LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Distribution peugeot 207 1.4Hdi
par M57J-C Aujourd'hui à 18:31

» Version Logicielle Equipements Télématique
par Grozig Aujourd'hui à 18:29

» Bruit apres arret moteur C4 picasso
par amellmed Aujourd'hui à 18:25

» Arret moteur en roulant, ou véhicule ne veut pas demarrer, C5 2.0L HDI FAP, 2001
par Fbinbin Aujourd'hui à 18:24

» M3 E46 Calibrage et valeurs fonctionnements
par lien-mi Aujourd'hui à 18:17

» Codage option e46
par patrick33000 Aujourd'hui à 18:14

» demande info sur cam clip
par heineken Aujourd'hui à 17:54

» Panne clIm P0532 et autre panne P2296
par stef848 Aujourd'hui à 17:46

» Feux de jour via les antibrouillards c4 grand picasso
par tiguer22 Aujourd'hui à 17:03

» clio2 dci 1.5 année 2006 68ch demarre pas
par rafale11 Aujourd'hui à 16:30

» mise en reseau boitier icom next
par motopass Aujourd'hui à 16:06

» Présentation de Thierry
par fred9545 Aujourd'hui à 16:02

» Probleme touareg v10 tdi
par Kamer Aujourd'hui à 14:59

» boitiers de gestion : CMM, BSI, BSM,... qui fait quoi ?
par toch91 Aujourd'hui à 14:31

» Présentation de Kamer
par fred9545 Aujourd'hui à 14:07

» Présentation de Joris
par fred9545 Aujourd'hui à 11:25

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Aujourd'hui à 1:30

» Présentation de ABDELKADER
par heineken Hier à 22:08

» Présentation de pierre
par heineken Hier à 22:04

» Présentation de Nicolas
par heineken Hier à 22:00

» Présentation de FEDDO
par heineken Hier à 21:56

» Valise diagnostique Siemens VAS5053
par Nicolas02 Hier à 21:47

» Panne DA citroen Saxo 1.5D ou 106 Peugeot
par jeager13 Hier à 19:45

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par olivmario Hier à 19:14

» recherche de l'equivalent en differentes marques d'un commodo delphi 96533587XT
par chaco Hier à 18:33

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par avaiti Hier à 18:15

» Clip V167 version complète
par jeremy72 Hier à 18:00

» Présentation de damien
par fred9545 Hier à 17:57

» Présentation de hoxys
par fred9545 Hier à 17:56

» Présentation de Guillaume
par fred9545 Hier à 17:55

» Présentation de Lounesse
par fred9545 Hier à 17:53

» ETK 10/2016
par fred9545 Hier à 17:51

» Antidemarrage twingo actif en permanence
par Alessiapia Hier à 16:53

» ABS absent dans telecodage calculateur moteur ??????
par jdiag45@gmx.fr Hier à 16:37

» Panne clignotants
par ouistiti13 Hier à 14:24

» vibration et fumé blanche 330d [ résolu ]
par toto3428 Hier à 11:35

» Présentation de MO
par fred9545 Hier à 11:32

» Ista p Terminal change
par Northmanbimmmer Hier à 10:04

» Témoin rouge airbag
par Finalshaare69 Hier à 9:19

» Présentation de maxime
par max84 Hier à 8:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 47 Enregistrés, 1 Invisible et 164 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, Alliottom59, amellmed, Bango 974, chaco, claude.n, dom2386, fandf, Fbinbin, fennec44, flayosc, fouras22, fred9545, gregbond, Grozig, Jany, jeep_sa, jer205, Kamer, kayzeur18, Laurent-33, lemagicien, lien-mi, M57J-C, manu62126, motopass, neo_13, nhsdany, Nico76, olivmario, patrick33000, pilami, popeye05, qbikes66, racingmotorsport, rafale11, redbullator, riri33, roger69, scorpium59, STEPH07, sylv2603, Ted8756, temsa, tiguer22, youri, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (55)
 
@Alliottom59 (54)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (30)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 11:00

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai un ami qui a acheté un 325i E93 2008 avec le bloc N53, les premiers injection directe essence chez Bmw. Et malheureusement ils sont bien connu pour la défaillance de leur pompe HP.
la voiture broute, parfois s'éteint au ralenti, coupe en charge, bref un vrai manque d'arrivé d'essence.
Voici le défaut récurant qui revient :
002A2D DME SYSTÈME BASSE PRESSION DE CARBURANT, PRESSION DE CARBURANT
Et en utilisant la fonction SAV des valeurs pompe :
Régime de consigne pompe à carburant : 7074 1/min
Régime réel pompe à carburant : 3157 1/min

Valeur prise au ralenti, accélération ou pas sa na bouge pas.

C'est moteurs sont connu leurs rapelles sur bobine et injecteurs, ils ont déjà été fait. Ils sont aussi connu pour la défaillance de la pompe haute pression.
La première fois que je l'ai passé au diag, il y avais pleins de défaut consécutif dont la pompe haute pression.

Donc pour résumé :
1- qu'en penser vous, avez vous déjà eu à faire à ce soucis ?
2- d'après le défaut qui est reparu deux fois de suite, je penserai plus à la pompe de gavage dans le réservoir que la haute pression, mais personne ne l'as jamais remplacé ( sur tout ceux que j'ai pu lire et qui on eu ce soucis ) alors n'est ce pas la pompe haute pression ?

Vos avis et idée, ou si vous savez quel test je peux faire en plus, je vous écoute !
Ha oui, le plan de contrôle me dis bien de contrôler la pression de sortie de la pompe de gavage mais j'ai pas de mano, il faut que je m'équipe :/
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 14:03

salut !

sur ce model c'est bien la pompe EKP ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 15:42

Oui
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 16:46

re,

voit si elle est correctement amorcé voir codé" possibilité de valeur d'adaptation ect... "

ou sinon tu est bon pour un remplacement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 0:17

Pompe d'origine, correctement code, réadaptation des valeurs et pareil. Ce soir je l'ai démonté, nettoyage De cette dernière, le filtre été bien degeulasse, un léger mieu sur ses touf minutes mais elle n'atteint toujours pas sa valeur. Si le défaut revient, remplacement de cette derniere, kit réparation filtre + régulateur de pression = 150€ chez Bmw.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 30 Juil - 22:32

Suite de l'aventure :
le Défaut est revenu, cette fois ci elle annonçait pompe haute pression. Après avoir suivit le plan de contrôle et réaliser le test du circuit basse pression via ce dernier, il s'avère que c'est belle et bien la pompe HP maladie très très rependu sur le N53. Elle coute 620€ remisé en échange standard, vous devrez laissé une caution de 180€ si vous n'avez pas la votre lors de l'achat.
Pour la remplacé, plus fastidieux que compliqué, démontage complet du collecteur d'admission, la pompe ce trouve en dessous. 3 Vis à défaire, la durite d'arrivé et celle de départ. Le TIS explique assez bien.
remontez le tous.

Depuis, elle démarre au quart de tour, plus de sursaut de régime au ralenti, elle ne cale plus, plus de coupure à plein régime, tout est rentré dans l'ordre.

Pour résumé, sur ces blocs vous avez deux rappels :
- injectieur
-bobine

Si vous avez ces symptômes, commencez par faire effectué les rappels si ce n'est pas fait, et en suite un diag. Généralement les défaut de sonde nox, circuit basse pression de carburant, raté de combustion apparaisse. La pompe HP en est la cause .

Pour les admins : Vue la récurrence de cette panne, je pense que le poste peut être déplacé dans la section panne courante .
Revenir en haut Aller en bas
totti38
Novice
Novice
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 7:19

Il me semble que sur mon ex e93 325i N53, la pompe HP avait été prise en rappel aussi....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 12:50

Salut,
On a demandé plusieurs Bmw et rien du tout. Peut être dans le cadre des deux premières année de garantie. Car jai meme vue certaine personne la touche à 290€ ht et la impossible à l'avoir à moins de 600€ ttc.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius_black
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mar 29 Nov - 22:19

Si tu comptes la changer toi-même, tu peux d'abord essayer de voir chez des réparateurs. Je crois que chez IDLP ils proposent ce service. C'est aussi un service plutot répandu en Angleterre, tout comme la réparation des injecteurs essence défecteux pour le N53.
Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-