) alors n'est ce pas la pompe haute pression ?

Vos avis et idée, ou si vous savez quel test je peux faire en plus, je vous écoute !
Ha oui, le plan de contrôle me dis bien de contrôler la pression de sortie de la pompe de gavage mais j'ai pas de mano, il faut que je m'équipe :/
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1135
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 14:03

salut !

sur ce model c'est bien la pompe EKP ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 15:42

Oui
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1135
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 16:46

re,

voit si elle est correctement amorcé voir codé" possibilité de valeur d'adaptation ect... "

ou sinon tu est bon pour un remplacement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 0:17

Pompe d'origine, correctement code, réadaptation des valeurs et pareil. Ce soir je l'ai démonté, nettoyage De cette dernière, le filtre été bien degeulasse, un léger mieu sur ses touf minutes mais elle n'atteint toujours pas sa valeur. Si le défaut revient, remplacement de cette derniere, kit réparation filtre + régulateur de pression = 150€ chez Bmw.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1135
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 30 Juil - 22:32

Suite de l'aventure :
le Défaut est revenu, cette fois ci elle annonçait pompe haute pression. Après avoir suivit le plan de contrôle et réaliser le test du circuit basse pression via ce dernier, il s'avère que c'est belle et bien la pompe HP maladie très très rependu sur le N53. Elle coute 620€ remisé en échange standard, vous devrez laissé une caution de 180€ si vous n'avez pas la votre lors de l'achat.
Pour la remplacé, plus fastidieux que compliqué, démontage complet du collecteur d'admission, la pompe ce trouve en dessous. 3 Vis à défaire, la durite d'arrivé et celle de départ. Le TIS explique assez bien.
remontez le tous.

Depuis, elle démarre au quart de tour, plus de sursaut de régime au ralenti, elle ne cale plus, plus de coupure à plein régime, tout est rentré dans l'ordre.

Pour résumé, sur ces blocs vous avez deux rappels :
- injectieur
-bobine

Si vous avez ces symptômes, commencez par faire effectué les rappels si ce n'est pas fait, et en suite un diag. Généralement les défaut de sonde nox, circuit basse pression de carburant, raté de combustion apparaisse. La pompe HP en est la cause .

Pour les admins : Vue la récurrence de cette panne, je pense que le poste peut être déplacé dans la section panne courante .
Revenir en haut Aller en bas
totti38
Novice
Novice


Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 7:19

Il me semble que sur mon ex e93 325i N53, la pompe HP avait été prise en rappel aussi....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 12:50

Salut,
On a demandé plusieurs Bmw et rien du tout. Peut être dans le cadre des deux premières année de garantie. Car jai meme vue certaine personne la touche à 290€ ht et la impossible à l'avoir à moins de 600€ ttc.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius_black
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mar 29 Nov - 22:19

Si tu comptes la changer toi-même, tu peux d'abord essayer de voir chez des réparateurs. Je crois que chez IDLP ils proposent ce service. C'est aussi un service plutot répandu en Angleterre, tout comme la réparation des injecteurs essence défecteux pour le N53.
Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-