LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 fabriquer son additive moteur

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jeremy72
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MessageSujet: fabriquer son additive moteur   Dim 17 Juil - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

testé le NETTOYANT DECALAMINANT BOSAL SWEEPER 2S - 2 LITRES

- 1.3 litre de PTX2000 (kérosène pétrole - soit 1.5 £uro)
- 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive ( soit 10 £uros) ou 0.3 litre de Miller's Diesel Power Eco Max (soit 14 £uros sur Ebay UK - 70% de nitrate de 2-éthylHexyle)
- 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" (0.5 £uro)
- 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...)
- 0.4 litre de WD40 (5 £uros)

marche tres bien la voiture est plus souple, le moteur plus silensieux je recommande .....

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fredo45000
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Jeu 28 Juil - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

testé le NETTOYANT DECALAMINANT BOSAL SWEEPER 2S - 2 LITRES

- 1.3 litre de PTX2000 (kérosène pétrole - soit 1.5 £uro)
- 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive ( soit 10 £uros) ou 0.3 litre de Miller's Diesel Power Eco Max (soit 14 £uros sur Ebay UK - 70% de nitrate de 2-éthylHexyle)
- 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" (0.5 £uro)
- 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...)
- 0.4 litre de WD40 (5 £uros)

marche tres bien la voiture est plus souple, le moteur plus silensieux je recommande .....

COol merci , mais tu précises pas , ce n est que les diesels ?
perso la mienne a 290000 kms et je pense que cela lui ferait du bien ...
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jeremy72
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Jeu 28 Juil - 14:05

salut , oui le NETTOYANT DECALAMINANT BOSAL SWEEPER 2S - 2 LITRES c'est pour diesel.
dans mon lien plus haut il y a pour essence.

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noodles
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mer 21 Sep - 16:46

intéressant surtout vu le prix demandé pour ces produits en général... je note Cool

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fred9545
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mer 21 Sep - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
intéressant surtout vu le prix demandé pour ces produits en général... je note Cool

bonjour

merci de faire un effort de politesse , un bonjour fait toujours plaisir


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saleté de souris a bas prix en réclame , périmée fournie par picsou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
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noodles
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mer 21 Sep - 17:08

Bonjour,

ok désolé, j'avoue que je n'ai pas spécialement remarqué que les membres disaient bonjour à chaque réponse sur ce forum et je ne pense pas avoir été spécialement impoli.

Bref, je ne veux pas polémiquer pas de soucis Wink

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atom256
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Lun 26 Déc - 23:33

Bonjour bonjour
pas mal comme info
sérieux je vais aller au Brico du coin prendre 1l de kero PTX2000
il va nettoyer mes injecteur (j espère)
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jacques33
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Lun 26 Déc - 23:37

bonsoir
le bardahl c'est bien
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jeremy72
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mar 27 Déc - 7:57

salut, hors sujet !!! tu poste pour faire grimper tes messages ? il est demander de participer pas de poster n'importe quoi n'importe ou !
cdl

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jacques33
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mar 27 Déc - 8:37

bonjour
vous connaissais pas bardahl est un produit pour nettoyer le injecteurs
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claude.n
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mar 27 Déc - 9:46

bonjour

tout d'abord merci à jeremy72 pour le lien qu'il a mis a dispo

je suis tres tenté de faire un essais sur mes vehicules

   1er vehicule

 kangoo 1.5 DCI ( fc07) de 2005 avec 250000 Km

j'ai refait l'injection ( 4 injecteurs à neuf  + une pompe HP qui delivre 1600 bars ainsi que le nettoyage complet du systeme d'injection et echange de tous les filtres et huile suivi d'un recodage et apprentissage pour les injecteurs  la vanne EGR a été completement nettoyée aussi ) il est pourtant passé limite au controle intermediaire

 2éme vehicule

 OPEL corsa 1.3 CDTI 75 cv (Z13DTJ ) de 2008 avec 140000 Km au compteur
qui  n'a pour l'instant eu besoin que de ses entretiens reguliers

l'ideal serait un traitement qui soit compatible pour mes 2 vehicules

lequel me conseillerais - tu jeremy et sachant que mes reservoirs sont environ à 45 et 50 litres  à quelle proportion  le diluer dans un plein
Si je desirerais faire 5 litres de produit a-t-il une date de peremption ??( produits  qui s'eventent )

merci pour ta reponse eventuelle

Ps pour repondre à jacques33

je suppose que tout le monde connait bardahl
nous parlons ici d'une composition chimique  l'interret est surtout economique payer de 3 à 5 fois moins cher pour le meme resultat n'est pas negligeable
Et personnellement je prefere faire travailler  le petit commerçant local  que d'enrichir un groupe deja plus que multimillionnaire !!

passez tous de tres bonnes fetes de fin d'année

cordialement

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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mar 27 Déc - 9:59

salut,
je me dois d'intervenir parce que pour moi ça devient débile là,quand on voit le prix d'un stanadyne(produit reconnu depuis des années et beaucoup utilisé en poids lourds)
par ex: http://www.injecteur-direct.com/additifs-diesel/86-additif-stanadyne-performance-formula.html

et le temps à rechercher les composants et à faire vos mélanges explosifs,pour moi y a pas photo,j'achète le stanadyne(d'ailleurs j'en ai un carton) et je fais un traitement curatif une fois par an sur tous mes véhicules diesels.
Donc en résumé 15 à 20 € par an sans se faire chier ou une quinzaine d'£uros à le faire soit même et stocké les produit concernés!!!!
A vous de choisir.
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jeremy72
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mar 27 Déc - 10:02

salut pour claude
le kangoo :WYNN’S NETTOYANT INJECTEUR DIESEL W46751 – 325ml
ADDITIF RECETTE N°JC4 (Traitement curatif et préventif. Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)
- 4 litres de PTX2000 (4 £uros… Mais se vend par 20 litres)
- 0.48 litre de AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel Additive (25 £uros)
- 0.4 à 0.5 litre de WD40 (5 £uros)
Résultat : Produit quasiment identique à l’original, pour 34 £uros les 5 litres soit 2.2 eu

pour ton opel : DECALAMINANT BOSAL SWEEPER 2S - 2 LITRES
- 1.3 litre de PTX2000 (kérosène - soit 1.5 £uro)
- 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive ( soit 10 £uros) ou 0.3 litre de Miller's Diesel Power Eco Max (soit 14 £uros sur Ebay UK - 70% de nitrate de 2-éthylHexyle)
- 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" (0.5 £uro)
- 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...)
- 0.4 litre de WD40 (5 £uros)
tous les produits se conservent tres bien faite juste votre mélange avant de versé dans le réservoir

Pour phm59, salut mon ami toujours en train de râler !!!! 15 £uros c'est chère!!!!!!

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Dernière édition par jeremy72 le Mar 27 Déc - 10:41, édité 2 fois
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claude.n
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mar 27 Déc - 10:33

bonjour

merci beaucoup jeremy pour ta reponse

donc si je resume  pour le kangoo :WYNN’S NETTOYANT INJECTEUR DIESEL W46751 – 325ml

et pour l'opel le melange  DECALAMINANT BOSAL SWEEPER 2S - 2 LITRES  est a mettre dans quelle proportion pour un plein ??

je comprends et respecte tout a fait la position de phm59 qui est un professionnel et utilise de produits pros

mais dans un cercle familial on arrive rapidement à une dizaine de vehicules à traiter et en se partageant les frais et les recherches l'investissement devient minimum et en melangeant juste la quantité de produits  il n'y a plus de problemes de conservation l'ideal aurait été un melange compatible pour tous les diesels : la composition du stanadyne aurait été tres interressante !!

mais il est evident que tu as raison pour un vehicule ou 2 ce n'est pas utile de  monter des stocks

Merci jeremy72 et phm59 pour vos conseils

cordialement

claude

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Dernière édition par claude.n le Mar 27 Déc - 10:44, édité 1 fois
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jeremy72
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mar 27 Déc - 10:43

salut claude pour le bosal sweeper 2 l
ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment utiliser SWEEPER ?

DEUX UTILISATIONS POSSIBLES

L’UTILISATION CURRATIVE EFFICACITE MAXIMALE EN 4 POINTS

VERSEZ LE BIDON ENTIER de Sweeper dans votre réservoir à carburant contenant AU MOINS LE QUART (environ )

DEMAREZ ET ROULEZ au moins 35 Kilometres à vitesse normale , environ 2000 TOURS PAR MINUTE Les Gaz d’ échappement à ce régime moteur sont à 420° environ et vous nettoyez à cette température les INJECTEURS et leTURBO-(images 1 et 2)

En station service , COMPLETEZ LE PLEIN afin d’obtenir un mélange parfait

ROULEZ alors le plus souvent possible à un régime moteur égal ou un peu supérieur à 3200 tours par minute ! prenez l’autoroute , roulez sur un rapport de vitesse inférieur (tout en respectant les limitations de vitesse) et rouler 70 kilometres d'une traite ce sera parfait!(si vous pouvezl le refaire durant la durée du plein ce sera encore mieux ! A ce régime moteur ,votre température d’échappement montera à 625° et vous agirez alors sur la calamine concentrée sur votre Catalytique et Filtre à Particules (images 2 et 3)

L’UTILISATION PREVENTIVE EN TROIS POINTS

A la Station Service VERSEZ LE BIDON ENTIER de Sweeper dans votre réservoir à carburant contenant AU MOINS LE QUART (environ)

FINISSEZ IMMEDIATEMENT votre plein afin d’obtenir un mélange parfait et ROULEZ 35 Kilometres (même en plusieurs jours) à un régime moteur de 2000 tours /minute . Les Gaz d’ échappement à ce régime moteur sont à 420° environ et vous nettoyez à cette température les INJECTEURS et leTURBO(image 1 et 2)

-Une fois ces 35 kms effectués ROULEZ le plus souvent possible à un régime moteur égal ou un peu supérieur à 3200 tours par minute ! prenez l’autoroute , roulez sur un rapport de vitesse inférieur (tout en respectant les limitations de vitesse) et rouler 70 kilometre d'une traite ce sera parfait!(si vous pouvez le refaire durant la durée du plein ce sera top!!! A ce régime moteur ,votre température d’échappement montera à 625° et vous agirez alors sur la calamine concentrée sur votre Catalytique et Filtre à Particules
Conseil

En préventif, utilisez SWEEPER à partir de 10 000 km puis tous les 20 000 km ou 1 fois par an.
Après traitement, n’hésitez pas à changer le filtre à Gasoil

PHASE 1 : enlever la cause

Sweeper rétablit les cycles d’injection originels indispensables à une bonne combustion.
Sweeper, grâce à ses principes actifs Nanotec®, favorise le brûlage des suies pour réduire les contre-pressions qui endommagent les turbo et encrassent en cascade les organes du moteurs.
Sweeper diminue de 150° la température théorique de combustion des particules.

Quand utiliser SWEEPER ?

Une fois par an pour l’entretien des organes sensibles à l’encrassement
Dès l’apparition des premiers symptômes (a coups moteur, pertes de puissance)
Après une intervention de nettoyage de pièce encrassée (FAP / EGR / turbo / admission...)

Ces pièces sont souvent changées parce qu'étant la cause,
alors qu’elles ne sont que la conséquence d’un dysfonctionnement mal diagnostiqué...
En curatif :

FAP avec problèmes de régénération...
FAP après régénération forcée...
Consommations excessives...
Pertes de puissances...
A-coups moteurs...
Pannes à répétition...
Micro grippage turbo géométrie variable

A Noter : Pour les FAP PSA : Si le FAP est arrivé au kilométrage de remplacement indiqué dans le Carnet d’entretien, SWEEPER ne peut servir d’alternative :
Le FAP est alors majoritairement chargé de cendres issues des régénérations successives (l’Eolys, en brulant, génère ces cendres qui finissent par colmater le FAP).
Il faut alors changer le FAP.
SWEEPER peut toutefois être utilisé en préventif une fois le FAP changé.



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jacques33
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Mar 27 Déc - 14:38

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bonjour
un nettoyant pour pour system d'injection
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plucafaire
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Ven 21 Juil - 1:14

bonjour,
merci pour ces infos, j’achète régulièrement des nettoyant injections pour mon scenic, j'essayerais bien cette formule
RECETTE ADDITIF JC5 (Nettoyant injecteur essence curatif - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)

- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 £uros)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 £uros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 £uros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 (kérosène) (1 £uro)

Résultat : 1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 8.5 £uros.

500ml ca me parait beaucoup...
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Jeu 27 Juil - 23:34

bonsoir,

je n'ai rien contre vos proposition de recette mais ne connaissant pas les effets du mélange de ces produits sur les conduites haut pression des pompes et autres éléments du véhicules mais je présume que si beaucoup de produit sont développer pour les systèmes d'injection, je pense que cela à était étudié pour ne quasiment pas créer divers problèmes.

Je préfère achetez un produit, pour ma part et cela n'est que mon avis mais je n'ai point envie de jouer au chimiste ne sachant pas la réaction du mélange des produits entre eux.
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jeremy72
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Ven 28 Juil - 9:23

salut, là c'est la composition exact des additives originaux

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djay33500
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Ven 28 Juil - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut, là c'est la composition exact des additives originaux

salut, ok je ne savais pas que cétais les formules des produits originaux Rolling Eyes

En tout cas, c'est simple d'être chimiste du coup lol!
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jeremy72
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MessageSujet: Re: fabriquer son additive moteur   Ven 28 Juil - 19:24

faut juste savoir lire la composition et information sur les composants », on retrouve la liste des produits soumis à déclaration qui sont listés, avec leur pourcentage de concentration et leurs numéros CAS et EINECS, qui les référencent précisément, empêchant tout doute sur l’identification.

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fabriquer son additive moteur

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