LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme demarrage ista p erreur splashscreen
par calya28 Aujourd'hui à 13:24

» [RESOLU] Petit coup de main - Installation VAS5054A sur Windows 7
par myst91 Aujourd'hui à 11:32

» Présentation de pascal
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:42

» Présentation de pascal
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:39

» Présentation de williams
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:38

» Présentation de patrick
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:36

» Présentation de franck
par Alexlesinge Aujourd'hui à 10:35

» quel cable
par aigle459141 Aujourd'hui à 8:35

» Probleme vitre et portes svp
par aigle459141 Aujourd'hui à 7:57

» regulateur de vitesse pour bipper tepee
par Guyguy307 Aujourd'hui à 6:47

» Pompe injection
par ave01 Aujourd'hui à 6:39

» Présentation de rotor
par fred9545 Aujourd'hui à 5:33

» Présentation de Ben
par heineken Hier à 21:33

» Présentation de John
par heineken Hier à 21:30

» Présentation de NOUREDDINE
par heineken Hier à 21:29

» Présentation de steve
par heineken Hier à 21:23

» Présentation de alex
par Doninos33 Hier à 21:17

» Présentation de antonio
par heineken Hier à 21:16

» probleme egr bipper tepee 1.4 hdi
par babeloued Hier à 18:53

» Fonction SAV dans ISTA/D
par g_christophe83 Hier à 18:36

» probleme clef 206 transpondeur vierge
par constantinois Hier à 18:31

» BSI DEVENU VIERGE
par constantinois Hier à 18:20

» Présentation de stephane
par heineken Hier à 17:33

» Informations Pratiques de Diag + release note Diagbox
par saco Hier à 16:38

» ou et quel interface acheter pour citroen picasso 2011
par jeremy72 Hier à 16:36

» Présentation de Filou317
par fred9545 Hier à 15:50

» Présentation de ambroise
par fred9545 Hier à 15:49

» Analyse code canclip
par fandf Hier à 15:46

» Recupérer Code PIN depuis ECU moteur Y17DT Opel Meriva corsa astra DTI [tuto]
par moha221983 Hier à 15:15

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par olive2113 Hier à 15:04

» Présentation de daniel
par Alexlesinge Hier à 14:52

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Hier à 14:29

» C4 picasso exclusive "suspension défaillante"
par cerize91 Hier à 14:23

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Jany Hier à 14:02

» telechargement nouveau logiciel calculateur
par Mechanicker Hier à 12:31

» Probleme avec new beetle 1l6 essence
par elmatadorblanco Hier à 11:28

» Présentation de Nico
par fred9545 Hier à 11:08

» Présentation de cyril
par fred9545 Hier à 11:07

» Présentation de frederic
par fred9545 Hier à 11:06

» Votre avis sur la dimension de la contre-pression de mon CATA
par R2-D2 Hier à 10:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 40 Enregistrés, 1 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, autodiagauto, bagou91, bja0071, calya28, Cappu, claude.n, constantinoi, elmatadorblanco, fandf, flav14, fred9545, fumade23, hamza, jacques33, Jany, jeremy72, laraiedh, lemagicien, M57J-C, marmz4822, maxo-2003, micka, moppom, parrazite, patball, Patrick36, philippevg, piem, popeye05, popoch, ramalagasy, renault74, rotormxt, RSG, samich94, scorpium59, yah85, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (49)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (11)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 11:00

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai un ami qui a acheté un 325i E93 2008 avec le bloc N53, les premiers injection directe essence chez Bmw. Et malheureusement ils sont bien connu pour la défaillance de leur pompe HP.
la voiture broute, parfois s'éteint au ralenti, coupe en charge, bref un vrai manque d'arrivé d'essence.
Voici le défaut récurant qui revient :
002A2D DME SYSTÈME BASSE PRESSION DE CARBURANT, PRESSION DE CARBURANT
Et en utilisant la fonction SAV des valeurs pompe :
Régime de consigne pompe à carburant : 7074 1/min
Régime réel pompe à carburant : 3157 1/min

Valeur prise au ralenti, accélération ou pas sa na bouge pas.

C'est moteurs sont connu leurs rapelles sur bobine et injecteurs, ils ont déjà été fait. Ils sont aussi connu pour la défaillance de la pompe haute pression.
La première fois que je l'ai passé au diag, il y avais pleins de défaut consécutif dont la pompe haute pression.

Donc pour résumé :
1- qu'en penser vous, avez vous déjà eu à faire à ce soucis ?
2- d'après le défaut qui est reparu deux fois de suite, je penserai plus à la pompe de gavage dans le réservoir que la haute pression, mais personne ne l'as jamais remplacé ( sur tout ceux que j'ai pu lire et qui on eu ce soucis ) alors n'est ce pas la pompe haute pression ?

Vos avis et idée, ou si vous savez quel test je peux faire en plus, je vous écoute !
Ha oui, le plan de contrôle me dis bien de contrôler la pression de sortie de la pompe de gavage mais j'ai pas de mano, il faut que je m'équipe :/
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 14:03

salut !

sur ce model c'est bien la pompe EKP ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 15:42

Oui
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 16:46

re,

voit si elle est correctement amorcé voir codé" possibilité de valeur d'adaptation ect... "

ou sinon tu est bon pour un remplacement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 0:17

Pompe d'origine, correctement code, réadaptation des valeurs et pareil. Ce soir je l'ai démonté, nettoyage De cette dernière, le filtre été bien degeulasse, un léger mieu sur ses touf minutes mais elle n'atteint toujours pas sa valeur. Si le défaut revient, remplacement de cette derniere, kit réparation filtre + régulateur de pression = 150€ chez Bmw.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1163
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 30 Juil - 22:32

Suite de l'aventure :
le Défaut est revenu, cette fois ci elle annonçait pompe haute pression. Après avoir suivit le plan de contrôle et réaliser le test du circuit basse pression via ce dernier, il s'avère que c'est belle et bien la pompe HP maladie très très rependu sur le N53. Elle coute 620€ remisé en échange standard, vous devrez laissé une caution de 180€ si vous n'avez pas la votre lors de l'achat.
Pour la remplacé, plus fastidieux que compliqué, démontage complet du collecteur d'admission, la pompe ce trouve en dessous. 3 Vis à défaire, la durite d'arrivé et celle de départ. Le TIS explique assez bien.
remontez le tous.

Depuis, elle démarre au quart de tour, plus de sursaut de régime au ralenti, elle ne cale plus, plus de coupure à plein régime, tout est rentré dans l'ordre.

Pour résumé, sur ces blocs vous avez deux rappels :
- injectieur
-bobine

Si vous avez ces symptômes, commencez par faire effectué les rappels si ce n'est pas fait, et en suite un diag. Généralement les défaut de sonde nox, circuit basse pression de carburant, raté de combustion apparaisse. La pompe HP en est la cause .

Pour les admins : Vue la récurrence de cette panne, je pense que le poste peut être déplacé dans la section panne courante .
Revenir en haut Aller en bas
totti38
Novice
Novice
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 7:19

Il me semble que sur mon ex e93 325i N53, la pompe HP avait été prise en rappel aussi....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 12:50

Salut,
On a demandé plusieurs Bmw et rien du tout. Peut être dans le cadre des deux premières année de garantie. Car jai meme vue certaine personne la touche à 290€ ht et la impossible à l'avoir à moins de 600€ ttc.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius_black
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mar 29 Nov - 22:19

Si tu comptes la changer toi-même, tu peux d'abord essayer de voir chez des réparateurs. Je crois que chez IDLP ils proposent ce service. C'est aussi un service plutot répandu en Angleterre, tout comme la réparation des injecteurs essence défecteux pour le N53.
Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-