LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Ralenti instable moteur froid
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Ravican, tonyx, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (194)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (30)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_lcapPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Voting_barPeut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
symptome59
Novice
Novice


Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2016

Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty14.10.16 21:01

scorpium59 a écrit:
Ca c'est deja fais, j'ai tous vider, je voulais simplement savoir si on pouvais remplacer les nids d'abeilles. Mais ca attendra fin 2017 pour les nouveaux controles en 2018.

Salut scropium si je comprend bien tu veut le "recatalysé" de peur de ne plus passé au ct c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
St0uF
Apprenti
Apprenti
St0uF

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 55

Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?   Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty15.10.16 10:55

Bonjour

Le ministère de l'Environnement vient de publier le décret relatif au contrôle des émissions de polluants atmosphériques dans le cadre du contrôle technique périodique. A compter du 1er janvier 2019, il permettra d'unifier le contrôle sur 5 gaz et la mesure des émissions de particules fines pour tous les moteurs, essence comme diesel.

Les principales évolutions du décret :
Pour les moteurs essence : le décret élargit le contrôle antipollution aux 5 gaz issus de la combustion. Il ajoute ainsi la mesure des niveaux d’émissions d’oxyde d’azote (NOX) aux quatre précédents gaz déjà intégrés au contrôle technique périodique : CO (monoxyde de carbone), HC (hydrocarbures imbrûlés), dioxyde de carbone (CO2) et oxygène (O2). En outre, le décret complète cette disposition par la mesure des niveaux d’émissions des particules fines.

Pour les moteurs diesel : le nouveau décret dispose que les moteurs diesel seront également soumis au même contrôle 5 gaz, alors qu’ils ne sont pour l’instant assujettis qu’au seul contrôle des particules et suies produites. Cette mesure environnementale majeure permettra notamment de mesurer le niveau d’émissions d’oxyde d’azote (NOx), un gaz toxique émis majoritairement par la combustion des moteurs diesel.
Après le défapage, le refapage ... lol!
@++

_________________
.
Vous approuvez une réponse alors faite le savoir en cliquant sur la main verte, merci.
Revenir en haut Aller en bas
raf94
Novice
Novice
raf94

Messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2014

Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?   Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty24.02.17 13:52

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post et je peux partager mon expérience du changement du catalytique sur mon auto car la céramique était fracturée en plusieurs morceaux :

Découpage en Z du pot catalytique à la disqueuse, ouverture, changement de la céramique et resoudage du pot. Temps passé 2h tout inclus (démontage + découpage + soudage + remontage). Expérience réussie sur une New Beetle 2L. Changement possible car j’ai trouvé un pot rouillé acheté 20€ à la casse. Opération réalisée en juin 2016. Pas de problème à ce jour.
Donc j'en déduis qu'il doit être possible de faire la même chose avec un FAP. D'autant plus que j'ai déjà démonté mon FAP su mon E83 pour le nettoyer et cela ressemble pas mal à ce que j'ai vu sur le catalytique de ma Beetle. Pour la soudure j'ai dû faire appel à mon fils qui maîtrise la soudure (soudure démarrée au TIG mais trop de chauffe donc soudure finie à l'arc).

Cdt,

Raf94
Revenir en haut Aller en bas
inoxy13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
inoxy13

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 57

Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?   Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty24.02.17 15:25

Bonjour Scorpium59

J'ai une 325 D E91 ,reprogrammé et défappé, elle est passez sans souci au contrôle technique,tu pense qu'il va y avoir des nouveaux contrôles pour détecter ce genre de modifs
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
scorpium59

Messages : 2079
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40

Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?   Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty24.02.17 15:59

Salut

À l'heure actuelle ça passe le ct sans souci defap décata et reprog. Mais plus pour longtemps...

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inoxy13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
inoxy13

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 57

Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?   Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty24.02.17 16:01

Okay pour l'info ,à surveiller je suppose
Revenir en haut Aller en bas
spad8062
Petit Nouveau
Petit Nouveau
spad8062

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2017

Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?   Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty24.02.17 19:07

Salut à tous,

J'avis lu un article sur le net a ce sujet. IL n'est pas encore sur que cette nouvelle loi soit applicable en l'état. Le défapage est une pratique courante et si la loi s'applique, des milliers de véhicules seraient concernés (Ex: chauffeurs de taxi ....). Et qui serait responsable sur des véhicule ayant appartenu à x propriétaires? Certains émettent l'hypothèse que les seuils seraient alors remontés!!
D'ailleurs les dernières affaires VW etc concernant les constructeurs montrent bien que les normes sont difficilement atteignable alors pour le proprio lamba avec un moulin de 10 ans, faut pas demandé...
Sinon, tous aux velibs. Je mettrai un écusson BMW sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
spad8062
Petit Nouveau
Petit Nouveau
spad8062

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2017

Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?   Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata? - Page 2 Empty26.02.17 15:27

Salut Spectrum,

Je ne connais pas le diamètre de ton fap, mais il existe des cartouches de remplacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après il faut découper le fap par le haut, pointer la cartouche pour éviter quelle vibre et refermer le tous.
As tu un TIG ou un MIG dans ton atelier? A l'arc, même en sachant souder a peu près, c'est pas facile. Sinon, il faut aller voir le chaudronnier du coin qui va te faire ça en 30 min.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
 

Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pression turbo trop faible code P0299 sur 307 1.6 HDI 110 FAP
» FAP et Cata 307
» Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi
» doc depose repose cata FAP 1.6 HDI 110 (
» Remplacer Kit embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-