LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» don au forum
par MECANOBVA Aujourd'hui à 21:36

» Petit sondage sur le forum
par MECANOBVA Aujourd'hui à 21:30

» Bmw E90 325i swap moteur 3.0l
par carrera Aujourd'hui à 21:20

» mise a jour
par Guyguy307 Aujourd'hui à 21:03

» Présentation de david
par davmarie Aujourd'hui à 20:53

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par scorpium59 Aujourd'hui à 20:41

» Présentation de Nicolas
par pistibouc Aujourd'hui à 20:26

» Présentation de Germain
par Mechanicker Aujourd'hui à 19:11

» pompe a eau 206 1.9 D
par dudu57 Aujourd'hui à 18:16

» Présentation de Bruno
par fred9545 Aujourd'hui à 18:09

» Présentation de Boli
par boli Aujourd'hui à 18:05

» Tutoriel pour programmer une carte de demarrage renault megane 2
par boli Aujourd'hui à 18:00

» Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI
par zingilingiling Aujourd'hui à 17:57

» Présentation de julien
par fred9545 Aujourd'hui à 17:23

» Présentation de philippe
par fred9545 Aujourd'hui à 17:22

» enregistrer batterie via inpa
par haka47 Aujourd'hui à 17:08

» Présentation de Stéphane
par fred9545 Aujourd'hui à 16:04

» Tuto Code défaut P1461 sur véhicules PSA
par fred9545 Aujourd'hui à 15:46

» capteur pression alimentation
par baba84 Aujourd'hui à 15:36

» Présentation de Patrice
par fred9545 Aujourd'hui à 15:21

» Présentation de JEAN
par fred9545 Aujourd'hui à 15:12

» voyant alarme inconnu chez Renault !!!!!
par Oliv02 Aujourd'hui à 15:08

» Présentation de sebastien
par heineken Aujourd'hui à 15:02

» Présentation de jezebel
par heineken Aujourd'hui à 15:00

» carte main libre laguna2
par Mike17 Aujourd'hui à 13:17

» Présentation de mike
par fred9545 Aujourd'hui à 13:06

» rétraction rétroviseurs Q3
par flayosc Aujourd'hui à 12:07

» Problème régulateur de vitesse Seat ibiza
par david081 Aujourd'hui à 10:36

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 10:26

» Flashe interface
par popeye05 Aujourd'hui à 10:07

» BSI ou calculteur HS
par Guyguy307 Aujourd'hui à 9:03

» 206 1.9 D jont de culasse
par titi97431 Aujourd'hui à 6:07

» fuite d'huile turbo OPEL 1.3 / 75 cv moteur Z13 DTJ
par titi97431 Aujourd'hui à 5:47

» Bluetooth ne fonctionne pas sur Delphi DS 150e
par lefuret21 Aujourd'hui à 5:21

» Présentation de food
par heineken Hier à 22:25

» décalaminage et pollution
par zingilingiling Hier à 22:19

» Présentation de thierry
par heineken Hier à 22:17

» Présentation de Emmanuel
par heineken Hier à 22:13

» Deprogrammer Clef BMW X3 F25
par Nico76 Hier à 20:32

» Présentation de Françoid
par flaidez Hier à 19:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 192 utilisateurs en ligne :: 32 Enregistrés, 0 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, abdelmalek77, Alexlesinge, batribox, boli, Boss13700, carrera, cubitus, davmarie, domimog, fabienb41, florentxxl, gemogarsia, ginomania, guid2016, Guyguy307, jacques33, jeantalus, jo1234, MECANOBVA, Mechanicker, Mike17, mirxxo, nono401, oliv69, Quentin67, roussat, sedrobcire, sydiguvi, veliero52, xtroganx, youbens

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (35)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 11:00

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai un ami qui a acheté un 325i E93 2008 avec le bloc N53, les premiers injection directe essence chez Bmw. Et malheureusement ils sont bien connu pour la défaillance de leur pompe HP.
la voiture broute, parfois s'éteint au ralenti, coupe en charge, bref un vrai manque d'arrivé d'essence.
Voici le défaut récurant qui revient :
002A2D DME SYSTÈME BASSE PRESSION DE CARBURANT, PRESSION DE CARBURANT
Et en utilisant la fonction SAV des valeurs pompe :
Régime de consigne pompe à carburant : 7074 1/min
Régime réel pompe à carburant : 3157 1/min

Valeur prise au ralenti, accélération ou pas sa na bouge pas.

C'est moteurs sont connu leurs rapelles sur bobine et injecteurs, ils ont déjà été fait. Ils sont aussi connu pour la défaillance de la pompe haute pression.
La première fois que je l'ai passé au diag, il y avais pleins de défaut consécutif dont la pompe haute pression.

Donc pour résumé :
1- qu'en penser vous, avez vous déjà eu à faire à ce soucis ?
2- d'après le défaut qui est reparu deux fois de suite, je penserai plus à la pompe de gavage dans le réservoir que la haute pression, mais personne ne l'as jamais remplacé ( sur tout ceux que j'ai pu lire et qui on eu ce soucis ) alors n'est ce pas la pompe haute pression ?

Vos avis et idée, ou si vous savez quel test je peux faire en plus, je vous écoute !
Ha oui, le plan de contrôle me dis bien de contrôler la pression de sortie de la pompe de gavage mais j'ai pas de mano, il faut que je m'équipe :/
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1034
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 14:03

salut !

sur ce model c'est bien la pompe EKP ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 15:42

Oui
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1034
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mer 13 Juil - 16:46

re,

voit si elle est correctement amorcé voir codé" possibilité de valeur d'adaptation ect... "

ou sinon tu est bon pour un remplacement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 0:17

Pompe d'origine, correctement code, réadaptation des valeurs et pareil. Ce soir je l'ai démonté, nettoyage De cette dernière, le filtre été bien degeulasse, un léger mieu sur ses touf minutes mais elle n'atteint toujours pas sa valeur. Si le défaut revient, remplacement de cette derniere, kit réparation filtre + régulateur de pression = 150€ chez Bmw.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1034
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Jeu 14 Juil - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 30 Juil - 22:32

Suite de l'aventure :
le Défaut est revenu, cette fois ci elle annonçait pompe haute pression. Après avoir suivit le plan de contrôle et réaliser le test du circuit basse pression via ce dernier, il s'avère que c'est belle et bien la pompe HP maladie très très rependu sur le N53. Elle coute 620€ remisé en échange standard, vous devrez laissé une caution de 180€ si vous n'avez pas la votre lors de l'achat.
Pour la remplacé, plus fastidieux que compliqué, démontage complet du collecteur d'admission, la pompe ce trouve en dessous. 3 Vis à défaire, la durite d'arrivé et celle de départ. Le TIS explique assez bien.
remontez le tous.

Depuis, elle démarre au quart de tour, plus de sursaut de régime au ralenti, elle ne cale plus, plus de coupure à plein régime, tout est rentré dans l'ordre.

Pour résumé, sur ces blocs vous avez deux rappels :
- injectieur
-bobine

Si vous avez ces symptômes, commencez par faire effectué les rappels si ce n'est pas fait, et en suite un diag. Généralement les défaut de sonde nox, circuit basse pression de carburant, raté de combustion apparaisse. La pompe HP en est la cause .

Pour les admins : Vue la récurrence de cette panne, je pense que le poste peut être déplacé dans la section panne courante .
Revenir en haut Aller en bas
totti38
Novice
Novice


Messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 7:19

Il me semble que sur mon ex e93 325i N53, la pompe HP avait été prise en rappel aussi....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amc motorsport
Novice
Novice


Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Sam 13 Aoû - 12:50

Salut,
On a demandé plusieurs Bmw et rien du tout. Peut être dans le cadre des deux premières année de garantie. Car jai meme vue certaine personne la touche à 290€ ht et la impossible à l'avoir à moins de 600€ ttc.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius_black
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Mar 29 Nov - 22:19

Si tu comptes la changer toi-même, tu peux d'abord essayer de voir chez des réparateurs. Je crois que chez IDLP ils proposent ce service. C'est aussi un service plutot répandu en Angleterre, tout comme la réparation des injecteurs essence défecteux pour le N53.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x   Aujourd'hui à 21:53

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation essence bloc N53 325/330I E9x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-