LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Calculateur vérouillé ?
par fred9545 Aujourd'hui à 8:35

» Lecture des codes défauts injection Duster DCI
par fred9545 Aujourd'hui à 8:32

» 407 HDI 136 ( 2006 ) remplissage additif ( cerine )
par fred33 Aujourd'hui à 7:08

» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
par heineken Aujourd'hui à 7:07

» cable K+DCan
par gaetan8 Aujourd'hui à 6:39

» [E90] Remplacement du CIC et codage... aie !
par bmw93260 Hier à 22:52

» airco ne fonctionne plus
par Fbinbin Hier à 20:14

» multiecuscan 3.8
par lolo85v Hier à 20:11

» Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué
par FranckReich Hier à 19:57

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Maxkali Hier à 19:34

» problème qualité voix main libre C4 II smeg iv2
par scarfesse Hier à 17:07

» Défaut communication pompe additivation multiplexe
par Aarmand57250 Hier à 16:41

» Présentation de jc
par jcbea Hier à 16:29

» commande vocale
par ave01 Hier à 15:34

» Def 079 (P0638) le retour
par Quentin94 Hier à 14:26

» XS evolution ne reconnaît plus le véhicule
par lemogur Hier à 13:17

» activation
par Valériedu52 Hier à 12:53

» Présentation de J-marc
par jean-marc13 Hier à 12:03

» Présentation de christian
par kiki11 Hier à 11:10

» FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D
par FranckReich Hier à 10:13

» levage 407 SW
par GiGi57 Hier à 9:49

» Présentation de J.C
par jcv0205 Hier à 9:42

» Présentation de Philgood
par Philgood41 Hier à 8:48

» Présentation de Emile
par golfio77 23.06.18 20:32

» Présentation de Tony
par Tony-Stark 23.06.18 19:18

» Tutoriel Apprentissage clés avec DiagBox sur 207 1.6 HDI
par vince766 23.06.18 17:51

» fichier code defaut psa // citroen 315 pages
par letibetin 23.06.18 17:14

» Présentation de dominique
par letibetin 23.06.18 16:56

» Présentation de Matthieu
par Mat38690 23.06.18 16:07

» Panne P1166 407 HDI 140
par xilo 23.06.18 14:30

» Présentation de Ralf
par WOPR 23.06.18 14:26

» type de clé
par lolo64 23.06.18 14:06

» Recherche RTA AUDI A3 SPORTBAK 2.0 TDI 2008
par lemagicien 23.06.18 13:54

» Présentation de Fes
par fesdebouc 23.06.18 13:50

» Présentation de Chris
par Chris911 23.06.18 12:55

» Pompe D.A qui tourne constamment moteur à l'arrêt ..
par fred9545 23.06.18 10:58

» Présentation de Quentin
par heineken 23.06.18 10:47

» Présentation de sebastien
par fred9545 23.06.18 9:04

» Présentation de abdel
par fred9545 23.06.18 8:46

» Présentation de didier
par fred9545 23.06.18 8:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 41 Enregistrés, 4 Invisibles et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

adrien62, aioli, alain54, Alexlesinge, billouz, bitmap, bs21000, chrisbrive, Christian, cj.5, codercrack, cseeb, diabolo, domeca, DROOPY14, hajar, Hamidautodiag, indalo26, jeremy72, joseph92, marco40, Master.Diag, Mboulhi, Michel13, nicoc5, paqwal, parsac, Philgood41, popoff44, poulsenj, saniloc, starsk1967, sylv2603, Tartuff35, TAV, tomoto, Tony87, vince766, wirr, yann57, Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (49)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   13.07.16 11:00

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai un ami qui a acheté un 325i E93 2008 avec le bloc N53, les premiers injection directe essence chez Bmw. Et malheureusement ils sont bien connu pour la défaillance de leur pompe HP.
la voiture broute, parfois s'éteint au ralenti, coupe en charge, bref un vrai manque d'arrivé d'essence.
Voici le défaut récurant qui revient :
002A2D DME SYSTÈME BASSE PRESSION DE CARBURANT, PRESSION DE CARBURANT
Et en utilisant la fonction SAV des valeurs pompe :
Régime de consigne pompe à carburant : 7074 1/min
Régime réel pompe à carburant : 3157 1/min

Valeur prise au ralenti, accélération ou pas sa na bouge pas.

C'est moteurs sont connu leurs rapelles sur bobine et injecteurs, ils ont déjà été fait. Ils sont aussi connu pour la défaillance de la pompe haute pression.
La première fois que je l'ai passé au diag, il y avais pleins de défaut consécutif dont la pompe haute pression.

Donc pour résumé :
1- qu'en penser vous, avez vous déjà eu à faire à ce soucis ?
2- d'après le défaut qui est reparu deux fois de suite, je penserai plus à la pompe de gavage dans le réservoir que la haute pression, mais personne ne l'as jamais remplacé ( sur tout ceux que j'ai pu lire et qui on eu ce soucis ) alors n'est ce pas la pompe haute pression ?

Vos avis et idée, ou si vous savez quel test je peux faire en plus, je vous écoute !
Ha oui, le plan de contrôle me dis bien de contrôler la pression de sortie de la pompe de gavage mais j'ai pas de mano, il faut que je m'équipe :/
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   13.07.16 14:03

salut !

sur ce model c'est bien la pompe EKP ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   13.07.16 15:42

Oui
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   13.07.16 16:46

re,

voit si elle est correctement amorcé voir codé" possibilité de valeur d'adaptation ect... "

ou sinon tu est bon pour un remplacement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   14.07.16 0:17

Pompe d'origine, correctement code, réadaptation des valeurs et pareil. Ce soir je l'ai démonté, nettoyage De cette dernière, le filtre été bien degeulasse, un léger mieu sur ses touf minutes mais elle n'atteint toujours pas sa valeur. Si le défaut revient, remplacement de cette derniere, kit réparation filtre + régulateur de pression = 150€ chez Bmw.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   14.07.16 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   30.07.16 22:32

Suite de l'aventure :
le Défaut est revenu, cette fois ci elle annonçait pompe haute pression. Après avoir suivit le plan de contrôle et réaliser le test du circuit basse pression via ce dernier, il s'avère que c'est belle et bien la pompe HP maladie très très rependu sur le N53. Elle coute 620€ remisé en échange standard, vous devrez laissé une caution de 180€ si vous n'avez pas la votre lors de l'achat.
Pour la remplacé, plus fastidieux que compliqué, démontage complet du collecteur d'admission, la pompe ce trouve en dessous. 3 Vis à défaire, la durite d'arrivé et celle de départ. Le TIS explique assez bien.
remontez le tous.

Depuis, elle démarre au quart de tour, plus de sursaut de régime au ralenti, elle ne cale plus, plus de coupure à plein régime, tout est rentré dans l'ordre.

Pour résumé, sur ces blocs vous avez deux rappels :
- injectieur
-bobine

Si vous avez ces symptômes, commencez par faire effectué les rappels si ce n'est pas fait, et en suite un diag. Généralement les défaut de sonde nox, circuit basse pression de carburant, raté de combustion apparaisse. La pompe HP en est la cause .

Pour les admins : Vue la récurrence de cette panne, je pense que le poste peut être déplacé dans la section panne courante .
Revenir en haut Aller en bas
totti38
Novice
Novice
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   13.08.16 7:19

Il me semble que sur mon ex e93 325i N53, la pompe HP avait été prise en rappel aussi....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   13.08.16 12:50

Salut,
On a demandé plusieurs Bmw et rien du tout. Peut être dans le cadre des deux premières année de garantie. Car jai meme vue certaine personne la touche à 290€ ht et la impossible à l'avoir à moins de 600€ ttc.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius_black
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   29.11.16 22:19

Si tu comptes la changer toi-même, tu peux d'abord essayer de voir chez des réparateurs. Je crois que chez IDLP ils proposent ce service. C'est aussi un service plutot répandu en Angleterre, tout comme la réparation des injecteurs essence défecteux pour le N53.
Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-